Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][HACSMa]Vashtorr dans quelle faction?


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

 

La figurine de Vashtorr dont le profil est disponible ici m'interroge sur les factions dans lesquelles je peux le "rentrer".

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Thousand Sons, Death Guard, World Eaters ou seulement les factions incluses dans le Codex des Space Marines du Chaos?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Question bien plus compliquée qu’il n’y parait ^^’

 

 Alors, je vais tenter :

 - pour qu’une armée soit Réglementaire, toutes les unités doivent partager un même Mot-clé de Faction (ici Chaos, on doit être bon)

 - le Détachement doit partager un autre Mot-clé de Faction (Heretic Astartes ou Traitoris Astartes du coup => ca marche avec tout ceux que tu cites)
 - les Factions (TS, DG, CSM) d’un Détachement doivent toutes être les mêmes à l’exception des Neutres (TS, DG et là ça ne va pas) ou Neutres et Agent du Chaos (WE, CSM et là ça va)

 

Donc Vashtorr peut être inclut dans un Détachement Arches Fatidiques DG ou TS au prix des Capacités de Détachement (car de ce que je vois, ils n’ont pas l’exception pour les Agents du Chaos) ou dans un Détachement Arches Fatidiques WE ou CSM sans restriction.

 

Petit avertissement : ce ne sont pas des Factions que je joues donc même si normalement la logique est universelle, je peux passer à côté de certaines règles 😕 

 

En espérant ne pas avoir dit de bêtises, bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il n'aurait pas fallu grand-chose pour ajuster les règles entre Factions chaotiques (DG et TS étant antérieurs, une FAQ aurait été bienvenue) mais ça n'a pas été fait. 

 

Donc, à moins que je ne me trompe, les DG et TS ont un traitement différent des autres Factions chaotiques (car leurs Aptitudes de Détachement ne prennent pas en compte les Agents du Chaos) du simple fait de leur antériorité non corrigée. 

 

Peut-être que la V10 corrigera cela mais je ne ferais pas de pari ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, il faut voir que les Agents du Chaos sont arrivés plus tard dans la version, là où les Agents de l'Imperium étaient là plus ou moins d'entrée de jeu.

Je n'ai pas de chronologie exacte mais les Agents du Chaos étant arrivés en cours de version, cela explique leur absence de mention dans les premiers ouvrages. 

Qui auraient certes dû être FAQ mais qui ne l'ont apparemment pas été... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.