Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le retour du Lion comme prévu


tealc

Messages recommandés

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

A part le fait qu'ils ne pouvaient pas se sentir.

 

Je crois qu'après que le Lion ai failli empaler Russ, ils se rabibochent.

 

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le Khan, j'en étais resté à sa balade dans les rues de Commorragh. Mais j'ai dû louper les développements plus récents de l'Hérésie d'Horus...

 

Non, c'est bien ça. Enfin, le côté visite de Commoragh, je crois que c'est une hypothèse suite à sa disparition en traquant des Drukhari.

 

Pour en revenir au Lion et à Guilliman, il faut aussi se souvenir que pendant la Purge, Guilliman est Lord Commander de l'Imperium, et ça ne semble géner aucun de ses frères outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

A moins que j'ai loupé un point du fluff 30k récent, il n'y a pas vraiment de trame narrative particulière qui relie Lion El'Jonson et Leman Russ. A part le fait qu'ils ne pouvaient pas se sentir.

 

C'est un peu plus complexe que ça. Une fois revenu sur terra et s'être mis sur la tronche une dernière fois, ils ont enfin compris qu'ils n'étaient que 2 frangins identiques, mais en négatifs (dans le sens photographie), les 2 faces d'une même pièce. Russ est sauvage à l'extérieur, mais humain à l'intérieur, et le lion c'est l'inverse. Une fois cette prise de conscience effective des 2 côtés, il me semble qu'il était clairement expliqué dans la saga de l'hérésie d'horus qu'un immense respect s'était installé entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A moins que j'ai loupé un point du fluff 30k récent, il n'y a pas vraiment de trame narrative particulière qui relie Lion El'Jonson et Leman Russ. A part le fait qu'ils ne pouvaient pas se sentir. Dès lors beaucoup les associent sans que ça ait une quelconque "pertinence" scénaristique. 

 

Ce sont de vrais bro maintenant :

 

- Le Lion a assisté à la transformation d'un Space Wolves en wulfen mais à garder le secret sur ce petit problème.

- Ils ont voulu s'écharper à un moment pour savoir qui à la plus grosse et ce duel les a rapproché comme jamais.

- Les Dark Angels ont sauvé la flotte Spaces Wolves et Russ de l'Alpha Legion. Russ était un peu en déprime après Prospero.

 

Voilà de ce que je me souviens de la vidéo d'Indomitus sur les loups et qui concerne le Lion ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit j'ai l'impression que le Lion est plus en mode traqueur que Commandant une fois réveillé. Il suffit de lire le fameux discours pour se dire que les Dark Angels vont devenir une armée de croisade. Ou alors il y va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Merci pour vos éclairages ! J'ai arrêté de lire régulièrement les tomes de l'Hérésie d'Horus vers Vengeful Spirit  donc il me manque pas mal d'éléments sur la fin de la série on va dire. :) 

Si tu veux connaître le fluff croustillant sans se taper tous les bouquins il y a le site Omnis Bibliotheca. Il ont des passages intéressants sur le lien entre le Loup et le Lion. ;)

[edit : et on peut ajouter au monologue de Foudrolle qu'une des raisons possibles de la disparition de Leman Russ est qu'il est parti dans le warp chercher le Lion ; étant donné que ce dernier vient de revenir, Russ pourrait bien un jour pointer le bout de son nez ...]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si il y a un point qui lie les 2 (Russ et le lion) car si Russ est dans le warp c'est à cause du Lion, enfin de sa disparition, on le comprend dans le livre de la série primarque sur Russ :

 

Le siège de Terra vient de finir. Russ déambule (en tenue cérémoniel) dans les ruines de Terra triste d'avoir perdu un frère (Sanguinius) et son père (Empereur) et surtout d’être arriver trop tard.

Le Lion arrive à son tour et croise Russ et lui reparle du duel, il veut le finir aujourd'hui.

Russ refuse car il a pas la tête pour ça et part en tournant le dos au Lion.

Énerver le Lion le transperce avec son épée et se déclare vainqueur puis part.

Russ survie (askip de pas beaucoup il en rigole lui même) et pardonne au Lion  car il comprend que ce jour là c'était sa manière de faire le deuil (super le frangin).

 

Bien après il apprend la disparition du Lion et veux le retrouver il part donc pour le Rock (je me demande ce qu'ils lui ont dis comme mensonges les DA).

Le lion n'est pas son seul objectif, il en a un second mais on ne le connais pas

 

Wishlist : peut être récupérer l’âme de l'empereur ou de ses frères dans le warp vu que Russ est le seul primarque Incorruptible par le warp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enki a dit :

Wishlist : peut être récupérer l’âme de l'empereur ou de ses frères dans le warp vu que Russ est le seul primarque Incorruptible par le warp

c'est pas Corax le seul primarque a avoir la force d'ame pour résister au chaos? quand Malcador dit a Dorn, sanguinius ect que seul un de leur frere a était mis au courant du Warp j'ai direct penser a Corax, vus que c'est le Batman de 40k et que Batman a regarder dans les abysses sans détourner le regards :P 
puis sa transformation en energie Warp quand il chasse les chaotiques va plutot dans ce sens , je vois mal Russ controler a ce point son coté psychique 


 

Citation
il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Cela dit j'ai l'impression que le Lion est plus en mode traqueur que Commandant une fois réveillé. Il suffit de lire le fameux discours pour se dire que les Dark Angels vont devenir une armée de croisade. Ou alors il y va tout seul.

 

t'as un lien pour le fluff tout juste sorti? quel discours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Un retour du Lion, ça ne signifierait pas la fin des chapitres successeurs ? 

 

J'y ai pensé, mais peu de chances. Ou du moins seulement sur le plan fluffique : ils deviendront les chapitres de la légion comme on le voit dans HH. Leur schémas de couleur resteront, GW ne voulant certainement pas se mettre leurs joueurs à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tealc a dit :

non je dit bien V12 , on a guilliman en V8, le Lion en V10 , donc probablement Russ en V12, la V11 servira a faire sortir un primarque démon (Lorgar, Perturabo? )pour équilibrer , puis 6 ans en temps GW c'est "imminent" :P  un peu comme les 5min du combat goku/frieza ya une distorsion temporelle :D

Pour Fulgrim, je pense plutôt en V10: V9 Angron, V8 Mortarion, V7 Magnus si je ne dis pas de bêtise. Sa sortie cloturerait les codex des légions inféodées à un dieu du Chaos.

 

Pour le Lion, sa sortie va être intéressante pour deux aspects, selon moi. Premièrement sa relation avec Rouboute qui est quand même relativement compliquée et deuxièmement, sa relation avec l'Imperium de 40K (je le vois pas aussi cool qu'un Roboute).

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aeneas a dit :

Pour le Lion, sa sortie va être intéressante pour deux aspects, selon moi. Premièrement sa relation avec Rouboute qui est quand même relativement compliquée et deuxièmement, sa relation avec l'Imperium de 40K (je le vois pas aussi cool qu'un Roboute).

 

De mon côté, en plus de ça, je suis curieux de voir sa réaction face au rétablissement de l'Ordre et aux Déchus (même si pour ces derniers, il voudra certainement maintenir le secret, c'et le genre du bonhomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aeneas a dit :

Pour le Lion, sa sortie va être intéressante pour deux aspects, selon moi. Premièrement sa relation avec Rouboute qui est quand même relativement compliquée et deuxièmement, sa relation avec l'Imperium de 40K (je le vois pas aussi cool qu'un Roboute).

il y a des chances pour que au début GW mettent le Lion en marge , il va se reveiller rassembler les DA puis partir chasser Luther probablement sans se soucier du reste au début et en ignorant royalement Roboute, je vois mal GW faire une copie de ce qu'a fait roboute c'est a dire allez voir l'empereur et tout le touintouin sur Terra, la visite a papa se fera probablement aprés la chute de Luther pour avoir ses nouvelles "directives" vus qu'il refusera de les prendre de Guilliman 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tealc a dit :

il y a des chances pour que au début GW mettent le Lion en marge , il va se reveiller rassembler les DA puis partir chasser Luther probablement sans se soucier du reste au début et en ignorant royalement Roboute, je vois mal GW faire une copie de ce qu'a fait roboute c'est a dire allez voir l'empereur et tout le touintouin sur Terra, la visite a papa se fera probablement aprés la chute de Luther pour avoir ses nouvelles "directives" vus qu'il refusera de les prendre de Guilliman 

Ou pas. Le Lion a l'air d'arriver au moment ou la bascule en faveur des forces de Vashtor et du chaos se ferait et il semble qu'il y mettra un terme si j'ai à peu près bien saisi les choses, avec tous les impardonnés (DA et successeurs).

Je sais pas s'il va aller traquer Luther mais le passage sur Terra se fera rapidement je pense.

Comme Roboute il a une partie de l'équipement de l'Empereur, son bouclier. Cela le légitimise, je trouve, comme Roboute avec l'épée.

Ensuite, pas sur qu'il n'accepte pas de suivre Roboute. Le fluff Black LIbrary et l'Imperium secondus, c'est quand même particulier...

Bref, wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abhoran a dit :

Ou pas. Le Lion a l'air d'arriver au moment ou la bascule en faveur des forces de Vashtor et du chaos se ferait et il semble qu'il y mettra un terme si j'ai à peu près bien saisi les choses, avec tous les impardonnés (DA et successeurs).

Je sais pas s'il va aller traquer Luther mais le passage sur Terra se fera rapidement je pense.

Vashtor se fait pas bolosser par Belakor sur le Rock? c'est a cause de ça qu'il perd son avantage et que la mission chez les DA est un echec , c'est principalement a cause de Belakor qui fout sa merde, fin j'ai crus lire ça 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

Vashtor se fait pas bolosser par Belakor sur le Rock? c'est a cause de ça qu'il perd son avantage et que la mission chez les DA est un echec , c'est principalement a cause de Belakor qui fout sa merde, fin j'ai crus lire ça 
 

Attention divulgâchage de Ark of Omen Vashtor:
 

Révélation

Oui mais Vashtor s'est débrouillé pour que les Dark Angel lui livre le dernier morceau de la clef à domicile. Ils vont probablement le faire dans le cinquième bouquin sauf que surprise en plus du dernier morceau qui c'est qui dors aussi dans le Roc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tealc a dit :

c'est pas Corax le seul primarque a avoir la force d'ame pour résister au chaos? quand Malcador dit a Dorn, sanguinius ect que seul un de leur frere a était mis au courant du Warp j'ai direct penser a Corax, vus que c'est le Batman de 40k et que Batman a regarder dans les abysses sans détourner le regards :P 
puis sa transformation en energie Warp quand il chasse les chaotiques va plutot dans ce sens , je vois mal Russ controler a ce point son coté psychique 


 

t'as un lien pour le fluff tout juste sorti? quel discours?

Celui qu'on trouve sur Warhammer community:

S2AZCfDOxQmJzV4x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Albrecht de Nuln a dit :

A moins que j'ai loupé un point du fluff 30k récent, il n'y a pas vraiment de trame narrative particulière qui relie Lion El'Jonson et Leman Russ.

En fluff pre BL c'est quand même les seuls frères avec un lien.

Leur histoire de rivalité et rabibochage après la chute de l'empereur c'est vieux comme une V3. A l'époque russ refusait le duel et offrait sa poitrine, le lion frappait, de rendait compte de sa connerie et déviait son coup pour éviter de transpercer les deux coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setepenmentou C'est pour le coup, révélateur du futur rôle du Lion: Chasser les "bêtes" qui menacent l'Imperium (Chaos, Orks, Tyranides etc.), le Lion, c'est le chevalier errant qui protège (bouclier de l'Empereur) et dont la quête est de chasser l'ennemi jusque dans son repère. Je pense que ça va, peut-être, un peu plus orienter le prochain gameplay et lore du codex Dark Angels.

 

- Roboute, celui qui gère et agrandi l'Imperium.

- Le Lion, celui qui chasse l'ennemi jusque dans son propre territoire.

- Le Loup, l'exécuteur, celui chargé de châtier le traitre.

 

Par contre, c'est quoi le "Stygian void" ? C'est le Warp ?

 

PS: Je le verrais bien prendre la tête de l'Inquisition, ou en tout cas avoir une énorme influence sur cette organisation.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aeneas a dit :

PS: Je le verrais bien prendre la tête de l'Inquisition, ou en tout cas avoir une énorme influence sur cette organisation.

 

El'Jonson à la tête de l'Inquisition ? Je le vois plus comme un loup solitaire. Ou alors avec les inquisiteurs radicaux vu son caractère ambivalent :rolleyes:. En tout cas je le vois mal adhérer pleinement au fonctionnement actuel de l'Imperium. Autant Guilliman a halluciné de ce qu'il a découvert mais a fait contre mauvaise fortune bon cœur avec ses qualités de dirigeant, autant son frère... Le rôle de "chevalier errant" lui irait comme un gant pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaya a dit :

Surtout que les DA ont l'Ordo Astartes au cul, faut pas l'oublier. Sans succès, certes, mais ils sont là et se doutent de quelque chose.

 

J'aimerais voir l'espérance de vie de l'inquisiteur qui déclarera le Lion hérétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aeneas a dit :

 

J'aimerais voir l'espérance de vie de l'inquisiteur qui déclarera le Lion hérétique :)

 

Courte. Mais comme Guilliman, face à la toute puissance des autorités Terranes le Lion n'aura pas toute latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

Courte. Mais comme Guilliman, face à la toute puissance des autorités Terranes le Lion n'aura pas toute latitude.

comme dit au dessus autant Guilliman est un politiciens et donc s'est plier au jeu des hauts seigneurs et des différent adeptus, autant le Lion il est plus proche du Loup a ce niveau là, je le vois mal courber l'échine face a ce qu'est devenu l'imperium c'est pas trop son genre, sauf si en se reveillant les "watcher" ou bien l'empereur l'ont briefé et lui ont dit "reste calme stp casse pas tout " :P 

 

Citation

J'aimerais voir l'espérance de vie de l'inquisiteur qui déclarera le Lion hérétique 

Identique je pense a celle des inquisiteur qui ont vus un wulfens :P 

les accidents sont courant en 40k, des vaisseau se perdent , des gens disparaissent , des inquisiteurs se brise la nuque en glissant dans les escaliers , dur dur la vie ne 40k 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en le retour du Lion comme prévu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.