Aller au contenu
Warhammer Forum

13/03/23 Old World Development Diary – Revealing the Weapons of War


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Valfiro a dit :

Si je me base sur ces deux précédents, j'estime qu'on aura pas de figurine plastique dans la main avant juin - juillet 2024. :flowers:

Pile poil pour la période de sortie des nouvelles versions de jeu qui a lieu traditionnellement début d'été 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent parallèle @Valfiro ;).

 

Ça se tiendrait tout à fait en tenant compte de ces deux exemples. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que, selon le schéma habituel de GW, l'été 2024 devrait voir arriver la V4 d'AoS. Donc à moins que GW doublonne les deux jeux coup sur coup (ce que je trouverais étrange), il pourrait y avoir quelques mois de décalage entre les deux. Enfin on verra bien. Il est encore trop tôt pour faire autre chose que tirer des plans sur la comète (à deux queues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que, selon le schéma habituel de GW, l'été 2024 devrait voir arriver la V4 d'AoS. Donc à moins que GW doublonne les deux jeux coup sur coup (ce que je trouverais étrange), il pourrait y avoir quelques mois de décalage entre les deux.

AOS et The Old World dans la même année, ce serait encore plus étrange que 40k et The Old World  comme ça aurait pu être cette année. Autre hypothèse (seules chose que l’on peut faire comme tu dis) : la V4 d’AOS est repoussée à 2025 pour une rotation de 4 ans (ce qui ne serait pas un mal pour freiner cette de sortie de livres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nekhro a dit :

AOS et The Old World dans la même année, ce serait encore plus étrange que 40k et The Old World  comme ça aurait pu être cette année. Autre hypothèse (seules chose que l’on peut faire comme tu dis) : la V4 d’AOS est repoussée à 2025 pour une rotation de 4 ans (ce qui ne serait pas un mal pour freiner cette de sortie de livres).

En soit, si Horus Heresy et The Old World entre dans une mécanique de rotation également, GW va devoir rallonger la durée de vie des éditions. Toutefois, je doute qu'AoS est le droit a un an de plus : ils ont sorti pratiquement tous les battletomes, ce serait bizarre de faire un an sans sortie... Déjà que l'an dernier il n'y a eu que des battletomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Warthog2 a dit :

En soit, si Horus Heresy et The Old World entre dans une mécanique de rotation également, GW va devoir rallonger la durée de vie des éditions. Toutefois, je doute qu'AoS est le droit a un an de plus : ils ont sorti pratiquement tous les battletomes, ce serait bizarre de faire un an sans sortie... Déjà que l'an dernier il n'y a eu que des battletomes...

 

Après c'est pas forcément un mal de laisser une année sans nouveau codex /  battle tome. Gw a montré qu'ils pouvaient ajouter de la nouveauté via des campagnes ou des chapter approuved (ou l'équivalent AoS). Surtout que si ToW arrive, ça peut apporter des refonte d'unité aussi utilisable sur AoS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour khemri, on est plus sur des armes de princes des tombes et sceptre de pretre liche.

Perso, je vois pas un sceptre, mais plutôt une bannière.

Edit : tu as raison, ils parlent "plus" des "staff" des prêtres liches... donc potentiellement d'un sceptre...

Je te rejoints pour le reste, ça fait plus arme de héros/noble. En revanche, le "fléau" me fait douter d'un truc : remettraient-il le "fléau de Settra" dans les OM possibles? Ca serait intéressant comme indice.

 

Pour le reste : les fig', ça redonne bien bien plus envie que les cartes ou les dessins!

 

Barbarus : les RdT, ce sera toujours cool!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

Les warcry, kill team, necromunda, blood bowl etc n’entrent pas dans la rotation peut-être que ça sera le cas de TOW.

Peut-être. Mais si HH V2 l’a intégré (aussi parce qu’il y avait un trou), ce serait un mauvais signe qu’il n’en soit pas de même pour The Old World (par rapport aux attentes, à ce qu’était Battle, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que s'ils misent sur une rotation tous les 4 ans, ça va grincer des dents, vu "tout" ce qu'ils ont à ressortir....

 

Barbarus : j'aimerais vraiment que ça tombe dans le cycle des BB&co, avec des sorties tous les trimestres et pas de nouvelles version trop rapidement (encore qu'avec BB, on a eu deux versions depuis 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose qui me fait réfléchir au niveau de la présentation des pièces Bretoniennes.

Je m'interroge sur le nombre important de bras avec épée à une main, qu'ils citent bien comme des armes pour noble chevaliers. Je ne suis pas le plus grand expert Bretonnie mais je ne me rappelle pas une unité de chevaliers combattre massivement avec une arme à une main et un bouclier Les chevaliers du royaumes, errants et du Graal sont normalement avec lance de cavalerie, les chevaliers de la quête avec des armes à deux mains. Donc cela me parait intéressant ce nombre important de bras armés de la sorte.

Cela pourrait il être un indice pour un nouvel armement sur une des unités (pour différencier et offrir un rôle différents aux unités de chevaliers au delà du "je fais pareil mais en mieux" entre les errants, royaumes et graal).

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbarus a dit :

j'aimerais vraiment que ça tombe dans le cycle des BB&co, avec des sorties tous les trimestres et pas de nouvelles version trop rapidement (encore qu'avec BB, on a eu deux versions depuis 2016)

Warcry aussi a eu une V2 4 ans après, comme Blood Bowl. Et ce n’était pas le cas de Kill Team ou Necromunda aussi ?

 

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Bah c'est sûr que s'ils misent sur une rotation tous les 4 ans, ça va grincer des dents, vu "tout" ce qu'ils ont à ressortir....

«Ressortir» pour The Old World ?

 

il y a 6 minutes, Darknor a dit :

Je ne suis pas le plus grand expert Bretonnie mais je ne me rappelle pas une unité de chevaliers combattre massivement avec une arme à une main et un bouclier

La lance de cavalerie n’est utilisée que pour la charge. Pour le reste du combat, ils utilisent une arme de base. Mais c’est vrai qu’ils sont plutôt figurés avec leur lance de cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darknor a dit :

Petite chose qui me fait réfléchir au niveau de la présentation des pièces Bretoniennes.

Je m'interroge sur le nombre important de bras avec épée à une main, qu'ils citent bien comme des armes pour noble chevaliers. Je ne suis pas le plus grand expert Bretonnie mais je ne me rappelle pas une unité de chevaliers combattre massivement avec une arme à une main et un bouclier Les chevaliers du royaumes, errants et du Graal sont normalement avec lance de cavalerie, les chevaliers de la quête avec des armes à deux mains. Donc cela me parait intéressant ce nombre important de bras armés de la sorte.

Cela pourrait il être un indice pour un nouvel armement sur une des unités (pour différencier et offrir un rôle différents aux unités de chevaliers au delà du "je fais pareil mais en mieux" entre les errants, royaumes et graal).

Qu'en pensez vous ?

Effectivement, c'est un indice intéressant car cela fait beaucoup pour un simple champion d'unité.

 

Alors il y a plusieurs options :

- Pour différencier chevalier errant et chevalier du royaume, surtout quand on voit le coté très sommaire de certaines gardes d'épées.

- Cela peut-être les épées des gardiens du graal de TWW.

- Une unité de chevalier à pied (enfin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut être droit aux deux options. Ce que je trouve coole avec ces bras c'est qu'ils ont pas du tout l'air monopose, on reste dans le raccord plat, circulaire et interchangeable qui fait mon bonheur de hobbyiste 

Oh oui, des chevalier à pied par pitié !

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors il y a plusieurs options :

- Pour différencier chevalier errant et chevalier du royaume, surtout quand on voit le coté très sommaire de certaines gardes d'épées.

- Cela peut-être les épées des gardiens du graal de TWW.

- Une unité de chevalier à pied (enfin !)

Ou tout simplement pour proposer une alternance visuelle a la lance pour les chevaliers montés comme pour les Blood Knight qui peuvent être équipé en épée ou lance avec exactement les mêmes règles. A la base une lance doit servir uniquement a la charge. Elle se brise souvent à l'impact et le chevalier combat ensuite à l'épée. Après moi aussi j'aimerai une unité de chevaliers à pied.

il y a 9 minutes, Skalde a dit :

Ils peuvent s'inspirer du jeu vidéo Total War. Les bretos ont une cavalerie montée sur hippogriffe, ça serait cool.

Les Bretonniens ont déjà une cavalerie sur pégases. Je trouve que ça ferai doublon.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir ça comme une occasion pour la bretonne d’avoir un type d’unité de cavalerie unique

cavalerie monstrueuse volante 

 

Personne d’autre n’a ça. 
 

Dans le jeux vidéo ça passe très bien cette cohabitation. 

D’ailleurs craindre des role doublons pour une arme qui a 3-4 unités de cavalerie avec lance, bon… c’est un peu leur marque de fabrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala de nouveaux kits de chevaliers bretonniens confirmés 😍

En plus les bras sont indépendants, ça sent la conversion à gogo !

Comme certains ici je parie sur fin d'année pour la boîte de base Breto VS RdT : certes c'est plus long pour les cités de Sigmar, mais qu'est-ce qui dit que ces derniers ne vont pas sortir proches de The Old World pour être compatibles ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

La question que je me pose maintenant c'est l'échelle ! Est-ce à la même échelle que les bretos V6 ? pièces compatibles histoire de faire des conversions ? Ce serait vraiment top.

L'idée de faire de mes chevaliers V6 des chevaliers errants avec toutes mes figs et d'acheter les nouveaux pour faire mes chevaliers du Royaume et les Graaleux se profile.

Les chevaliers de la Quête sont magnifiques en V6 donc je pense sincèrement les conserver.

Bref à voir mais je suis content de ne pas avoir perdu espoir. Malgré ce qui se dit partout, on va bien avoir pas mal de nouveautés bien croustillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement une petite augmentation de taille, mais comme ça se fait depuis des années. Les Ungors, de leur version métal V5 aux deux versions plastiques qui ont suivies, en sont un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bretonnien dans l’âme que je suis est tout ému de voir les premiers éléments « concrets » d’un retour de nos servants de la Dame. Ayant commencé peu après la sortie de la V6 je pensais ne jamais voir de nouveautés chez GW, comme quoi l’espoir est toujours permis !

 

Je suis curieux de voir comment GW va ressortir/réactualiser/révolutionner cette gamme. Si les éléments dévoilés d’ici sont vraiment indépendants on aura déjà du bon bitz pour agrémenter l’existent. Il est vrai que le nombre de modèles d’épée détonne mais il n’est pas plus mal de sortir, un peu seulement car le bretonnien est conservateur, du schéma chevalier avec lance de cavalerie. Entre un chevalier errant, du royaume et du Graal nous n’avions pas de différences majeure dans les sculptures V6 : Une tête nue, une cape…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tortus a dit :

Je suis curieux de voir comment GW va ressortir/réactualiser/révolutionner cette gamme. Si les éléments dévoilés d’ici sont vraiment indépendants on aura déjà du bon bitz pour agrémenter l’existent.

J'espère justement que GW ne va pas se contenter de faire juste des planches de bitz pour "moderniser" les anciens kits comme ce qu'ils ont pu faire dans les boites Kill Team par exemple.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent des armes et équipements qu’on trouvera dans les «nouveaux kits plastiques». Si ce n’était que des «bitz», ils auraient parlé de «set». Je veux bien qu’il y ait un doute sur l’entièreté de la gamme (reprise de vieux kits), mais il y aura de nouvelles figurines. GW est un vendeur de figurines avant tout (même si on peut en douter avec tous les bouquins et nouvelles versions qu’ils sortent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.