Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Hédonites de slaanesh v3


Narzalion

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après deux parties tests il y a un perso que j'aime bien, c'est l'enrapturess. 

En face faire reroll tous les sorts et voir pop des double ou des 6 pour mettre des BM est assez sympa. Surtout quand il y a 20 archers en sharpshooter derrière pour terminer le travail. 

 

Les myrmidesh avec bouclier mystique tiennent aussi pas trop mal la ligne. maintenant il faudrait que je test contre des gens vraiment violent a forte rend. 

 

J'aime beaucoup les dés de dépravation. avec la nouvelle mécanique j'ai été a 36 pts au t3 max. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsv1 J'ai arrêté de compter après les 36 car ma grande tactique était validée mais je pense que j'avais aux alentours des 45/50. J'ai fait pas mal de 5 et de 6 sur le jet de dépravation. Je rajoute ici que souvent mon adversaire préférait prendre les D3 BM, surtout quand on joue STD mais ça reste laisser faire un choix cornélien à l'adversaire. Ce que je trouve génial de notre point de vue de joueur Slaaneshi. :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carlak a dit :

 

- Je suis assez sceptique pour les Mymidesh, ce sont de bons gardiens de but mais sont-ils vraiment mieux même pour ce taf que les Twinsouls ? Surtout que ces derniers ont leur FNP directement et leur bulle de -1 A. A étudier. 

 

 

Alors en ayant fait les petits calculs :

- Painbringers et Twinsouls ont le même move, le même nombre de PV

- En stat pures, ils font grosso modo la même quantité de blessures (les Twinsouls étant un micro-chouïa au dessus, mais c'est de l'ordre de 0,5 dmg de plus, donc bon)

- En terme de tanking, les Painbringers ont une save à 3+, qui peut passer à 2+ avec AllOutDefense ou s'ils sont en territoire ennemi ou à 12" d'un objo adverse. Les Twinsouls ont une save à 4+, qui peut passer à 3+ avec AllOutDefense, avec une ward à 5+ au càc et ils réduisent les attaques ennemies de 1.

 

Je pense que sur le tanking, les Twinsouls sont meilleurs (sachant qu'une save à 4+ avec ward à 5+ ça tank exactement pareil qu'une save à 3+). Après contre des tireurs les Painbringers survivront forcément mieux, les bonus des Twinsouls ne s'appliquant qu'au càc. Mais réduire les attaques de 1 chez l'unité adverse, dans pas mal de cas ça peut purement et simplement diviser sa létalité par deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question. Peut on demander à l'adversaire de slow roll un jet de sauvegarde ? C'est à dire de lancer les jets 1 par 1 pour pouvoir lui demander si il veut un 6 de dépravation à sa première save raté sans qu'il sache si l'unité va survivre ou non au reste du jet ? J'aurais tendance à dire non car c'est plutôt une mécanique de 40k qui existe à cause de la relance de commandement mais je demande quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pensez-vous qu'il y a des unités en coalition intéressantes à aller chercher ?

 

Je pense aux élus bien sûr qui sont suffisamment puissants sur leur warscrolls pour qu'ils puissent être utiles. 

 

Les chevaliers ne semblent finalement pas tant au dessus des sickblades même si le FNP contre les BM aident beaucoup.

 

Quand aux BOC qui est une armée de coeur je trouve qu'ils sont chers, à voir 3 dragon ogres car ils balancent tout de même de bonnes patates.

 

Les héros n'ont pas l'air d'avoir accès aux traits de SDG malheureusement, car dans ce cas on aurait pu se faire plaisir en prétendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que toutes les unités de coalition n'auront pas les bonus des points de dépravation ET ne pourront pas être tueurs euphoriques, donc en générer. Du coup instinctivement ça me parait pas bien synergique de rentrer des unités chères.

 

Par contre, ce BT est assez élitiste. Donc a minima trouver ailleurs du cordon serait probablement pas un luxe. 10 démonettes c'est tout de même 125pts, vs 80pts les 10 ungors, ou 85 les marauders au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant le sort persistant du miroir ne fonctionne pas sur les hedonites mais fonctionne sur les unités de coalition. tu peux prendre des petites unités, invoqué le miroir devant eux et lancer tes d6 pour gagner d3 points de déprav par 6.

 

@Carlak il y a une note de concepteur qui dit que si tu as les bon mots clefs tu peux donner des optimisations aux heros de coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 02:38, Narzalion a dit :

c'est marrant le sort persistant du miroir ne fonctionne pas sur les hedonites mais fonctionne sur les unités de coalition. tu peux prendre des petites unités, invoqué le miroir devant eux et lancer tes d6 pour gagner d3 points de déprav par 6.

 

@Carlak il y a une note de concepteur qui dit que si tu as les bon mots clefs tu peux donner des optimisations aux heros de coalition.

 

Oui, mais du coup ça ne marche pas. Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette note. Les héros de coalition gagnent Slaanesh pas hédonite... Or il faut être hédonite pour gagner la sous faction qui donne accès aux optimisations... Ou alors juste des génériques?

 

J'ai raté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le codex les traits sont juste marqué "héros prétendant uniquement" donc rien ne t empêche de prendre un prince démon slave to darkness et de lui mettre le trait de seigneur de guerre. Enfin de ce que je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:27, NautiLoutre a dit :

Justement ! il viens d'y avoir une FAQ à l'instanté à 10 minutes près ! 

Le trait de commandement : " Strenght of Goodhood"

Je sais pas du tout si ça change vraiment quelques chose mais c'est 1 fois par tour maintenant 

Je ne trouve pas cette fameuse faq sur le site de warco. La derniere faq HoS date de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Je ne trouve pas cette fameuse faq sur le site de warco. La derniere faq HoS date de janvier.

il faut aller voir la FAQ en anglais qui sont beaucoup plus à jour et récente que ceux de la VF
Donc dernière FAQ en date c'est celle du 24 mars :)
Et ils ont apparemment FAQ Dexcessa mais je n'en sais pas plus, car j'ai pas encore eu le temps de jouer avec elle avant FAQ et post FAQ :)

https://www.warhammer-community.com/faqs/?=#warhammer-age-of-sigmar

Modifié par NautiLoutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NautiLoutre a dit :

il faut aller voir la FAQ en anglais qui sont beaucoup plus à jour et récente que ceux de la VF
Donc dernière FAQ en date c'est celle du 24 mars :)
Et ils ont apparemment FAQ Dexcessa mais je n'en sais pas plus, car j'ai pas encore eu le temps de jouer avec elle avant FAQ et post FAQ :)

https://www.warhammer-community.com/faqs/?=#warhammer-age-of-sigmar

La FAQ de Dexcessa concerne juste une coquille, son arme de mêlée était marquée comme une arme de tir à portée 3"...

 

Rien de bien palpitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 14:15, Carlak a dit :

D'ailleurs pensez-vous qu'il y a des unités en coalition intéressantes à aller chercher ?

 

Je pense aux élus bien sûr qui sont suffisamment puissants sur leur warscrolls pour qu'ils puissent être utiles. 

 

Les élus tabassent, mais ne profitant pas de la génération de dépravation, ça me parait être une fausse bonne idée.

 

Perso, j'irais plutôt chercher du côté des warbands: Corvus Cabal pour un DTL facile, Unmade pour une interdiction de rally/redeploy, gor pour du strike last, ungor pour un peu de board control. C'est pas cher, ça prend pas de place dans le sens où ça ne t'impacte pas ta liste.

P'tet aller chercher certains endless spells (ceux en BoC sont archi bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah mais du coup on est absolument pas limité à un triple ordre par tour. C'est juste le trait de seigneur de guerre qui a été clarifié.

Du coup quid d'un potentiel cumule de trait -1 save +1 hit sur une unités en invader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça fonctionne du coup @Narzalion , je cherche justement une façon de sauver les envahisseurs vu la puissance des deux autres sous-factions. 

 

J'ai testé avant-hier l'épitome en prétendants full boosté...ça fait très mal quand ça passe, 9A/2+/3+/-2/3 et 2A/2+/3+/-3/3 qui empêche de donner des ordres en plus... le seul défaut c'est si il reste un ennemi pour riposter ça peut aller vite vu la faible resistance de l'épitome. 

 

Mais en envahisseur ce qui peut marcher c'est une double activation en phase de héros pour de galletians champions (moyennant la réussite du 2+ bien sûr), voire même un double +1 en blesse / +1 en save en plus. Mais malheureusement à part l'épitome on a pas de brute au CAC vu que les nommés comptent pas. 

 

Vous voyez d'autres choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul Bataillon Galletian Command pour l'activation en phase de héros. Sinon, j'ai pas compris la question. LoH et LoP tapent décemment. 

 

Autrement, les nommés ne peuvent juste pas utiliser Escalating Havoc (pas éligible). Mais tu peux stacker les Finest Hour/Heroic Leadership etc avec les nommés. Ca te fait quand même Sigvald, Syll'eske, Masque qui peuvent se mettre bien avec 3 Finest hour. 

Autrement, 2-3 petits héros (genre epitome shardspeaker LoP ou LoH) qui claquent -3 save, c'est sympathique. Si t'es bien packé, t'as même moyen d'avoir +1 toucher/blesser du LoP sur les tapeurs nommés.

Un Keeper best of the best, ça meule aussi. Best of the Best, Icon, Flaming weapon, qui peut aussi filer -1 save, ça rigole zéro. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à l'activation en phase des héros avec la nouvelle action héroïque de Galletian champion, si j'active un héros avec cette aptitude, je peux théoriquement sur un 2+ activer un autre héros. N'oublions pas que si je joue en deuxième je peux faire deux actions, donc rebelotte avec finest hour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu comme justification:

 

La règle de l'action héroique Escalating Havoc demande à ce que le héros soit éligible à utiliser un trait de commandement. Hors les Unique ne sont pas éligibles à avoir un trait de commandement, n'en ont pas.

Donc techniquement ils ne peuvent pas sélectionner un trait qu'ils n'ont pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm. Ce serait quand même étrange que les persos unique puissent bénéficier des deux autres règles de host mais pas celle des invaders 😕

Je comprend ton raisonnement mais je trouverais ça un peu nul. Je me demande si ils en parleront dans une futur faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'arrive pas à comprendre comment bien générer des points de dépravations avec les nouvelles règle.

 

En compétitif l'adversaire va systématiquement refuser de donner de la DP et ce prendre les BM, on n'a plus la génération quand les unit sont blessé.

 

La principal génération va venir d'une unit par tour qui à intérêt à pas foirer son jet de dès.

 

Et pas tant que ça d'autre mécanique, et vu l'importance d'arriver très vite à au moins 24 points ça me fait un peu peur.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commence à tirer sur des héros l adversaire va pas forcément vouloir prendre d3 BM par tour. 

 

Les slick blades sont très bon pour te rapporter tes premiers points de dépravation en chargent les cordons adverse avec le plus de PV possible. Et quand tu joue contre des armées un peu élite ils vont pas accepter de prendre 6d3 BM par tour. À un moment ils vont devoir te laisser prendre tes points.

 

Le sort persistant miroir est super aussi pour gagner des points. Tu l invoqué devant l armée adverse proche d un objo où il va vouloir venir et tu va vite engranger des points ou des bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.