Aller au contenu
Warhammer Forum

13/03/23 Old World Development Diary – Revealing the Weapons of War


Messages recommandés

Sur l'échelle il y a une comparaison assez parlante sur Dakka Dakka entre les bras des nouveaux Bretonniens et les bras de l'infanterie des cités de Sigmar. L'échelle semble similaire ce qui est logique.

Hâte de voir les chevaux car on pourra juger de l'évolution de la qualité sur cette base pour moi.

 

J'espère que les Rois des Tombes auront des nouveaux chars, une nouvelle infanterie et cavalerie à minima.

 

On peut espérer un Trébucher plastique pour les Breto et un géant d'os plastique pour les Rdt.

 

Je reste un peu déçu pour les Kislevites, je m'attendais à les voir arriver en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nekhro a dit :

Ils parlent des armes et équipements qu’on trouvera dans les «nouveaux kits plastiques». Si ce n’était que des «bitz», ils auraient parlé de «set».

Tu prends un ancien kit, tu rajoute un planche d'upgrade, ca devient un "nouveau Kit". Ils ont déjà fait le coup plein de fois sur 40K. Par exemple le "nouveau kit" d'Intercessor de la compagnie de la mort, c'est un kit d'intercessor avec une planche d'upgrade Blood Angels et un nouveau packaging avec les figs peintes en noir ;)

 

Du coup je préfère attendre des vrais reveal de fig avant de crier victoire :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Dans ce cas, il faudrait voir avec les anciennes grappes si ça collerait comme grappe d’amélioration. Mais je ne vois pas trop l’intérêt de ressortir un vieux kit avec des bitz «génériques» (pour ceux des Bretonniens). Ce dont tu parles pour les SM, c’est une personnalisation pour une unité spécifique d’un chapitre spécifique (de l’armée la plus vendue de GW). Ce n’est pas tout à fait la même ici où il semblerait que ce soit des éléments basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

@Kikasstou Dans ce cas, il faudrait voir avec les anciennes grappes si ça collerait comme grappe d’amélioration. Mais je ne vois pas trop l’intérêt de ressortir un vieux kit avec des bitz «génériques» (pour ceux des Bretonniens). Ce dont tu parles pour les SM, c’est une personnalisation pour une unité spécifique d’un chapitre spécifique (de l’armée la plus vendue de GW). Ce n’est pas tout à fait la même ici où il semblerait que ce soit des éléments basiques.

Comme je le disais au dessus ca permettrait de varier le visuel des unités avec des nouveaux heaumes, épées ce qui peut donner l'impression d'avoir de nouvelles unités de chevalier comme avec un kitbash etc... Bref ca pourrait être un moyen de refresh la gamme a moindre cout si jamais ToW n'a pas trop d'ambition. Après évidemment je donnerai cher pour avoir une nouvelle gamme complète de Bretonnien. Mais je préfère ne pas me monter la tête avant d'avoir des vrais infos pour éviter la déception. GW n'a pour la moment pas du tout parlé de sa vision pour ce jeu. On ne sait même pas si ce sera un Core Game ou un un mode de jeu à la Boarding Patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

On ne sait même pas si ce sera un Core Game ou un un mode de jeu à la Boarding Patrol.

Si, on sait au moins que ce sera un jeu à part entière (core game à la Hérésie d’Horus ou un cran en dessous, à voir), mais pas un mode de jeu (à partir de quelles règles existantes ? AOS ?).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on commence avec les RdT et les Bret., niveau "très axé [...] Empire", on aura déjà mieux...

On va avoir un décalage historique (la question de la magie pour l'empire se posera), sûrement des fig. un peu plus implantées dans leur période historique (perso nommés?), mais pour le reste... je sais pas trop...

Je les vois mal se priver d'HL ou de Skav' (pour mémoire, à Battle, on doutait de leur existence dans certaines province de l'Empire... alors des dizaines d'années plus tôt, ça devait être encore plus "discutable")par exemple...

 

Citation

«Ressortir» pour The Old World ?

"re-sortir" pour avoir un jeu qui tient la route... Il faudrait donc des LA (ca fait pas mal de faction) et , donc, des kits qui iront avec...

Je les vois mal (mais peut-être aies-je tord) partir sur un format "Hordes Sauvages", avec les "gentils" et les "méchants"... Ca me semble plus compliqué dans un univers comme Battle, avec des armées "vraiment"bien plus différenciées que des SM...

 

Barbarus : en tout cas, "pour moi", la hype remonte... mais ils trichent un peau beaucoup chez GW, ils utilisent l'argument "RdT"... Imparable chez moi...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pyro8 a dit :

Je reste un peu déçu pour les Kislevites, je m'attendais à les voir arriver en premier.

Je pense que l'affiche Breto vs Roi des tomdes est plus vendeuse et symbolique mais fort probable que Kislev arrivera peu de temps aprés à mon avis avec l'Empire (ou une faction de l'Empire si celui-ci est divisé en 3 selon la timeline de départ?). 

Un peu déçu des équipements Breto que je trouve un peu trop générique il faudra voir l'ensemble (et en vrai c'est toujours mieux qu'en photo), par contre les armes RdT et les nuées de scorpions donne trés envie! Plus qu'à croiser les doigts pour que ça sort fin d'année (peu être la boîte Breto vs Roi des Tombes en avant première qque mois avant la grosse sortie?).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hypé et pour trois raisons.

 

Déjà trop trop heureux de revoir du breton et qu'il ont l'air d'avoir bien conserver leur style. Mon armée préférée de Battle, youhou ! 😍

 

Et les rois des tombes, ça me va carrément aussi, ayant cesser le jeu à l'époque de leur sortie, donc jamais joué avec ou même contre eux. Du coup recommencer à jouer avec une armée inédite, que pourrais demander de mieux ? 

 

Enfin j'en ai un peu marre de 40k avec ses Primaris qui m'insuportes et son fluff qui part dans tout les sens. 

 

Franchement, bien joué GW, vous m'avez eu sur ce coup. Ressortez moi les elfes sylvains et ce sera tout bon pour moi. 

 

Ma seule crainte au final, c'est le prix... Mais je sais que je craquerais pour au moins la boîte de base pour le côté modélisme et quelques ajouts pour me faire une petite force si le jeu est intéressant, façon armée à 1000 points dans les années 90. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

Tu prends un ancien kit, tu rajoute un planche d'upgrade, ca devient un "nouveau Kit". Ils ont déjà fait le coup plein de fois sur 40K. Par exemple le "nouveau kit" d'Intercessor de la compagnie de la mort, c'est un kit d'intercessor avec une planche d'upgrade Blood Angels et un nouveau packaging avec les figs peintes en noir ;)

 

Du coup je préfère attendre des vrais reveal de fig avant de crier victoire :P

Je comprend la paranoïa, mais je crois que pour le coup, elle est trop grande : les kits de chevaux bretonniens datait de la V6 de battle je crois, ils sont vraiment trop ancien pour les standards actuel. La boite de base contiendra des nouveaux kits, d'autant plus pour deux factions totalement abandonné. The Old World est l'occasion de repartir de zéro, peut-être certaine factions qui sont resté sur AoS bénéficierons de socle pour les deux jeux (au pif Slave to Darkness) mais pour les autres, il y aura des nouveaux kits a vendre bien cher.

 

Il y a 20 heures, Chenonceau a dit :

Je pense que les prochaines figurines (ou bouts de figurines) dévoilées seront celles de l'Empire.

Nous avions déjà eu des articles concernant les Bretonniens et les Rois des Tombes sur Warhammer Community, et les suivants devraient être l'Empire si nous suivons cet ordre.

A mon avis, ils vont centrer la communication sur la boite de base, donc l'Empire va devoir attendre son tour. Cela peut paraître surprenant vu le contexte choisi, mais... L'Empire n'était clairement pas aussi populaire que les factions de l'Imperium, une gamme de figurine particulière qui n'encourageait pas les débutants. Il faut garder a l'esprit la réflexion qui a fait naître les Stormcast : pas de peau a peindre donc parfaite pour les débutant. Bretonnie, c'est des chevaliers, donc pas de peau apparente, et les Roi des Tombes sont des squelettes : faire plaisir aux vieux sans décourager les nouveaux, c'est le combo parfait.

 

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

Sauf que si on commence avec les RdT et les Bret., niveau "très axé [...] Empire", on aura déjà mieux...

On va avoir un décalage historique (la question de la magie pour l'empire se posera), sûrement des fig. un peu plus implantées dans leur période historique (perso nommés?), mais pour le reste... je sais pas trop...

Je les vois mal se priver d'HL ou de Skav' (pour mémoire, à Battle, on doutait de leur existence dans certaines province de l'Empire... alors des dizaines d'années plus tôt, ça devait être encore plus "discutable")par exemple...

 

"re-sortir" pour avoir un jeu qui tient la route... Il faudrait donc des LA (ca fait pas mal de faction) et , donc, des kits qui iront avec...

Je les vois mal (mais peut-être aies-je tord) partir sur un format "Hordes Sauvages", avec les "gentils" et les "méchants"... Ca me semble plus compliqué dans un univers comme Battle, avec des armées "vraiment"bien plus différenciées que des SM...

 

Barbarus : en tout cas, "pour moi", la hype remonte... mais ils trichent un peau beaucoup chez GW, ils utilisent l'argument "RdT"... Imparable chez moi...

 

 

Rien n'empêche GW de réécrire certaines parties du fluff pour permettre plus d'émulation entre les factions, c'est ce qu'ils ont toujours fait et je ne vois pas pourquoi ils changeraient de ce côté. Quand au modèle Index entre Ordre et Destruction, c'est parfaitement faisable, les "gentil" et "méchant" sont parfaitement identifiable a Battle comme dans n'importe quel jeu GW.

 

Il y a 16 heures, RogueTrader a dit :

Je pense que l'affiche Breto vs Roi des tomdes est plus vendeuse et symbolique mais fort probable que Kislev arrivera peu de temps aprés à mon avis avec l'Empire (ou une faction de l'Empire si celui-ci est divisé en 3 selon la timeline de départ?). 

Un peu déçu des équipements Breto que je trouve un peu trop générique il faudra voir l'ensemble (et en vrai c'est toujours mieux qu'en photo), par contre les armes RdT et les nuées de scorpions donne trés envie! Plus qu'à croiser les doigts pour que ça sort fin d'année (peu être la boîte Breto vs Roi des Tombes en avant première qque mois avant la grosse sortie?).

On attendra pas Kislev trop longtemps vu le boulot abattu pour Warhammer Total War, mais je te comprend totalement, je m'intéresserait sans doute pas a TOW en terme d'achat avant l'arrivée de Cathay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Warthog2 a dit :

ils sont vraiment trop ancien pour les standards actuel

GW a une image de marque. Remettre au catalogue une référence vieille de 20 ans c'est pas très malin. 

 

il y a 29 minutes, Warthog2 a dit :

Bretonnie, c'est des chevaliers, donc pas de peau apparente, et les Roi des Tombes sont des squelettes

Pas mieux, on est sur une boîte équivalente à celle des primaris vs nécrons. Pas de peau, pas de yeux, des tabards colorés à la contrast, du métal et des os à brosser à sec. Parfait pour pas dégoûter. L'empire c'était l'armée la plus ingrate, peindre des km² de peau et de visages, avec un rendu d'armée qui est bon qu'avec de gros régiments 

 

L'inconnue c'est la synergie entre City of Sigmar et l'Empire de ToW. GW pourrait faire d'une pierre, deux coups. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu sceptique pour une sortie rapide de l’Empire : On a déjà la Bretonnie pour TOW et les cités de Sigmar pour AOS, cela fait déjà pas mal d’humains.

 

Attention pour les bretonniens niveau peinture cela n’est pas si évident que cela : Beaucoup de couleurs différentes avec usage intensif de décalcomanies afin d’avoir le visuel chamarré vendu par GW pour les chevaliers. Sans oublier les paysans dont il faut peindre les visages. Après avec de nouvelles sculptures très texturées (ex meubles héraldiques intégrés sur les boucliers) l’usage des contrastes pourra être possible.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tortus a dit :

Je suis aussi un peu sceptique pour une sortie l’Empire : On a déjà la Bretonnie pour TOW et les cités de Sigmar pour AOS, cela fait déjà pas mal d’humains.

 

Attention pour les bretonniens niveau peinture ce n’est pas si évident que cela : Beaucoup de couleurs différentes avec usage de décalcomanies pour avoir le visuel chamarré vendu par GW pour les chevaliers. Sans oublier les paysans dont il fait peindre les visages. Après avec de nouvelles structures très texturées (ex meubles héraldiques intégrés sur les boucliers) l’usage des contrastes pourra être possible.

Si mes souvenirs sont exacts, les chevaliers du royaume étaient un choix de base dans WFB, ils pourraient donc mettre une armée full chevalier dans le starter, ou rajouter l'unité en armure a pied de WTT pour permettre le full casqué sans un gramme de peau. Ils proposerons également sans doute des schémas de couleur plus simple afin de ne pas effrayer les débutants.

 

il y a 55 minutes, Hellfox a dit :

L'empire c'était l'armée la plus ingrate, peindre des km² de peau et de visages, avec un rendu d'armée qui est bon qu'avec de gros régiments 

 

L'inconnue c'est la synergie entre City of Sigmar et l'Empire de ToW. GW pourrait faire d'une pierre, deux coups. 

 

 

Ajoutons qu'il y avait vraiment un problème entre le fluff, qui vendait une armée professionnelle bien équipé, et des figurines en aillons avec des trous dans les vêtements et parfois sans chaussures... L'Empire a vraiment un problème de design. Compter sur sa popularité a WTT me semble assez dangereux : c'est la faction la plus proche du gameplay classique des Total War et sans doute l'une des plus simple a prendre en main, pas certain que tout le monde voudra mettre 50 balles minimum dans leur kits... L'Empire va avoir besoin d'un sacré ravalement de façade pour être sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tortus a dit :

Je suis aussi un peu sceptique pour une sortie rapide de l’Empire : On a déjà la Bretonnie pour TOW et les cités de Sigmar pour AOS, cela fait déjà pas mal d’humains.

Attention. Les Cités de Sigmar sont attendues pour cette année (cet été même). Pour The Old World, on ne sait pas. Et si on suit le délais entre les premiers rendus 3D et la sortie effective (pour les exemples précédents), ça ferait environ 18 mois (soit environ un an après les Cités de Sigmar).

 

il y a 1 minute, Warthog2 a dit :

Ajoutons qu'il y avait vraiment un problème entre le fluff, qui vendait une armée professionnelle bien équipé, et des figurines en aillons avec des trous dans les vêtements et parfois sans chaussures... L'Empire a vraiment un problème de design.

:huh: Les troupes de l’Empire n’étaient pas en haillons. Ils avaient leur uniforme bouffant et bandes de tissus (je ne sais plus comment ça s’appelle), et pour les chaussures, ils en avaient (mais je n’ai plus les kits en tête). Même les miliciens n’étaient pas aussi décalés que tu le décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Attention. Les Cités de Sigmar sont attendues pour cette année (cet été même). Pour The Old World, on ne sait pas. Et si on suit le délais entre les premiers rendus 3D et la sortie effective (pour les exemples précédents), ça ferait environ 18 mois (soit environ un an après les Cités de Sigmar).

 

:huh: Les troupes de l’Empire n’étaient pas en haillons. Ils avaient leur uniforme bouffant et bandes de tissus (je ne sais plus comment ça s’appelle), et pour les chaussures, ils en avaient (mais je n’ai plus les kits en tête). Même les miliciens n’étaient pas aussi décalés que tu le décris.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Troupes-Régulières-de-l-Empire

 

Y a un mec sans chaussures, aucune uniformité d'ensemble, chaque mec a un uniforme, une cuirasse et un chapeau différent (ils n'ont même pas tous de casque les malheureux.) Les joueurs d'épées et pistoliers s'en sortent mieux, mais pour la troupe de base, c'est vraiment la crise, ils ont l'air encore plus pathétique que la GI qui est pourtant sensé donner cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Y a un mec sans chaussures, aucune uniformité d'ensemble, chaque mec a un uniforme, une cuirasse et un chapeau différent (ils n'ont même pas tous de casque les malheureux.) Les joueurs d'épées et pistoliers s'en sortent mieux, mais pour la troupe de base, c'est vraiment la crise, ils ont l'air encore plus pathétique que la GI qui est pourtant sensé donner cette impression.

En même temps, à la renaissance (source d'inspiration de l'empire) historiquement, si les troupes d'élite possédaient de beaux uniformes , les troupes régulières étaient souvent habillé à la vas vite, les problèmes de chaussure par exemple, se sont poursuivit de tout temps, il était courant pour les soldats de la révolution ou de napoléon de marcher pieds nus et même de nos jours beaucoup de soldat français doivent acheter eux même leur chaussures (si si, je le sait de source sur : témoignage d'un soldat).

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tueur nain a dit :

ou de napoléon de marcher pieds nus et même de nos jours beaucoup de soldat français doivent acheter eux même leur chaussures (si si, je le sait de source sur : témoignage d'un soldat).

Les russes vont avoir le même problème en 1904, 1917, 1942, 2022 pour des raisons industrielles (L'URSS fabriquera longtemps des adidas sous licence pour ses spetnaz...). 

En France (en Allemagne) c'est plus par confort et par réduction de budgets en temps de paix. 

 

Après le problème c'était d'avoir des figurines plus que moyennes et pas très guerrières en comparaison aux illustrations. Et il fallait en peindre par paquet de 20. Avec le même schéma de couleur et des visages pour chaque péon. C'était pas attirant du tout comme troupe de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empire, avec l'arrivée des COS prochainement aura possiblement deja de quoi faire. Avec des kit récents en fait, les mêmes que AOS au final, cela semble tout à fait possible, 

ou alors des anciens kits...

Il y a tout de même plusieurs armées à créer presque de toute pièce: kislev et Cathay. qui sont confirmées par le lore exposé.

Je ne pense pas qu'une armée comme l'empire soit la priorité pour eux, à part 2/3 figs spéciales, sachant qu'ils ont deja ce qu'il faut, même si on peut imaginer la sortie des 2 armées citées plus haut,  sur une durée plus allongée, à la rigueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien la fixette sur Kislev et Cathay et le fait que cela implique des figurines bientôt ? :)

En effet, ces articles de ToW sur Kislev et Cathay mettaient en avant le travail de Games Workshop avec Creative Assembly pour ces factions dans Total War. Cela ressemble quand même étrangement à du contenu d'opportunité avec la sortie de Total War Warhammer 3 pour un projet (ToW) où il n'y avait rien à montrer.

Je rappelle tout de même que dans Total War il y a aussi les Vampires Pirates avec tout ce qui va bien (lore, unités, etc...), qui ont reçu le même traitement (hormis qu'ils n'ont pas reçu d'article ToW car sorti avant l'annonce de ToW) et personne ne pense qu'ils vont sortir bientôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord qu’il ne faut pas trop attendre avec certitude certaines armées. Mais le fait que des articles et des illustrations estampillées «The Old World» permettent d’imaginer leur venue. Et concernant Kislev, il y a plus de certitudes car, concernant la cavalerie ours, il est très clairement dit qu’elle y sera (We can’t wait to see the bear cavalry that will be coming to Warhammer: The Old World.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas un clin d'œil dans le choix des heaumes bretonniens, celui de gauche à un jumeau en v6 et celui de droite en v5. Par contre, celui du centre m'est totalement nouveau et représente un phénix...

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.