Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaanesh] Infernal Enrapturess


TheGentleman

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai une question concernant la règle de l'Infernal Enrapturess obligeant les sorciers ennemis à relancer les jets de lancement de sorts réussis.

Que se passe-t'il pour les sorciers disposants eux-même d'une relance pour leurs jets de lancements?

 

Si le joueur choisi de relancer son jet de lancement  raté grâce à sa capacité propre et qu'il rate son jet de lancement relancé, l'effet de l'Infernal Enrapturess qui lui inflige des BM s'applique-t'il?

Même question pour le cas où le joueur choisi de relancer son jet REUSSI (pour tenter de faire mieux).

 

Si le joueur choisi de ne pas relancer son jet de lancement réussi, le joueur Slaanesh peut-il le contraindre à tout de même relancer le jet et donc appliquer les effets de BM en cas d'échec?

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne joue pas cette armée donc je pourrais me tromper mais, en lisant le profil de l'enrapturess, j'en viens à ces conclusions.

 

Les BM sur un double au jet ne s'applique que sur le jet après relance et uniquement si la relance c'est faite en appliquant la règle de l'enrapturess

 

Donc :

- si le sorcier relance son jet via une aptitude à lui, il ne prend pas de bm en cas de double. D'ailleurs, tu ne peux techniquement pas le forcer à relancer à nouveau car il est impossible de relancer une relance.

- si le sorcier ne relance pas son jet réussi via une aptitude à lui, tu applique ta règle (ce n'est pas un choix mais bien une obligation, il n'y a pas le mot "can'' dans la règle)

 

Notons que l'adversaire, du fait que c'est son tour, a la priorité sur les effets simultanés. Donc si il peut relancer via une aptitude à lui et que tu peux le forcer à relancer, c'est lui qui choisit quelle relance se fait en premier (et qui empêche donc l'autre relance comme dit plus haut)

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.