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Warhammer Forum

13/03/23 Old World Development Diary – Revealing the Weapons of War


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Alethia a dit :

Sinon je suis pas au taquet sur les news de TOW, mais ça a été dit que le jeu allait être une resucée de Battle? Non parce qu'en dehors des régiments, rien ne nous dit que le 'gameplay' ne sera pas radicalement différent ou j'ai loupé des trucs?

Ils ont dit qu’ils piocheraient dans les différentes versions de Battle. Ça donne quand même une idée. Tu peux voir tous les articles dans l’épinglé sinon ;)

 

 

il y a 37 minutes, Alethia a dit :

Et je m'imagine que la cible de GW, ce sont plus une nouvelles génération de joueurs biberonnés au jeux vidéos plutôt qu'au vieux de la vielle.

Pour le moment, la communication vaut au moins autant pour les anciens. Ne serait-ce que par la précocité de l’annonce. Si c’était surtout les jeunes, aucunement besoin d’en parler autant en amont.

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il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ils ont dit qu’ils piocheraient dans les différentes versions de Battle. Ça donne quand même une idée. Tu peux voir tous les articles dans l’épinglé sinon ;)

 

Ha oui, merci, j'ai tendance à oublier qu'il y a des épinglés, je vais aller me mettre à jour :)

 

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Pour le moment, la communication vaut au moins autant pour les anciens. Ne serait-ce que par la précocité de l’annonce. Si c’était surtout les jeunes, aucunement besoin d’en parler autant en amont.

 

Disons que j'entendais par là pas forcément les jeunes de 20 ans ou moins mais les gens n'ayant pas eu la chance de connaitre Battle et qui ont découvert l'univers via les productions vidéoludiques (ou même la fantasy tout court par des trucs genre Game of Thrones), ce qui englobe également des trentenaires (voir plus), cibles plutôt alléchante pour GW.

 

Et oui, ça commence à remonter loin la mort de Battle...

 

Erf, je me sens vieux d'un coup^^

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Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Le lore et les figurines sont deux choses bien distinctes. Tout ce que tu cites était déjà présent avant l'avancée de la timeline (allez, disons que les squats ont pas mal été remaniés et l'arrivé des Ynnaris). Si les gens étaient collés sur les SM, c'est plus à cause d'un manque de connaissance du background. Surtout que tout le monde (moi le premier) n'est pas satisfait de la tournure que ça prend. Mais je crois qu'on a déjà pas mal parler de ça et de qui qui est le plus vilain patron dans d'autres sujets.

Je ne parle pas d'avancé du lore, background ou fluff. Je parle tout simplement du lore (l'univers, la cosmogonie) du 40ieme millénaire avec ces différentes civilisations, sa faune et sa flore. Certe, tout se que j'ai cité dans le message précédent existait déjà mais il faut s'imaginer que dans les années 2010, tout avait été complétement abandonné, oublié ou laissé en toile de fond. On ne parlait à peine d'eux dans le fluff et les figurines, un doux fantasme.  Tout avait été reduit autour du sacro sainte machine à cash marine.

 

Le nouveau CEO est sorti des rails (pourait-on dire pris des risques), en allant chercher dans l'archeofluff ces peuples/armées/organisations, les réintégrer dignement dans le lore général actuel, les remmettre au gout du jour et surtout sur le devant de la scene. En créant, un vrai codex avec background, organisation militaire, choix artistiques tant pour les figurines que pour les schémas couleurs.

 

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Sinon je suis pas au taquet sur les news de TOW, mais ça a été dit que le jeu allait être une resucée de Battle? Non parce qu'en dehors des régiments, rien ne nous dit que le 'gameplay' ne sera pas radicalement différent ou j'ai loupé des trucs?

Ce sera clairement un resucée de battle (ils n'ont pas le choix) et comme l'a dit @Nekhro, GW piochera dans toutes les versions existantes.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Citation

Alors je t'arrete tout de suite, la gamme specialist n'a pas reçu la moindre figurine pendant des années. Je serai curieux de connaitre la regularité des sorties et la date des dernières figurines pour Epic, Warmaster, Bloodbowl, Mordheim, Battlefleet gothic, Necromunda entre 2010-2015. C'était le calme absolue, tellement que tout le monde c'était tourné vers les gammes alternatives époque KS.

Et? Tout comme le "fluff" de 40k ignoré par ceux qui voulaient bien l'ignorer (parce que TOUT ce que tu cite, hors-mis les "noms" nouveaux, existaient "déjà"), en quoi était-ce un frein pour le jeu?

Tu félicite GW pour avoir ressorti des fig (et encore, pour Epic &BFG & Mordheim, on attend toujours... A ma connaissance, AT & le jeu de n'avion, ça fait pas Epic... manque toutes les autres fig' à l'échelle 6/10mm... Et on attend toujours pour Warmaster aussi, le SdA vivotant de son côté comme il peut). GW s'est juste contenter de "refaire" plein de sous avec finalement TRES peu de nouveauté (bon, Nécro semble quand même bénéficier de bien plus de truc qu'à l'époque... Même si tout ce qui est sorti y'a longtemps n'est toujours pas ressorti à ma connaissance, mais je suis de TRES loin (fouisseur, esclave,?).

Pour BB, "normal" que ce fut le calme : tout était dispo, des règles aux fig' période pré-2010... Ensuite, "que" les règles étaient dispo gratuitement... Donc, "oui", les gens se sont retourner vers l'extérieur pour se procurer des fig'... Et?

On avait donc absolument plus "besoin" de GW pour jouer à BB... Ensuite, ils ont sorti les règles (de mémoire, c'est le LRB6 ou la version juste après qui avait un nom à coucher dehors) en retirant les images et les bouts de fluff (je paraphrase l'explication : "parce que les gens avaient acheté trop de proxy et pas assez de leur fig', et donc c'étaient une punition parce que les clients avaient pas été gentils".... et "non", c'est pas éloigné de la réalité!). Donc, on avait tout pour jouer.

Depuis la reprise en main de BB, les gammes alternatives fonctionnent toujours aussi bien, on a de nouvelles fig plastiques, mais en avions-nous "besoin"? Perso, j'ai toutes mes équipes en métal de la belle époque, je me contente même d'avoir encore des équipes BB16/20 sous boîte car d'autres projets en court... Et est-ce que j'en ai pas "besoin" pour jouer..., et ce, malgré le "up" de taille des case qui implique notamment un changement de taille de la réglette de passe, mais dont on peut se passer avec un gabarit de passe "par case" que l'on va jusqu'à retrouver dans le livre de règle... Bah "non"... En revanche, la reprise en main a impliquée :

- mise au placard de pas mal de champions, sans explications (dont certains, entre deux versions...)

- création de la CP (pourquoi pas) et remaniement de la Passe qui rend quasi caduque les stratégies basées dessus (la passe Méchamment Imprécise étant bien trop punitive)

- création de nouveaux champions, dont certains ont été abandonnés entre BB16 et BB20 (ça, c'est fort quand même!) et d'autres pour des équipes/stratégies qui n'en avaient absolument pas besoin (Scylla dans une équipe de GdC... vous pensez qu'ils sont pas assez équipés pour le CaC ceux-là?)

- création de nouveaux poste dans certains rosters... Qui n'en avaient pas besoin jusque là...

- modification de certains postes pour des rosters qui n'en avaient pas besoin, et qui perdent par là même, une grande partie de leur saveur et de leur plan de jeu, au point qu'on a décidé de continuer à proposer les "anciens" rosters pour assurer un maximum de possibilité de choix de jeu...

- l'officialisation de certains jeu fan-made (type BB7) mais avec des coquilles dans le "bête" recopiage quasi mots pour mots des règles fanmade (et un refus de GW de reconnaître l'erreur, malgré échange de mail avec le SAV)

-> dis-toi juste que s'ils "reprennent" ces jeux, c'est pas pour la beauté du sport ou pour faire plaisir aux fans, mais bien parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne se faisaient pas d'argent lorsque la concurrence vendaient des fig pour leurs jeux... Donc, ils ont repris la main, modifient ce qu'ils veulent à chaque sortie pour mettre la concurrence dans le vent (coucou les skink caméléon, petit porcinets et autres joueuses piranah) et pousser a acheter pleins de choses (pack de cartes racialisées) plutôt que pour "la gloire"... Moi, j'aurais LARGEMENT préféré qu'ils ressortent quelques fig' et point final...

 

Citation

Juste agrandir la taille de socle, on s'éloigne de battle, c'est un peu exagéré.

Alors, "oui", mais non... Si toutes les armées doivent changer de socles, pourquoi pas (mais je le ferais pas, déjà)... En revanche, sortir du plateau de mouvement comme "base" du jeu (et non comme accessoire), "oui", ça peut carrément changer le jeu! Si je suis plus libre d'organiser mon unité comme je l'entend (4rangs de 5 ou 2 de 10), "si", ça change pas mal le jeu in fine...

 

Barbarus : c'est pas que le changement de taille de socle qui m'inquiète... et la compatibilité ToW/AdS, comment dire en étant poli? Je m'en tamponne complet...

Modifié par Barbarus
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Une idée en passant pour ceux qui voudrait garder l'aspect compact mais se conformer à la potentielle nouvelle largeur : utiliser des plateau de mouvement avec un bord plus large, plutôt que des espacement entre les figurines, c'est beaucoup moins chiant à bricoler.
Une unité de 20 en 20mm se tiendrait au centre d'un plateau de 125mm de coté, ce qui fait des bord de 1.25cm je ne trouve pas ça trop déconnant.
Pour plus de modularité on peut même garder son vieux plateau (ou jouer sans) et juste poser des "bandes" à coté de l'unité. C'est un espace de personnalisation en plus pour y mettre des petites barricades, des flèches attendant d'être tiré, un ou deux cadavres, des snotling qui montrent leur cul, ou des bestiole en toute genre (rat, scarabée, serpents...)... Et si on veux augmenter cette surface, au lieu de faire 4 bande entourant l'unité il est possible d'en faire seulement 2, les figurines seraitent dnas le "coin" de leur espace d'occupation réèl sur le champs de bataille.

Pas question de resocler pour moi en tout cas, je tiens à ce que ma collection reste retrocompatible. Si les figs sont trop grande pour leurs socles "originaux" je passerais par la case unit filer et autres astuce de modélisme (faire varier les hauteur c'est bien)

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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Pour BB, "normal" que ce fut le calme : tout était dispo, des règles aux fig' période pré-2010... Ensuite, "que" les règles étaient dispo gratuitement... Donc, "oui", les gens se sont retourner vers l'extérieur pour se procurer des fig'... Et?

On avait donc absolument plus "besoin" de GW pour jouer à BB... Ensuite, ils ont sorti les règles (de mémoire, c'est le LRB6 ou la version juste après qui avait un nom à coucher dehors) en retirant les images et les bouts de fluff (je paraphrase l'explication : "parce que les gens avaient acheté trop de proxy et pas assez de leur fig', et donc c'étaient une punition parce que les clients avaient pas été gentils".... et "non", c'est pas éloigné de la réalité!). Donc, on avait tout pour jouer.

Depuis la reprise en main de BB, les gammes alternatives fonctionnent toujours aussi bien, on a de nouvelles fig plastiques, mais en avions-nous "besoin"? Perso, j'ai toutes mes équipes en métal de la belle époque, je me contente même d'avoir encore des équipes BB16/20 sous boîte car d'autres projets en court... Et est-ce que j'en ai pas "besoin" pour jouer..., et ce, malgré le "up" de taille des case qui implique notamment un changement de taille de la réglette de passe, mais dont on peut se passer avec un gabarit de passe "par case" que l'on va jusqu'à retrouver dans le livre de règle... Bah "non"... En revanche, la reprise en main a impliquée :

- mise au placard de pas mal de champions, sans explications (dont certains, entre deux versions...)

- création de la CP (pourquoi pas) et remaniement de la Passe qui rend quasi caduque les stratégies basées dessus (la passe Méchamment Imprécise étant bien trop punitive)

- création de nouveaux champions, dont certains ont été abandonnés entre BB16 et BB20 (ça, c'est fort quand même!) et d'autres pour des équipes/stratégies qui n'en avaient absolument pas besoin (Scylla dans une équipe de GdC... vous pensez qu'ils sont pas assez équipés pour le CaC ceux-là?)

- création de nouveaux poste dans certains rosters... Qui n'en avaient pas besoin jusque là...

- modification de certains postes pour des rosters qui n'en avaient pas besoin, et qui perdent par là même, une grande partie de leur saveur et de leur plan de jeu, au point qu'on a décidé de continuer à proposer les "anciens" rosters pour assurer un maximum de possibilité de choix de jeu...

- l'officialisation de certains jeu fan-made (type BB7) mais avec des coquilles dans le "bête" recopiage quasi mots pour mots des règles fanmade (et un refus de GW de reconnaître l'erreur, malgré échange de mail avec le SAV)

-> dis-toi juste que s'ils "reprennent" ces jeux, c'est pas pour la beauté du sport ou pour faire plaisir aux fans, mais bien parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne se faisaient pas d'argent lorsque la concurrence vendaient des fig pour leurs jeux... Donc, ils ont repris la main, modifient ce qu'ils veulent à chaque sortie pour mettre la concurrence dans le vent (coucou les skink caméléon, petit porcinets et autres joueuses piranah) et pousser a acheter pleins de choses (pack de cartes racialisées) plutôt que pour "la gloire"... Moi, j'aurais LARGEMENT préféré qu'ils ressortent quelques fig' et point final...

Pour donner l'avis d'un joueur qui a découvert BB en 2016, je suis bien content qu'ils aient sorti de nouvelles figs plastiques. Je ne doute pas que quand on est dans le milieu, on connait les bonnes adresses pour les gammes alternatives. Mais à titre personnel quand j'ai fait mes recherches pour trouver une équipe de hauts-elfes, je n'ai pas trouvé mon bonheur (ou plutôt, là où je l'ai trouvé, le site ne m'inspirait pas confiance 😅). 

fin du HS

 

Sinon pour ce qui est de la modification de la taille des socles dans ToW, je ne suis pas surpris. Le fait de dire que les vieilles armées seront jouables, c'est un peu comme l'histoire avec les first born et les primaris : ils font en premier lieu des règles pour garder compatibles les anciennes gammes, pour attirer les anciens joueurs. Puis petit à petit les règles pour ces vieilles références vont disparaître au profit des nouvelles gammes, plus grandes, plus dynamiques, plus fines, ... 

Modifié par Valfiro
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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Tu félicite GW pour avoir ressorti des fig (et encore, pour Epic &BFG & Mordheim, on attend toujours... A ma connaissance, AT & le jeu de n'avion, ça fait pas Epic... manque toutes les autres fig' à l'échelle 6/10mm... Et on attend toujours pour Warmaster aussi, le SdA vivotant de son côté comme il peut). GW s'est juste contenter de "refaire" plein de sous avec finalement TRES peu de nouveauté (bon, Nécro semble quand même bénéficier de bien plus de truc qu'à l'époque... Même si tout ce qui est sorti y'a longtemps n'est toujours pas ressorti à ma connaissance, mais je suis de TRES loin (fouisseur, esclave,?).

Pour BB, "normal" que ce fut le calme : tout était dispo, des règles aux fig' période pré-2010... Ensuite, "que" les règles étaient dispo gratuitement... Donc, "oui", les gens se sont retourner vers l'extérieur pour se procurer des fig'... Et?

Je ne crois pas que Games se contente de "refaire plein de sous" au vu du prix du moule plastique, packaging sur un jeu de niche comme Necromunda. Pour le cas Epic, il y a déjà AT et des rumeurs circulent qu'ils y auraient une extension Epic, pour mordheim et Warmaster, plus compliqué ces deux jeux sont des spin off de battle, or battle est mort pour l'instant, c'est chaud de sortir des jeux dont le jeu mère n'existe plus, reste le SDA qui reçoit  certe peu de nouveauté mais bien plus que tous les jeux specialist avant 2015 (et dieu, qu'elles sont magnifiques).

Je crois que tu ne te rends pas compte l'investissement que bénéficie Necro, BB, AT et AI. C'est a des années lumières du "très peu de nouveautés", si on les cumul, ils ont plus de sortie de qu'AOS (rien que necro le surclasse).

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Pour BB, "normal" que ce fut le calme : tout était dispo, des règles aux fig' période pré-2010... Ensuite, "que" les règles étaient dispo gratuitement... Donc, "oui", les gens se sont retourner vers l'extérieur pour se procurer des fig'... Et?

Et ça prouve que les joueurs avaient besoin de nouveautés et sont allés chercher leur came vers d'autres entreprises tout aussi peu scrupuleuse que Games.

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

On avait donc absolument plus "besoin" de GW pour jouer à BB... Ensuite, ils ont sorti les règles (de mémoire, c'est le LRB6 ou la version juste après qui avait un nom à coucher dehors) en retirant les images et les bouts de fluff (je paraphrase l'explication : "parce que les gens avaient acheté trop de proxy et pas assez de leur fig', et donc c'étaient une punition parce que les clients avaient pas été gentils".... et "non", c'est pas éloigné de la réalité!). Donc, on avait tout pour jouer.

Depuis la reprise en main de BB, les gammes alternatives fonctionnent toujours aussi bien, on a de nouvelles fig plastiques, mais en avions-nous "besoin"? Perso, j'ai toutes mes équipes en métal de la belle époque, je me contente même d'avoir encore des équipes BB16/20 sous boîte car d'autres projets en court... Et est-ce que j'en ai pas "besoin" pour jouer..., et ce, malgré le "up" de taille des case qui implique notamment un changement de taille de la réglette de passe, mais dont on peut se passer avec un gabarit de passe "par case" que l'on va jusqu'à retrouver dans le livre de règle... Bah "non"... En revanche, la reprise en main a impliquée :

- mise au placard de pas mal de champions, sans explications (dont certains, entre deux versions...)

- création de la CP (pourquoi pas) et remaniement de la Passe qui rend quasi caduque les stratégies basées dessus (la passe Méchamment Imprécise étant bien trop punitive)

- création de nouveaux champions, dont certains ont été abandonnés entre BB16 et BB20 (ça, c'est fort quand même!) et d'autres pour des équipes/stratégies qui n'en avaient absolument pas besoin (Scylla dans une équipe de GdC... vous pensez qu'ils sont pas assez équipés pour le CaC ceux-là?)

- création de nouveaux poste dans certains rosters... Qui n'en avaient pas besoin jusque là...

- modification de certains postes pour des rosters qui n'en avaient pas besoin, et qui perdent par là même, une grande partie de leur saveur et de leur plan de jeu, au point qu'on a décidé de continuer à proposer les "anciens" rosters pour assurer un maximum de possibilité de choix de jeu...

- l'officialisation de certains jeu fan-made (type BB7) mais avec des coquilles dans le "bête" recopiage quasi mots pour mots des règles fanmade (et un refus de GW de reconnaître l'erreur, malgré échange de mail avec le SAV)

-> dis-toi juste que s'ils "reprennent" ces jeux, c'est pas pour la beauté du sport ou pour faire plaisir aux fans, mais bien parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne se faisaient pas d'argent lorsque la concurrence vendaient des fig pour leurs jeux... Donc, ils ont repris la main, modifient ce qu'ils veulent à chaque sortie pour mettre la concurrence dans le vent (coucou les skink caméléon, petit porcinets et autres joueuses piranah) et pousser a acheter pleins de choses (pack de cartes racialisées) plutôt que pour "la gloire"... Moi, j'aurais LARGEMENT préféré qu'ils ressortent quelques fig' et point final...

Et comme les joueurs de 9ieme age, tu as besoin de jouer avec les règles officielles ? Tu peux juste prendre les figs qui te plaisent et jouer à ton BB. Sache que sans cet investissement de Games, je n'aurais jamais mais alors jamais acheté du BB. Je trouve les règles sympa mais heureusement, qu'ils ont fait un ravalement façade, tout comme Necro, d'ailleurs.

 

Je le repete car tu le fais aussi, Games aurait fait que de la résine, je serai d'accord avec toi (salaud de capitaliste) mais en sortant une gamme plastique GW prend 10 fois plus de risque financièrement que n'importe quel artisan résine KS ou non. Il ne faut pas oublié que les jeux specialist sont des jeux de niche et quand on sait que même battle n'était pas rentable alors là...

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Alors, "oui", mais non... Si toutes les armées doivent changer de socles, pourquoi pas (mais je le ferais pas, déjà)... En revanche, sortir du plateau de mouvement comme "base" du jeu (et non comme accessoire), "oui", ça peut carrément changer le jeu! Si je suis plus libre d'organiser mon unité comme je l'entend (4rangs de 5 ou 2 de 10), "si", ça change pas mal le jeu in fine...

 

Barbarus : c'est pas que le changement de taille de socle qui m'inquiète... et la compatibilité ToW/AdS, comment dire en étant poli? Je m'en tamponne complet...

Attention, le plateau de mouvement, c'est une solution pour ceux qui ne veulent pas resocler et respecter le nouveau soclage, point barre. Cette solution permet de toujours organiser son régiment comme on le souhaite. Après reste le probleme de l'espacement entre chaque figurine qui peut ne pas plaire.

Comme dit précedemment, tant que tu joues avec des joueurs qui ont le même format de socle, je ne vois pas ou le problème. Et si tu veux jouer en tournoi, il suffira de sortir les plateaux de mouvement TOW.

 

il y a 15 minutes, Zangdharr a dit :

Une idée en passant pour ceux qui voudrait garder l'aspect compact mais se conformer à la potentielle nouvelle largeur : utiliser des plateau de mouvement avec un bord plus large, plutôt que des espacement entre les figurines, c'est beaucoup moins chiant à bricoler.

J'y avais pensé mais on est sur un jeu à la figurine (pour savoir qui tape qui) et non un jeu à plateau de mouvement.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

on sait que même battle n'était pas rentable alors là...

«Pas rentable» ou «pas assez rentable» ? Je me souviens que c’était la seconde réponse lors de l’abandon des Specialist Games, mais pour Battle ?

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il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

«Pas rentable» ou «pas assez rentable» ? Je me souviens que c’était la seconde réponse lors de l’abandon des Specialist Games, mais pour Battle ?

Effectivement, nuance qui a son importance. Hélas, je ne suis pas dans les petits papiers de GW pour savoir mais je prévilegierai la seconde aussi.

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Avant de s’enflammer il serait bon d’attendre quelque précisions sur les modalités pratiques (tailles et socles) de la part du fabricant lui-même ´…

 

L’exemple donné par @Nekhro avec ces ungors n’est pas non plus catastrophique. GW a régulièrement et parfois dans la même gamme/version eu des légers changements d’échelle.

 

A titre perso, avec des figurines soclées avec amour sur de beaux plateaux de mouvement je suis évidemment pour un no change. Je rajoute que quand bien même j’ai une collection bien remplie, j’achèterai des nouveautés si elles en valent la peine, techniquement et/ou artistiquement. Je ne suis pas le seul vétéran dans le même état d’esprit je suppose. 

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il y a une heure, tortus a dit :

Je ne suis pas le seul vétéran dans le même état d’esprit je suppose. 

Certainement pas effectivement. Je piocherai dans ce qui me plaira et si les règles ne me plaisent pas je ferai avec celles qui existent déjà et que j'apprécie (au hasard la V4 de 92 par exemple ou autre).

J'espère vraiment avoir de belles figurines qui me redonne envie et un peu moins "baroques" que celles d'AoS (qui restent très belles mais j'adhère pas pour certaines).

 

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Tu peux juste prendre les figs qui te plaisent et jouer à ton BB.

Bah non... Sauf "si" je veux jouer tout seul dans mon coin...

 

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mais en sortant une gamme plastique GW prend 10 fois plus de risque financièrement

Tu les vois vendre une boîte "à perte"? Donc, quand on voit qu'à 35€ (initialement), la boîte de 2x6fig plastique était jugée rentable... Je suis pas trop inquiet pour eux...

 

Citation

Je crois que tu ne te rends pas compte l'investissement que bénéficie Necro, BB, AT et AI. C'est a des années lumières du "très peu de nouveautés", si on les cumul, ils ont plus de sortie de qu'AOS (rien que necro le surclasse).

Alors, pour Nécro, AT (nouveau, einh!), AI, je peux pas parler, je connais pas assez...

Autant BB, je t'assure qu'il n'y a rien de "NOUVEAU" à proprement parlé, hormis ce que j'ai listé, en terme de fig :

- 2 porcinets pour les nordiques

- changement de poste pour les amazones

- remplacement des Gob' par des Gnoblard

- les skink caméléon

- quelques champions (au dépend d'autres, donc "bon")

Alors, "oui", il ya  des nouvelle sculpture, mais RIEN qui ne "remplace" pas quelque chose d'existant en métal... Et l'équipe en métal était certes plus chère que la version plastique, MAIS, le matos autour fait qu'au final, il revient juste entre 2 et quatre fois plus cher de jouer "complètement" à BB qu'avant...

Quand au "lifting" dont tu parles, c'est quoi? Les règles? Bah, à part la section passe et la CP, y'a RIEN de nouveau non plus dans les règles de Passe... Et cette nouveauté à "cassé" un pan du jeu...

Pour rappel, à l'époque de SG, y'avait aussi des sorties tous les mois répartis sur différents jeu (ET GW assumait d'autres jeux en simultané... GorkaMorka, Warhammer Quest (le premier du nom, le seul, le vrai, pas les ersatz qui ont suivit...), Mordheim (qui lui aussi a eu droit à ses TC dans les mag SG au passage). Mais "oui", fallait passer par la VO (ce qui est toujours le cas), mais on avait in fine tout ce qui était officiellement approuvé par le BBRC (pour BB) en téléchargement GRATUIT! Donc, si, je maintiens clairement mon propos : GW a repris les rênes sur son jeu quand ils se sont rendu compte que la concurence continuait de tourner des années après l'arrêt de suivit de la gamme, voir croissait (regardez les différentes gamme de fig' qu'on trouve sur Comixinios, pour ne cite "que" ce site... Je t'invite d'ailleurs à regarder les liens dans la section BB, tu verras qu'il y a du choix...). Mais s'ils l'ont fait c'est CLAIREMENT car il y avait de l'argent à faire, pas "pour nous", les joueurs...

Quand à savoir si les fig des autres gammes te plaisaient, c'est subjectif.... Mais moi, j'ai trouvé des RdT de toute beauté, au point que j'en ai trois équipes à la maison (et une quatrième en MtO de GW car j'ai perdu une momie de l'époque... donc, quitte à en racheter une, autant refaire toute l'équipe!)!

 

Citation

Mais à titre personnel quand j'ai fait mes recherches pour trouver une équipe de hauts-elfes, je n'ai pas trouvé mon bonheur (ou plutôt, là où je l'ai trouvé, le site ne m'inspirait pas confiance 😅).

Bah je peine à voir comment tu fais actuellement... l'équipe Haut Elfe est toujours pas sortie...

Quand au site qui n'inspire pas confiance : j'ai acheté "beaucoup" d'équipe, en KS, sur des sites de revendeurs génériques ou de concurrent de GW, jamais eu le moindre soucis... Je dis bien, "pas le moindre"...

 

Bon, fin du HS, si vous voulez parler BB, je vous propose de passer en MP ou de le faire dans la bonne section... Mais c'est juste pour dire qu'on pense que c'est mieux qu'avant, j'en suis vraiment, mais alors, vraiment pas persuadé du tout!

 

Citation

J'y avais pensé mais on est sur un jeu à la figurine (pour savoir qui tape qui) et non un jeu à plateau de mouvement.

C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'un "plateau", c'est pas "un régiment" et que si on part sur de la manœuvre de plateau, ce sera pas Battle... Alors, "oui", on a tous utiliser des plateaux pour nos régiments, histoire de se faciliter la vie, mais ce n'était pas un élément "de règle du jeu"... Si on en fait un élément du jeu, ce ne sera pas Battle!

Idem, je l'annonce aussi (vu que EoT a commencé à lancer la mode) : si le jeu implique des profils fusionnés quand on monte un monstre ou même un simple dada (oui, je sais, on a aucune info, c'est de la simple supputation de ma part, corrélé à EoT quand même, einh...), ce ne sera pas Battle pour moi...

 

Barbarus : c'est sûr qu'il y a des attentes, mais autant niveau fig, j'ai l'envie, ardente, de voir ce que ça va donner, autant je suis vraiment plus craintif quand aux règles... Mais vraiment...

Modifié par Barbarus
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Concernant l'évolution de la taille des socles, je suis moi aussi rebuté à l'idée de resocler mes 300 fantassins du 20 vers le 25mm, mais ça va j'ai passé le cap et me suis lancé avec des adaptateurs maison. D'ailleurs, pour @Joneone j'avais aussi un peu peur de l'aspect tirailleur, mais pour l'avoir fait sur des squelettes V7 ça passe bien.

 

Mais si j'en crois les rumeurs colportées plus haut, en fait on aurait une augmentation homothétique des socles (20->25mm, 25-->30mm, idem la cavalerie...). Et là je ne comprends pas où est l'intérêt ! Ce serait trop demander que de pondre un système de jeu pour lequel au moins cet aspect-ci est simplifié ?

 

Bref, je resocle avec l'avantage de pouvoir accueillir du 28 comme du 32mm de cette façon, et tant pis si TOW part sur les mêmes travers que jadis, ce sera sans moi. Sauf pour une partie des figurines sans doute ^^

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Bah c'est surtout qu'avec le temps, les joueurs sont soient passés au 9thage, soit sont revenus à d'anciennes versions (quitte à créer quelques profils), soit resté en V8 (avec quelques ajustements parfois).

Ce laps de temps fait que, si GW "rate" son coup, aucun joueur ne reviendra... Donc va falloir "bien plaire" pour que la mayonnaise prenne, le soucis étant que les nouveaux joueurs auront peut-être besoin des nouvelles règles, mais les vétérans pourront ne se contenter que des fig'...

Et ça fini par faire un sacré manque à gagner pour GW...

 

Barbarus : la temporalité "sans" Battle en vie risque peut-être, in fine, de faire beaucoup de mal et de dégât pour ToW si "ça rate" (les éléments permettant de juger ou non du rattage étant subjectif pour chacun, je souhaite bonne chance à GW pour plaire à tout le monde)...

 

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Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Bah non... Sauf "si" je veux jouer tout seul dans mon coin...

Tu peux avoir une bonne communauté auprès de toi.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Tu les vois vendre une boîte "à perte"? Donc, quand on voit qu'à 35€ (initialement), la boîte de 2x6fig plastique était jugée rentable... Je suis pas trop inquiet pour eux...

Je ne parle pas de vendre à perte mais tout simplement que la nouvelle boite ne se vende pas ou au dessous de leur estimation. Ça les actionnaires, ils n'aiment pas trop.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Alors, pour Nécro, AT (nouveau, einh!), AI, je peux pas parler, je connais pas assez...

Autant BB, je t'assure qu'il n'y a rien de "NOUVEAU" à proprement parlé, hormis ce que j'ai listé, en terme de fig :

- 2 porcinets pour les nordiques

- changement de poste pour les amazones

- remplacement des Gob' par des Gnoblard

- les skink caméléon

- quelques champions (au dépend d'autres, donc "bon")

Je ne parle pas de "nouveau" mais un ravalement de façade des figurines existante. Je dirais que j'ai une nette préférence pour ce dernier.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Alors, "oui", il ya  des nouvelle sculpture, mais RIEN qui ne "remplace" pas quelque chose d'existant en métal... Et l'équipe en métal était certes plus chère que la version plastique, MAIS, le matos autour fait qu'au final, il revient juste entre 2 et quatre fois plus cher de jouer "complètement" à BB qu'avant...

Quand au "lifting" dont tu parles, c'est quoi? Les règles? Bah, à part la section passe et la CP, y'a RIEN de nouveau non plus dans les règles de Passe... Et cette nouveauté à "cassé" un pan du jeu...

Je parle que de la sculpture et c'était plus que necessaire. Idem pour Necro. Je suis totalement fan de mon équipe de noble à BB (d'ailleurs, on peut voir l'évolution des 2 bandes humaines entre la V1 et la V2), c'est le jour et la nuit, tant dans le dynamisme que dans les détails.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Pour rappel, à l'époque de SG, y'avait aussi des sorties tous les mois répartis sur différents jeu (ET GW assumait d'autres jeux en simultané... GorkaMorka, Warhammer Quest (le premier du nom, le seul, le vrai, pas les ersatz qui ont suivit...), Mordheim (qui lui aussi a eu droit à ses TC dans les mag SG au passage). Mais "oui", fallait passer par la VO (ce qui est toujours le cas), mais on avait in fine tout ce qui était officiellement approuvé par le BBRC (pour BB) en téléchargement GRATUIT! Donc, si, je maintiens clairement mon propos : GW a repris les rênes sur son jeu quand ils se sont rendu compte que la concurence continuait de tourner des années après l'arrêt de suivit de la gamme, voir croissait (regardez les différentes gamme de fig' qu'on trouve sur Comixinios, pour ne cite "que" ce site... Je t'invite d'ailleurs à regarder les liens dans la section BB, tu verras qu'il y a du choix...). Mais s'ils l'ont fait c'est CLAIREMENT car il y avait de l'argent à faire, pas "pour nous", les joueurs...

Quand à savoir si les fig des autres gammes te plaisaient, c'est subjectif.... Mais moi, j'ai trouvé des RdT de toute beauté, au point que j'en ai trois équipes à la maison (et une quatrième en MtO de GW car j'ai perdu une momie de l'époque... donc, quitte à en racheter une, autant refaire toute l'équipe!)!

Mais de quelle époque tu parles ? C'était les années 2000... Specialist games a cessé au alentour de 2009 et avant ça, il y avait quasiment plus aucune sorti. Depuis le début, je te parle des années 2010-2015, époque du vide absolu (même pour les jeux principaux). Et il me semble même qu'à cette période si ma mémoire est bonne que games avait aussi cessé de vendre les figurines specialist ( d'où l'émergence des ks BB et consort), seul une poignée de figs tenait encore tête sur le site Forge World (l'armée tau Epic Fw qu j'ai manqué de peu).

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Bon, fin du HS, si vous voulez parler BB, je vous propose de passer en MP ou de le faire dans la bonne section... Mais c'est juste pour dire qu'on pense que c'est mieux qu'avant, j'en suis vraiment, mais alors, vraiment pas persuadé du tout!

Il y a eu la grande époque des années 2000 avec battle V6, le SDA et 40K V3 et l'explosion des jeux specialistes mais après ça il y a eu un gros passage à vide (d'au moins 10ans) que certains ont oublié jusqu'au renouveau de Games en 2016. Donc c'était mieux qu'avant mais peut-être pas qu'avant qu'avant.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'un "plateau", c'est pas "un régiment" et que si on part sur de la manœuvre de plateau, ce sera pas Battle... Alors, "oui", on a tous utiliser des plateaux pour nos régiments, histoire de se faciliter la vie, mais ce n'était pas un élément "de règle du jeu"... Si on en fait un élément du jeu, ce ne sera pas Battle!

Idem, je l'annonce aussi (vu que EoT a commencé à lancer la mode) : si le jeu implique des profils fusionnés quand on monte un monstre ou même un simple dada (oui, je sais, on a aucune info, c'est de la simple supputation de ma part, corrélé à EoT quand même, einh...), ce ne sera pas Battle pour moi...

 

Barbarus : c'est sûr qu'il y a des attentes, mais autant niveau fig, j'ai l'envie, ardente, de voir ce que ça va donner, autant je suis vraiment plus craintif quand aux règles... Mais vraiment...

Alors si ce n'est pas le plateau qui s'adapte c'est la fig avec ça :

adaptateur-40x40mm-vers-50x50mm.jpg

Et je ne serai pas étonné lors de la sortie de TOW que cela fleurisse sous toutes les formes, matières, couleurs...

 

Niveau figs, Games fera du Games aucune crainte. Niveau règles, ce sera surement un bon petit jeu.

 

Il y a 10 heures, Van der Schmoll a dit :

Mais si j'en crois les rumeurs colportées plus haut, en fait on aurait une augmentation homothétique des socles (20->25mm, 25-->30mm, idem la cavalerie...). Et là je ne comprends pas où est l'intérêt ! Ce serait trop demander que de pondre un système de jeu pour lequel au moins cet aspect-ci est simplifié ?

L'intéret, c'est de faire des figurines plus dynamique, qu'elle se voit plus au sein d'un régiment et surtout que ce ne soit plus la lutte pour que celle-ci soit bien aligné (car figurine trop grosse ou coller 1mm trop à gauche, à droite, en arrière et en avant).

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 15 heures, Van der Schmoll a dit :

j'avais aussi un peu peur de l'aspect tirailleur, mais pour l'avoir fait sur des squelettes V7 ça passe bien.

 

A voir effectivement en fonction des figurines produites. J'ai 30 lanciers bretonniens V5 par exemple, sur un socle 25mm (ou en les espaçant sur un plateau de mouvement pour faire du 25mm), il est fort possible que cela casse l'aspect régiment en "bloc". Idem pour mon régiment de 18 guerriers du Chaos V7/V8 si je devais passer en 30mm.

 

Or, c'est justement ce que j'aime dans Battle, c'est voir des armées alignées en "bloc" d'infanterie et en rang "serré". C'est aussi d'ailleurs ça qui permettait de mettre en avant les formations en tirailleur et de bien les distinguer du reste.

 

Par ailleurs, effectivement hors de question pour moi de resocler toutes mes armées ou de mettre des "adaptateurs" de socle. A la limite, si le jeu me plait vraiment, je pourrais réfléchir à mettre des plateaux de mouvement simulant un passage en 25mm/30mm et interchangeable pour toutes mes armées. 

 

Il y a 13 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

L'intéret, c'est de faire des figurines plus dynamique, qu'elle se voit plus au sein d'un régiment et surtout que ce ne soit plus la lutte pour que celle-ci soit bien aligné (car figurine trop grosse ou coller 1mm trop à gauche, à droite, en arrière et en avant).

 

Pour les unités d'infanterie, en bloc, je préfère clairement jouer avec les guerriers du chaos v7/v8 de Battle que les nouveaux guerriers du chaos d'AOS.

 

Certes la pose des nouveaux guerriers est plus "dynamique" mais on perd le charme visuel d'un régiment bien rangé, en bloc. Les guerriers v7/v8 sont en cela une vraie réussite car l'effet de masse fonctionne hyper bien, cette sensation de voir un "bloc" de guerriers, avançant le pas pesant vers l'ennemi et prêt à en découdre. Il se dégage une aura de puissance et de détermination du régiment. Ce rendu est possible car ils ont tous dans l'ensemble la même pose, et que ici justement, l'individualité n'a pas vraiment sa place. 

 

Et c'est pour cette raison que je ne crois pas à une compatibilité des nouvelles figurines AOS avec TOW.

 

Enfin, pour ce qui était des problèmes de faire aligner ses figurines en régiment avec feu Battle, problème qui nécessitait de jouer sur les poses, c'était loin d'être insurmontable. J'ai même pris du plaisir à jouer du puzzle pour la création de certain régiment (ok, numéroter les figurines peut être un peu chiant) .Surtout, ce n'était pas le cas pour tous les régiments, loin de la. Qui a eu des problèmes pour faire tenir en rang ses gobelins de la nuit, ses guerriers du chaos, et consorts ? Je dirais même que le problème "puzzle battle" concernait une minorité de régiment au final. 

Modifié par Joneone
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il y a une heure, Joneone a dit :

Pour les unités d'infanterie, en bloc, je préfère clairement jouer avec les guerriers du chaos v7/v8 de Battle que les nouveaux guerriers du chaos d'AOS.

 

Certes la pose des nouveaux guerriers est plus "dynamique" mais on perd le charme visuel d'un régiment bien rangé, en bloc. Les guerriers v7/v8 sont en cela une vraie réussite car l'effet de masse fonctionne hyper bien, cette sensation de voir un "bloc" de guerriers, avançant le pas pesant vers l'ennemi et prêt à en découdre. Il se dégage une aura de puissance et de détermination du régiment. Ce rendu est possible car ils ont tous dans l'ensemble la même pose, et que ici justement, l'individualité n'a pas vraiment sa place.

 

Amen! J'aime moi aussi le côté régimentaire des figouzes où tout le monde est bien aligné. Les multis poses, c'est sympa, mais à coup de beaucoup de figurines pour une unité, ça fini par devenir un peu le cirque. Ca passe bien pour des unités qui se veulent dynamique en revanche, genre les danseurs de guerre sylvains ou les fanatiques gobs qui fonctionnent en tirailleurs, mais pour des grands gaillards en armure lourde ou même des archers, mouarf.

 

J'espère retrouver ce côté régimentaire dans les nouvelles productions.

Modifié par Alethia
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il y a 51 minutes, Joneone a dit :

il est fort possible que cela casse l'aspect régiment en "bloc". Idem pour mon régiment de 18 guerriers du Chaos V7/V8 si je devais passer en 30mm.

Vu comment ils sont serrés dans leur 25mm, tu n’as pas à t’inquiéter. Et je viens de faire le test avec les miens, il n’y a rien de choquant s’ils sont un peu plus espacés. Être en rang ne veut pas forcément dire épaule contre épaule (pour les figurines j’entends). On est loin d’ASOIAF ou de (dans une moindre mesure) Conquest où là les figurines sont très espacées.

 

il y a 55 minutes, Joneone a dit :

Par ailleurs, effectivement hors de question pour moi de resocler toutes mes armées ou de mettre des "adaptateurs" de socle.

Moi non plus je n’ai pas envie de mettre des adaptateurs (en tout cas pour les régiments) et encore moins de resocler. Si je fais quelques chose pour adapter, ce sera par des plateaux de mouvement.

 

il y a 57 minutes, Joneone a dit :

Certes la pose des nouveaux guerriers est plus "dynamique" mais on perd le charme visuel d'un régiment bien rangé, en bloc. Les guerriers v7/v8 sont en cela une vraie réussite car l'effet de masse fonctionne hyper bien, cette sensation de voir un "bloc" de guerriers, avançant le pas pesant vers l'ennemi et prêt à en découdre. Il se dégage une aura de puissance et de détermination du régiment. Ce rendu est possible car ils ont tous dans l'ensemble la même pose, et que ici justement, l'individualité n'a pas vraiment sa place. 

[…]

Qui a eu des problèmes pour faire tenir en rang ses gobelins de la nuit, ses guerriers du chaos, et consorts ?

J’ai moi aussi toujours aimé l’impression «implacable» que dégageaient ces Guerriers du Chaos. Mais il faut reconnaitre qu’ils faisaient un peu trop «clones» dans leur pose (sans compter qu’ils étaient tous faits pareil là où les nouveaux ont plus de diversités dans les détails, comme des trucs en écailles au lieu de tous en fourrure). Et pour les Guerriers du Chaos, la diversité leur sied mieux que le coté standardisé (mutations, récompenses, etc.).

 

Pour mettre les Guerriers du Chaos en rang sur leur socle de 25, il faut faire un peu attention quand même vu qu’ils arrivent pile à la limite (voire la dépasse pour certains éléments). On est loin de la facilité pour des Ungors V5 pas exemple.

 

il y a une heure, Joneone a dit :

Enfin, pour ce qui était des problèmes de faire aligner ses figurines en régiment avec feu Battle, problème qui nécessitait de jouer sur les poses, c'était loin d'être insurmontable.

Certes, il y a des astuces, mais ça n’est pas moins pénibles que d’utiliser un plateau de mouvement ou des adaptateurs pour gérer l’augmentation de la taille des socles ;)

 

il y a une heure, Joneone a dit :

J'ai même pris du plaisir à jouer du puzzle pour la création de certain régiment (ok, numéroter les figurines peut être un peu chiant)

Tu dois être un cas presque unique alors ^_^

Perso, je trouve ça pénible, d’autant que dès qu’un truc accroche une figurine, ça a pas mal de chances d’en faire bouger d’autres et il faut tout réaligner. Mais si tu aimes ça, essaie les nouveaux Guerriers du Chaos ; c’est plus ardu que leur version précédente, mais ça passe et l’effet de masse est toujours là.

 

il y a une heure, Joneone a dit :

Surtout, ce n'était pas le cas pour tous les régiments, loin de la.

Vu qu’ils augmentaient régulièrement les tailles de figurines, nul doute que ça allait poser des problèmes à de plus en plus d’unités. C’est juste qu’ils sont passés à AOS avant que ce ne soit le cas.

 

il y a 15 minutes, Alethia a dit :

J'aime moi aussi le côté régimentaire des figouzes où tout le monde est bien aligné. Les multis poses, c'est sympa, mais à coup de beaucoup de figurines pour une unité, ça fini par devenir un peu le cirque.

Puisqu’on parle des Guerriers du Chaos, les nouveaux sont plus dynamiques, mais ce ne sont pas des Danseurs de guerre non plus. Certains sont stoïques et d’autres lèvent leur arme pour frapper (pour des spécialistes du corps à corps, quoi de plus normal ?). Le coté «disciplinés en rangs serrés» va peut-être mieux pour des Hauts elfes par exemple que des Hommes-bêtes.

 

il y a 16 minutes, Alethia a dit :

J'espère retrouver ce côté régimentaire dans les nouvelles productions.

Ils l’ont bien conservé pour les Lumineth (jusqu’à la caricature pensent certains) alors qu’ils ne sont pas en formation serrée comme à Battle.

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Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Mais il faut reconnaitre qu’ils faisaient un peu trop «clones» dans leur pose (sans compter qu’ils étaient tous faits pareil là où les nouveaux ont plus de diversités dans les détails, comme des trucs en écailles au lieu de tous en fourrure).

 

Personnellement, dans cette idée de régiment en bloc et de figurines noyées dans la masse, ne pas avoir une grande diversité dans les détails ne me gène pas tant que ça. C'est plus le rendu global qui m'intéresse.

 

Si je prends l'exemple de mes lanciers bretonniens V5, chaque figurine prise individuellement est finalement très pauvre en détail comparé à ce que propose Games aujourd'hui. Néanmoins, en masse et en régiment, l'ensemble rend vraiment bien je trouve (outre le charme fou de ces figurines des frères Perry). Pour réhausser l'ensemble, le premier rang est généralement hyper travailler (peinture, diversité des figurines etc.), le reste, c'est l'effet de masse qui est recherché donc la variété des poses, des armes et des armures passent clairement en second plan pour moi.

 

Par ailleurs, je trouve personnellement qu'avec les dernières productions de Games, on perd le plaisir de peindre des figurines "simple". En jardinage, le dicton est "small is beautifull". Je serai tenté de dire qu'en figurine, parfois, "simple is beautifull" 😅

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Pour mettre les Guerriers du Chaos en rang sur leur socle de 25, il faut faire un peu attention quand même vu qu’ils arrivent pile à la limite (voire la dépasse pour certains éléments). On est loin de la facilité pour des Ungors V5 pas exemple.

 

Pour le coup mes guerriers du chaos n'ont pas été peint par moi mais par RossoVivo miniatures donc je ne sais pas si cela a été compliqué pour les faire tenir en rang lors de l'assemblage (d'ailleurs on peut les voir en section service hobby du peintre de mémoire). En tout cas, une fois assemblée, pas besoin de les numéroter. 

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Puisqu’on parle des Guerriers du Chaos, les nouveaux sont plus dynamiques, mais ce ne sont pas des Danseurs de guerre non plus. Certains sont stoïques et d’autres lèvent leur arme pour frapper (pour des spécialistes du corps à corps, quoi de plus normal ?). Le coté «disciplinés en rangs serrés» va peut-être mieux pour des Hauts elfes par exemple que des Hommes-bêtes.

 

Pour les élus, en petite unité spécialisée du corps à corps, ça fonctionne bien je trouve. Et c'était déjà le cas avec les anciens modèles d'ailleurs. Pour les unités de "base", je préfère quelques choses de plus sobre et moins multi poses pour cet aspect "disciplinés en rangs serrés" justement. Je trouve que cette idée d'avoir des blocs un peu "figé" pour les troupes de bases (et peu importe l'armée, goblins, hauts elfes ou autres) à l'époque de Battle faisait pleinement partie de son charme avec des unités plus originales dans les poses gravitant autour. 

Modifié par Joneone
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Il y a 4 heures, Joneone a dit :

Pour les unités d'infanterie, en bloc, je préfère clairement jouer avec les guerriers du chaos v7/v8 de Battle que les nouveaux guerriers du chaos d'AOS.

 

Certes la pose des nouveaux guerriers est plus "dynamique" mais on perd le charme visuel d'un régiment bien rangé, en bloc. Les guerriers v7/v8 sont en cela une vraie réussite car l'effet de masse fonctionne hyper bien, cette sensation de voir un "bloc" de guerriers, avançant le pas pesant vers l'ennemi et prêt à en découdre. Il se dégage une aura de puissance et de détermination du régiment. Ce rendu est possible car ils ont tous dans l'ensemble la même pose, et que ici justement, l'individualité n'a pas vraiment sa place.

Quand je parle de dynamisme, je ne parle pas non plus du cirque Pinder mais plutôt une cape au vent ou une pose différemente du régiment qui concernerait les héros et eventuellement l'état major de l'unité. Combien de fois se dynamisme fut plus une contrainte pour placer une figurine dans un régiment qu'un plaisir ? Agrandir les socles reduirait grandement ce sousis.

 

Il y a 4 heures, Joneone a dit :

Et c'est pour cette raison que je ne crois pas à une compatibilité des nouvelles figurines AOS avec TOW.

 

Enfin, pour ce qui était des problèmes de faire aligner ses figurines en régiment avec feu Battle, problème qui nécessitait de jouer sur les poses, c'était loin d'être insurmontable. J'ai même pris du plaisir à jouer du puzzle pour la création de certain régiment (ok, numéroter les figurines peut être un peu chiant) .Surtout, ce n'était pas le cas pour tous les régiments, loin de la. Qui a eu des problèmes pour faire tenir en rang ses gobelins de la nuit, ses guerriers du chaos, et consorts ? Je dirais même que le problème "puzzle battle" concernait une minorité de régiment au final. 

Si on regarde bien, les nouveaux GDC (ceux sortie cet hiver) et les saurus prochainement ne sont pas non plus très dynamique.

 

Il y a 4 heures, Joneone a dit :

Enfin, pour ce qui était des problèmes de faire aligner ses figurines en régiment avec feu Battle, problème qui nécessitait de jouer sur les poses, c'était loin d'être insurmontable. J'ai même pris du plaisir à jouer du puzzle pour la création de certain régiment (ok, numéroter les figurines peut être un peu chiant) .Surtout, ce n'était pas le cas pour tous les régiments, loin de la. Qui a eu des problèmes pour faire tenir en rang ses gobelins de la nuit, ses guerriers du chaos, et consorts ? Je dirais même que le problème "puzzle battle" concernait une minorité de régiment au final. 

Comme dit @Nekhro, tu es une perle rare. A l'époque de battle cela m'horripilait et au 9ieme, idem. Tu as deux types de "puzzle battle", celui de régiment comme les hallebardiers/lancier imperiaux V7, les dadas (tête/queu), les chevaliers du chaos métal (les pieds des cavaliers) et celui plus subtil du héros "dynamique" ou "plus gros" qui pouvait être mis à certains endroit du régiment et pas d'autres.

 

il y a 26 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Magnifique ! J'ai une hallucination ou le socle me parait plus grand.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 20 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Magnifique ! J'ai une hallucination ou le socle me parait plus grand.

Bien vu. 30x60mm (comme évoqué précédemment) ? Quand on regarde la vidéo (vers 40 secondes), on voit que le socle va quasiment de bout en bout (de l’ondulation de la queue au plumes du destrier). Si on voit une anciennen version, le socle va plutôt de la queue aux pattes avant.

Révélation

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Modifié par Nekhro
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il y a 33 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Arf moi qui n'avais pas lu End time, et lire là qui était le greenknight, qu'il s'est allié avec un vampire dragon de sang et que Louen est mort de la main de son fils...

autant la première partie sur la fig est toujours sympa à lire, mais ils n'étaient pas obligé de rappeler la fin insipide de mes chers bretonniens... 

Vivement TOW !  gros socles ou pas 😛 

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il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Bien vu. 30x60mm ? Quand on regarde la vidéo (vers 40 secondes), on voit que le socle va quasiment de bout en bout (de l’ondulation de la queue au plumes du destrier). Si on voit une anciennen version, le socle va plutôt de la queue aux pattes avant.

Surement un 30x60 car il parait plus long (quasi-sur comme tu le décris) et plus large. Le socle englobe tout l'espace de la figurine, cela le rend moins ridicule et surtout plus facile à mettre en régiment.

Je vois certains montés au créneau avec fourche et torche : "ils vont nous ressortir des vieilles refs ! ". Tout comme le capitaine de l'empire, je me demande, si ils n'ont tout simplement pas tout resocler les figs studio pour les play-testes.

 

il y a 15 minutes, Woodyzukaï a dit :

Arf moi qui n'avais pas lu End time, et lire là qui était le greenknight, qu'il s'est allié avec un vampire dragon de sang et que Louen est mort de la main de son fils...

autant la première partie sur la fig est toujours sympa à lire, mais ils n'étaient pas obligé de rappeler la fin insipide de mes chers bretonniens... 

Vivement TOW !  gros socles ou pas 😛 

Moi non plus n'ayant pas lu l'immondice EoT, tu m'infliges ça ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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