Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Le débarquement du Land Raider... j'ai envie de jouer Black Templars rien que pour ça. Ces images de la campagne Armaggedon dans les White Dwarf, que de souvenir !

 

J'ai très envie de voir le rendu sur table de ces nouveaux éléments, les changements sont majeurs au point où cela ne sert plus à rien de mélanger gameplay v9 et v10, il y a une rupture nette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Darwhine a dit :

Tu fourres ton falcon de seigneurs phoenix ou autre perso indépendant, tu as la reroll des blessures su tout le monde.

Car bien sûr, on sait déjà qu'il sera toujours possible d'avoir plusieurs unités transportées par un même véhicule.

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grimberg a dit :

Car bien sûr, on sait déjà qu'il sera toujours possible d'avoir plusieurs unités transportées par un même véhicule.

On sait même que les Faucheurs Noirs pourront tous avoir un canon shuriken et auront accès au stratagème Fire and Fade!

C'est incroyable tous ces combos connus!

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu n'as pas eu le nouveau format de table? 36"x30" pour des partis encore plus immersives!

 

Blague à part, ce n'est vraiment pas le moment de se faire des plans sur la comète avec des combos entre les capacités V9 connues et des règles V10 inconnues...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Tu préfères tirer en fond de table ?

Tu met une unité de dark reaper avec canon shuriken qui vont faire la savonnette: embarquer/débarquer/tirer/rembarquer + move etc .. au tour suivant, en sutained hit 1 et ignore covers à 24 ps.

 

Comme ça tu ne tires qu'un tour sur deux (pas d'embarquement + débarquement le même tour), sans avoir le bonus pour ne pas avoir bouger avec une arme lourde en espérant que la re-roll compense ça ? Sans savoir si les faucheurs pourront embarquer dans un véhicule ?  Sans savoir si les bonus sont accessible à tout le monde où juste à un nombre d'unité limité ?

 

J'avoue, c'est OP 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grimberg a dit :

Car bien sûr, on sait déjà qu'il sera toujours possible d'avoir plusieurs unités transportées par un même véhicule.

Ou pas.

 

Surtout maintenant que les perso (la plupart) sont intégré à une escouade et en font totalement partie. 

 

On peut du coup imaginer qu'un transport ne puisse transporte qu'une seule escouade (et donc le ou les perso qui en font partie s'il y a suffisamment de siège). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression qu'on pourra toujours tirer sur toute l'escouade si un bout dépasse mais l'unité aura le bénéfice du couvert.

 

Intéressant la limitation du bonus sur la pa0 et svg3+ ou mieux. Faut croire que la 2+ a couvert était pas très apprécié ^^.

Au moins la pa 0 ne sera plus aussi pénalisante sur le sm like.

 

Edit: @Tyresiax oui c'est juste une supposition de ma part, je soulignais juste que si ça reste comme en v9, alors on aura au moins le benefice du couvert (c'est toujours ça de pris ^^)

Modifié par Kuroy
Reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kuroy a dit :

Bon j'ai l'impression qu'on pourra toujours tirer sur toute l'escouade si un bout dépasse mais l'unité aura le bénéfice du couvert.

 

Je pense que c'est trop tôt pour le dire, ce serait plutôt ici les règles de lignes de vue / ciblage des attaques de tir, plutôt que les règles de terrain à proprement parler. Je continue d'avoir de l'espoir sur ce point-là, depuis les règles d'Abordage... *croise fort les doigts*

En revanche, je sais pas vous, mais je trouve dommage d'avoir encore et toujours la spécificité des "Ruines" contre d'autres formes de décor (notamment les décors plus naturels: forêts, collines, etc.) pour ce qui est de masquer les lignes de vue, et là, en plus, d'avoir des bonus de tir en hauteur. 
Pourquoi ne pas permettre aux forêts de masquer les lignes de vue ? Pourquoi ne pas donner un bonus sur le tir en hauteur sur des hautes collines ?
Les ruines, toujours les ruines, rien que les ruines... J'avais l'espoir que la V10 pousse à la diversification des éléments de terrain, je suis déçu.

Bon après, il suffit de se mettre d'accord entre joueurs à la table, OK, mais sur les tournois et rapports de bataille c'est pas en V10 qu'on sortira de la monotonie des tables pleines de ruines.
 

 

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… pas compris les ruines…

elles bloquent les lignes de vues, otherwise ceux dedans peuvent tirer et ceux dehors peuvent leur tirer dessus.

otherwise c’est sinon et autrement à la fois en anglais du coup j’ai pas compris 😅

là on dirait qu’ils disent que personne ne peut se voir mais que tout le monde peux se tirer dessus c’est louche 🤣

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Globalement assez peu de changements

Disparition des traits de terrain: Plus de modification de jet pour toucher.

Les règles de terrains s'appliquent a la figurine ou la touche est assignée, et non plus à l'escouade même si seul un gugus est hors du terrain (et donc l'escouade est hors du terrain)

 

Grosse simplification.

 

 

Mais sinon oui, peu de changement XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karbur a dit :

Heu… pas compris les ruines…

elles bloquent les lignes de vues, otherwise ceux dedans peuvent tirer et ceux dehors peuvent leur tirer dessus.

otherwise c’est sinon et autrement à la fois en anglais du coup j’ai pas compris 😅

là on dirait qu’ils disent que personne ne peut se voir mais que tout le monde peux se tirer dessus c’est louche 🤣


Tel que je le comprends, en gros, c'est qu'elles sont "obscurantes" si la figurine qui tire et la figurine cible sont toutes les deux en dehors (si les ruines sont entièrement entre elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que indépendamment des fenêtres, portes, murs effondré, une figurine sur le foot print est jamais considérée comme complètement visible, donc en couvert systématique. Beaucoup mieux comme ça en permettant de zolis decors; c'est la base de la ruiné qui compte, pas ses murs et ouvertures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

C'est juste que indépendamment des fenêtres, portes, murs effondré, une figurine sur le foot print est jamais considérée comme complètement visible, donc en couvert systématique. Beaucoup mieux comme ça en permettant de zolis decors; c'est la base de la ruiné qui compte, pas ses murs et ouvertures. 

Par contre on tire depuis/dans/vers les ruines sans pbm; plus de notion d'occultant sauf si c'est au travers de la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Par contre on tire depuis/dans/vers les ruines sans pbm; plus de notion d'occultant sauf si c'est au travers de la ruine

Idem depuis une foret, mais pas vers la foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kuroy a dit :

Intéressant la limitation du bonus sur la pa0 et svg3+ ou mieux.

A ce point, la sauvegarde invulnérable des éditions précédentes revenait un peu au même. Avec la limitation des PA, l'ajustement de GW devrait bien marcher. 

 

On retrouve le tir plongeant de combat urbain, pas surprenant ça :) 

 

il y a 1 minute, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

c'est la base de la ruiné qui compte, pas ses murs et ouvertures. 

Oui, car c'est dur de trouver la bonne hauteur de fenêtre ou de mur. Ca se joue à quelques millimètres. 

 

Par contre, la règle plongeant faut que l'escouade adverse soit entièrement au sol, suffit d'un modèle pour que ça s'applique pas. Pareil, suffit d'un attaquant qui voit le modèle à couvert d'un angle de ruine pour que le modèle soit à couvert. 

 

On va voir avec le reste de la règle, ligne de vue et attribution des touches. Pour le moment c'est sympa mais difficile de juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Oui, car c'est dur de trouver la bonne hauteur de fenêtre ou de mur. Ca se joue à quelques millimètres. 

Disparition des ruines WTC déjà, on peut jouer avec du matériel plus jolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros changement ?? Je note qu'on peut désormais mettre les chars à couvert. Donc c'est déjà pas mal.

 

Enfin les étages ont une utilité !!!! Merci ça fait que depuis qu'ils ont changé les règles des fep que j'attends une règle de ce genre. Tout mes décors gales vont enfin servir.

 

Oui c'est trop tôt pour parler de la visibilité, on a pas encore la règle occultant ou un simili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kuroy a dit :

Bon j'ai l'impression qu'on pourra toujours tirer sur toute l'escouade si un bout dépasse mais l'unité aura le bénéfice du couvert.

 

Rien n'est moins sûr. La formulation n'est pas "pas visible" mais "pas entièrement visible", je soupçonne que ça a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaya a dit :

 

Rien n'est moins sûr. La formulation n'est pas "pas visible" mais "pas entièrement visible", je soupçonne que ça a son importance.

Pareil, on parle en plus d'assigner la TOUCHE a une figurine a PARTIELLEMENT visible pour qu'elle bénéficie du couvert.

Ca sent le "pas visible pas assignable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.