Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur les carrières...


RoustouBigou

Messages recommandés

Bonsoir, je suis désolé de vous déranger…

Je me posais des questions (et je n'arrive pas à trouver l'explication détaillé ni sur le forum, ni sur le net…). J'aurais aimé savoir ;on va prendre l'agitateur pour l'exemple:
1)Comment le faire évoluer de carrière?
2)Quels sont les prérequis pour passer de Pamphlétaire à Agitateur?
3)Perds t'on des avantages de pamphlétaire quand on est agitateur? (talent, compétence etc.)

Je suis encore désolé de vous déranger mais je me lance dans le JDR de W4 avec des amis et c'est un des seuls point noir que je n'arrive pas à maitriser totalement…

Merci encore de votre aide, Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de me pencher là-dessus.

 

Pour changer de carrière, il faut dépenser des XP après avoir acheté toutes ou une partie des améliorations proposées par le niveau de la carrière actuelle ("Pamphlétaire" étant le niv. 1 de la carrière "Agitateur"). Les XP nécessaires (qui ne servent à rien d'autre) sont de 100 si le niveau de carrière est "terminé", et de 200 s'il ne l'est pas.

 

Un niveau est considéré comme "terminé" lorsque toutes les améliorations de caractéristiques et de compétences listées pour le niveau (8*5 points de compétences et 3*5 de caractéristiques pour un niveau 1) ont été achetées (avec des XP) par le joueur pour son personnage. Ces améliorations ne doivent cependant pas forcément provenir de la carrière (un +5 en "Métier(Imprimerie)" dont disposerait un personnage Nain de par sa race compterait dans ses améliorations de carrière de "pamphlétaire", par exemple).

 

Il faut aussi avoir acheté au moins un talent du niveau actuel pour le "terminer".

 

Ensuite, un "agitateur" (niv. 2 de la carrière "agitateur") doit, pour terminer ce niveau, acheter d'autres compétences et faire encore progresser ses caractéristiques (jusqu'à un +10 pour chacune). Il a cependant toujours accès aux améliorations de compétence et caractéristiques des niveaux inférieurs de sa carrière, mais pas aux talents (qui ne sont, donc, disponibles pour un personnage que lorsqu'il est au niveau concerné de sa carrière).

 

A noter que passer d'un niveau (n'importe lequel) d'une carrière au niveau 1 d'une carrière de la même classe (forestier, riverain, ...) ne coûte pas plus cher. Pour se lancer (au niv. 1) dans une carrière d'une autre classe, par contre, il y a un surcoût de 100 XP (i.e., il en faut 300, et l'accord du MJ, généralement justifié par ce qu'il s'est passé en jeu, pour qu'un Démagogue Nain puisse devenir Tueur de Trolls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.