Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Affreusement résistant et Châtiment


Sasarai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je me suis remis à warhammer 40k avec l'arrivée d'Ark of Omen.

 

J'ai affronté lors d'une première partie un joueur de la Death Guard qui, lorsque j'ai utilisé le sort châtiment, a fait jouer sa règle Affreusement résistants.

 

Je lui ai dit que ce n'était pas applicable pour ce cas précis, car sa règle indique qu'on diminue la valeur de dégâts de l'attaque de 1, or le châtiment inflige D3 blessures mortelles, à comprendre "1 à 3 blessures dégâts 1" (en me basant sur les règles Ark of Omen). Et non pas "Dégâts 3" blessures mortelles.

 

De son coté il me maintient que sa règle lui permet de subir  D3-1 blessures mortelles.

 

Sauriez-vous me dire qui a raison ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

Non ça ne s'applique pas à des Blessures Mortelles, c'est l'une des faiblesse de l'armée justement, les "Dégâts" en tant que mot clefs font référence à une arme de tir ou de mêlée visible sur le profil de l'arme, une "blessure mortelle" c'est différent et la seul manière de s'en prémunir, c'est des mécaniques de feel no pain, et dans l'armée DG il n'y en a que 2 :

 

- Le trait de seigneur de guerre Outrageusement résistant (le lvl du dessus littéralement lol) sur du 5+ à chaque perte de pv

- L'aura du chirurgien de la peste sur du 6+

 

Sinon sur un châtiment cela serait beaucoup trop fort, 1 chance sur 3 seulement de faire 2 dégâts... 

 

Alors je peux pas te ressortir les points de règle précis, mais c'est une certitude (suivi de l'armée, visionnage de partie compétitive, META...), tu ne peux pas utiliser cette capacité sur des BM.

 

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour appuyer la réponse (tout à fait correcte) du vdd avec des preuves :

 

La règle "affreusement résistant" dit (en anglais j'ai pas le codex en physique) : "Each time an attack is allocated to a model in this unit, substarct 1 from the Damage caracteristic of that attack (to a minimum of 1)"

 

La règle s'applique donc uniquement sur les "attaques" (ie les attaques de tir et de cac). Un sort n'est pas une attaque, donc non applicable.

 

De plus l'effet réduit la "Caractéristique de Dégât" de l'attaque, or il est bien précisé dans les règles (règles avancées sur les blessures mortelles dans la sections sur les attaques) que :

- Chaque blessure mortelle inflige 1 dégat et elles sont allouées une à la fois

- Si une aptitude modifie les dégats infligés par une arme, qui inflige des BM en plus de ces dégats, le modificateur ne s'applique pas au BM (à moins que l'aptitude dise explicitement le contraire)

Donc même dans le cas d'une attaque, ca ne marche pas non plus.

 

Bon jeu ^^

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.