Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Pour moi c'est comme en V9 en fait, si tu te stoppes pas dans le décors tu le traverses en ligne droite sinon tu dois monter les étages.

 

En v9 le figurines avec le mot clé vol pouvaient ignorer les distances verticales mais ne pouvaient pas passer à travers les décors (à moins d'avoir le mot clé infanterie). Là ce n'est plus le cas, il faut mesurer la distance entre le point de départ et le point d'arrivée c'est très différent ... 

 

il y a 16 minutes, Res a dit :

Oui Enfin tu tape en 1er quand tu charge, donc bon^^

 

Non, si tu charges une unité qui la règle fight first ce sera elle qui va te taper en premier car on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour. Le fight first est donc plus fort que la charge.

Alors qu'en v9 pour les unités qui avaient le fight first on commençait par le joueur dont c'était le tour. Autrement dit la charge battait le fight first, cette règle était d'ailleurs très peu jouée

 

Modifié par Péhène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends de la règle fly pour les décors c'est que tu peux prendre ta mesure en diagonale et plus ignorer les distance verticale. C'est un sacrée nerf mais au moins ca rendra plus cette habilité un gros must have et ca évitera un truc débile qui ce désignait du style charge a 6-7 d'angron T1.

 

Je pense que seule les aircraft pourront ignorer les distance verticale.

 

  

Il y a 2 heures, Péhène a dit :

Non, si tu charges une unité qui la règle fight first ce sera elle qui va te taper en premier car on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour

 

Justement ca change en V10 on commence par celui dont c'est le tour.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

D'après ce que je comprends de la règle fly pour les décors c'est que tu peux prendre ta mesure en diagonale et plus ignorer les distance verticale. C'est un sacrée nerf mais au moins ca rendra plus cette habilité un gros must have et ca évitera un truc débile qui ce désignait du style charge a 6-7 d'angron T1.

 

Je pense que seule les aircraft pourront ignorer les distance verticale.

 

  

 

Justement ca change en V10 on commence par celui dont c'est le tour.

 

Non c'est justement le contraire : en V9 on commençait par celui

dont c'était le tour et en V10 on commencera par celui dont ce n'est pas le tour.

 

qofz.jpg

 

A moins que je n'ai loupé quelque chose auquel cas désolé 

Modifié par Péhène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai pris une rumeur comme vrai, après avec la refonte de fight first et de la charge avoir une multitude d'unité avec cette capacité ne rend pas non plus le truc fumé puisqu'il te permet juste d'être au même niveau qu'une charge

 

edit: Dans l'encadré des allocations des blessures je peu me tromper mais il y a aucune modification par rapport a la V9 donc tu vois 1 fig tu peu raser l'unité ?

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucune modification la létalité va un peu baisser mais pas assez.

Plus les choses avancent (dans les révélations) plus je me dit que ce sera les règles gratuite de début de version et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l’ordre des révélation :

 

-Phase de commandement :

les CP sont toujours limité à 1 cp/par tour + 1 extra CP max/battle round.

J'aime beaucoup comment le nouveau battle shocked est traité, surtout que les escouades individuels sont maintenant aussi touché si elles ont moins de la moitié de leur pv !! C'est super cool ça.

 

-Phase de mouvement : 

on peut peut dorénavant passer par dessus nos propres figurines (sauf monstre et véhicules non-fly), je trouve ça vraiment pas mal ça va gagner en fluidité, surtout au déploiement quand tout est paquet.

Les figurines volantes doivent mesurer en diagonale si elles montent à l'étage, oui c'est un léger nerf mais bon vu le maxi up qu'elles ont pris après on s'en fout un peu.

 

-Phase de tire :

Je crois que c'est là qu'il y a le moins de changement, on peut toujours raser une escouade si on voit l'antenne. Un peu deg mais bon tant pis. 

 

-Phase de charge :

elle est identique à aujourd'hui 

Gros gros up des fig volantes puisque elle vole réellement maintenant, elle vont pouvoir facilement passer par dessus les murs.

alors attention on a toujours pas la notion des décors et de passer au travers, mais même si plus personne ne peut passer au travers d'un mur tout semble indiquer que les fig volantes pourronr passer par dessus en chargent. Gros gros up.

 

-Phase de cac :

Bon c'est une bonne simplification, 

Juste fight first et fight normal, on commence toujours le séquençage par l'adversaire, c'est cool aussi ca donne un meilleur intérêt aux unités/pouvoirs qui donnent un fight first.

Le nouveau pile in est cool, ca va éviter les situations où on tourne autour de l'adversaire poir grater des pouces.

c'est pour taper il fallait aller plus loin dans le délire genre : être en contact socle à socle pour forcer les gens à socler leur adversaire.

la nouvelle conso est super aussi, ça évite les mouvements hazardeux en fin de cac où t'essaye de te remettre hors ligne de vue. 

 

les strat sont tous géniaux surtout les grenade, l'attaque de char ainsi que le duel epic.

 

les règles spé d'armes aussi, hazardous fait vraiment mal. Ils ont décidé d'appliquer la règle de plasma des SM à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

 

Gros gros up des fig volantes puisque elle vole réellement maintenant, elle vont pouvoir facilement passer par dessus les murs.

alors attention on a toujours pas la notion des décors et de passer au travers, mais même si plus personne ne peut passer au travers d'un mur tout semble indiquer que les fig volantes pourronr passer par dessus en chargent. Gros gros up.

Heu .. dans l'encadré de règle de vol, il est précisé que les figurines ne peuvent voler (et donc passer pardessus les fig enemis) qu'en phase de mouvement standard, d'advance ou de fall-back.

Donc à priori pas pour les charges.

 

Edit: je viens de voir que c'est précisé en charge de phase... (du coup pourquoi ne pas l'avoir précisé dans les règles sur le vol ? 😑)

 

Il y a ce passage dans les règles de combat :

Citation

"Note that after an enmy has fought and finished its consolidation move, it might be that previously ineligible units are now eligible - these units can then be selected to fight during the remaining combats steps."

Donc a priori après un mouvement de consolidation, tout ceux qui arrivent à portée d'engagement peuvent taper.

 

Or il est écrit avant qu'il y a deux conditions qui vous permettent de taper:

-Vous avez chargé.

-Vous êtes dans une zone d'engagement.

L'une OU l'autre de ces condition permette de combattre.

 

Est ce qu'on peut charger une unité, cette dernière est détruite par une autre source, engager une autre unité en phase de consolidation et taper quand même même s'ils ne l'ont pas chargés ?

 

Edit2:  dans le même ordre d'idée, le pill in doit se faire sur la figurine ennemi la plus proche.. mais dès lors qu'il est dans la zone d'engagement d'une autre unité, il n'est pas précisé qu'on ne puisse pas la cibler même si elle n'a pas fait l'objet de la charge. Il est donc possible d'attaquer une unité a proximité de l'unité chargé tant qu'on est à portée d'engagement, correct ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Darwhine a dit :

Heu .. dans l'encadré de règle de vol, il est précisé que les figurines ne peuvent voler (et donc passer pardessus les fig enemis) qu'en phase de mouvement standard, d'advance ou de fall-back.

Donc à priori pas pour les charges.

 

Il y a un encadré spécifique à la charge des volants qui dit spécifiquement que oui.

 

il y a 58 minutes, Darwhine a dit :

Est ce qu'on peut charger une unité, cette dernière est détruite par une autre source, engager une autre unité en phase de consolidation et taper quand même même s'ils ne l'ont pas chargés ?

 

La consolidation se fait après les attaques, donc non. Par contre, si un Pile in est possible, oui, mais dans ce cas tu es dans la zone d'engagement d'au moins 2 unités et donc tu avais chargé les 2.

Modifié par Wythel
bêtise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Donc à priori pas pour les charges.

 

Pourtant il y a un encadré spécial dans la partie « charge » à ce sujet…

 

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Est ce qu'on peut charger une unité, cette dernière est détruite par une autre source, engager une autre unité en phase de consolidation et taper quand même même s'ils ne l'ont pas chargés ?

 

Oui on peut.

 

Attention cependant, ce n’est pas seulement cette partie qui l’autorise, mais aussi la partie « selection des cibles » qui n’oblige plus à choisir comme cible une unité chargée pour le tour où ton unité a chargé.

 

il y a 10 minutes, Wythel a dit :

La consolidation se fait après les attaques, donc non. Par contre, si un Pile in est possible, oui, mais dans ce cas tu es dans la zone d'engagement d'au moins 2 unités et donc tu avais chargé les 2.

 

Pas forcément, tu peux très bien avoir déclaré une charge contre une unité mais ta distance de charge t’a permis d’être en contact avec une seconde et être à moins de 3’’ d’une seconde (je n’avais pas vu l’interdiction de se mettre à portée d’engagement dans la section ‘’mouvement de charge)

 

Je pense que cela couvre également le cas de figure où par exemple :

Tu as un marechal skit dans une unité de skit

Tu déclares la charge contre l’unité de skit avec 2 escouade

Tu ne peux pas cibler le perso spécifiquement au Cac (et tu ne veux/peux pas cibler celui ci avec le strata)

Tu laves les skit avec la première escouade, le perso survit

Techniquement il redevient une unité indépendante, unité contre qui tu n’as pas déclarée de charge puisqu’elle n’existait pas

=> Ta seconde unité ne peut pas taper dessus

 

Oui c’est un peu capillotracté m’enfin j’ai vu plus tendancieux comme justification de torsion des régles

 

Au moins là c’est clair

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wythel a dit :

La consolidation se fait après les attaques, donc non. Par contre, si un Pile in est possible, oui, mais dans ce cas tu es dans la zone d'engagement d'au moins 2 unités et donc tu avais chargé les 2.

Pourquoi ont 'ils précisés qu'une unité pouvait devenir éligible après la consolidation alors?

 

Est ce pour l'unité adverse qui se trouve à portée ?

Si c'est le cas, pourquoi ont ils précisés qu'il fallait résoudre le combat "phase" par "phase" ? Si la consolidation arrive apres les attaques.

 

Tu peux entrer dans la zone d'engagement après un pill in de 3 ps si tu était à  plus de 1 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

les règles spé d'armes aussi, hazardous fait vraiment mal. Ils ont décidé d'appliquer la règle de plasma des SM à tout le monde.

Amha, Hazradous est là aussi pour remplacer les périls du warp, vu qu'on ne lance plus les sorts de la même manière, tu fera ton péril à la touche. (sauf pour les aeldari bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que lire pour répondre à une question spécifique 🙂  :

  • tu ne dois pas finir une Charge à portée d'engagement d'une unité que tu n'as pas chargé
  • la consolidation c'est après les attaques

Mais tu as raison, le pile in faisant 3", tu peux finir à portée d'engagement d'une unité que tu n'as pas chargé.

Modifié par Wythel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

Pourquoi ont 'ils précisés qu'une unité pouvait devenir éligible après la consolidation alors?

 

Est ce pour l'unité adverse qui se trouve à portée ?

 

Oui, il y a d’ailleurs la précision que cette unité frappera alors dans la phase « combat restant » (même donc, si on est en phase de « fight first et que cette unité a la régle « fight first »)

 

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Si c'est le cas, pourquoi ont ils précisés qu'il fallait résoudre le combat "phase" par "phase" ? Si la consolidation arrive apres les attaques.

Je ne vois pas de quelle phrase « phase par phase » tu parle… Je vois surtout des « step by step » qui signifient « étape par étape »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit :

J’ai pas vu l’histoire de l’antenne visible qui permet de viser toute l’unité, c’est toujours le cas?

Hélas oui, je ne sais pas qui aime cette règle chez GW pour qu'elle reste autant. Sûrement le fameux fils du patron qui joue Eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capitaine.banane a dit :

Loué soit l’empereur dieu!  Enfin on ne passe plus à travers les murs! J’ai pas vu l’histoire de l’antenne visible qui permet de viser toute l’unité, c’est toujours le cas? 

Il nous manque les règles des décors, les règles des lignes de vue. Je n'ai même pas vu où été précisé la taille de la portée d'engagement.

Bref, on est moins dans l'inconnu, mais un peu quand même.

 

Par contre, j'adore le fait que l'on puisse tirer sur un monstre/véhicule engagé au corps à corps. Et de ce que j'ai compris, eux peuvent tiré depuis le corps à corps sur ce qu'ils veulent, juste avec un -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capitaine.banane a dit :

Loué soit l’empereur dieu!  Enfin on ne passe plus à travers les murs! J’ai pas vu l’histoire de l’antenne visible qui permet de viser toute l’unité, c’est toujours le cas? 


Dans l’etape de tir « sélectionner la cible », la mention unité visible renvoit à la page 8 du livre de règles… qui n’est pas présente dans ce leak.

 

Donc on peut espérer qu’il y a une section spéciale LdV qui détaille ce qui est visible et ce qui ne l’est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, inobi a dit :

 

 

Par contre, j'adore le fait que l'on puisse tirer sur un monstre/véhicule engagé au corps à corps. Et de ce que j'ai compris, eux peuvent tiré depuis le corps à corps sur ce qu'ils veulent, juste avec un -1.

 

Pas sur ce qu'ils veulent, seulement sur une unité ennemie à portée d'engagement et avec -1 pour toucher, comme en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, inobi a dit :

Il nous manque les règles des décors, les règles des lignes de vue. Je n'ai même pas vu où été précisé la taille de la portée d'engagement.

Bref, on est moins dans l'inconnu, mais un peu quand même.

 

Par contre, j'adore le fait que l'on puisse tirer sur un monstre/véhicule engagé au corps à corps. Et de ce que j'ai compris, eux peuvent tiré depuis le corps à corps sur ce qu'ils veulent, juste avec un -1.


Les 2 pages que j'ai posté après les leaks d'hier. 
Portée d'engagement : 1" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, inobi a dit :

Il nous manque les règles des décors, les règles des lignes de vue

Ça change pas de la v9, regardez toutes les règles de la phase de tir, il disent bien que :

-au moins une seule figurine doit être à portée et partiellement visible pour déterminer combien de fig de l'unité va tirer. 

- faites tirer vos armes par groupe d'arme, tout les plasmas puis tout les fuseurs...

-mais si plus aucune figurines est visible au moment de passer à un autre type d'arme, si ils étaient à portées et visibles au début alors on peut continuer.

-on aloue les blessures de la même manière qu'en v9 ( excepté ton personnage déjà blessé de quelque façon il n'est pas prioritaire pour continuer à recevoir les blessures)

 

il y a 20 minutes, inobi a dit :

Je n'ai même pas vu où été précisé la taille de la portée d'engagement.

Y'a encore 2 page leak plus haut, ces règles sont les même qu'en v9.

 

il y a 20 minutes, inobi a dit :

Et de ce que j'ai compris, eux peuvent tiré depuis le corps à corps sur ce qu'ils veulent, juste avec un -1.

Non j'ai pas compris comme ça. 

Les véhicules ont toujours -1 au cac (sauf pistolet). D'ailleurs c'est marrant mais en v10 vaut mieux avoir des armes lourdes parce que au cac t'as +1 hit vu que tu bouges pas. L'inverse de la v9.

 

Et si on veut tirer sur un véhicule ennemi qui est au cac avec une autre unité on peut maintenant, mais avec moins 1.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne vois pas de quelle phrase « phase par phase » tu parle… Je vois surtout des « step by step » qui signifient « étape par étape »

Oui étape par étape, mais ce qu'ils entendent par "étape" c'est bien ça ?

-Pill in

-Attaques

-Conso.

 

Et tu as deux partie dans la phase de combat: ceux qui "attaques en premier" et "les autres combats".

 

Donc si je comprends bien: à priroi tu ne peux pas attaquer après une conso (tu as passé l'étape des attaques) .. sauf si tu es dans la partie deux de la phase de combat "autres combats".

Si une unité qui a chargé, qui se retrouve en "attaques en premiers", mais qui n'a pas pu faire ses attaques pour une raison x ou Y (exemple la cible est décédé avant); peut elle conso, engager une unité et quand même la frapper dans la seconde phase "autres combats" ?

 

Ou est ce que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne:

On pill in tout le monde, on attaque en fonction des "attaques en premier" et "autres combats", puis on conso tout le monde.

 

J'ai du mal a voir le séquençage par rapport à ce "step by step obligatoire".

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karbur a dit :

Pas sur ce qu'ils veulent, seulement sur une unité ennemie à portée d'engagement et avec -1 pour toucher, comme en V9.

Je pensais comme toi mais après visionnage de la vidéo d'auspex tactics et discussion dans les commentaires, les véhicules font sauter les deux verrous au niveau du tir, à savoir tirer quand on est engagé et tirer sur une unité engagée (Mais dans le cas des véhicules/monstres, c'est juste sur l'unité avec laquelle ils sont engagés pour cette deuxième partie (encadré Big guns Never tire)). Donc les véhicules/monstres peuvent tirer dans leur cac et sur des unités non engagées.

Voilà la conclusion d'auspex tactics et des anglophones à laquelle je me suis rangé après réflexion un peu plus poussée. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le wording est pas net, la restriction devrait être rappelée dans le mini topo à la fin mais ce n'est pas le cas.

ça me semblerai bizarre mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.