Aller au contenu
Warhammer Forum

le retour du Lion comme prévu


tealc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Superbe 🤩 

Ils ont justifié le fait que l’armure soit noire ?

 

Je crois que c'est la seule couleur qu'il ai jamais connu pour sa Légion. Le passage au vert arrive après la destruction de Caliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque une primarisation de l'armure flagrante : le double gorgerin, les canons d'avant bras typique des primaris, les petits cercle avec motif "façon tau", les petits boucliers au niveau des hanches et de la poitrine. 

 

Après je suis très impatient de voir le fluff qui expliquera le retour du lion après 10k ans de sommeil.

 

"-J'en ai marre de faire les ménage pour frère machin, c'est pas parcequ'il est soit-disant maitre de la foi qu'il peut faire autant sa princesse.....

Bon y'a quoi dans ce vieux placard ? Allez encore une collection de vieille robe de bures toutes mitées. Tiens y'a un truc dans la poche là, c'est quoi cette grosse clef ??

-Eeeeeh frère machin ??? C'est quoi ça ???

-OH PUT*N la clef de la chambre du patron !!!! 10 000 ans qu'on la cherche, vas-y magne toi d'aller le libérer !!!

 

Également, j’attends de voir comment le lion va prendre les choses en découvrant Guilliman seigneur commandeur de toute l'humanité..... Genre au milieu de l'hérésie le lion avait retrouvé Guigui enterré chez lui à se faire son propre empire, il lui fait bien comprendre que c'est limite de la trahison à l'empereur, il va faire un somme et quand il revient il le trouve sur le trône de tout l'imperium....

 

"Nan mais c'est pas ce que tu crois je t'assure !!!" [insert tête de coupable here]

 

 

Modifié par Skramasaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cara a dit :

Non c'est une autre épée, Cypher a toujours l'épée du lion de 30k.

Du coup une probable évolution à prévoir de ce côté en fait 🤔

 

Voir le fluff évolué avec un Cypher qui reviendrai vers le Lion, un alignement plus clair du personnage, une figurine sans l'épée du Lion dans le dos et... une datasheet du Lion où il a son épée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skramasaxe a dit :

Également, j’attends de voir comment le lion va prendre les choses en découvrant Guilliman seigneur commandeur de toute l'humanité..... Genre au milieu de l'hérésie le lion avait retrouvé Guigui enterré chez lui à se faire son propre empire, il lui fait bien comprendre que c'est limite de la trahison à l'empereur, il va faire un somme et quand il revient il le trouve sur le trône de tout l'imperium....

 

"Nan mais c'est pas ce que tu crois je t'assure !!!" [insert tête de coupable here]

C'est la principale raison de son retour , GW semble vouloir partir vers une nouvelle ébauche de guerre civile dans l'imperium en guise de plot scénaristique , le livre retrouvée par Fabius va mettre le feu aux poudres et le Lion lui il va faire office de jerrican d'essence quand il va voir que Roboute refait la meme connerie :D 
jusqu'a que papa parle au Lion ou bien Cypher et lui dise que tout baigne et qu'il doit détruire Luther si il veut pas etre de nouveau privé de gouter 

il a pris un coup de vieux nonobstant, hate de voir la gueule de Bjorn et de Logan quand ils ont apprendre que le Lion est de retour et que Leman se fait attendre :P 

par contre qui dit retour du Lion dit retour imminent de Russ, probablement pour la V12, les 2 best bro ne peuvent pas rester séparé plus longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tealc a dit :

par contre qui dit retour du Lion dit retour imminent de Russ, probablement pour la V12, les 2 best bro ne peuvent pas rester séparé plus longtemps 

S'il vient pour la V12, c'est pas avant 6 ans, c'est pas ce que j'appelle imminent. :P
Bon je me doute que tu voulais dire V10. Et je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Urghar a dit :

S'il vient pour la V12, c'est pas avant 6 ans, c'est pas ce que j'appelle imminent. :P
Bon je me doute que tu voulais dire V10. Et je suis assez d'accord.

non je dit bien V12 , on a guilliman en V8, le Lion en V10 , donc probablement Russ en V12, la V11 servira a faire sortir un primarque démon (Lorgar, Perturabo? )pour équilibrer , puis 6 ans en temps GW c'est "imminent" :P  un peu comme les 5min du combat goku/frieza ya une distorsion temporelle :D 


 

Citation

 qu'est-ce qu'il a trouvé fabius de si fabuleux ?

Merci d'avance !



Rotigus lui a montrer le Livre relatant l'avènement de l'imperium secundus durant l'hérésie d'Horus, a ce moment là Guilliman pensait que Terra était tomber et a donc décider de crée un nouvel imperium en prenant comme base les 500 monde, il a déclarer sanguinius Empereur, quand le Lion a apprit ça il a voulait tabasser Guilliman en le traitant de traitre, suite a ça ils ont finit par apprendre que Terra n'était pas tomber et sont donc parti a la rescousse des loyalistes , mais ils finissent par arriver trop tard , le Lion ne pardonnera jamais cet écart à Guilliman
ce livre contient la plus grande erreur de Guilliman et en 40k si l'imperium avait vent que Guilliman a part le passé abandonner l'empereur pour crée un imperium pour lui tout seul ça déclencherait une guerre civile contre lui immédiatement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, AirTT a dit :

e sais pas si j'ai mal compris ta phrase, mais c'est pas Fabius Bile qui a trouvé ce livre mais Fabian Guelphrain, historitor fondateur du logos historica verita.

oui erreur d'écriture :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

non je dit bien V12 , on a guilliman en V8, le Lion en V10 , donc probablement Russ en V12, la V11 servira a faire sortir un primarque démon (Lorgar, Perturabo? )pour équilibrer , puis 6 ans en temps GW c'est "imminent" :P  un peu comme les 5min du combat goku/frieza ya une distorsion temporelle :D 


 



Rotigus lui a montrer le Livre relatant l'avènement de l'imperium secundus durant l'hérésie d'Horus, a ce moment là Guilliman pensait que Terra était tomber et a donc décider de crée un nouvel imperium en prenant comme base les 500 monde, il a déclarer sanguinius Empereur, quand le Lion a apprit ça il a voulait tabasser Guilliman en le traitant de traitre, suite a ça ils ont finit par apprendre que Terra n'était pas tomber et sont donc parti a la rescousse des loyalistes , mais ils finissent par arriver trop tard , le Lion ne pardonnera jamais cet écart à Guilliman
ce livre contient la plus grande erreur de Guilliman et en 40k si l'imperium avait vent que Guilliman a part le passé abandonner l'empereur pour crée un imperium pour lui tout seul ça déclencherait une guerre civile contre lui immédiatement 

 

Le lion a fait parti du triumvirat de l'imperium Secondus, en temps que seigneur protecteur, donc bon il est mouillé dans l'affaire. Après il y a eu des tensions avec Guilliman oui, ils n'ont pas vraiment la même vision. Le Lion a aussi purgé au phosphex une région de Maccragge dissidente du pouvoir centrale, Roboute n'a pas apprécié vu qu'il était interdit au Lion d'utiliser un bombardement orbital (il a contourné le truc en bourrant d'explosif et de phospex des drop pods). Guilliman a du coup brisé l'épée du Lion. Celui ci est par conséquent parti de l'imperium Secondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman a même proposé au Lion d'être régent, Sanguinius arrivant ensuite et endossant ce rôle. Guilliman dit clairement qu'il ne veut pas être le nouvel Empereur.

 

Même si c'est vrai que le Lion vient au départ vérifier les rumeurs d'un nouvel empire fondé par Guilliuman (et éventuellement le poutrer), il se ravise devant l'aspect pragmatique des choses. Du coup, on peut penser qu'en 40k, ce sera la même chose. C'est quand même clairement le bordel partout, son frère est le seul primarque actif au moment se son réveil, la galaxie est coupée en deux, les tyrannides arrivent de partout, les nécrons se réveillent et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la V11 servira a faire sortir un primarque démon (Lorgar, Perturabo? )pour équilibrer

Pour "équilibrer" quoi au juste? Y'a déjà 3 primarques Chaoteux de sortis (Mortarion, Magnus, Angron), donc le chaos a pas trop à se plaindre...

 

Barbarus : après, je pense que GW va en sortir à l'avenir, car des joueurs vont geindre de l'absence de leur "papa" à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

après, je pense que GW va en sortir à l'avenir, car des joueurs vont geindre de l'absence de leur "papa" à eux...

 

Ça va probablement arriver et ce sera un très mauvais choix de mon point de vue (pas pour GW bien sûr €€€). Je trouve ça assez horripilant ce côté fanboy "je veux mon primarque parce que d'autres en ont un". La qualité du fluff et la portée légendaire des évènements de l'Hérésie ? OSEF, on veut nos super-hérosprimarques parce qu'il faut qu'il y ait du fan service et qu'il faut avoir sa grosse star comme les copains.

 

Après pour nuancer, ce n'est pas le fait que Guilliman et Jonson soient de retour que je critique (le retour de Roboute a soulevé des pistes très intéressantes et j'ai hâte de connaître le contexte du retour de Jonson, les conséquences sur l'Imperium et les rapports avec son frère) mais la demande d'avoir quasiment TOUS les primarques loyalistes à 40k. Autant les chaotiques, c'est normal car bien établi dans le fluff, autant les loyalistes, il faut faire preuve de mesure. Un ou deux ça va (et ça garde son caractère exceptionnel), plus, bonjour les dégâts...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça va probablement arriver et ce sera un très mauvais choix de mon point de vue (pas pour GW bien sûr €€€). Je trouve ça assez horripilant ce côté fanboy "je veux mon primarque parce que d'autres en ont un". La qualité du fluff et la portée légendaire des évènements de l'Hérésie ? OSEF, on veut nos super-hérosprimarques parce qu'il faut qu'il y ait du fan service et qu'il faut avoir sa grosse star comme les copains.

 

Après pour nuancer, ce n'est pas le fait que Guilliman et Jonson soient de retour que je critique (le retour de Roboute a soulevé des pistes très intéressantes et j'ai hâte de connaître le contexte du retour de Jonson, les conséquences sur l'Imperium et les rapports avec son frère) mais la demande d'avoir quasiment TOUS les primarques loyalistes à 40k. Autant les chaotiques, c'est normal car bien établi dans le fluff, autant les loyalistes, il faut faire preuve de mesure. Un ou deux ça va (et ça garde son caractère exceptionnel), plus, bonjour les dégâts...


Je te rejoins à 100%

Je pense que trois Primarques loyalistes ce devrait être le grand max. Il faut que le passé de l'Imperium garde sa dimension tragique et mythique (ce qui est déjà très écorné par l'Hérésie d'Horus). Avoir les Primarques loyalistes en infériorité numérique face à leurs frères renégats, ça ajoute vraiment du sel narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tealc a dit :

non je dit bien V12 , on a guilliman en V8, le Lion en V10 , donc probablement Russ en V12, la V11 servira a faire sortir un primarque démon (Lorgar, Perturabo? )pour équilibrer , puis 6 ans en temps GW c'est "imminent" :P  un peu comme les 5min du combat goku/frieza ya une distorsion temporelle :D

Guilliman est sorti en V7 et le Lion sort en V9 donc dans cette logique se sera en V11 (et si on suit la logique jusqu’au bout avec une remise à 0 des règles pour la V12).

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça va probablement arriver et ce sera un très mauvais choix de mon point de vue (pas pour GW bien sûr €€€). Je trouve ça assez horripilant ce côté fanboy "je veux mon primarque parce que d'autres en ont un". La qualité du fluff et la portée légendaire des évènements de l'Hérésie ? OSEF, on veut nos super-hérosprimarques parce qu'il faut qu'il y ait du fan service et qu'il faut avoir sa grosse star comme les copains.

 

Après pour nuancer, ce n'est pas le fait que Guilliman et Jonson soient de retour que je critique (le retour de Roboute a soulevé des pistes très intéressantes et j'ai hâte de connaître le contexte du retour de Jonson, les conséquences sur l'Imperium et les rapports avec son frère) mais la demande d'avoir quasiment TOUS les primarques loyalistes à 40k. Autant les chaotiques, c'est normal car bien établi dans le fluff, autant les loyalistes, il faut faire preuve de mesure. Un ou deux ça va (et ça garde son caractère exceptionnel), plus, bonjour les dégâts...

Pour les chaotiques pas tous mais oui une grande partie peuvent sortir en figurine sans rien changer au fluff actuel.
Après y a des primarques qui méritent plus où moins de sortir niveau fluff:
Dans l'ordre (incluant les primarques déjà sorti) et à mon sens:
1 - ceux qui sont déjà actif dans le lore de façon certaine et qui doivent revenir: Fulgrim, Perturabo, Angron, Mortarion, Magnus le rouge, Lorgar (oui y a que des traîtres 😋 ).
2 - ceux qui sont inactif mais chez eux: Guilliman, Lion El'Johnson (les deux loyaliste qui sont revenu donc GW est plutôt d'accord avec moi sur ce point ;) ).
3 - ceux qui peuvent revenir car seulement disparu mais bon ça commence à être tiré par les cheveux et faudra expliqué ce qu'ils ont glandé tout ce temps: Jagathai Khan, Leman Russ, Corax.
4 - ceux qui sont à priori mort mais où le doute est envisageable pour diverse raison: Rogal Dorn (on n'a pas retrouvé son corps entier), Vulkan (mort mais perpétuel), Omégon (de part la nature de l'alpha légion ce n'est peut être pas lui que Guilliman à tué).
5 - ceux qui sont mort et qui ne devrait revenir sous aucun prétexte surtout qu'il y a du choix au dessus: Horus, Alpharius (ne bénéficie pas du doute car Omégon ressent sa mort), Sanguinius, Konrad Curze, Ferrus Manus.

Modifié par Urghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les primarques chaotiques ont toujours été présents dans l'univers de 40k, il faut quand même se souvenir que dans le lore, la plupart des primarques loyalistes sont uniquement "disparus". Les seuls pour lesquels la mort a été confirmé sont Ferrus Manus et Sanguinius. Pour le reste, il y a encore quelques années, le lore nous disait que :

  • Guilliman était blessé et en stase => soigné et de retour ;
  • le Lion faisait son roupillon pépouse => il revient ; 
  • Russ est parti dans l'oeil de la Terreur => reviendra pour la fin des temps. Certains associent son retour et celui du Lion (mais j'avoue ne pas avoir la réf) ;
  • Corax est dans le Warp et traque Lorgar. Ce dernier ayant mis fin à son exil, cela pourrait motiver un retour de Corax dans l'espace matériel.
  • le Khan a été aspiré dans la Toile : mort, captif, perdu ?
  • Dorn et Vulkan sont (présumés) morts mais ce n'est pas forcément très clair. Pour le premier, on a retrouvé que sa main. Pour le second, on sait que c'est un perpétuel et ses fils pensent que réunir ses artefacts permettra son retour.

Au final, au moins 2 primarques loyalistes peuvent encore concrêtement revenir sans que le fluff ne soit tordu. Pour le Khan, cela demanderait une explication sur ce qui lui est arrivé depuis tout ce temps. Pour Dorn et Vulkan, idem mais c'est un peu plus délicat. 

 

@Urghar m'a pris de vitesse 😄

 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sion-8 a dit :

Certains associent son retour et celui du Lion (mais j'avoue ne pas avoir la réf)

 

A moins que j'ai loupé un point du fluff 30k récent, il n'y a pas vraiment de trame narrative particulière qui relie Lion El'Jonson et Leman Russ. A part le fait qu'ils ne pouvaient pas se sentir. Dès lors beaucoup les associent sans que ça ait une quelconque "pertinence" scénaristique. 

 

Pour le Khan, j'en étais resté à sa balade dans les rues de Commorragh. Mais j'ai dû louper les développements plus récents de l'Hérésie d'Horus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en le retour du Lion comme prévu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.