Aller au contenu
Warhammer Forum

13/03/23 Old World Development Diary – Revealing the Weapons of War


Messages recommandés

Citation

représente un phénix...

 

Ah non, einh, pas un lien avec les zoneilles! On était bien là, entre sac d'os et grosses armures de cavaliers, et paf, on vient avec les zoneilles....

 

Barbarus : bon, "ok", je fais peut-être une fixette sur les zoneilles... "peut-être"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

 

Ah non, einh, pas un lien avec les zoneilles! On était bien là, entre sac d'os et grosses armures de cavaliers, et paf, on vient avec les zoneilles....

 

Barbarus : bon, "ok", je fais peut-être une fixette sur les zoneilles... "peut-être"...

Si mes souvenirs sont bons leurs châteaux sont basés sur les vestiges des zoneilles après leur départ du vieux monde.

 

Idem, je voyais un cigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Idem, je voyais un cigne.

 

Clairement pas un cygne. Le porte étendard des chevaliers du royaume V5 a pour cimier un cygne. Le bec est carré comme un cygne ou un canard. 

 

Peut être un cormoran mais j'y vois plus sulfura. 

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/195524-giempé/content/page/3/&type=forums_topic_post

chevro49.jpg

 

 

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vu des images des City of Sigmar d'AoS, pas trop de possibilité de les jouer comme des unité de l'empire tel qu'on les connait. Peut être plus en homme d'arme bretonien. 

Par contre les hommes lézard on de superbe nouveau sang froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Bon au vu des images des City of Sigmar d'AoS, pas trop de possibilité de les jouer comme des unité de l'empire tel qu'on les connait. Peut être plus en homme d'arme bretonien. 

Je pense que c’était assez prévisible qu’ils soient dans un style différent. En hommes d’armes bretonniens, pourquoi pas. Mais je trouve qu’ils font un peu trop richement équipés.

 

il y a une heure, Loishy a dit :

Par contre les hommes lézard on de superbe nouveau sang froid.

Ce sont de nouvelles montures, mais ils font de bon Sang-froid, c’est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Je pense que c’était assez prévisible qu’ils soient dans un style différent. En hommes d’armes bretonniens, pourquoi pas. Mais je trouve qu’ils font un peu trop richement équipés.

 

Disons qu’avec l’illustration de cette article, j’avais espoir qu’ils ressemble un peu aux milice de l’empire 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/16/dawnbringer-previews-your-first-look-at-the-arsenal-of-the-cities-of-sigmar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la taille des sangs froids. 
L’échelle sera peut être plus grande pour AoS si the Old World se cale sur battle un brin plus petit.   
 

GW est assez malin pour ne pas s’auto concurrencer ses jeux.
 

Pas certain que les nouveautés collent bien avec nos anciennes collections pas plus qu’avec les nouvelles à venir.


Enfin je ne me fais pas trop d’espoirs. Je vais éviter de faire rentrer des cercles dans des carrés.

Je penche pour une gamme renouvelée en accord avec l’ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loishy a dit :

Bon au vu des images des City of Sigmar d'AoS, pas trop de possibilité de les jouer comme des unité de l'empire tel qu'on les connait. Peut être plus en homme d'arme bretonien.

Justement ces figurines ne colleraient elles pas à l'époque des 3 empereurs ? Ou l'empire serait dans sa période de transition moyen-age / renaissance ? Donc avoir des "hommes d'armes" de l'empire ne serait pas déconnant.

 

Quoi qu'il en soit quand on voit se que donne les rendu 3D, j'ai bonne espoir pour les breto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ls sont très beaux, mais les faire tenir sur un socle de 25*50 me parait utopique ^^

Pour info, rappelez-vous :

- les cavaliers du chaos (pré-V4) en métal qui tenaient pas alignés (dans les WD, ils avaient pris en photo et les socles se touchaient pas, un peu à l'image de ceux-ci )... Ca a JAMAIS empêché de les jouer à l'époque...

- les deniers chevaliers du chaos, bien plus mastoc que les anciens, arrivent à tenir en régiments...

Donc, va surement falloir bidouiller, mais rien qui ne me semble impossible...

 

Citation

Vous pensez qu'on aura possibilité de jouer Nain du Chaos ou Cathay

On en sait rien actuellement...

Mais RIEN n'empêche de le faire en V8 pour les NdC (tu as les règles de Thamurkan, officielles, et le LA Fan-made qui existent, et même des fig' en impression 3D ou chez Mantic qui qui ne sont pas trop onéreuses... enfin, comparé à du GW...).

 

Barbarus : les skinks sur montures vont faire de beaux cavaliers de Tichi-Huichi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y avait pas mal de figurine nain du chaos chez forge aussi. Mais je ne sais plus où on pouvait trouver leur règles. 
 

Pour les socle de cavalerie, perso je vais tout monter sur des socles Oval de 35x60. Ça devrait poser moins de problème pour coller tout le monde en rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loishy a dit :

De mémoire il y avait pas mal de figurine nain du chaos chez forge aussi. Mais je ne sais plus où on pouvait trouver leur règles. 

Dans le livre de campagne "Tamurkhan" , il y a des pdf qui compilent les règles de la "légion d'asgorh" qui trainent un peu partout sur le net.

 

Pour faire rentrer des grosse bête sur des petit socle, les unit filler sont vos amis (il faut les aimer aussi).

C'est pas peint mais avec 8 guerrier de sang AoS plus le korgorath j'ai un chouette régiment de guerriers de khorne à jouer en élus ou en légionnaire. 

 

96833273_2707688129448577_54687433149602

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graouk a dit :

Vous pensez qu'on aura possibilité de jouer Nain du Chaos ou Cathay ?

Vu qu'ils sont dans le jeu vidéo Total War Warhammer III, je me dis que ce n'est pas impossible :P

Cathay a été désigner, comme Kislev, par les studios en charge de The Old World. GW suivant une stratégie de croissance en Chine, il serait bizarre que la faction ne finissent pas par sortir en figurine. J'espère bien qu'elle arrivera, qu'elle ramène l'Empire a ce qu'il est : un petit parvenu sans ambition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de multiples exemples de figurines trop grandes pour leur socle. Je me souvient toujours comment je me suis retrouvé comme un couillon avec mes chevaliers bretonniens consciencieusement collés sur leurs socles : Ils se marchaient les uns sur les autres avec leurs pieds qui dépassaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils sont très beaux, mais les faire tenir sur un socle de 25*50 me parait utopique ^^

 

Pour la question des socles y'a quand de gros indices que la taille générale des socles va être augmentée, la première étant le nouvelle ligne directrice en sculpture chez GW qui se voit bien a 40k ou pour laisser plus de liberté aux sculpteurs tout est en train de passer a des tailles beaucoup plus grande, et le 25mm disparait petit a petit

 

Et le gros indice qu'il y a eu c'est cette image :

MStHVwx.png

 

Ou l'on vois un capichef de l'empire spécialement peint pour annonce ToW et qui se voit soclé sur... 25mm ! (voir la comparaison avec l'ancienne version à coté)

 

C'est un gros indice car on imagine bien que la team Eavy Metal est en train de travailler d'arrache pied sur la peinture des armée de ToW pour préparer les illustrations des bouquin, et cette photo de fig présente bien un truc officiel et pas un délire d'un gars du studio dans son coin.

 

Donc a vu de nez exit le 20mm et 25mm minimum pour les piéton, après c'est ouvert aux spéculations.

 

Je penche personnellement vers un passage à des socles permettant d'intégrer leur contrepartie AoS dans des adaptateur, genre du 32mm carré pour les grosse infanterie et de la cav en 42x75mm

 

En tout attendez avant de socler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stof a dit :

Donc a vu de nez exit le 20mm et 25mm minimum pour les piéton, après c'est ouvert aux spéculations.

 

Je penche personnellement vers un passage à des socles permettant d'intégrer leur contrepartie AoS dans des adaptateur, genre du 32mm carré pour les grosse infanterie et de la cav en 42x75mm

C’est mon pari depuis quelques temps déjà. Merci pour la photo qui va dans ce sens (ça lui va bien mieux d’ailleurs ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stof pour cette comparaison qui parle d'elle-même. Au moins ça donne un indice probant. D'ailleurs on aura sûrement la disparition du 40mm pour tout passer en 50mm.

A la réflexion je me dis que ce n'est pas plus mal pour les régiments que de passer à du 25mm, je galère souvent à aligner correctement les figurines en rangs.

 

Question à la cantonade pour ceux qui ont plein de 20mm et pensent passer au 25mm : comment pensez-vous procéder pour que ce soit le plus simple possible ?

Personnellement je me dis qu'en découpant juste les bords de l'ancien socle et en recollant sur un nouveau ça pourrait le faire, mais je n'ai pas testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Question à la cantonade pour ceux qui ont plein de 20mm et pensent passer au 25mm : comment pensez-vous procéder pour que ce soit le plus simple possible ?

Personnellement je me dis qu'en découpant juste les bords de l'ancien socle et en recollant sur un nouveau ça pourrait le faire, mais je n'ai pas testé...

 

Socle régimentaire en Mdf avec dans lesquelles les figs s'insèrent, le jour de l'annonce greenstuffworld aura sorti une gamme complète pour quelques brouzouf, et mes boutique aliexpress aurons 30 sorte d'adaptateur pour une poignée de kopek

 

Et comme ça je continue a pouvoir jouer V6 avec les vrais !

 

Sinon la je resocle des orks du 25mm vers le 32, ben découpe des vordure a la pince, coup de papier de verre pis un raccord de sable/flacage et vôalaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.