Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Kuroy a dit :

La règle précision précise que le personnage doit être visible de la figurine attaquante. Rien d'ambigu au tir.

Mais du coup pour le stratagème défis héroïque, si on arrive à cacher le personnage cible derrière un mur, est ce que le personnage qui utilise "précision" peut quand même allouer ses attaques au perso ennemi ?

D'ailleurs j'imagine que le personnage n'a pas besoin d'être a porté d'engagement du personnage adverse pour l'attaquer avec "précision" mais ce n'est pas précisé dans les core rules.

Citation

DÉFI ÉPIQUE BASE – STRATAGÈME DE FAIT ÉPIQUE

Les légendes du 41e Millénaire abondent de duels mortels entre d’illustres champions.

 

QUAND: À la phase de Combat, quand une unité Personnage de votre armée à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités Attachées est choisie pour combattre.

CIBLE : 1 figurine Personnage de votre unité.

EFFET : Jusqu’à la fin de la phase, toutes les attaques de mêlée de cette figurine ont l’aptitude [PRÉCISION] (p. 26).

Le stratagème dit juste que ton personnage gagne "Précision"

 

Citation

PRÉCISION

Les attaques de précision peuvent viser des cibles de valeur au milieu d’une foule, que ce soit grâce à l’œil perçant d’un sniper ou l’adresse d’une fine lame. Les armes qui ont [PRÉCISION] dans leur profil sont appelées armes de Précision. Chaque fois qu’une attaque faite avec une telle arme réussit à blesser une unité Attachée (p. 39), si une figurine Personnage dans l’unité cible est visible de la figurine attaquante, le joueur contrôlant cette dernière peut choisir que l’attaque soit allouée à la figurine Personnage au lieu de suivre la séquence d’attaque normale

Précision indique que la cible personnage doit être visible de l'attaquant. Rien n'indique que ça s'applique que pour le tir, donc "attaquant" inclut aussi l'attaquant au CaC. Donc tu peux lancer le strat mais il aura aucun effet si le perso adverse est planqué comme un gros lâche.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les live Twitch, en passant viteuf, je n'ai pu chopé qu'un tirage de déploiement/mission/ etc.

Crucible of battle/the ritual/targets of opportunity sur la partie DG/démons.

Quelqu'un en a vu d'autres?

 

Je trouve tout ça alambiqué 😞

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le fascicule des règles VF, j'ai vu à la page 40, où est affiché un beau dessin, qu'il est noté en bas "RÈGLES DE BASE | APTITUDES PSYCHIQUES".

Et le mot clé n'apparait pas dans la partie sur les aptitudes d'armes.

Un Oubli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Drakenhoff a dit :

Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... 😑

 

Si j'ai bien lu les règles de décors il y a quand même une différence avec la V9, c'est que pour une unité partiellement cachée par une ruine (typiquement un gus visible et 4 cachés derrière la ruine), les figurines cachées bénéficient du couvert et donc de +1 save. Certes ils restent tuables mais un peu moins facilement. 

 

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien compris la règle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vertigen a dit :

 

Si j'ai bien lu les règles de décors il y a quand même une différence avec la V9, c'est que pour une unité partiellement cachée par une ruine (typiquement un gus visible et 4 cachés derrière la ruine), les figurines cachées bénéficient du couvert et donc de +1 save. Certes ils restent tuables mais un peu moins facilement. 

 

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien compris la règle ? 

 

C'est le cas en v9 non ? Ou j'ai mal compris ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Je viens de passer en invisible pour hors-sujet (Art 9 de la charte) les messages relatifs :

  • à la vie et l’œuvre des youtubeurs
  • aux tentatives d'explication des défauts de "transcription" de règles (Il est pertinent de faire remarquer ces erreurs dans ce sujet, mais si vous avez un problème avec le travail de GW, c'est avec GW qu'il faut en parler, et non épancher sa frustration et/ou son appétence pour les bon mots sur le forum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

En relisant le fascicule des règles VF, j'ai vu à la page 40, où est affiché un beau dessin, qu'il est noté en bas "RÈGLES DE BASE | APTITUDES PSYCHIQUES".

Et le mot clé n'apparait pas dans la partie sur les aptitudes d'armes.

Un Oubli?

L'annotation de bas de page n’existe pas sur la version anglaise.

En y repensant, je ne crois plus à un oubli.

Il n'y plus de phase psy et donc plus besoin de règle sur sujet.

Et le mot clé ne sert plus que pour les unités ayant une protection contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Je n'ai pas vu la regle attention messire, je l'ai zappé ou ça a disparu ?

Il n'y en a plus.

En général les héros sont leader et donc intégrés à une unité où il ne peuvent pas être ciblé sauf aptitude Precision.

Certains ont Agent solitaire et ne peuvent être ciblé plus de 12".

Sinon ils devront encaisser le tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un visuel sur les cartes fournies dans Léviathan?

J'ai réussi à voir sur une vidéo 15 sur 16 des missions secondaires, il m'en manque une 😭.

Bring it down ça va piquer les fesses des véhicules/monstres, +1 point de victoire par rapport à la V9 à peu près (2 pour 10- PV, 3 pour 10-14 PV, 4 pour 15-19PV et 5 pour 20+ PV). En tactical missions y'a un petit bonus en plus.

 

Edit: ah ben j'ai les 16 en fait, j'avais zappé bring it down justement 😂.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n’ai pas trouvé l’info : est-ce que GW va sortir dès le début de la V10 un « pack » par faction comprenant les datasheet sous forme de cartes ainsi que la fameuse double page de règles de faction ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikisscool a dit :

Désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n’ai pas trouvé l’info : est-ce que GW va sortir dès le début de la V10 un « pack » par faction comprenant les datasheet sous forme de cartes ainsi que la fameuse double page de règles de faction ?

Merci

Normalement oui (dans le style des Warscroll AOS) mais je doute que ça soit pas grande faction (Imperium, Chaos etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shadow a dit :

Quelqu'un a un visuel sur les cartes fournies dans Léviathan?

J'ai réussi à voir sur une vidéo 15 sur 16 des missions secondaires, il m'en manque une 😭.

Je trouve même pas une vidéo où on peut les voir, t'aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.vk.com/video-178573908_456241471?list=09559c075457c4ae7e

 

Vers 10/15 minutes, faut être bon en lecture/pause lol.

 

Pour résumer, 7 missions sur les objectifs, 5 de "positions" (centre, coins, quart de table, zone adverse, etc ) et 4 de poutre (persos, montres/véhicules, unités et détruire des unités sur les objectifs).

 

Edit: dans la vidéo c'est compliqué de voir les cartes qui peuvent être utilisées en objectifs fixes, c'est:

Engage on all fronts

Behind enemy lines

Assassination

Cleanse

Deploy teleport Homer

Storm hostile objective

Bring it down (pas visible dans cette vidéo mais visible un peu partout ailleurs).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklord a dit :

Il n'y en a plus.

En général les héros sont leader et donc intégrés à une unité où il ne peuvent pas être ciblé sauf aptitude Precision.

Certains ont Agent solitaire et ne peuvent être ciblé plus de 12".

Sinon ils devront encaisser le tirs

 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit détail, mais je trouve qu'ils auraient pu aligner la règle "damaged" des gros modèles au seuil de test Battleshok. Ca se joue en général à un ou deux points de vie près et ça aurait simplifié les choses, je pense. On aurait su qu'il fallait appliquer les malus de profil au moment où on doit faire le test, indépendamment de la réussite ou de l'échec, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, les PC sont limités à 1 début de tour + 1 max par round.
Donc on est d'accord que d'avoir 20 voxcaster ne change rien, ça restera 1 max par round (en plus de celui généré de base)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Logan a dit :

Question idiote, les PC sont limités à 1 début de tour + 1 max par round.
Donc on est d'accord que d'avoir 20 voxcaster ne change rien, ça restera 1 max par round (en plus de celui généré de base)?

Oui, ca fait donc 3 par battle round (1 par tour plus 1 par battle round en plus max).

Je dis ca parce qu'on peu louper ce détail du gain en phase adverse de CMD ;)

 

Il y a 7 heures, Grimberg a dit :

C'est un petit détail, mais je trouve qu'ils auraient pu aligner la règle "damaged" des gros modèles au seuil de test Battleshok. Ca se joue en général à un ou deux points de vie près et ça aurait simplifié les choses, je pense. On aurait su qu'il fallait appliquer les malus de profil au moment où on doit faire le test, indépendamment de la réussite ou de l'échec, bien sûr.

Ca permet de conserver 3 phases pour les plus gros, aux valeurs des phases précédentes:
1/2 et 1/3 de la force d'origine, c'est l'actuel pour ce qui a plus de 9pv.

 

Aucun changement d'habitude, mais on limite la casse a -1

 

D'ailleurs, comme c'est un modificateur de "'hit roll" il est a compter dans le total de modificateur du jet (le résultat ne peux dépasser -1/+1) ce qui veux dire que les tirs indirectes ne sont absoluement pas affecté par ce malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

ce qui veux dire que les tirs indirectes ne sont absoluement pas affecté par ce malus.

De base non, mais si tu as un moyen de leur mettre un +1 pour compenser ([heavy] par exemple) alors oui ils deviennent affectés. Et j'ai l'impression que beaucoup d'unités à [tirs indirects] ont un moyen d'avoir un +1 compensatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les décors, la regle des barricades permets de taper l'unite derriere si elle est a 2 pouces de la notre. Mais c'est possible de taper sur deux rangée comme un combat normal ou les figs serait au contact socle a socle avec une de nos fig elle même au contact socle a socle d'une fig ennemie ? Ou c'est strictement 2 pouces et basta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanguard 92291 a dit :

Petite question sur les décors, la regle des barricades permets de taper l'unite derriere si elle est a 2 pouces de la notre. Mais c'est possible de taper sur deux rangée comme un combat normal ou les figs serait au contact socle a socle avec une de nos fig elle même au contact socle a socle d'une fig ennemie ? Ou c'est strictement 2 pouces et basta ?

Si ce n'est pas marqué que tu as une exception,non.

Idem pour les combats entre étages: Tu n'es pas au contact d'une figurine au contact avec l'ennemi donc pas de second rang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question pour "précision" couplé avec "anti character 4+"

 

Comme précision ne peut allouer une attaque sur un perso qu'une fois que l'on a blessé l'unité attachée ; si ont blesse cette unité sur 5+ :

est ce que ça veut dire qu'il faut quand même blesser l'unité attaché (donc à 5+) avant d'allouer l'attaque au perso, dans ce cas là l'anti character ne sert à rien

- est ce qu'on peut faire un 4 pour blesser et quand même allouer l'attaque au perso malgré le fait que l'on a pas blessé l'unité attaché

 

J'imagine que c'est plutôt la 2e option, autrement associer ces deux règles n'aurait pas vraiment d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.