Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

De ce que je comprends :

 

-on choisit une faction : SMC, Tyranide, Necron

 

-on choisit un Détachement : chaque faction en aura plusieurs.

ils vont dicter les restrictions pour le composer. Ca nous permettra de débloquer nos règles de sous faction, nos "doctrines", reliques et traits de SDG, strats.

 

Je le comprend donc de la sorte.

Les SMC auront par exemple un Détachement Démoniaques, un Détachement plutôt typé Word bearers mais accessible à toutes les autres légions. Il demandera d'intégrer au moins 3 unités de type "demonial" et d'avoir 1 "Master of possession en personnage"

Il débloquera la règle "puissance impies" = les figurines démon ont +1 Attaque.

J'aurais accès à mes doctrines de destruction aveugle et tout.

J'aurais le choix parmi 6 strat, 2 traits et 2 reliques qui seront en lien avec mon thème de Détachement.

 

J'ai l'impression qu'on a toujours le même nombre de règles de bases mais on ne peut pas trop en additionner ou trop mixer.

Je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

mais pq empêcher de jouer plusieurs nommés dans le détachement

Tu peux jouer autant de nommé que tu veux. Mais pas deux fois le même nommé. 

 

Et tu vas pas multiplier les détachements spé. Tu en auras qu'un seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Les SMC auront par exemple un Détachement Démoniaques, un Détachement plutôt typé Word bearers mais accessible à toutes les autres légions. Il demandera d'intégrer au moins 3 unités de type "demonial" et d'avoir 1 "Master of possession en personnage"

Il débloquera la règle "puissance impies" = les figurines démon ont +1 Attaque.

J'aurais accès à mes doctrines de destruction aveugle et tout.

J'aurais le choix parmi 6 strat, 2 traits et 2 reliques qui seront en lien avec mon thème de Détachement.

Idem en tyty:

Tu choisis Leviathan, Behemoth, Gorgon....

 

Par contre ca ne change strictement rien aux soucis du codex si les prix des figurines (en points) ne sont pas liés à la faction.
On le voit, le guerrier leviathan était bien plus fort que le guerrier non leviathan, et ils ont du bricoler les règles au lieu de modifier le coût pour cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais pq empêcher de jouer plusieurs nommés dans le détachement/la liste d'armée 

 

Ils vont pas multiplier les détachements spe pour le permettre.

 

Les Suprême Commander vont passer Epic c'est tout

 

Mais punaise relis l'article alors. Ce n'est pas ce qui est dit. Je vois bien que tu n'as compris que partiellement l'article.

  • MAX 1 of each EPIC HERO
  • You can only include one of each named EPIC HERO

--> Vous pouvez inclure au maximum un de chaque héros épique.

C'est pas un seul personnage tout court par armée, c'est un exemplaire de chaque comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Par contre ca ne change strictement rien aux soucis du codex si les prix des figurines (en points) ne sont pas liés à la faction.
On le voit, le guerrier leviathan était bien plus fort que le guerrier non leviathan, et ils ont du bricoler les règles au lieu de modifier le coût pour cette faction.

*les noms de Détachement de mes messages sont purement inventé*

 

Attention essaie d'être précis. Quand tu dis "faction" tu veux parler de "sous faction" c'est ça ?

Si, la ça change car il n'y aura plus de sous faction mais juste des Détachements. Pour le transposer à la v9 c'est comme si la page des "leviathan" devenait le Détachement "guerriers synaptique". Donc ça lève le problème sur la forme mais pas sur le fond donc je te rejoint. Si ça devient trop pété il faudra nerfer le Détachement et pas l'unité ( si et seulement si l'unité est imbuvable uniquement dans ce Détachement en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ravajaxe a dit :

Mais punaise relis l'article alors. Ce n'est pas ce qui est dit. Je vois bien que tu n'as compris que partiellement l'article.

  • MAX 1 of each EPIC HERO
  • You can only include one of each named EPIC HERO

--> Vous pouvez inclure au maximum un de chaque héros épique.

C'est pas un seul personnage tout court par armée, c'est un exemplaire de chaque comme maintenant.

Hummmm 

 

Je m'incline 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez déroutant cette absence de sous faction. D'un coté ça a des énormes avantages :

  • Il n'y a plus du tout de faction meilleures qu'une autre vu que tout le monde pourra jouer des détachements de tir ou des détachements de cac avec les mêmes bonus liés. Tout le monde va pouvoir jouer sa vraie armée de coeur et non plus des Iron Hands peints en bleu. Ca libère complètement le choix de couleur de son armée.
  • Meilleur équilibrage du couts des unités. Finis le terminator qui prend le méga nerf en point parce que pété en DA avec la Transhuman de série mais qui devient du coup injouable dans les autres factions

 

Mais de l'autre il y a aussi des désavantages

  • Finit la saveur particulière de chaque codex (WS spécialisé CaC, IH spécialisé blindé etc...)
  • On va revenir aux BA/DA/SW/BT qui auront plus de choix d'unités que les codex SM classique (UM /IF / WS etc...) avec leurs unités spécialisées de faction (Thunderwolves, garde sanguinnienne, chevalier Deathwing etc...). A moins qu'ils n'aient de nouveaux plus accès a toutes les unités SM du tronc commun (comme les Centurions par exemple qui étaient des exclusivement SM vanille avant)
  • Les collections ne sont pas forcément adaptée au nouveau gameplay prévu. Par exemple moi en BA, j'ai pas du tout de quoi faire une armée de tir alors que demain en v10 je vais pouvoir le faire avec le même succès qu'un IH :P

 

Il reste la question des Codex. On peut supposer que chaque sous faction aura quelques personnalisation via des stratagèmes dédiés (par exemple un WS aura un strat pour advance et charge, un BA pourra voir +1 pour blesser en charge etc...). Est ce qu'ils ajouteront en plus des bonus passifs? Ou est ce qu'il y aura des détachements spécialisés accessible uniquement à la faction?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ce que vous en pensez, mais juste sur les leaks, je trouve qu'elle commence déjà " 'achement" bien cette "simplification"...

 

Barbarus : GW ne sait pas (plus?) faire "simple", c'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

Bah je sais pas ce que vous en pensez, mais juste sur les leaks, je trouve qu'elle commence déjà " 'achement" bien cette "simplification"...

 

Quelles fuites ? Ce sont des infos officielles.

 

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Ou est ce qu'il y aura des détachements spécialisés accessible uniquement à la faction?

 

Pour moi, on y aura droit à tous les coups dans les codex. Et c'est là où j'ai peur que le naturel de GW revienne au galop : course à l'armement, complexification... Enfin on verra bien. Je suis tout de même curieux de voir à quoi vont ressembler les codex. Parce que sur le principe, je trouve ces principes de construction d'armée prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Il n'y a plus du tout de faction meilleures qu'une autre vu que tout le monde pourra jouer des détachements de tir ou des détachements de cac avec les mêmes bonus liés. Tout le monde va pouvoir jouer sa vraie armée de coeur et non plus des Iron Hands peints en bleu. Ca libère complètement le choix de couleur de son armée.

Ça décale juste le problème, il y aura forcément des Détachement meilleurs que d'autres, donc tout le monde jouera le plus fort, si c'est celui de tir ça fera toujours bizarre de voir les redoutables White Scar de tir. 

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Meilleur équilibrage du couts des unités. Finis le terminator qui prend le méga nerf en point parce que pété en DA avec la Transhuman de série mais qui devient du coup injouable dans les autres factions

Pas vraiment non plus. Connaissant games, si les termi sont trop fort dans un détachement spécifique, ils vont nerfer les termi et pas le détachements en question. 

 

Pour faire simple, pour l'instant, on a juste à remplacer nos sous faction par des détachements. On est juste plus limité en strat, Trait de sdg tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lopatin a dit :

ça fera toujours bizarre de voir les redoutables White Scar de tir. 

 

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff alors qu'il aurait la possibilité de les peindre d'une autre couleur sans que ça perturbe son détachement fumé. Je sais que c'est déjà le cas chez beaucoup de joueurs mais là y aura vraiment plus d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff alors qu'il aurait la possibilité de les peindre d'une autre couleur sans que ça perturbe son détachement fumé. Je sais que c'est déjà le cas chez beaucoup de joueurs mais là y aura vraiment plus d'excuses.

Pourquoi? C'est parfaitement dans le fluff la tres large prédominance du tir, le codex en mets même 80%(minimum) d'une compagnie.

 

Personnellement ca me ferait bien c***r que l'on vienne me dire que je me torche avec le fluff parce que joue ma 3eme compagnie de descendants BA avec 5 vétérans d'assaut qqs membres de la death compagnie, une très grande majorité d'intercessors, 10 hellblasters et 10 intercessors d'assaut.

 

C'est plus voir des armées full sanguinary ou presque ou les melanges sanguinary+death compagnie avec quasi rien d'autre qui m'ont fait mal. Par contre oui si il y a un trait à choisir je trouverais aberrant de choisir un trait tir et/ou retranchement.

 

Oui on en revient à l'eternel debat de la place du fluff et de l'armée de coeur.

 

Ps mes BA sont peints en gris avec du rouge, nont pas d'iconnographie BA et je pourrais techniquement les jouer en "ce quoi comme moi je veux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff alors qu'il aurait la possibilité de les peindre d'une autre couleur sans que ça perturbe son détachement fumé. Je sais que c'est déjà le cas chez beaucoup de joueurs mais là y aura vraiment plus d'excuses.

Je rejoins mon VDD,du WS avec que des tactiques, des assauts (avec ou sans réacteur )et de la devastator, c'est d'un point de vue fluff la compagnie 2/3/4/5. Si tu dis qu ils attaquent une station spatiale ou un doc commercial en orbite, pas sûr que les motos et speeder soient les plus adaptés. Donc ça reste fluff, avec un thème. Ça n empêche pas le même joueur d avoir de quoi monter une compagnie entière full moto/speeder à côté de ça, et 9 fois sur 10 jouer masse moto. 

 

Moi ce que j aime bien dans l annonce, c'est que les détachement ne sont plus nommés avec un chapitre, donc dissocié d une "couleur". Ça règle un point qui me chiffonait.

Reste à voir si les scouts SM redeviennent "base", ou si on a un détachement style "10eme Cpn" qui le permette sinon adieu mon armée RG ! Déjà que je dois trouver une façon de jouer les escouades d armes spé Astra .... 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff alors qu'il aurait la possibilité de les peindre d'une autre couleur sans que ça perturbe son détachement fumé

Il qu'il aime le blanc, les éclairs et l'inspiration mongol du temps des Khans.

Avant que GW ne caricature les caricatures qu'étaient déjà les chapitres les chapitres étaient a minima 95% codex. Donc pas loin du full tactiques en bolter.

 

Dire qu'en v2, outre la compagnie de la mort, le seul truc pas codex des BA c'était le marquage de compagnie et escouade :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins ce que certains ont déjà dit plus haut, ça ressemble à Aos v3.

 

Des détachement identique pour tous qui donne différents bonus (one drop  1 amélioration sup, ...) et 1 ou 2 spécifiques dans les Codex.

Toutes les armées n'ont pas les mêmes manières des les remplir (tout les monde n à pas de warlord, de behemoth, ...).

 

Ça n'empêche pas les armées d avoir leur propre identité ( au contraire,  c est même une des réussite de la v3)

 

Bref, pour le moment ce qui fuite et où est annoncé se rapproche beaucoup d aos ( +1 au lieu de relance, règles sur les warscroll, bonus d'armées,  invulnérable en plus des save normale, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits de chapitre pour ce que j'en sais c'était apparu en v4 mais avant à part les BA/DA/SW tout le monde avait les même unités. Y'avait pas ces unités du genre Thunderwolves, Garde Sanguinienne ou Chevaliers Deathwing
L'avantage des traits v4 c'est qu'en échange d'avantages, t'avais des restrictions (genre pas de temis, pas de véhicules)

Mais bon faut bien vendre des produits ^^.

C'est plus l'horreur ni l'malheur à ce prix là 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de la "nouveauté" des détachements et datasheets. 

Le modèle GW ne change pas. 

 

À terme il y aura toujours une infinité de détachements spécifiques à chaque sous-faction (voire plusieurs). C'est assez simple, imaginez par exemple des Détachements aux conditions uniquement remplissables par la Deathwing, la Ravenwing, la Compagnie de la Mort, etc. 

Et ces Détachements, ainsi que les datasheets, seront dispersés dans une infinité de manuels, livres de campagne, White Dwarf, etc. Tous payants. 

 

La seule chose gratuite va être le socle de base dispo lors de la sortie. Socle destiné, pour reprendre le terme exact employé par GW, à devenir caduque à l'instant même de la sortie de contenu (payant) dédié à telle ou telle armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alris a dit :

Moi je rejoins ce que certains ont déjà dit plus haut, ça ressemble à Aos v3.

 

Des détachement identique pour tous qui donne différents bonus (one drop  1 amélioration sup, ...) et 1 ou 2 spécifiques dans les Codex.

Je ne crois pas qu'il y est de Détachement générique (peut être 1 ou 2 mais c'est tout), ça a plus l'air de partir sur du full dédié aux factions

il y a une heure, Ondskapt a dit :

Choisir sa faction et son détachement ressemble quand même beaucoup à ce que propose le codex World Eaters avec les constructions d'armées "World Eaters" et "Red Angel".

Voilà ça va être exactement comme ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff alors qu'il aurait la possibilité de les peindre d'une autre couleur sans que ça perturbe son détachement fumé.

 

Prends ça sous un autre angle : j'ai commencé une armée de Bad Moon il y a bien des années. J'ai du tir, j'ai aussi du close et des motos parce qu'à l'époque ton klan ne dictait pas strictement ton style de jeu. Je vais pouvoir ressortir des figurines que j'ai un peu mis au placard depuis longtemps. Idem, je vais pouvoir mélanger ce que j'ai peint en Evil Sunz avec le reste et me faire mon petit fluff cool tout en jouant en matched play. C'est pour moi vraiment un changement qui va dans le bon sens : tu peux vivre ton projet hobbyistique sans être contraint par les règles (qui changent tous les 3 ans en plus). 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ravajaxe a dit :

En fait, je ne prévois même pas d'unités interdites dans les futurs détachements. GW l'a bien spécifié, ils veulent simplifier et élargir au maximum les libertés de création d'armée. Ce qui veut dire pas d'unité interdite dans un détachement spécialisé dans l'orientation tactique X. Au pire ce sera du 1 max, et encore. On aura à la place de restrictions, une liste de traits de seigneur de guerre, reliques et stratagèmes qui sera plus ou moins fortement orientée vers un style de combat X, et du coup dans laquelle certaines unités plutôt orientée vers le style de combat Y seront moins en synergie, mais c'est tout.

 

Selon moi, il faut regarder ce que propose le codex World Eaters : 2 détachements, chacun avec ses règles, dont 1 avec des restrictions de choix de troupes afin de profiter sans abus de la thématique proposée.
J'entends bien ce que tu dis ensuite, que l'on ne peut être certain tant qu'on a pas de précisions; mais c'est ainsi que ça semble se dessiner.

 

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Pour moi, [...] Le détachement est rempli par des unités d'un codex (pour moi BA DA DW etc auront leurs propres codex et plus un supplément).

 

Dans le codex on aura des détachements ayant des règles propres en échange de limitation.

 

Exemple : Détachement Vétéran de la première  compagnie (jouer uniquement des unités de Terminators)

 

+1 touche à 12ps pour les unités hors personnage du détachement.

 

6 reliques, 6 strat et 6 traits possible et les génériques du livre de règles.

 

Derrière que vous soyez IF, Ultra ou autre chapitre du codex SM ça ne change rien sauf l'accès aux personnages nommés du chapitre concerné.

 

Et c'est marre 

 

Diversité de détachement mais avec un lock des strat relique trait qui sont propre au détachement.

 

Ça me semble plus cohérent avec la simplification annoncé sans tuer la diversité de liste.

 

 

Pour rester sur l'exemple des SM, on peut imaginer en étant extrême un unique codex, avec comme tu en prends l'exemple un détachement 1ère compagnie, clin d'oeil à la Deathwing, mais qui n'aurait aucune raison d'être limiter aux DA. Et pourquoi pas un Belial qui lui donnerait une orientation de rêgles plus DA.
Ou encore un détachement Compagnie rapide, pouvant faire office de Ravenwing, mais qui pourrait prendre une saveur White Scar avec le perso qui va bien.

Le codex spécifique reste une volonté de GW pour tel ou tel chapitre. On peut imaginer que les DA n'en aient pas, alors que les BA si car trop d'escouades spécifique telle Garde Sanguinienne, Compagnie de la Mort ...etc

Et puis, en extrapolant sur cette idée, GW pourrait nous vendre des nommés et sortir pour l'occasion de nouveaux détachements. Ou même de nouvelles unités avec un nouveau détachement.

Quoiqu'il en soit, que mon raisonnement aille trop loin ou pas, ça me semble prometteur.
Même si comme le dit Ravajaxe, il n'y a aucune "interdiction", juste des "restrictions", cela promet des choix intéressants, tout en permettant aux listes se voulant fluff d'exister.

 

Citation

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff alors qu'il aurait la possibilité de les peindre d'une autre couleur sans que ça perturbe son détachement fumé. Je sais que c'est déjà le cas chez beaucoup de joueurs mais là y aura vraiment plus d'excuses.

 

Il ne faut pas être aussi rigide. Les WS ont une préférence pour la frappe éclair, mais ils doivent aussi s'adapter au terrain. S'engager dans un combat urbain, une cité-ruche ou dans une place forte avec des troupes à pied ne parait pas incongru. Et eux aussi ont des des Terminators.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Disons que le mec qui jouera des White Scars de tir, on comprendra qu'il en rien à péter du fluff

 

Le White Scars de tir est bien plus fluff que le White scars "lolilool je joue que des motos". 

 

En Raven Guard je peux te justifier 100% de listes thématiques (mais néanmoins équilibré, pas juste du spam débile de 2 entrées) par du fluff. Avec le numéro de la compagnie et tout. 

Même une liste full Gravis défensive (5ème compagnie, doctrine Vigilance de la triple voie, spécialisé en tir). 

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Avant que GW ne caricature les caricatures qu'étaient déjà les chapitres les chapitres étaient a minima 95% codex.

 

+1 ! 

 

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

 

À terme il y aura toujours une infinité de détachements spécifiques à chaque sous-faction (voire plusieurs). C'est assez simple, imaginez par exemple des Détachements aux conditions uniquement remplissables par la Deathwing, la Ravenwing, la Compagnie de la Mort, etc. 

 

C'est marqué dans l'article que non. Les détachements spécifiques de sous faction seront très minoritaire au contraire. Après pour DA/BA/SW le doute c'est surtout de savoir s'ils restent des suppléments (donc considéré sous faction) ou redeviennent des codex comme la DG ou les TS par exemple. 

En l'état, si Games créé un détachement spé moto il pourra tout aussi bien servir à la liste WS caricaturale qu'à une liste Ravenwing, ou une liste Moto guérilla Raven guard ou impérial fist (oui imperial fist!)

 

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

L'avantage des traits v4 c'est qu'en échange d'avantages, t'avais des restrictions (genre pas de temis, pas de véhicules)

Mais bon faut bien vendre des produits ^^.

 

Cette version semble avoir un autre mot d'ordre clair et net : la rejouabilité et le papillonage. 

C'est particulièrement flagrant avec le mode Patrouille. Le but est de motiver les joueurs à débuter plusieurs armées. 

Le système de détachement c'est pareil. Le but c'est qu'un joueur Space marine par exemple puisse varier sa liste d'armée en variant ces détachements. Et ça ne lui coute rien (enfin si le prix des figurines XD). 

 

Alors qu'en V8/V9 il fallait tout repeindre. Ou jouer une armée dite White Scars noire avec une main de métal en insigne. 

Et qu'en V7 il fallait acheter 4 fois minimum l'unité que tu voulais jouer parce que c'est comme ça que les formations marchaient.. 

 

Là le principe est simple : On ne s'enferme pas dans un gameplay au moment de poser la couche de base. Si celle ci est noire on ne va pas être obligé de jouer full Phobos ou full jetpack. On aura de la rejouabilité. Quand je vois l'échec du codex WE, monothématique et chiant à jouer au bout de 2 parties je me dis que c'est une très bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kielran a dit :

bah tu souleve deux défaut non pas de ma théorie infondé mais de la situation actuelle :

 

1/ Si tu peint ton armée de marine en rouge avec une goutte de sang et des ailes blanche tu joue blood et pas ultra. Faut arrêter avec cette tolérance. Au moins les gens qui abusent seront clairement identifiables et désigné comme tels. A titre personnel je les tolères dans mon entourage du moment que c'est wysi pour des parties casuals mais je ne vois pas comment un tournois officiel pourrait se permettre une telle offense au fluff

Le prix d'une armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.