Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, Péhène a dit :

Ma question est : est-ce qu'un leader dans une unité bénéficie de ses propres buff ? 

 

Si l'effet est donné aux models de l'unité et que le leader est considéré comme un model de l'unité on peut penser que oui ??

Oui

Mais il se prends aussi le battle shock quand l'unité loupe son test de Ld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wulfen888 a dit :

Au vue de la formulation je dirais que oui

Normalement c'est là que rentre en considération la nouveauté qui fait que chaque perso ne peut rejoindre que certain type d'unités et d'un seul perso par unité (pour éviter les mix trop forts.... qui avaient été la cause de la fin des anciens personnages indépendants qui rejoignaient tout et nimpote quoi) et au pire si il y a une combinaison degueu qui ressort, pouf disparités au prochain dataslate

 

Le traumatisme de la centubomb doit encore être connu des concepteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui avaient été la cause de la fin des anciens personnages indépendants qui rejoignaient tout et nimpote quoi

Ca avait été expliqué comme ça pas les concepteurs? J'en ai pas le souvenir...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lopatin a dit :

Ducoup ce que je comprends pas c'est pourquoi il gagne cette aptitude uniquement quand il lead une unité. Je ne vois pas où ça aurait été abusé qu'il l'ai tout le temps.

Pour forcer l'usage de l'unité: ce personnage n'est la qu'en boost d'unité.
Ils ne pouvaient pas mettre la règle à l'unité, et le personnage peut être lié à différent type d'unité (pour certains) ce qui t'oblige à faire un choix.

 

Sachant que tu es limité à la triplette pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Ca avait été expliqué comme ça pas les concepteurs? J'en ai pas le souvenir...

 

Barbarus

Alors là tu remontes trop loin pour que je retrouve les archives ^^

En v6-v7 c'était devenu la fête du slip sur les règles qui passaient de l'un à l'autre avec tout la panoplie des deathstar idiotes, probablement que GW a justifié à l'époque son changement de pied par qqch de "pluss mieux" pour la v8. Mais c'était l'époque où ils ne communiquaient qu'en mode positif. Ce qui a un peu changé ces dernieres années avec les dataslate et la reconnaissance que parfois certains builds sont "trop fort", ce qui de ce que je m'en souviens est quand même plutôt récent 

 

Édit : en fait si

https://www.warhammer-community.com/2017/05/09/new-warhammer-40000-characters-may9gw-homepage-post-4/

 

Comment ça le site warco existe depuis plus de 7 ans.... je me fais vieux 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai aussi vu sur Auspex Tactics que les unités qui ont un transport doivent obligatoirement commencer la partie embarquées ! : ) 
(Avant ce n'était pas obligatoire, je ne me trompe pas ?)

C’est déjà le cas depuis le dernier GT.

Tu ne peux pas déployer tes transports à vide.

 

C’est pour éviter des cas de figure comme une armée uniquement composée de  primaris n’utilise des razorback comme plateformes de tirs mobiles  alors qu’ils ne peuvent embarquer dedans.

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Ca avait été expliqué comme ça pas les concepteurs? J'en ai pas le souvenir...

 

Barbarus


Ben l’accumulation de régles spé via les perso et détachements a clairement été ce qui a guidé le fonctionnement de la v8

 

- des perso qui ne rejoignent plus les unités mais restent à part avec la creation des régles d’aura => permet de choisir ce qui est transmis à l’unité et ce qui ne l’est pas

 

- des détachements qui ne donnent plus de régles spé pendant toute la partie mais des PC => permet de donner une régle spé, ciblée à une seule unité pendant une seule phase…

 

Le souci c’est que GW, comme hélas trop souvent, oublie pourquoi ils prennent des décisions, et du coup, avec le temps, en prennent d’autres qui entre en contradiction

 

Exemple :

Régles d’armée + Régles d’armée mono faction + régles de sous faction + règles de boost d’unitém (planif magistrale culte gene, benedictions des fidele sista, ordres saints admech…)

 

=> en 3ans, on est revenu avec ces codex v9 à un niveau d’empilement de régles identique…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Pour forcer l'usage de l'unité: ce personnage n'est la qu'en boost d'unité.
Ils ne pouvaient pas mettre la règle à l'unité, et le personnage peut être lié à différent type d'unité (pour certains) ce qui t'oblige à faire un choix.

Ça répond pas trop à la question, je vois pas pourquoi ils ont dit qu'un perso doit mener une unité pour déclencher son +1 blesse à l'unité (par exemple). Parceque en gros c'est pour éviter de le jouer seul, mais un perso seul va se faire déglingue en 3 secondes.

 

J'aurais trouvé ça plus simple à lire "+1 wound for the leader unit" et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, wonder a dit :

Je n'arrive pas à trouver si un personnage qui n'est pas dans une unité est ciblable normalement ou il a un attention messire like ?

 

p.19 Lone Operative : "Unless part of an Attached unit (see Leader, page 39), this unit can only be selected as the target of a ranged attack if the attacking model is within 12".

 

Je pense que tous les personnages auront soit Leader soit Lone Operative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup les fig volantes ne passent plus par dessus les décors comme si il n'était pas là, mais profite bien du fly à la charge.

 

Je suis un peu deg qu'ils n'aient pas réutilisé les lignes de vue socle à socle de kill team. Ça aurait évité de se faire atomiser Mortarion parce un bout de son aile déjà troué et en mouvement permanent dépasse du mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Core Rule est super bien ficelé. C’est extrêmement clair et précis. Il corrige la lourdeur des règles de décors et les LdV, les problèmes avec les unités volantes qui chargent, les mouvements de pile in qui maintenant doivent obligatoirement arriver au contact socle a socle de la cible et plus partir dans tous les sens pour cliquer n’importe quoi. Tous les buffs sont capé a +1/-1 même la save qui ne peut avoir que +1 max. Ils enfin rendu les combats au close beaucoup plus claire avec le Fight First et Fight Normal. Les nouveaux strats generiques sont tres sympa comme le Tank Shock ou les grenades. Les règles core v9 étaient déjà solides. Les règles core v10 sont encore mieux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Ducoup les fig volantes ne passent plus par dessus les décors comme si il n'était pas là, mais profite bien du fly à la charge.

Les figs volantes (non infanterie parce que sinon ils peuvent traverser pareil) pour passer un decors devront  "l’escalader" en utilisant un mouvement de vol en diagonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit détail qui peu rassurer ceux qui craignait une "transfusion" de règles entre un personnage et son unité : la capacité "Stealth" ne s'applique que si la totalité des modèles de l'unité possède cette règle spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareillement déçu qu'on ait pas de nouveauté sur la visibilité des figurines parce qu'un bout dépasse, ni de limitation à ne pouvoir tuer que les figurines visibles à la Abordage. 

 

Le reste à l'air bien foutu, la séquence fight first me semble être une bonne trouvaille parce que le séquencage CaC V9 était une immondice qui faisait regretter la disparition de l'initiative. 

 

@Timil oui pardon de l'initiative, pas de l'endurance 😅

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Les figs volantes (non infanterie parce que sinon ils peuvent traverser pareil) pour passer un decors devront  "l’escalader" en utilisant un mouvement de vol en diagonal.

Je crois comprendre que c'est seulement si le volant s'arrête sur un décor ou démarre sur un décor.

Il peut l'ignorer totalement s'il passe par dessus.

 

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je trouve que le Core Rule est super bien ficelé. C’est extrêmement clair et précis. Il corrige la lourdeur des règles de décors et les LdV, les problèmes avec les unités volantes qui chargent, les mouvements de pile in qui maintenant doivent obligatoirement arriver au contact socle a socle de la cible et plus partir dans tous les sens pour cliquer n’importe quoi. Tous les buffs sont capé a +1/-1 même la save qui ne peut avoir que +1 max. Ils enfin rendu les combats au close beaucoup plus claire avec le Fight First et Fight Normal. Les nouveaux strats generiques sont tres sympa comme le Tank Shock ou les grenades. Les règles core v9 étaient déjà solides. Les règles core v10 sont encore mieux.

C'est exactement mon ressenti.

C'est hyper clair, hyper précis, rédigé simplement.

Franchement, c'est du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mac Lambert a dit :

Je crois comprendre que c'est seulement si le volant s'arrête sur un décor ou démarre sur un décor.

Il peut l'ignorer totalement s'il passe par dessus.

Non c'est écrit très clairement que tu ne passes qu'aux dessus des figs (même monstres et tank). Pour le déplacement, il faut ensuite se référer aux règles des décors. Sur un élément de terrain (qui fait plus de 2" de haut), tu dois passer par dessus avec des mouvements en diagonale au lieu d'arriver et pied et escalader a la verticale.  (j'ai rajouté la flèche pour représenter la descente si tu veux passer au dessus et pas t'arrêter dessus).

captur25.jpg

L'infanterie pouvant passer a travers les murs, l'infanterie volante (jetpack et assimilé) pourra passer en ligne droite comme si le bâtiment n'existait pas. En revanche les monstres volante et autre motojet devront passer par dessus les décors comme ci dessus. Er rien n'indique a ce moment là que tu bouges comme si le batiment n'existait pas. Tu peux seulement ignorer les figurines. Et plus le bâtiment est haut, plus c'est compliqué de voler par dessus évidemment ce qui est du coup très "réaliste".

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

C’est annoncé par gw depuis 2 mois^^

Oui, mais entre "annoncé dans une vidéo", en retour des tests sur un demi tour a leur event, et la réalité écrite noir sur blanc...

Laisse moi le doute XD

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

En revanche les monstres volante et autre motojet devront passer par dessus les décors comme ci dessus. Er rien n'indique a ce moment là que tu bouges comme si le batiment n'existait pas

Et pourtant c'est exactement ce qui est dit dans la copie d'écran.

Tu ne doit mesurer le décors que si tu t'arretes ou si tu commences dessus, ergo jamais le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.