Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Marrant il n'est plus référencé comme créateur de codex depuis la v5.

 

Depuis la fin v5 (ou en cours de v6 je sais plus), le rédacteur principal du codex n'est plus indiqué.

Tu peux éventuellement avoir droit à un paquet de noms, ou juste "équipe xx" mais on ne sais plus quel rédacteur est en charge de tel ou tel codex.

 

Matt Ward s'est tellement fait détester pour son LA démon battle et chevalier gris v5, que pour éviter ce genre de cas on ne met plus de noms.

 

Pour cruddace on a su avec des interviews que c'était lui le démon 40k v6 et le conseil de tzeentch à 2++ relançable. Le codex tyty aussi.

Enfin bref, cruddace ne fait pas de bon codex. C'est toujours sois trop nul, sois beaucoup trop fort, sois pas intéressant.

 

(allez, le codex astra v5 était pas mal à la rigueur, mais c'est léger pour tant d'année de rédactions)

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

On peut rêver d'un truc, des codex qui sortent de nouvelles patrouilles ! Alors pas forcément en boite physique.

Sauf que justement, c’était tout le sujet de évoqué par @Katamor : les boites physiques.

 

Selon lui, GW va forcément les changer.

Pour moi, c’est tout le contraire… on pourra tout au plus avoir un changement à la marge d’une ou 2 boites sur 3/4 ans de v10

 

Mais le sujet de «patrouille digitale » n’a strictement rien à voir avec la discussion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le nouveau test de morale qui se fait en phase de commandement. 

Si on rate un test avec une unité, ça valeur pour tenir un objectif est égale à  zéro donc on perd l'objectif (même s'il n'y a pas d'unités adverse ), c'est bien ça? Sauf si on a une règle qui dit que l'on peut tenir un objectif sans unité dessus (comme la deathguard) et si aucune unité adverse ne conteste l'objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les factions focus, et le nombre d'effet provoquant ou ayant un modificateur sur les Battle Shocks... J'ai l'impression que ça va se finir à la poutre comme d'habitude, si on peut pas prendre les objos. :P

 

(Cette phrase est ironique même s'il y a tout de même un fond d'inquiétude ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arek a dit :

En regardant les factions focus, et le nombre d'effet provoquant ou ayant un modificateur sur les Battle Shocks... J'ai l'impression que ça va se finir à la poutre comme d'habitude, si on peut pas prendre les objos. :P

 

(Cette phrase est ironique même s'il y a tout de même un fond d'inquiétude ^^)

Je me posais cette question sérieusement.

Je regardais les tytys vis à vis de cette règle.

 

De base, un Genestealer a 7+, un Carnifex 8+ (données vérifiables)

En Synapse c'est 90% et 84% de chance de succès.

Avec -1 84% et 75% de chance de succès respectif.

Par contre si tu as shooté les synapses, c'est plus la même sauce:

58% ou 41% de base.
41% et 28% avec un -1.

 

Ca signifie qu'un carnifex loupera son test de Battle Shock les 3/4 du temps hors synapse (sinon c'est les 3/4 du temps un succès)

 

Et a l'inverse, les CK c'est 72% de chance de succès (6+) ou 53% avec le -1...

Quasiement 1/2 avec le malus XD

 

Battleshock c'est zero strata et désengagement dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Battleshock c'est (...)désengagement dangereux

Sauf pour les Titanesque (IK et CK), ainsi que les figurines Volantes, qui ignorent le test de Desperate Escape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darklord a dit :

Sauf pour les Titanesque (IK et CK), ainsi que les figurines Volantes, qui ignorent le test de Desperate Escape.

 

Oui, mais la je parlais aussi des stealers et carnif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Selon lui, GW va forcément les changer.

Pas forcément, mais ça reste une possibilité.

Et je reste sur l'idée que certaines (pas forcément toutes et certainement pas toutes d'un coup) vont changer pour aider l'équilibrage du mode patrouille. 

Que j'imagine mal comment ils peuvent faire autrement (pour l'équilibrage) ne signifie pas que j'ai raison (ou que GW ne choisisse pas une autre option que je n'ai pas imaginée).

 

À la base, je parlais de ça parce que le sujet de l'équilibrage par des datasheet patrouille était venu sur le tapis. Avec notamment un a-priori sur le fait que ces datasheet seraient forcément tronquées, mal foutues, et trompeuses pour le débutant. 

D'où mon idée que l'équilibrage pouvait aussi se faire en ne gardant pas les patrouilles actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yannledoc a dit :

J'ai une question sur le nouveau test de morale qui se fait en phase de commandement. 

Si on rate un test avec une unité, ça valeur pour tenir un objectif est égale à  zéro donc on perd l'objectif (même s'il n'y a pas d'unités adverse ), c'est bien ça? Sauf si on a une règle qui dit que l'on peut tenir un objectif sans unité dessus (comme la deathguard) et si aucune unité adverse ne conteste l'objectif. 

J'ai posé la question il y a quelques dizaines de pages. Je pense que oui, OC0 tu perds l'objectif, sauf si quelques chose m'a échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

J'ai posé la question il y a quelques dizaines de pages. Je pense que oui, OC0 tu perds l'objectif, sauf si quelques chose m'a échappé.

On a aucun leak explicite la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

On a aucun leak explicite la dessus.

Effectivement mais il me semble que ça a été confirmé via les retours de la Warhammer Fest

Pour contrôler un objo il faudrait avoir strictement plus d'oc que l'adversaire du coup si les deux ont 0 (l'un car démoralisé l'autre car pas dessus) ben personne ne le contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, blackout_115 a dit :

Effectivement mais il me semble que ça a été confirmé via les retours de la Warhammer Fest

Pour contrôler un objo il faudrait avoir strictement plus d'oc que l'adversaire du coup si les deux ont 0 (l'un car démoralisé l'autre car pas dessus) ben personne ne le contrôle 

Ouaih, mais si tu as OC 0 et que tu es seul sur un objo neutre, tu le prends?

Si c'est un objo "conservé" via une mission rule ou un bonus d'armée, ca compte?

 

Je pense que c'est 90% de chance que tu peux pas chopper (sinon battle shock sert pas à grand chose), mais c'est pas 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Timil a dit :

Ouaih, mais si tu as OC 0 et que tu es seul sur un objo neutre, tu le prends?

Ben non c'est ce que j'ai indiqué dans mon message : si tu es seul sur un objo mais que ton unité est démoralisée, les deux joueurs ont 0 oc sur l'objo donc personne ne l'a

 

Bien sûr si une règle te dit que tu le conserve tant que l'adversaire n'en a pas repris le contrôle ben tu le garde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a clairement était dit dans l'un des faction focus qu'une OC 0 ne contrôlait aucun objectif, même si elle était seule dessus.

De là à te dire exactement où je l'ai lu ... Mais c'est sur que je l'ai lu ^^

Après, c'est surement pas pour rien que de nombreuses armées ont un "sticky objo" like. Ca va aussi obligé à jouer des persos pour filer du Cdt en plus, et si les règles sont bien faîtes, il faudrait qu'ils aient accès aux troupes en priorités. Et là c'est banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INDIRECT FIRE qui donne -1 hit et le couvert aux unités.. ok.. mais si tu vois l'unité tu applique tout de même ces malus? Pour ma part je comprends que oui car l'arme a cette règle. Mais j'ai pas la science infuse.. 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alin350 a dit :

INDIRECT FIRE qui donne -1 hit et le couvert aux unités.. ok.. mais si tu vois l'unité tu applique tout de même ces malus? Pour ma part je comprends que oui car l'arme a cette règle. Mais j'ai pas la science infuse.. 

Qu'en pensez vous?

Moi je dirais que non. La règle dit que l’unité peut tirer sur une unité sans la voir et que si elle le fait (if it does so), elle a -1 pour toucher et la cible bénéficie du couvert.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alin350 a dit :

Concernant les strata, a votre avis on pourrait en utiliser plusieurs fois la relance dans la même phase?

A moins que la relance de commandement dispose d'une exception (j'en doute fort mais à vérifier), non.

 

Comme en v9 on est limité à max 1 utilisation de chaque stratagème par phase (sauf règles spéciales qui diraient le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

Focus parus (16)

Adeptus Custodes

Chaos Knights

The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Orks

 

Focus à paraitre (7)

Agents of the Imperium
Drukhari
Genestealer Cult
Grey Knights
Harlequins
Thousand Sons

 

 

Nota : les différents chapitres SM n'auront pas de focus indépendant de celui Space Marines déjà paru (la suite dans les index).

Et j'ai un doute sur les Agents of the Imperium mais je les laisse dans la liste.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Nota : les différents chapitres SM n'auront pas de focus indépendant de celui Space Marines déjà paru (la suite dans les index).

Et j'ai un doute sur les Agents of the Imperium mais je les laisse dans la liste.

Ils ont précisé ça quand? Je n'ai rien lu la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.