Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Drame de Camélia (Mars 20023) [40k V4 Narratif]


Miles

Messages recommandés

Je viens de lire l'ensemble et vraiment c'est la classe, dommage que je sois si loin , ça fait vraiment envie ces listes de la bonne époque , le système narratif entre les parties . En tout cas je continuerai a suivre vos projets , on sais jamais si je pouvais descendre pour un autre événement de la sorte !

Au cas ou, quand on jouait sur plusieurs tables comme ca ( bon 2 en fait) , a la fin de chaque partie chaque joueur notait sur un papelard un bonus a récupérer (souvent des armes ou des réserves de ' drogues de combat' qui te donnait +1 init pou un tour, des trucs dans ce gout la )  et un piège a activer sur une unité de l'adversaire . Les papiers étaient pliés sous un décors de chaque coté de la table, et la prochaine partie sur cette table les joueurs ( pas forcement les mêmes, des fois plusieurs jours après..) qui se déployait récupérer chacun leurs bonus . Ça donnait souvent lieu a grosses poilades ( les bonus étant souvent accompagnés de ' mots doux' )et autres conversations secrètes ( qu'est ce que t'as laissé , si je te file une épée énergétique tu peux mettre un piège a char sur ta prochaine table ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de spoil (ou de divulgâche comme diraient nos amis d'outre océan) :

 

Lors du dernier combat des Berb'hers, contre des Bad Moons, une unité de mercenaire Kroots a endommagé et immobilisé un truck de l'adversaire ...

 

Les berb'hers ont récupéré l'engin, ont gratté sa peinture et l'ont en partie démonté ... Le moteur, foutu, est déposé, et sera remplacé par une traction tri-animale !

Les pov' zorks qui conduisaient l'engin ont été capturés, et servent de conseillers techniques ...

 

 

La suite là :

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi palpitant à suivre ! Et intriguant.

Les tables sont diversifiées, les armées originales, et elles suivent chacune leurs propres objectifs.

  

Le 21/03/2023 à 19:59, The Last Sword a dit :

(Oui je réfléchis à les copier 🙂 ).

J'ai eu la même idée. Il y a clairement d'excellentes choses, et en plus on a la preuve que ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 13:26, teudge a dit :

Je viens de lire l'ensemble et vraiment c'est la classe, dommage que je sois si loin , ça fait vraiment envie ces listes de la bonne époque , le système narratif entre les parties . En tout cas je continuerai a suivre vos projets , on sais jamais si je pouvais descendre pour un autre événement de la sorte !

 

Merci beaucoup! Et bien sur que le cas échéant on t'accueillera avec plaisir! Surtout que connaissant ton travail, tu ne manquera pas de sortir une armée aussi jolie qu'originale ^^

Je note le concept de laisser des trucs pour le joueurs suivant (haha, si seulement on avait eu assez de décors de cratères ^^)

 

 

Le 22/03/2023 à 23:14, aun shova a dit :

Les berb'hers ont récupéré l'engin, ont gratté sa peinture et l'ont en partie démonté ... Le moteur, foutu, est déposé, et sera remplacé par une traction tri-animale !

 

J'ai vu ça. Visiblement on part sur une propulsion plus écologique. Mais 3 bestiaux ça vas suffire? En tout cas ça vas faire drôle au Berb'hers de foncer avec le vent dans les cornes!

 

 

Le 23/03/2023 à 07:48, Annibal a dit :

Toujours aussi palpitant à suivre ! Et intriguant.

Les tables sont diversifiées, les armées originales, et elles suivent chacune leurs propres objectifs.

 

Merci! Et je tient à remercier encore une fois les joueurs pour leurs armées et leurs plans tordus. Parce que nous on as juste construit un bac à sable. Les joueurs sont arrivé ensuite avec leurs pelles et leurs seaux et y on construit des tas de châteaux plus fou les uns que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 20:54, Data tête a dit :

Autant la qualité de la milice Claustre laissa à désirer... autant les cartes noires, ça fait le café ! 

Pas pour rien que leur cheffe s'appelle "Grand Mère".

 

Mais me semblait qu'en moyenne, la Milice Claustre t'avait plutôt bien servit?

 

il y a 57 minutes, gekko a dit :

Où en est notre esclave -scribe des exploits finaux de nos armées sur Camélia?

 

20210920_224339-scaled.jpg
"On y travaille maître, on y travaille"

 

(Désolé, ma productivité c'est pas une science exacte, et le boulot s'accumule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miles a dit :

"On y travaille maître, on y travaille"

(Désolé, ma productivité c'est pas une science exacte, et le boulot s'accumule...)

Bon courage scribe moine

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gekko a dit :

Bon courage scribe moine

 

C'est gentil...

 

Le truc qui est long aussi, c'est que je publie pour Gryff et Pitaine et pour le warfo en parrallèle, alors je doit remettre toute la mise en page et les photo aux normes de l'un et de l'autres... Et encore, l'étape relecture est souvent squizzé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement allé voir sur Griff et Pitaine pour voir s'il n'y avait pas aussi des photos des scènes en marge d el'évènement, papotages etc. Mais je n'ai rien trouvé de nouveau, juste le BG d'avant Event. C'est normal à ce stade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Je suis justement allé voir sur Griff et Pitaine pour voir s'il n'y avait pas aussi des photos des scènes en marge d el'évènement, papotages etc. Mais je n'ai rien trouvé de nouveau, juste le BG d'avant Event. C'est normal à ce stade?

 

Heu... Normalement il devrais aussi y avoir tout ce que j'ai publié ici...

 

Pour les marges de l'évènement, je suis toujours reluctant à publier des photo des gens... Wanda m'encourage à le faire mais... C'est zarb quand même, des photos de gugusses échelle 1/1 sans socle non? (et pourtant je suis pas le plus grand chantre du soclage élaboré)

 

Quand aux papotages, hésitez pas à commenter là bas. Ce topic finira dans les limbes du forum, mais gryff et pitaine restera la pour relire nos bêtises.

 

En attendant d'ici ce soir, en ligne là bas, il y aura le rapport Nain du Chaos VS Elfes. Si je le termine assez vite et que j'accomplis mes autres tâches du jours, j'essayerai de faire la phase V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @Mileset @gekko!

 

@Miles ton système me donne des envie pour agrémenter mes (rares) parties en V5 avec les amis. 🙂 (Mais la V4 c'est bien aussi ! 😉 )

D'ailleurs je me demandais d'où tu tirais toutes ces idées et mécaniques ?

Et je serais curieux de voir une fiche de PNJ avec son script pour mieux comprendre comment ça marchait.

 

@aun shova tes hommes-bêtes convertis joué en proxy orks sauvages ont vraiment la classe !

 

En tout cas ça donne envie de participer, si jamais vous remettiez ça dans l'avenir.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques semaines que je suis ton topic sans commenter, je me dois de corriger ça !

 

Franchement ça donne très très envie, et les mécaniques sont vraiment intéressantes. Merci de partager toutes tes réalisations, c'est hyper inspirant et me donne des idées pour une hypothétique future campagne. Bravo également à tes joueurs, qui semblent avoir fait honneur à ton travail en rentrant à fond dans le trip (et en ramenant de jolies armées) !

Comme d'autres, je suis très curieux de voir tes fiches d'event / PNJ. Est-ce que tu partageras ça aussi sur le blog ?

 

Bon on attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @The Last Sword et @icarius (et @aun shova pour le compliment ^^)

 

Héhé, ces pauvres fiches PNJs cassait pas trois pâtes à un canard. C'était plus un aide mémoire rapidement consultable par les joueurs et qui leur épargnait d'avoir besoins de l'orga... Je sais plus ou j'ai fourré les versions imprimés, mais voilà à quoi ça ressemble en direct des mes archives numérique:

 

--------------------------

 

L'ork alpiniste

 

Cet Orks Goff était membre de l'équipage d'Albatork avant d'être oublié lors du départ de celui ci. Il s'est visiblement pris d'affection pour ce plateau glacière. A moins qu'il se soit perdu... En tout cas, il connaissait Albatork !

 

Profils :

 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

CD

svg

Alpinork

4

2

3

4

1

2

2

7

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ork est seul

 

Armement

Automatik ( Portée 12 F4 PA6 Pistolet) et Kikoup (arme de corps à corps à 1main, plafonne les svg adverse à 4+ en mêlée)

 

Comportement

L'ork est ravis de vous voir, ça donne une bonne occase de bastonner. Il ouvrira donc le feu à l'automatik sur tout ce qui approchera à portée. Et si on l'engage au contact, il ripostera avec joie !

 

Conséquences

Un joueurs dont les troupes sont en possession de l'Ork prisonnier à la fin de la partie remportent l'indice N 4

 

Table 4 Partie 1

 

-------------------------------

 

Vous pouvez voir ce gars sur la partie N 1 entrain de se faire embarquer par les Orks de L'Asgarth.

 

Faut imaginer ça imprimé sur une feuille A4, posé à coté du champs de bataille. Chaque table ayant, sauf rajout de dernière minute, un fiche expliquant la table en général et une ou plusieurs fiches pnjs qu'on ajoute ou enlève en fonction des évènements.

 

Tient, du coup exemple de fiche table, toujours sur le glacier:

 

----------------------------------------

 

Table 1 :

 

Glacier de l'Etoile Blanche

Terres Soumises

Des légendes indigènes font de ce glacier un lieu mystique. On y trouve effectivement d'étrange pierres levée, quelques avant postes scientifique et pas grand chose d'autre. Sous sa glace dors un gaz malsain.

 

Règles spéciales :

 

« Faites gaffes Bordel ! »

Les poches de Gaz affleurante ne demandent qu'à sortir. Tout tir d'artillerie effectué entraîne la perte de 1d3-1 point d'intégrité planétaire. (faite le total pour les orgas en fin de partie)

 

Crevaces :

Les zones de crevasses sont un terrain difficile et dangereux ! Voir livre de règle.

 

Cercle rituel. Le cercle rituel est un terrain difficile et fournis un couvert de 5+

N'importe quelle figurine en possession d'un Grimoire à l'Intérieur du Cercle de Rituel et capable d'accéder à l'arsenal peu tenter d'invoquer le Briseur de Roi s'il n'est pas déjà en possession d'une armée.

Il s'agit de faire un test de commandement lors de la phase tir, au lieu de tirer. S'il est réussi une figurine alliée, ayant accès à l'arsenal et présente dans le cercle ou à moins de 12ps est désormais possédé par le briseur de roi. Tirez ses caractéristiques à l'aide du codex « Chasseurs de démon ». Il suit toute les règles de démon majeur générique mais ne peu pas obtenir le Vol Démoniaque. Il reste avec son hôte et son armée d'adoption jusqu'à être bannis. Celle ci gagne aussi le point de savoir « Murmures du Briseur de Roi »

Que l'invocation soit un succès ou un échec, elle entraîne la mort de 1d3 figurine dans l'escouade de l'invocateur (qui peuvent être des pnjs contrôlés si disponibles) et inflige la perte d'1d6 point d'intégrité à la planète.

 

« Le monde se divise en deux. Ceux qui lancent les dés et ceux qui creusent... »

Comme sur toute les tables, une escouade non engagé au corps à corps peut sacrifier son tour pour creuser. Elle ne fera rien d'autre. Mais vous pourrez aller demander à l'orga si elle as trouvé quelque chose. Faites gaffent à pas crever une canalisation quand même !

N'oubliez pas, seules les escouades peuvent creuser, pas les personnages ni les véhicules (la cavalerie et les moto peuvent, on considèrent qu'ils mettent momentanément pied à terre).

 

 

----------------------------------

 

A noter: La règle creuser était présente sur toute les fiches tables. Coté orga on avait notre propre fiche qui nous permettait de savoir ce qui arrivait aux gens qui creusaient. En l'occurence, tout creusement sur le Glacier entrainait 16 touches F2 sans PA sur l'unité responsable et 1d3 point d'intégrité perdu pour la planète. Mais si vous creusiez sous l'arbre rouge de l'Abbaye, vous obteniez le coffre d'Albatork...

Et petit ester egg (attention révélation!) tout creusement dans le cimetière de la table "Abbaye" permettait de trouver un point de richesse! Personne ne l'as chipé celui là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ben c'est malin, la prochaine fois, tout le monde va se mettre à creuser dans tous les décors !

 

Et ma pauv' planèt va pas s'en remettre !

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aun shova a dit :

HA ben c'est malin, la prochaine fois, tout le monde va se mettre à creuser dans tous les décors !

 

Et ma pauv' planèt va pas s'en remettre !

 

Bah, t'inquiète, y'avait que le glacier de vraiment dangereux à creuser pour la planète. D'ailleurs, je m'explique pas pourquoi tout les gens qui ont creusé au pif on creusé spécifiquement dans le glacier!

Pour le reste, tu pourra toujours leur tomber dessus pendant qu'ils creusent ^^ Puis t'auras un beau trou pour les composter ces fichus envahisseurs sans respect pour les espaces verts! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Miles a dit :

 

 y'avait que le glacier de vraiment dangereux à creuser pour la planète. D'ailleurs, je m'explique pas pourquoi tout les gens qui ont creusé au pif on creusé spécifiquement dans le glacier!

C'est k'y avait tromperie de l'orga!

La possibilité de creuser à été donnée au début en présentant la table glacière, alors on n'y a pas vu un piège, en tous cas c'est ce que j'avais compris! Bon, après s'être fait exploser une ou deux fois, les orks de l'Asgarth se sont dit qu'il valait mieux posséder des indices que de creuser à l'aveuglette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la phase V, voici le Terminator Night Lord aperçu à la Phase III. Mais qui as troqué sa peinture "basique" contre éclaircissement et lining!

 

20220123_050016-scaled.jpg

 

Le brave gars aura défendu sa barre de carburant jusqu'à la mort! Mais rien n'arrête des orks assez cupides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.