Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Hédonites de slaanesh v3


Narzalion

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Narzalion a dit :

Quand tu commence à tirer sur des héros l adversaire va pas forcément vouloir prendre d3 BM par tour. 

 

Les slick blades sont très bon pour te rapporter tes premiers points de dépravation en chargent les cordons adverse avec le plus de PV possible. Et quand tu joue contre des armées un peu élite ils vont pas accepter de prendre 6d3 BM par tour. À un moment ils vont devoir te laisser prendre tes points.

 

Le sort persistant miroir est super aussi pour gagner des points. Tu l invoqué devant l armée adverse proche d un objo où il va vouloir venir et tu va vite engranger des points ou des bm.

 

En compétitif je serais vraiment curieux de voir une personne qui prend pas les BM même sur des hero, les points dépravation sont bcp trop impactant, en plus on peut pas vraiment cibler les hero au tire dans cette saison ce qui rend difficile d'utiliser ce biais.

 

Les cavalier sont bien pour la dépravation, mais c'est pas non plus la méga folie, et on est jamais a l'abris d'un jet pas ouf, faire plus de 10 point par tour me semble compliqué, ce qui veut dire que on aura pas le premier palier avant la fin de notre deuxième tour, et le deuxième palier à la fin de notre troisième tour.

 

Donc on commencera avec le pallier 1 tour 3, et palier 2 tour 4 ..... a ce moment ce sera probablement un peu tard.

Je parle même pas de l'invoque qui est morte et enterré mis à part T5 pour un objo, ce qui fait de notre armée la plus pourrie niveau invoque comparé au autres armée du chaos. 

 

Après peut être que le miroir peut changer un peu la donne, mais c'est très instable car il faut arriver à le caster, ça peut ce conjurer etc ... sachant qu'on est très limité sur les bonus des sort comparé à bcp d'armée. Donc ça peut être utile mais il aura bcp de partie ou ça marchera pas. Mais c'est vrai que dans cette optique l'épitome prend un grand intérêts.

 

Si tu part du principe que la personne ne te donne jamais de dépravation ça deviens très vite compliqué. Après ça fait des BM cadeau, à voir si c'est suffisant pour compenser, mais d'un autre coté on perd notre 6 explosif natif.

 

Cette règle me semble forte à bas lv et petit format, mais assez nul sur des bon joueur en 2000 points.

Après les sous allégeance sont sympa, bien joué avec les BM en plus ça va peu être le faire. 

Mais je suis un peu triste de voir les DP passé en second plan.

 

Mais si il y a bien une chose de sûre c'est qu'a moins de donner un super 6 au gars d'en face (ce qui peut être aussi dommageable pour nous), personne de chez personne, armée élite ou non va donner les DP en compétitif. Ca n'a aucun sens de permettre au gars d'en face d'avoir des BM natif sur toute l'armée, pour ce protéger de 2 ou 4 BM.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une attaque en règle tu as 21 attaques 2+/3+ rend -2 + 10 attaques 2+/4+ sans rend. Je connais pas beaucoup de cordons qui résistent à ça donc en générale les 10 points sont gratos. Si tu a un epitome tu aura même +1 pour blesser avec le sort persistant. 

 

Exemple hier j' ai charger 10 khorneux en slip que j ai dégommé largement sur un flanc puis j' ai eu le double tour et j' ai chargé 5 chiens qui m ont refilé 10 points encore. J' ai fini la partie à plus 60 points de dépravation.

 

 

Pour les archers il y a le bataillon pour pouvoir tirer sur les héros que tu va souvent prendre car on a du très bon tir. Avec un pain lord sur un objo tes archers à 12 PS sont en 2+/3+ rend -1 sans utiliser de pc. Si tu en joue 3 packs et que tu tir sur tout les héros buffer en face à 5 PV il va pas s amuser à prendre les BM sur tout le monde.

 

 

Sinon j ai testé synessa son nouveau tir est vraiment cool. Pouvoir tirer sur les persos qui sont pas de galley et leur coller 6bm c est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Narzalion a dit :

Avec une attaque en règle tu as 21 attaques 2+/3+ rend -2 + 10 attaques 2+/4+ sans rend. Je connais pas beaucoup de cordons qui résistent à ça donc en générale les 10 points sont gratos. Si tu a un epitome tu aura même +1 pour blesser avec le sort persistant. 

 

Exemple hier j' ai charger 10 khorneux en slip que j ai dégommé largement sur un flanc puis j' ai eu le double tour et j' ai chargé 5 chiens qui m ont refilé 10 points encore. J' ai fini la partie à plus 60 points de dépravation.

 

 

Pour les archers il y a le bataillon pour pouvoir tirer sur les héros que tu va souvent prendre car on a du très bon tir. Avec un pain lord sur un objo tes archers à 12 PS sont en 2+/3+ rend -1 sans utiliser de pc. Si tu en joue 3 packs et que tu tir sur tout les héros buffer en face à 5 PV il va pas s amuser à prendre les BM sur tout le monde.

 

 

Sinon j ai testé synessa son nouveau tir est vraiment cool. Pouvoir tirer sur les persos qui sont pas de galley et leur coller 6bm c est rigolo.

 

Ba il y a pas mal de truc assez salé qui peuvent ce passer avec le double tour, être obliger de commencer par un combat plutôt qu'un autre pour les DP, c'est plutôt une contrainte supplémentaire, mais pourquoi pas, ça donne de la profondeur stratégique.

 

Et si ta pas le double tour tu viens de troquer un cordon contre une unit de 200 points, et des fois ta quand même envie d'utiliser l'impact de ce type d'unit pour gérer certaines menaces.

 

La vrai question c'est à combien de DP tu commençais ton tour 2,3,4,5 si ton adversaire de ne  te donne jamais de DP.

 

Et le bataillon en compétitif ............. dur dur de l'intégrer, à voir si c'est rentable, en tout cas c'est un gros sacrifice, mais même la le gars ne te donnera toujours pas de DP et préférera voir ses hero mourir dans le pire des cas, car filer -1 touche ou mortelle sur 6 a toute l'armée un ou deux tour plus top c'est surement plus puissant que l'effet de son hero.

 

Qui plus est en compétitif tu va souvent retrouver une protection à 6 ou 5 sur les héro d'une manière ou d'une autre.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayer le masque. Je l'ai souvent mis "proche" de l'adversaire. Mais finalement pas si proche que ça car avec la course et charge il bouge de 16" puis charge. Mon adversaire a souvent pris le t1 à cause de ça malgré un nombre de pose plus basse. Il est pas si simple à aller chercher et avec une heure de gloire il tank.

 

Il a toujours été chiant pour mes adversaires (3 parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:04, Narzalion a dit :

hmmm. Ce serait quand même étrange que les persos unique puissent bénéficier des deux autres règles de host mais pas celle des invaders 😕

Je comprend ton raisonnement mais je trouverais ça un peu nul. Je me demande si ils en parleront dans une futur faq.

 

Les Uniques continuent de bénéficier du trait Invaders, puisque tu peux quand même multiplier les heroic recovery, leadership, Finest Hour etc. 

Genre: lors du tour adverse, pour peu que tu réussisses tes 2+, tu peux mettre tous tes Uniques sous Finest Hour.

 

Le 09/04/2023 à 12:41, Virgilejr a dit :

 

En compétitif je serais vraiment curieux de voir une personne qui prend pas les BM même sur des hero, les points dépravation sont bcp trop impactant, en plus on peut pas vraiment cibler les hero au tire dans cette saison ce qui rend difficile d'utiliser ce biais.

 

Après peut être que le miroir peut changer un peu la donne, mais c'est très instable car il faut arriver à le caster, ça peut ce conjurer etc ... sachant qu'on est très limité sur les bonus des sort comparé à bcp d'armée. Donc ça peut être utile mais il aura bcp de partie ou ça marchera pas. Mais c'est vrai que dans cette optique l'épitome prend un grand intérêts.

 

Mais si il y a bien une chose de sûre c'est qu'a moins de donner un super 6 au gars d'en face (ce qui peut être aussi dommageable pour nous), personne de chez personne, armée élite ou non va donner les DP en compétitif. Ca n'a aucun sens de permettre au gars d'en face d'avoir des BM natif sur toute l'armée, pour ce protéger de 2 ou 4 BM.

 

Les BM sur les héros:

-Ca dépend où l'adversaire en est dans sa partie: en début de partie, il acceptera p'tet de prendre d3 bm plus facilement qu'en milieu ou fin.

-à quel tour: A ton tour de joueur, ou le sien? Si c'est ton tour, s'il prend les bms, il peut s'exposer à un tir de sharpshooters. P'tet pas suffisant pour le tuer, mais suffisamment pour provoquer une utilisation d'un all-out defense, ou de provoquer un mauvais choix. A son tour, ça peut le dissuader de commit son héros s'il se retrouve à prendre d3 bm. 

-dans quelle position: sur un perso mal placé, tu peux éviter de prendre d3 bm. Les unités slaanesh sont suffisamment mobiles.

-ward/pas ward. 

Et ainsi de suite.

 

Sans compter qu'en vrai le slaanesh tire pas trop mal (à relativiser évidemment mais saturation + bonus pour toucher/blesser pas très compliqués à mettre en place), et avec un bataillon qui va bien, ça reste correct. Et le bataillon Sharpshooters, il rentre sans problème. En Slaanesh, c'est plutôt compliqué de trouver/aller chercher le monopose, j'ai l'impression.

 

Sur des unités, populeuses de surcroît, tu peux te permettre de prendre d3 bm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais très fan de compter sur une mécanique moyenne qui deviens forte avec les synergies, car l'adversaire n'est pas un plot, les dés peuvent troll surtout sur des évent ponctuel (comme les sorts), ce qui fait qu'il y a toujours des parties ou les choses ce passe mal ^^

 

Mais c'est vrai que si on commit sur les tirs on peut surement arriver à un truc pas trop mal.

 

Genre en pretender:

 

Keeper of Secrets 400 points

Lord of pain 135 points

 

Blissbarb Archers * 20  300 points

Blissbarb Archers * 20  300 points

Blissbarb Archers * 10  150 points

 

Hellstriders  150 points

Blissbarb Seekers 200 points

Myrmidesh Painbringers 145 points

Myrmidesh Painbringers 145 points

 

Miroir 60 points

 

Total 1985 point

 

Alors c'est une idée à la volée donc probablement pas super viable.

 

Mais en prétender on peut mettre +1 touche sur trois units d'archet pour un point de co de manière fiable. + bataillons spé tire.

Vu que les blissbarb Archers ont +1 bless natif

Ca fais 103 tir sur du 2+/3+ rend -1, ça fait 57 blessures en stats avec rend -1 sur les cibles de notre choix. Si on atteint le palier avec les BM sur 6 ça sera encore plus fort.

Derrière avec notre mécanique de faction, ça nous fait 12 BM stats par tours (ou des DP encore mieux, need les mortels sur du 6 !),  + des BM avec le miroir.

 

On ce fait un bon bloc avec notre général (keeper) bien énervé derrière deux cordons (myrmidesh ou unit de 10 archets) et nos deux grande units d'archets.

Les Myrmidesh sont pas si simple à tomber, le keeper ça tape en pretender et vu qu'on pourra gérer au tire les grosses menaces, pas dit qu'il reste d'assez gros truc pour enfoncer les myrmidesh, notre keeper et le lord of pain suffisamment vite avant que nos archet fasse le ménage.

 

Les Blissbard seeker aide à tomber les grosse cible avec le -1 rend + objo 

Les Hellstriders pour aller sur un obj ou autre.

 

Sur le papier ça a pas l'air trop mal.

 

Après je suis pas super fan du full tire XD, c'est ce que je trouve dommage.

 

 

Edit: Les BM avec 24 points de dépravations marche pas sur le tire, ni euphorique killer XD

Du coup liste qui tombe à l'eau .... ce qui est plutôt une bonne chose :)

 

 

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures mortelles à 24pts de dépravation du tableau ne fonctionnent qu'en mêlée, pas au tir.

 

Et tueur euphorique est en phase de combat, donc en axant sur le tir tu perds en grande partie la source principale de génération de ces points (à mon avis).

 

Après je suis d'accord qu'on a du bon tir, 1-2 packs d'archers sont dans toutes mes listes. En multipliant les cibles tu peux forcer pas mal de sauvegardes et proposer des dés à plusieurs unités rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euphoric Killer est une grosse source de points de dépravation en tabassant les cordons en face c’est très facile de générer 10 points que l’adversaire ne pourra pas contrer s’il souhaite prendre les D3BM des 6 offerts à chaque fois.

C’est pourquoi à mon sens il faut du cac rapide. Combiner les Blissbarb Seekers pour infliger -1 save et charger avec les Slickblade Seekers me semble une bonne idée pour aller faire également Euphoric Killers sur autre chose que du cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a démarré une ligue TTS par chez nous, ça va me permettre de tester des embryons de listes Slaanesh.

 

Pour l'instant, je commence avec ça, pour le fun essentiellement, et tester un peu de tout (notamment les Unique):

 

Révélation

Army Faction: Hedonites of Slaanesh
- Army Type: Invaders
- Grand Strategy: Arch-tempter
- Triumphs: Bloodthirsty
LEADER
1 x Lord of Pain (135)*
- General
- Command Traits: Best of the Best
- Artefacts: Arcane Tome
- Spells: Flaming Weapon
1 x Contorted Epitome (190)*
- Artefacts: Icon of Infinite Excess
- Spells: Pavane of Slaanesh
1 x Shardspeaker of Slaanesh (125)*
- Spells: Hysterical Frenzy
1 x Lord of Hubris (135)***
- Artefacts: The Beguiling Gem
1 x Sigvald (205)***
1 x Syll'Esske (215)***

- Spells: Lash of Slaanesh
BATTLELINE
10 x Myrmidesh Painbringers (290)**
- Painmaster
10 x Symbaresh Twinsouls (280)**
- Egopomp
11 x Blissbarb Archers (150)**
- High Tempter
ENDLESS SPELL
1 x Mesmerising Mirror (60)
TERRAIN
1 x Fane of Slaanesh (0)
OTHER
5 x Slickblade Seekers (200)***
- Hunter-Seeker
CORE BATTALIONS:
*Command Entourage
- Magnificent
**Galletian Sharpshooters
***Warlord
TOTAL POINTS: (1985/2000)

 

Je n'ai pas de très grosses attentes, soyons honnêtes. C'est essentiellement du test car j'ai quelques interrogations sur les héros.

Le minimum de tir avec une dernière ligne pas chère.

Les slickblades pour générer de la dépravation T1 et nettoyer les écrans.

Après, on envoie les Symbaresh appuyés par les héros. 

 

Mais j'ai aussi prévu de tester ça, et je pense que ça peut envoyer un peu plus de lourd:

 

Révélation

Army Faction: Hedonites of Slaanesh
        - Army Type: Invaders
        - Grand Strategy: Arch-tempter
        - Triumphs: Bloodthirsty

LEADER

1 x Keeper of Secrets (400)**
        - General
        - Command Traits: Best of the Best
        - Sinistrous Hand
        - Artefacts: Icon of Infinite Excess
        - Spells: Flaming Weapon

1 x Lord of Pain (135)**
        - Artefacts: Arcane Tome
        - Spells: Pavane of Slaanesh

1 x The Masque (140)**

1 x Contorted Epitome (190)***
        - Spells: Lash of Slaanesh

BATTLELINE

11 x Blissbarb Archers (150)*
        - High Tempter
11 x Blissbarb Archers (150)*
        - High Tempter
11 x Blissbarb Archers (150)*
        - High Tempter

ENDLESS SPELL
1 x Mesmerising Mirror (60)

OTHER

5 x Slickblade Seekers (200)**
        - Hunter-Seeker

5 x Slickblade Seekers (200)***
        - Hunter-Seeker
5 x Blissbarb Seekers (200)**
        - High Tempter

CORE BATTALIONS:
*Galletian Sharpshooters
**Warlord
***Vanguard

TOTAL POINTS: (1975/2000)

 

Je tank un peu moins bien que la première liste, mais elle a beaucoup plus de punch et de mobilité, je pense. Et y'a de quoi bien embêter l'adversaire sur les placements avec le Masque, le Keeper qui cavale, et les deux packs de Slickblades.

Encore un peu incertain sur quelques trucs, comme par exemple le choix du couteau ou de la main sur le Keeper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

 

  Masquer le contenu


1 x Lord of Pain (135)*
- General
- Command Traits: Best of the Best
- Artefacts: Arcane Tome
- Spells: Flaming Weapon
 

 

 

Attention avec le dernier battlescroll: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/qUUdFUz6mukbPqp2.pdf. le Lord of Pain ne peut plus obtenir le sort Flaming Weapon ni d'autres sorts du domaine d'ailleurs (seul trait magique et bouclier mystique connu)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les archers peuvent servir d'écran.  Et sinon y'a le Masque qui peut bloquer les mouvements adverses.

 

Après, j'ai suffisamment de mouvement pour me permettre de bien me planquer derrière et de couvrir la distance. 

Contre ce qui FEP: Archers

Contre ce qui bouge (genre cavalerie KotET, etc): Masque

 

C'est pas free win hein, bien évidemment. Mais y'a moyen.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques parties en Slaanesh (uniquement Invaders pour le moment, j'trouve l'aptitude de filer -1 save à une unité à 6" d'un héros très très forte! Avec des sorts très intéressants, et un artefact en particulier qui sublime l'armée: l'Icon), avec quelques retours et commentaires sur ce qui s'est dit plus haut. Ca vaut ce que ça vaut. J'ai fait des erreurs, notamment au niveau de certaines estimations de certains match-ups, de mauvaises estimations d'artefact (Beguiling Gem - l'artefact est bien, en soi mais un poil aléatoire, sachant que les héros ont souvent une bravoure plus élevée) mais je m'en sors pas trop trop mal. 

 

J'ai surtout joué du démon sur table, et quelques mortals (en prenant un peu de tout afin de voir les impacts des scrolls) sur TTS:

 

Le 09/04/2023 à 12:41, Virgilejr a dit :

 

1/ En compétitif je serais vraiment curieux de voir une personne qui prend pas les BM même sur des hero, les points dépravation sont bcp trop impactant, en plus on peut pas vraiment cibler les hero au tire dans cette saison ce qui rend difficile d'utiliser ce biais.

 

2/ Les cavalier sont bien pour la dépravation, mais c'est pas non plus la méga folie, et on est jamais a l'abris d'un jet pas ouf, faire plus de 10 point par tour me semble compliqué, ce qui veut dire que on aura pas le premier palier avant la fin de notre deuxième tour, et le deuxième palier à la fin de notre troisième tour.

 

3/ Donc on commencera avec le pallier 1 tour 3, et palier 2 tour 4 ..... a ce moment ce sera probablement un peu tard.

Je parle même pas de l'invoque qui est morte et enterré mis à part T5 pour un objo, ce qui fait de notre armée la plus pourrie niveau invoque comparé au autres armée du chaos. 

 

4/ Après peut être que le miroir peut changer un peu la donne, mais c'est très instable car il faut arriver à le caster, ça peut ce conjurer etc ... sachant qu'on est très limité sur les bonus des sort comparé à bcp d'armée. Donc ça peut être utile mais il aura bcp de partie ou ça marchera pas. Mais c'est vrai que dans cette optique l'épitome prend un grand intérêts.

 

1/ Jamais, ô grand jamais! il ne faut donner les pts de dépravation! Les joueurs qui m'ont donné les pts de dépravation, ils l'ont direct regretté. Ca t'augmente de manière exponentielle les dégâts et le tanking de l'armée. C'est juste un truc de fou. C'est une erreur monumentale. Du coup, ouais en général l'adversaire va prendre 6d3 bm par battle round.

Et mine de rien, faut encaisser quand même. Un joueur Death, il l'encaissera sans soucis je pense. Mais contre certaines armées, ça peut aller vite hein. Surtout avec le nerf de Rally, ça devient quand même plus tendax. Tout le monde ne peut pas se permettre 6d3 bm par battle round.

 

2/ Les slickblades sont ce qu'il y a de mieux, d'après moi, pour la génération de dépravation T1 (je précise bien T1).

Sachant que le palier le plus important (mais pas forcément le plus dur) d'après moi, c'est le premier. -1 to hit, c'est l'objectif premier. Une fois que t'as le premier, tu tank un peu mieux, ce qui te permet de gérer l'aspect glasscanon de l'armée. Le palier le plus dur, (toujours d'après moi) c'est le 2ème. Une fois que l'adversaire a pigé comment les pts de DP marchent (à la limite il peut arriver d'accepter de donner de la dépravation si t'entames bien un petit héros avec les blissbarbs par exemple), ça devient un poil plus compliqué. Perso, le passage 12DP à 24DP c'est ce qui m'a posé le plus de soucis.

Par contre, une fois que tu passes le palier de 24, derrière c'est open bar si tu ne te fais pas table raser avant. Les 6 explosifs, au vu du nombre d'attaques que tu balances, c'est wouaw. Ca monte vite, après.

Bref, une fois cela dit, en se mettant dans l'optique d'aller chercher 12 DP T1:

Ce qui va pouvoir impacter T1 et générer de la DP avec Euphoric Killers, ce sont 1/ les unités qui ont course & charge (no shit sherlock?), 2/ les unités qui vont très vite sans course et charge (ça devrait aller en Slaanesh), et 3/ qui vont demander le minimum de ressources (le +1 blesse de l'epitome n'est pas forcément à portée, même si 24" c'est confortable!). Donc tu vas chercher des trucs qui tapent décemment (via rend/bm/D élevés)

Du coup, y'a quoi en unités?

-Les seekers sont formidables avec leur move de 14", 2d6 pour courir, run & charge, mais ont juste zéro dégats: Peu d'A, pas de rend, D1. C'est franchement pas foufou. Par contre, ils sont formidables pour ce qui est redirection, entrave des mouvements ennemis, etc... J'étais hyper sceptique en lisant le warscroll, mais maintenant j'pense que j'en mets une unité de 5 facile: 140 pts, qui va tracer sa race au T1 et bloquer des mouvements adverses potentiellement chiants (je l'ai fait contre un STD où j'ai tout bloqué: du Chosen de Slaanesh et de la cavalerie de Khorne qu'ont dû contourner, c'était bien drôle. L'idoneth l'a un peu ignoré parce qu'il vole, mais ça a bloqué son pack de 20 thralls par exemple)

-Les démonettes qui vont courir à 6 auto, donc 13" de move, et charger en moyenne à 8" (7+1 de bannière), ce qui est assez confortable (surtout si t'es en Godseeker). Les démonettes balancent des seaux d'attaques, donc tu compenses la qualité par la quantité. Problème? Sans +1 blesse de l'epitome, tu blesses à 4+, et c'est franchement pas ouf 😕 Du coup ça va demander de craquer ton triomphe (si t'as pris le +1 blesse), ou un spellportal par exemple (mais du coup t'as p'tet envie de lancer un autre sort, tavu? genre slothful stupor en Godseeker ou Pavane en Invaders :D). Et puis t'as rend 1 quoi. Sans Invaders (et donc heros) et sans Blissbarb seeker, ça peut être compliqué.

-Une bladebringer en Exalted chariot en Godseekers qui va charger à 3d6: meh. T'es un peu trop dépendant du résultat de la charge (même si t'es en rr en Godseekers). Le scroll est fantastique: il te permet de gérer des trucs qui te font très mal potentiellement, genre strike first (un idoneth qui va strike first - hein l'Akhelian King? prends tes bms dans ta face en phase de charge), ou des trucs en grosse armure, mais un poil contreproductif pour moi, du fait ben des bms en phase de charge, et donc de faire sauter des trucs et de t'empêcher de sélectionner une unité à 1" pour Euphoric Killers en phase de càc (J'y reviendrais). Puis bon, dépenser un héros à 260 pts sur un cordon qui n'aura p'tet pas forcément une grosse save, est-ce vraiment très pertinent? Meeeeh. Je préfère garder la BB pour plus tard dans la partie.

-Un Keeper en Godseekers qui va charger à 3d6 avec vol, ou bien qui va courir à 20" et pile in à 6". C'est solide. T'es quasi sûr de générer masse DP T1. Mais là encore, est-ce que t'as envie de claquer 400 pts sur un cordon? Mouaaaaaaais.

-Reste les Slickblade Seekers qui offrent un très bon compromis: La rapidité des seekers (14" move, run à 6" auto & charge avec rr si besoin), 4A: vu que tu vas impacter des écrans, tu vas bénéficier du bonus d'A en 2+/3+, et surtout rend 2 sans rien, le tout avec une tankyness correcte (4PV, -1 to hit si t'arrives à avoir les 12 DP en tapant en premier). Pour 200 pts. C'est le meilleur des mondes amha

 

3/ J'ai pas fait 50 parties, mais même sans jouer de Slickblade (et donc impact T1), j'ai toujours eu 12 DP soit fin du T1 (fin du battle round), soit fin de premier tour de joueur du T2. Le palier 1 tour 3 ne me parait pas très réaliste. Sauf si tu te fais laver. Contre un KO, y'a p'tet moyen, ouais. 

Le palier 2 est un poil plus compliqué. Sur les parties où ça se passait bien, je l'ai eu T2 (fin du premier tour de joueur ou fin battle round), soit fin du battle round T3. Le 3 est assez rapide une fois les 24DP obtenus, en vrai.

L'invoc, je trouve ton constat juste. J'ai dû invoquer à 2 parties, p'tet 3? Une où j'ai tout cramé parce que j'avais plus rien sur la table pour invoquer un Keeper autour du Fane of Slaanesh et tenter une charge à 9" pour réussir ma BT (que j'ai réussi!). Une où j'ai invoqué un viceleader je crois parce que je me suis bien fait laver, et que j'avais 18 ou 20 DP :D Et l'autre j'sais plus. Un chariot p'tet... Mais, pfff, ouais invocation assez anecdotique...

Ce qui d'ailleurs me fait repenser à ma GS: Pour l'instant, j'suis toujours parti sur Arch tempter (celle qui demande de donner 6 fois une tentation sur une unité). Ca marche assez bien: t'envoies une unité pourrave (genre seekers) sur un truc pourrave, qui vont s'occuper pendant la partie, qui ne vont pas se tuer. Ou tu vas juste ignorer une unité, la laisser te tirer dessus par exemple, et lui filer des dés de tentation (mais t'as un risque de le tuer vu qu'il prendra les d3 bms). Ou alors tu tombes sur une unité tanky qui va pouvoir encaisser tes dégâts, encaisser les bms, et tout le tralala (genre 30 chaos warrior avec bannière de nurgle).

Les parties où j'ai pas réussi cette GS, c'est quand j'ai lavé les unités que j'ai impacté.

 

Du coup, vu la relative efficacité de l'invocation Slaanesh, je me demande si je ne vais pas juste prendre celle qui demande à ne pas invoquer du tout. Au final, les bonus de DP sont bieng. 

 

4/ L'epitome c'est autoinclude. C'est criminel de jouer HoS sans Epitome :D

Le mirroir est intéressant! Il aide dans la génération de DP, surtout au début (genre T1/T2), il a un socle assez large donc peut aussi un peu bloquer les moves adverses. Coût en pts correct. Auto include, j'sais pas. Mais must have, clairement, s'il y a les points.

 

Le 09/04/2023 à 19:54, Umbre Tombétoile a dit :

J’ai affronté le nouveau Slaanesh en Big Waaagh et j’ai pris une déculottée.

T2 il avait ses 36 points et est monté à presque 60. Il a pu invoquer.a

Entre les 6 offerts, Euphoric Killer et le sort ça va vite.

 

C'était quoi vos listes? 

J'ai joué contre un big waaagh aussi, et je me suis fait violemment déculotter mdr. Après, j'suis Slaanesh, j'aime ça, mais là c'était vraiment violent.

Bon, après, rien n'a marché pour moi dans la partie:

J'prends le T1, je décide de all-in parce que j'ai besoin du -1 to hit pour tanker ses tirs (et protéger mon Keeper) et parce qu'il y a moyen de péter le wurgog prophet qui te regarde dans les yeux, la cata plongeur j'sais pas quoi là, les archer kruleboyz, et d'enfoncer son flanc de manière assez violente si le plan se déroule sans accroc, ce qui me permet derrière de pouvoir un peu mieux gérer son cac (un megaboss destroyer, troggoth, 10 fanatics de mes deux là).

J'ai, après mes moves: Exalted Chariot à 6" du troggoth KB tout à gauche, Keeper à 7" du troggoth + 5 ardboyz + 6 skewermachin KB juste derrrière (à portée des 2" de mes épées) + Wurgogg prophet et warchanter à portée de 3" de mes griffes à côté du chariot, Viceleader à 8" entre le chariot et le KoS, 20 démonettes à 6" des 5 ardboyz à côté du Keeper, et le Masque à 3" des archers KB derrière, dans sa zone de déploiement. J'joue Invaders, j'ai spammé le -1 save sur mes héros (Keepers viceleader et Masque).

Le Masque charge en premier les archers KB, prend son unleash Hell et meurt. C'était attendu, c'était voulu, fallait manger le unleash hell pour protéger les démonettes. Et derrière c'est le drame: Charge à 6" avec la chariotte, j'ai une rr gratis grace au bataillon Vanguard = nouvelle charge à 6". Bon, ok. quelques bms sur le troggoth. Charge à 6" sur le KoS (il me faut 7, je RR, je refais 6"). Charge à 5" des démonettes (heureusement que j'ai +1), et recharge à 6" sur le viceleader mdr. Du coup, j'ai aucun héros à portée pour le malus à la save: j'arrive pas à péter 5 ardboyz, j'rate ma BT, j'perds mes 20 démonettes, j'ai pas le -1 hit qui me permettrait peut-être de tanker ses tirs, et sur son tour + double tour (parce qu'il double tour, bien évidemment :p), je me fais juste méga laver. Je lui pète 2-3 trucs derrière avec mes 30 démonettes et l'epitome, mais c'est la lose totale. 48 dégâts avec 10 fanatiques sur mon pack de démonettes, mdr.

 

J'sais pas si c'était la bonne décision de partir premier et tenter un all-in (même encore, à froid, j'suis pas hyper convaincu), et après la partie on a pas mal discuté avec mon adversaire qui est plutôt bon joueur, en faisant un peu de mathhammer et theoryplaying, etc... et il a confirmé que j'avais pris la bonne décision/qu'il aurait fait la même chose en tout cas (le -1 to hit étant important surtout sur ce genre de match up): Il aurait joué premier, il aurait lavé mon Keeper, j'aurais perdu ma force de frappe, il me serait rentrer dedans avec 1-2 trucs (troggoth par exemple), j'aurais été bloqué au càc à mon tour, peut-être; et ça aurait été compliqué de remonter après. J'estime qu'il a été honnête pour le coup.

Même en ayant réussi mes charges, je pense que je perds la partie, globalement: j'ai aucun moyen de gérer les fanatics (j'avais pas de tirs, j'ai fait avec les figs que j'avais, donc du full démons de cac en slip - pas forcément la liste la plus opti, faut se l'avouer, mais osef), mais je perds avec un différentiel moins élevé (genre 11-9/12-8/13-7 au lieu d'un 20 -zed).

 

 

Le 09/04/2023 à 21:13, eldiran a dit :

Perso j'ai essayer le masque. Je l'ai souvent mis "proche" de l'adversaire. Mais finalement pas si proche que ça car avec la course et charge il bouge de 16" puis charge. Mon adversaire a souvent pris le t1 à cause de ça malgré un nombre de pose plus basse. Il est pas si simple à aller chercher et avec une heure de gloire il tank.

 

Il a toujours été chiant pour mes adversaires (3 parties).

 

Le Masque est formidable, c'est l'ancien changelin qui meule: Assassin, blocage de move T1 si l'adversaire joue en premier, réflexion intense pour le joueur lors du déploiement (à placer bien en évidence lors du déploiement héhéhé, en prenant bien le soin d'expliquer à l'adversaire ce que le Masque fait pour éviter le gotcha! quand même), piège à con :D DTL potentiel, etc... Et même si on ne le tp pas, il a course et charge et ça suffit pas mal. Les possibilités sont juste magnifiques. Pour un coût dérisoire.

Presque autoinclude. On peut jouer sans, mais l'avoir dans sa liste c'est quand même wouaw. Pour l'instant, j'essaie de le mettre systématiquement.

 

Petite note sur les chariots: amha ça fait un peu fausse bonne idée de caler des bms en phase de charge, puisque ça réduit Euphoric Killers: on peut vite se retrouver comme un con avec rien à 1" en début de phase de combat... Même si on peut pile in et taper parce qu'on a chargé, s'il n'y a rien à 1", y'a pas d'unité éligible pour Euphoric Killers quoi... mais la saturation est correcte et permet de gérer des trucs qui sont chiants (Strike first, grosse armure).

 

Sur mes retours, en classement d'unités, j'pars sur:

*Autoinclude/très fort: Epitome, et puis Masque, allons-y. Blissbarb archers, Slickblades, Lord of Pain (lui, il devient stupide en Pretenders sur papier- même s'il peut se faire sniper, certes. Mais j'ai lu pas mal de retours positifs sur lui).

*Fort: Keeper of Secrets (400 pts, c'est cher mais il meule. Il y a suffisamment de trucs pour filer des A ou améliorer ses stats: Best of the best, Icon of Infinite Excess, traits pretenders, Hunter Supreme, Flaming weapon - à part ma game contre la big Waaagh, il a toujours fait sa game, voire m'a gagné la partie en solo quasiment. Je l'ai toujours joué en Sinistrous Hand, mais j'vais opter pour Aegis à partir de maintenant), Seekers (ça tape zéro, mais le potentiel de nuisance est trop drôle),  BB sur Exalted chariot + Exalted Chariot (ça sature quand même très bien malgré ma note du dessus), Sigvald (pareil, il permet de gérer des trucs chiants: grosse armure + ward), Myrmidesh Painbringers par 10 en enclume/écran (et les figs sont tops!) ou Chaos warriors en coalition pour écran pas cher par rapport à du Myrmidesh. Spellportal: Portée de 12" sur les sorts très intéressants, c'est un bonus appréciable. Mesmerising Mirror pour la génération de DP.

*Moyen/Pas encore convaincu: Symbaresh Twinsouls: je ne les ai pas encore assez essayé à mon goût. Je leur trouve des règles sympathiques (-1A, ward à 5+ autour d'ennemis) qui en font des écrans sympa qui tapent décemment, mais ça demande le bataillon galletian veteran (à priori? je les ai toujours joué par 10), et leur scroll me parait très téléphoné (enfin, l'adversaire voit venir le truc à des lieues quoi, donc s'il a du shoot, il a juste à laver le truc sachant que ça peut voler assez vite mine de rien). Les figs sont tops. Démonettes + Viceleader: J'mets les deux ensemble, parce qu'amha elles vont de pair. Les démonettes sont pas dégueu en soi, bonne mobilité, elles offrent une très belle saturation, et peuvent générer beaucoup de DP, mais c'est glasscanon pur et dur, et ça demande un poil trop de ressources pour en tirer quelque chose (+1 blesse par sort, pas mal de CP: +1 hit si moins de 24DP, auto run à 6, etc... Alors on va me dire que ce sont des trucs qu'on va utiliser de toute façon. Certes.). Le scroll est "bien" écrit, dans le sens où c'est équilibré, mais ça vole au moindre souffle du coup ça demande d'en jouer 30 (et donc 325 pts et pas facile à rentrer dans les ww12" de la viceleader). Ou alors par 20, mais faut bien choisir sa cible quoi... Blissbarb Seekers: Mobilité de dingue, -1 à la save (très pratique si on ne joue pas Invaders), mais portée un peu limitée qui demande à les exposer quand même. Faut que je les teste plus. Lord of Hubris: Je ne l'ai pas beaucoup joué pour être honnête, mais c'est un des gars qui peut monter d'un cran dans mon classement après plusieurs tests. En jouant Pretenders et en lançant Phantasmagoria pour son aptitude "You First, I insist"; mais ça me parait être très téléphoné comme move, et du coup anticipable... J'sais pas! Y'a des joueurs qui ont réussi cela? Mais ce que je préfère chez lui, c'est son aptitude qui fait taper en mourant. Surtout qu'il n'y a pas de conditions de ne pas avoir tapé avant ou quoi. On tape, on tue. On meurt derrière à la riposte, on retape et on retue (sur des mecs qui tapent pas trop mal). C'est une aptitude, donc même pas besoin d'utiliser de CP, c'est bonheur. Lui, faut que je le teste. Mais il rentre dans un build précis avec cette optique (Myrmidesh ou Twinsouls quoi).

*Nul: Shardspeaker: Une aptitude terrible! (-1 save - sur un 4+, certes! mais le potentiel est fort! et on en a besoin), un sort très bon, une fig magnifique, pour un coût dérisoire, mais des portées pourries! 9" et 12"... Ah, laisse tomber! comment tu veux appliquer ça sur une partie? Hellstriders: Au temps prendre du Seekers. Si encore leur bonus d'A et D était lié à une charge réussie ou quoi, j'dis pas. Mais là, ça demande à ce qu'ils aient tanké au moins un tour... J'vois pas trop l'intérêt... Les mêmes avec fouets me paraissent plus sympa, mais pfff, peu convaincu aussi: Au temps laver les trucs sur les objos 😛 

*Pas testé: Glutos. J'aime pas la fig. A partir de là, c'est réglé, mdr. Enrapturess. Pas d'avis dessus. Synessa/Dexcessa: Figs magnifiques, mais pas super convaincu... Synessa, son bâton ne peut pas sniper de GC je pense? A la rigueur, j'testerais plus Dexcessa que Synessa: Course charge/retraite charge, bonus d'A cumulatif, -1 hit natif, mais pas de ward. Slaangor Fiendblood: Belles figs. Deux pile in potentiellement, et un move de d6" sous certaines conditions (qui devraient pouvoir être remplies si elles assistent ou sont assistées). Les chariots autres que l'exalted et la BB sur exalted. Mais je les trouve en-dessous, donc j'ai pas prévu de les tester.

*A tester, parce que le scroll a l'air franchement pas mal: Shalaxi. Je n'ai lu son scroll que sur le tard, mais y'a moyen de moyenner, il a l'air de tabasser sévère. Il a des règles assez oufs. Et il est p'tet mieux qu'un Keeper. Fiends: Pas fan des figs. Mais leurs règles ont l'air super!  

 

Un que j'ai testé, mais que je n'arrive pas à classer, c'est Syllesske: Il tape bien, il est mobile, son sort est franchement super de ouf (pas de redeploy, pas d'unleash hell, pas de rally, pas d'immune battleshock, rien... sur une unité à 18", popopo). Sauf qu'il n'a pas de ward native, et que son aptitude de Symbiose demande une construction de liste particulière (la portée est grande, en plus)...

 

J'ferais les sous-factions plus tard. Y'a clairement matière à discuter!

Ce BT est quand même très bien foutu, je trouve. Belle surprise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour Alezia merci.

 

Par contre ce qui me questionne bcp c'est pourquoi les hellstriders ne sont pas en ligne native??

Si on les prend pas en ligne on va jamais les prendre à coté des slickblades ... et faire le sacrifice des mètres un mortel en général à la place du keeper c'est quand même un côut important ..... pour au final jouer une ligne qui est moins bien que les archets qui eux son ligne native ....  

 

Je trouve que c'est une erreur sticte de designe du BT

 

D'ailleurs à la place passer les archets en ligne que si on à un général mortel et mettre le hellstriders en ligne native me parait tellement plus avisé pour l'équilibre du BT.

 

Je ne comprend également pas pourquoi le bonus des hellstriders n'est pas à la charge ......... ca en ferait une bonne ligne pour aller chercher les DP, différente à l'usage des seekers, il vaudrais leurs 150 points et en ligne native à la place des archets ça donnerait au BT bien plus de profondeur sur les liste possible ....

 

  

Il y a 16 heures, Alezya a dit :

J'ai pas fait 50 parties, mais même sans jouer de Slickblade (et donc impact T1), j'ai toujours eu 12 DP soit fin du T1 (fin du battle round), soit fin de premier tour de joueur du T2. Le palier 1 tour 3 ne me parait pas très réaliste. Sauf si tu te fais laver. Contre un KO, y'a p'tet moyen, ouais. 

 

Comment tu fais pour avoir tes point de dépravation après le tours du joueur T2 si tu les as pas fin T1 ? Si le mec en face prend pas les dés ?

Sérieux je sais pas avec qui vous jouez, ou c'est moi passe à coté de qql choses mais si on joue pas prétendant, (pas le spell de génération de DP), et que l'adversaire ne prend jamais les dés comment on génère des DP? Il n'y a que euphorique killer et si le gars gère bien ses cordons c'est assez difficile de faire plus de 10 points par tours. (en tout cas en début de partie, ce qui est le plus impactent) 

C'est moi qui passe à coté d'un truc ? car si c'est le cas j'aimerais bien le savoir XD

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virgilejr a dit :

Comment tu fais pour avoir tes point de dépravation après le tours du joueur T2 si tu les as pas fin T1 ? Si le mec en face prend pas les dés ?

Sérieux je sais pas avec qui vous jouez, ou c'est moi passe à coté de qql choses mais si on joue pas prétendant, (pas le spell de génération de DP), et que l'adversaire ne prend jamais les dés comment on génère des DP? Il n'y a que euphorique killer et si le gars gère bien ses cordons c'est assez difficile de faire plus de 10 points par tours. (en tout cas en début de partie, ce qui est le plus impactent) 

C'est moi qui passe à coté d'un truc ? car si c'est le cas j'aimerais bien le savoir XD

 

Ben, en soi, les écrans adverses c'est la cible idéale pour générer tes premiers pts de dépravation: C'est pas forcément hyper tanky (hormis certaines armées), c'est assez nombreux en général (en tout cas suffisamment pour pouvoir prendre 12 PV et donc 12 DP), l'adversaire ne va pas forcément claquer des ressources (ou pas toujours) pour les protéger: C'est leur rôle d'écrans, et il va p'tet conserver ses CPs pour son tour vu qu'il va jouer après.

 

Vu que j'ai toujours plein de poses, j'ai rarement eu le choix du tour, mais on m'a toujours fait jouer en premier au T1, notamment par le souhait d'éviter un double tour Slaanesh (ce qui se défend).

Sur les parties où j'ai joué des unités de tirs, notamment avec les blissbarbs archers en sharpshooter (2 packs de 11 - ça ne sert pas trop à mon sens d'aller en chercher plus, ou chercher le pack de 20 et tomber dans l'overkill), j'ai pu aller chercher des galletian champions adverses, qui sont souvent dans les starting blocks, pour aller chercher un Cunning Manoeuvre (ou united offense ou l'autre là) au T1 par exemple. Le but c'est pas forcément de les tuer au tir, mais de les entamer suffisamment ou provoquer suffisament de saves pour essayer de refiler un dé de tentation qui pourrait le sauver. Exemple tout bête que j'ai eu: Je joue contre un SCE, qui a un lord relictor translo, je lui ai tiré dessus, il fait ses saves, il en rate et normalement il meurt: J'lui propose de "sauver" son lord relictor (en soi, c'est pas si dramatique pour moi, je me suis prémuni d'une charge via tp avec mes écrans) en lui forçant la main à choisir la dépravation pour qu'il puisse faire sa tp. S'il prend les bms, ben il va crever s'il n'a pas de wards ou fuelled by ghurish rage - tout bénéf. S'il me donne la dépravation, c'est tout bénéf aussi. Forcer la main à faire des choix pourris. Et ça, tu peux le faire sur 1-2-3 héros suivant le déroulement des jets, selon ce que t'affrontes, etc...

Les slickblades m'ont jamais déçus quand je les ai joué. Sauf sur ma toute première game, parce que j'ai raté une charge à 5" :D A part ça, ils ont toujours fait 10-11-12+ DP... contre pas mal de trucs. Les écrans les plus relous que j'ai affronté, ce sont les gobs avec les fanatics (strike first et qui te lavent), les dryads (-1 touche/blesse), les chaos warriors de nurgle avec l'icon, mais il y a des matchups que je n'ai pas testé du tout! faute de joueurs jouant l'armée (SoB par exemple). Mais les déploiements et scénar sont souvent assez larges et permissifs, et les slickblades ont l'allonge nécessaire pour contourner. Le déploiement le plus relou, c'est Realmstone cache. 

Le Keeper mine de rien, avec son aptitude de tentation peut aussi générer des DPs. Et ça, pour le coup c'est applicable sur les deux phases de combats, pas juste la tienne comme Euphoric Killers. Si tu joues T1, tu cast un arcane bolt avec le KoS, tu le commit un peu mais pas trop non plus, et tu le positionnes derrière ton cordon qui va se faire impacter: au début de la phase de càc adverse par exemple, s'il est à 3", c'est 2d3 bms avant même d'avoir tapé, ou bien d3 bm et d3DP. Et ça peut te permettre d'aller chercher le petit point qu'il te manquait par exemple si à ton tour t'étais à 10-11 DP...

Et le simple fait de toujours tenter l'adversaire et de le stopper dans sa réflexion, ça va provoquer des choix pourris pour lui. 

 

Si t'as le T1 et le Mesmerising mirror, tu peux l'invoquer pour provoquer les mouvements adverses, le socle est large et la portée très bien, ce qui te permet de couvrir pas mal d'espace, mine de rien (surtout l'objo central). Ca peut forcer l'adversaire à le dispell, sachant que ça se rate aussi... 

Si l'adversaire joue T1, tu peux avoir la portée pour le Mesmerising mirror direct... Et tu peux l'impacter avec un truc plus nombreux genre des démonettes, et tenter d'aller chercher des charges multiples pour réduire ses capacités défensives (all out defense), et donc de faire des dégâts sur plusieurs trucs (sans forcément les tuer hein, c'est pas forcément le but), de provoquer plusieurs dés de tentations, et ainsi de suite...

 

Après, j'ai eu pas mal d'erreurs adverses du fait de la méconnaissance de la mécanique. Typiquement, le mec me disait "bah prends tes DP, dtf ça va faire quoi?" :D Mais ça ne marche qu'au début, en vrai! 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties (contre du khorn et du vampire) voici mes retours.

 

J'ai testé tout les Host et je préfère malheureusement le plus fort qui est l'host prétendant. Après j' ai testé le gode seeker sur une liste full cavalerie /chariot / mouvement 10 mini. Du coup c était pas terrible car je n' avais pas besoin du d6 PS de mouvement en plus(et les seul fois où j en avais besoin au tour adverse les dés m'ont abandonnés à base de 1 seule unité qui bouge de 2 pas ) a tester sur une liste piéton qui peuvent apprécier ce boosté de mouvement (surtout les archers qui peuvent reculer après avoir tirer et se redéployer pour encore plus reculer si l adversaire rentre à peine dans les 9 PS. 

 

Il faut absolument que je test gloutos mais je le trouve tellement fort que je rechigne à le sortir dans mon cercle de jeu de peur de dégouter.

 

Le sort persistant miroir est vraiment cool surtout contre des armées msu pas trop rapide qui veulent rester sur un point ^^ (genre du khorn avec pleins de persos même si tu risque de lui donner de la dîme de sang sur du5+).

 

Les archers sont très bon. Je me limite à 2x11 mais je pense qu en opti tu peux facilement en sortir 2x22 (qui serais assez fou pour charger 2x22 archers en risquant de se prendre un double déchaîner les enfers en 3+ /3+ proche d un objo avec un pain lord ).

 

Il y a des armées où gagner les points de deprav sont plus évident que d autre. Un vampire s en fichera généralement de prendre des bm sur ses héros avec la faim qui les soignent. Un khorneux ça dépend si il veut gagner de la dîme de sang. Mais un storm cast je pense ne peut pas se permettre de prendre 6d3 BM par tour.

 

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/05/2023 à 15:36, Narzalion a dit :

J'ai testé tout les Host et je préfère malheureusement le plus fort qui est l'host prétendant. Après j' ai testé le gode seeker sur une liste full cavalerie /chariot / mouvement 10 mini. Du coup c était pas terrible car je n' avais pas besoin du d6 PS de mouvement en plus(et les seul fois où j en avais besoin au tour adverse les dés m'ont abandonnés à base de 1 seule unité qui bouge de 2 pas ) a tester sur une liste piéton qui peuvent apprécier ce boosté de mouvement (surtout les archers qui peuvent reculer après avoir tirer et se redéployer pour encore plus reculer si l adversaire rentre à peine dans les 9 PS. 

 

Il y a des armées où gagner les points de deprav sont plus évident que d autre. Un vampire s en fichera généralement de prendre des bm sur ses héros avec la faim qui les soignent. Un khorneux ça dépend si il veut gagner de la dîme de sang. Mais un storm cast je pense ne peut pas se permettre de prendre 6d3 BM par tour.

 

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais bon, c'est un tactica donc c'est un peu le but: 

 

Pour les Host: Pretenders c'est la solution de facilité, pour moi. C'est fort - les sorts/traits sont intéressants, et avec 40-50 blissbarbs + Unleash Hell *3, tu roules. Suuuper. Mais bon, c'est certain que c'est le plus costaud. Mais c'est aussi le plus susceptible à manger un nerf.

 

Godseekers, le d6" additionnel est appréciable sur le papier, mais 1/ c'est au début du round - ce qui peut dans certains cas être contre-productif et 2/ ça reste quand même très aléatoire (d3 unités qui vont bouger de d6"). Et sur mes tests, comme toi, j'ai toujours eu 1 seule unité qui bouge de 1-2" :D

Les principaux intérêts de Godseekers (enfin, ce qui va motiver le choix de Godseekers quoi), c'est:

-la rr charge sur toute l'armée tant que t'es autour d'un héros (pas trop compliqué), ça fiabilise énormément. On a beaucoup d'unités qui courent et chargent, qui ont +1 à la course et charge, donc une très large allonge potentielle. Et ne pas être dépendant d'une seule RR avec CP (ou triomphe), c'est assez chouette. Surtout quand Euphoric Killers demande d'être au càc. 

 

Petite aparté pour le triomphe: A mon avis on va opter entre +1 blesse et une rr charge. On a plusieurs sources pour avoir +1 blesse (Epitome, Viceleader, LoP) mais certaines sont soumises à conditions (un sort peut ne pas passer), donc un +1 blesse sur des unités qui blessent souvent à 4+, c'est top.

-Mais en Godseekers, on prendra systématiquement +1 blesse (le seul cas qui justifie le no battleshock c'est si on prend des gros packs de démonettes - en ce moment c'est mon cas, mais j'ai rarement eu à faire des tests de battleshock avec mes démonettes et si j'en ai fait, c'est que j'avais les PC en rab...). Du coup ça facilite aussi le triomphe

-Et enfin la combo traits+artefacts: Les 3 traits sont très bons. Strike first, BM en charge (un peu contreproductif, mais y'a certaines cibles sur lesquels on rebondit), No pile in + 1A. Tous demandent à charger, donc avec la rr charge c'est une super synergie.Les artefacts sont bons aussi: Deux effets once per battle (un peu dommage), mais les effets sont franchement sympa, mais mon préféré reste le fly + pile in à 6". 

Les sorts complètent très bien les combos du dessus et accentuent les synergies (BM en charge en trait + Fly + charge à 3d6), interdiction de redeploy, légumisation du move adverse.

Ca ne reste bien évidemment que mon avis, mais, aussi bien sur la construction de liste et brainstorming que sur la table de jeu, je préfère nettement les wombo combos avec alignement des planètes que le simple Unleash Hell *3. L'un me donne plus de satisfaction que l'autre. 

 

Pour les pts de Déprav, j'ai fait une partie contre un Kragnos + 5 tyrans Meatfist Samedi dernier lors d'un tournoi. Ca a été un farm fest de DP. Vu qu'il tirait toujours avec ses pistolets, il a commencé à prendre ses d3bm systématiquement, puis au bout d'un moment il a complètement lâché l'affaire et alternait entre bm et DP selon l'unité à qui je proposais. J'suis monté à + de 60 (puisque j'avais 4d20). J'ai invoqué un Keeper et j'étais encore en -1 hit et pas loin des bms. Je me suis bien gavé.

Par contre, contre un Seraphon Kroak + double slann, la mécanique de tentations était complètement inutile... 

 

C'est une super mécanique: Fluff, utile, pratique et rigolote. Que demande le peuple?

 

En ce moment, je suis sur:

Révélation

Invaders

Shalaxi avec le sort -1A

KoS gégé, Best of the best, Icon, avec le sort Flaming Weapon

Epitome avec le sort de réduction de move

Masque

2*20 démonettes

5 Seekers

 

Ce qui laisse 210 pts, sur lesquels je joue pour tester différents trucs. 

5 Slickblades, ça fait le taf, c'est une valeur sûre!

Shardspeaker avec Tunnel master + Mirroir (pour me faciliter la vie avec les BTs Depraved Unity (1 unité mortal + 1 unité démon sur objo) et celle qui demande 2 GC sur un objo. C'est pas trop mal. J'ai encore quelques tests à effectuer avec d'autres endless spells. Le Mirroir me laisse un peu sur ma faim, quand même.

Dernièrement je compte tester Sigvald et Sylleske. 

 

En 2 ou 3 drops selon les choix.

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup en god seeker on a peut être plus envie d'invoquer vu que si tu invoque à coté d'un héros tu as la rr des charges. J' avais mal lu et je pensais par contre qu on bougeait de d6 à chaque tour de joueur... Ça fait que le trait d armé est quand même vachement faible...

 

Ce qui est bête du coup aussi c est que au final prétendant fait quasiment la même chose que la rr charge de god seeker vu que pour 1 pc tu as 3 unités qui peuvent rr à 18ps du seigneur.

 

Par contre ce qui est drôle c est que tu peux faire 2 persos qui collent des bm en charge dont 1 burné. Je vais tester un epitome avec le sort charge à 3d6, le trait bm en charge en fonction du jet et l'artefact pour voler et derrière un pain lord avec le trait de champion bm en charge aussi. Avec des charges en coin il doit y avoir moyen de laver des escouades sans trop s exposer. Et l epitome peut même aller sniper un perso planqué à l arrière :D

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.