Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Le texte de précision n'a ni queue ni tête.

Précision dit que si on blesse on peut alouer l'attaque à la figurine.

Hors si on a blessé, ce n'est plus une attaque mais une blessure qu'on assigne, puisque la l'attaque est résolue avant la blessure.

 

C'est l'étape 1 et 2 des pages 21 et 22 qui sont inversées dans Précision.

 

Ca mérite une FAQ, mais oui tu fais ta touche, tu l'assignes au personnage, et LA tu fais le jet pour blesser.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Précision dit que si on blesse on peut alouer l'attaque à la figurine.

Hors si on a blessé, ce n'est plus une attaque mais une blessure qu'on assigne, puisque la l'attaque est résolue avant la blessure.

 

Non les règles indique bien que l'on alloue une attaque et que cela se fait après que l'attaque ai blessée la cible

 

Le texte de précision indique bien que tu peux allouer l'attaque au perso après avoir blessé l'unité attachée (pour laquelle tu utilises l'endu des gardes du corps)

 

On va également partir du principe que le personnage de l'unité ne fait pas en sorte que l'unité totale (ie attachée) ai ce mot clé personnage 

 

Donc en pure raw, l'anti-personnage ne marche pas en combo avec précision. Néanmoins ça marche très bien sûr les perso non leader.

 

C'est peut-être frustrant mais ça n'est pas forcément une erreur de conception (si le but est de protéger un max les leaders)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais :D

L'ordre dans Précision n'est pas l'ordre normal, et les mots utilisés sont faux (ils allouent une blessures en la nommant attaque, inversion de la phase 1 et 2 de la phase de tir)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Timil a dit :

(ils allouent une blessures en la nommant attaque, inversion de la phase 1 et 2 de la phase de tir)

Justement dans la séquence d'attaque ils parlent aussi d'allouer une attaque donc il n'y a pas d'incohérence d'écriture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blackout_115 a dit :

Justement dans la séquence d'attaque ils parlent aussi d'allouer une attaque donc il n'y a pas d'incohérence d'écriture 

Ouaih, ca respecte effectivement l'ordre des items, ou tu blesses avant d'assigner.

Mais ca teste con puisque c'est bien un personnage que tu blesses avec precision :)

 

A ajouter à la liste à FAQ par acquis de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 13:01, Timil a dit :

Ouaih, ca respecte effectivement l'ordre des items, ou tu blesses avant d'assigner.

Mais ca teste con puisque c'est bien un personnage que tu blesses avec precision :)

 

A ajouter à la liste à FAQ par acquis de conscience

 

Je viens de vérifier en Anglais, c'est le même texte qu'en français. Tu ne blesses pas le personnage mais son unité attaché PUIS tu alloues l'attaque au personnage.

Il n'y a pas d'inversion comme tu le dis au dessus. La séquence de Tir V10 est très clair : 1-Jet Pour Toucher, 2-Jet Pour Blesser, 3-Allouer l'attaque.
Ce qui veut dire qu'effectivement tu blesses le personnage avec l'E de son unité, donc faudra pas rejoindre n'importe quoi si des armes précisions existent en face.
 

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arek a dit :

Ce qui veut dire qu'effectivement tu blesses le personnage avec l'E de son unité, donc faudra pas rejoindre n'importe quoi si des armes précisions existent en face.

Effectivement, et comme l'unité ne choppe pas les Keywords du leader... et bien ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pas de doute sur les règles à ce niveau.
Le Précision Anti Perso X+ comme Guerre Mentale servira pour les Lone Operative et ceux qui le gagnent via conditions comme les primarques loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Paincru a dit :

Sur le site de Games, on peut maintenant faire une recherche de fig avec les nouveaux mots clés V10, ça permet, si c'est fiable, de savoir qui peut faire quoi.

Magnus en deep strike par exemple^^

Toujours 0 battleline chez les tytys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

et si c'est le cas ils veulent bannir l'armée Eldars

Mais du coup, ils se basent sur quoi pour décider ça, c'est pas comme si on avait 0.1% des règles de chaque faction en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement sur le fait que l'eldar a des précédent d'armée plutôt forte et le faction focus qui semblait assez balèze et des participant ont du râler en avance

 

Bref rien de concret pour appuyer leur décision (car même si ca parait fort comme on pas les point...), juste un très bon moyen de faire râler tous les joueurs eldar ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement immature ^^

Au pire justement, tu testes l'eldar day one et si les listes roulent sur le tournoi tu avises, tu t'appuies dessus. Les disqualifier avant même d'avoir les couts en points c'est ridicule d'anticipation malsaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

Bref rien de concret pour appuyer leur décision (car même si ca parait fort comme on pas les point...), juste un très bon moyen de faire râler tous les joueurs eldar ^^

Les joueurs lambda n'ont pas les points oui 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, HuffyGML a dit :

Mais du coup, ils se basent sur quoi pour décider ça, c'est pas comme si on avait 0.1% des règles de chaque faction en fait...

On a beaucoup plus de règle qu'on le pense. En réalité on a même la majorité des règles, voir toute.

En revanche il nous manque une bonne quantité de datasheet oui. Donc à part rajouter d'autre synergies de jeu, on ne verra pas apparaître des règles "originales".

Mais de ce qu'on peut voir avec l'eldar en le combinant avec l'expérience qu'on a des précédentes versions. On peut affirmer que oui c'est beaucoup trop fort.

il y a 18 minutes, blackout_115 a dit :

juste un très bon moyen de faire râler tous les joueurs eldar

La grande majorité des tournoyeurs ont plusieurs armées, et puis si tu n'as que de l'eldar c'est pas grave, passe ton chemin, y'en a plein des tournois. 

Je préfère un mécanisme de ban plutôt que se faire rouler dessus par des armées top méta.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Les joueurs lambda n'ont pas les points oui 😁😁.

Ah ben si eux les ont et qu'ils se basent dessus pk pas

Mais c'est pas la raison qu'ils évoquent dans leur comm

Ils parlent de se baser sur les évents passés (ceux en v9 donc ?) et les précédents retour de la communauté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HuffyGML a dit :

Mais du coup, ils se basent sur quoi pour décider ça, c'est pas comme si on avait 0.1% des règles de chaque faction en fait...

Concernant l'Eldar on a beaucoup plus d'info que ça car il y a eu des parties jouées au Kansas City event et que les Eldars étaient en démo. On a eu accès a pas mal de datasheet et infos supplémentaires. Donc on a une bien meilleur vision de l'Eldar qu'un simple faction focus. J'ai vu aussi que Art of War avait fait un Tiers List v10 et qu'ils placaient l'eldar et le Drukhari en S tiers. Je ne sais pas du tout s'ils ont eu des infos en avance vu qu'ils doivent préparer le WTC de cet été ou pas, mais ils ont déjà beaucoup plus de crédibilité que d'autres. Après oui ca me parait débile d'interdire déjà des codex alors qu'on les a même pas testé et qu'on a même pas testé la v10 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karbur a dit :

Je trouve ça tellement immature ^^

Au pire justement, tu testes l'eldar day one et si les listes roulent sur le tournoi tu avises, tu t'appuies dessus. Les disqualifier avant même d'avoir les couts en points c'est ridicule d'anticipation malsaine.

 

Du point de vue des organisateurs qui prévoient leur tournoi plusieurs mois à l'avance je comprends parfaitement qu'ils refusent pour pas essuyer les plâtres. 

 

Essayez d'organiser un événement comme ça. Entre les locaux, l'argent engagé, la restauration, l'organisation de la journée, la correction des listes, le classement, les tables, les décors, les arbitrages, les scénarios à tester, documents à fournir, et toutes les emmerdes qui peuvent en découler personnellement j'aurai bien les boules que le seul truc que je lise en debrief après c'est : "on s'est fait rouler dessus tout le week-end par l'armée XY parce que c'est la nouvelle version et que personne savait à quel point c'était fort."

 

Maintenant personnellement j'aurai joué la sécurité et annoncé que ça se jouerai en V9 et point. Mais la encore ça veut dire combien d'annulation derrière parce que ça plaît pas à Pierre Paul Jacques parce que la V9 c'est fini pouf plus aucun intérêt d'y jouer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas au premier degrée. Ils mettent la pression sur GW comme à la sortie des nains, dans le but :

- d'avoir une errata j1 dernier délai

- de leur prouver que le travail soit disant impeccable-most tested version c'est un emmental tellement il y a de trous.

 

L'eldar c'est juste l'outil qui permet cela, par ce que c'est aujourd'hui ce qui est en relief dans les analyses. Mais en vrai, des combos complètement craqués, on commence à en voir un peu partout (sistas, drukh par exemple). Le [deva wound] est clairement cassé, et permet trop de choses malsaines pour le jeu.

 

Je trouve ça très bien que la communauté 40k soit capable de s'organiser en contre-pouvoir de GW de cette manière. Alors certes, pour le codex qui se fait instrumentaliser c'est une situation délicate, mais nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Le [deva wound] est clairement cassé, et permet trop de choses malsaines pour le jeu.

C'est pas le Deva Wound le soucis. Ca reste une règle comme une autre. Encore une fois, ce qui pose problème c'est le cumul de règle autour (saturation, + full reroll wouds + règles qui permet de garantir des résultats comme les dés de destin etc...). Le principe même de dé de destins / dés de foi qui te donne XX résultats de dés garanti je trouve ça complètement cassé à la base comme mécanique par exemple. Faudrait a minima que ces dés comptes comme étant des valeurs modifiées et donc n'activent pas les règles spé comme Deva Wounds

 

On dira ce qu'on voudra sur la soit disant baisse de létalité de la V10 mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de distribution de full reroll un peu partout. Alors qu'en v9 on avait beaucoup de reroll de 1 mais assez peu de full reroll.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.