Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 58 minutes, karbur a dit :

Pas sur ce qu'ils veulent, seulement sur une unité ennemie à portée d'engagement et avec -1 pour toucher, comme en V9.

Big Guns Never Tire
Les grosses armes ne se repose jamais

Monster and Vehicule units are eligible to shoot in their controlling player's Shooting phase even while they are within Engagement Range of one or more enemy units.

Les unité de Monstre et Vehicules sont éligibile pour tirer durant le phase de tir de leur controleur même si elle sont en portée d'engagement d'une ou plusieurs unités ennemies.(1)

Ranged weapons equipped by Monster and Vehicle units can target one or more of the enemy units they are within Engagement Range of, Even if other friendly units are also within Engagement Range of the same enemy unit.

Les armes à distance équipées par des unités de Monstre ou de Véhicules peuvent cibler une ou plusieurs unités en qui sont dans leur portée d'engagement, même si cette dernière est en portée d'engagement d'une ou plusieurs autres unités amies. (2)

Each time a Monster or  Vehicle model makes a ranged attack, if its unit was within Engagement Range of One or more enemy units when it selected its targets, unless that attack is made with a pistol (pg 25), substract 1 from the attack's Hit roll.
A chaque fois qu'une figurine Monstre ou Vehicule fait une attaque à distance, s'il était en portée d'engagement avec une ou plusieurs unités ennemies au moment de choisir les cibles de ses armes, retiré 1 au jet de touche à moins que ces attaques soit faite avec un pistolet. (3)

 

Donc (1) nous précise que les véhicules et monstre ont une exception à la règle qui dit que si tu es engagé au corps à corps, tu n'es pas éligible pour tirer.

(2) nous dit que pour ce tir, il est possible de faire exception à la règle qui interdit de sélectionner une unité engagée au corps à corps comme cible d'une arme à distance à condition que le tireur soit lui même engagée avec la cible. Par contre pas d'obligation de tirer sur ces unité, il peut. En anglais c'est représenté par le "can" au lieu de "must".

(3) fait que même si on arrive à ne plus être engagée au milieu du tir, on a quand même le malus de -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on en sait rien, le 1" de haut (de la V9) d'un décor franchissable sans malus est juste passé à 2", c'est tout ce qu'on sait (on sait aussi que l'ensemble des types de figs ne peut pas passer à travers l'ensemble des types de décors du coup lol).

Il faudra attendre de pouvoir voir les pages 44 à 48 pour savoir. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inobi a dit :

(3) fait que même si on arrive à ne plus être engagée au milieu du tir, on a quand même le malus de -1.

Ce qui reviens à 0 si le monstre ou véhicule est stationaire et tire avec une arme "heavy" (ce qui doit représenter une grande partie des armes des véhicules).

Les seul dégâts "fiable" anti-véhicule de tir que j'ai vu jusqu'a présent dans l'infanterie , c'est le stratagème de grenade .. qui a une portée de 8 ps et qui fait en moyenne 3BM.

Alors que les véhicules eux, bénéficient d'un stratagème de BM en phase de charge dans le même esprit que les grosnids stomped.

 

Pour moi le "world of tank" se confirme en V10, n'en déplaise à ceux qui m'accusaient de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

Pour moi le "world of tank" se confirme en V10, n'en déplaise à ceux qui m'accusaient de raconter n'importe quoi.

S'ils arrivent à ne pas faire n'importe quoi avec les IK/RK on ne sera pas dans un World of tank! C'est pas les véhicules/marcheurs qui dominaient la V9! C'est pas les véhicules/marcheurs qui pouvaient franchir les ruines sans problème, restés planqués en restant inaccessibles aux véhicules/marcheurs et pouvaient charger le tour d'après (et/ou sortir et envoyer une douche monumentale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas trop vu de véhicule avec du Heavy, au contraire même, donc pas de +1 pour eux, mais ils touchent naturellement mieux que l'infanterie. En gros, ils gardent le Heavy pour les troupes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Res a dit :

Pour le moment j'ai pas trop vu de véhicule avec du Heavy, au contraire même, donc pas de +1 pour eux, mais ils touchent naturellement mieux que l'infanterie. En gros, ils gardent le Heavy pour les troupes quoi.

Redemptor gatling, pas Heavy, leman russ battle canon, pas Heavy, faisceau d'éradication admech pas Heavy, (si je ne me trompe pas, la flemme de verifier) je pense que la plupart des chars classiques ne seront pas Heavy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PetitPieton a dit :

Redemptor gatling, pas Heavy, leman russ battle canon, pas Heavy, faisceau d'éradication admech pas Heavy, (si je ne me trompe pas, la flemme de verifier) je pense que la plupart des chars classiques ne seront pas Heavy. 

Sans compter les Blast qui n'ont toujours pas le droit de tirer au cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Res a dit :

Voilà de quoi nous faire médire, aujourd'hui on a le Hammerhead avec du heavy^^

Pas faux! C'est étrange d'ailleurs ce distingo entre 2 armes de char... mais bon, le tir unique couplé au fait que le hammerhead devra bouger pour avoir une LDV (tout en étant sans doute moins résistant) ça a du se justifier dans la tête des concepteurs... enfin bref, il nous faudra plus de règles pour comprendre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces leaks et les datasheets qui sortent, y a personne qui s'est tenté un mini set up de V10 encore ?
genre roboute 5 termis land raider archiviste vs abaddon legionnaires berzerkers rhino ?
moi j'ai personne de dispo mais ça se testerai en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais un petit point des focus de faction, parus, annoncé et restant à paraitre.

 

 

Focus parus (14)
The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Chaos Knights

 

Focus à paraitre (12)

Adeptus Custodes

Agents of the Imperium
Asuryani
Blood Angels
Dark Angels
Deathwatch
Drukhari
Genestealer Cult
Grey Knights
Harlequins
Orks
Space Wolves
Thousand Sons

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Darklord a dit :

Salut

J'ai fais un petit point des focus de faction, parus, annoncé et restant à paraitre.

 

 

Focus parus (14)
The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Chaos Knights

 

Focus à paraitre (12)

Adeptus Custodes
Asuryani
Blood Angels
Dark Angels
Deathwatch
Drukhari
Genestealer Cult
Grey Knights
Harlequins
Orks
Space Wolves
Thousand Sons

 

 

Et l'Inquisition ;) j'ai bien hâte de voir ce que je peux faire de mes Inquisiteurs et assassins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Darklord a dit :

Salut

J'ai fais un petit point des focus de faction, parus, annoncé et restant à paraitre.

 

 

Focus parus (14)
The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Chaos Knights

 

Focus à paraitre (12)

Adeptus Custodes
Asuryani
Blood Angels
Dark Angels
Deathwatch
Drukhari
Genestealer Cult
Grey Knights
Harlequins
Orks
Space Wolves
Thousand Sons

 

 

Il me semble que les BA DA SW DW et BT n'auront pas de focus Faction (voir un message du CM de la page 40k Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Endloril a dit :

Il me semble que les BA DA SW DW et BT n'auront pas de focus Faction (voir un message du CM de la page 40k Facebook)

Il seraient jouer avec les règles de faction des Space Marines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklord a dit :

Salut

J'ai fais un petit point des focus de faction, parus, annoncé et restant à paraitre.

 

 

Focus parus (14)
The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Chaos Knights

 

Focus à paraitre (12)

Adeptus Custodes

Agents of the Imperium
Asuryani
Blood Angels
Dark Angels
Deathwatch
Drukhari
Genestealer Cult
Grey Knights
Harlequins
Orks
Space Wolves
Thousand Sons

 

 

 

Euh, les Asuryani sont déjà passés. Sous le nom général d'Aeldari, mais c'était bien eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darklord a dit :

Salut

J'ai fais un petit point des focus de faction, parus, annoncé et restant à paraitre.

 

 

Focus parus (14)
The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Chaos Knights

 

Focus à paraitre (12)

Adeptus Custodes

Agents of the Imperium
Asuryani
Blood Angels
Dark Angels
Deathwatch
Drukhari
Genestealer Cult
Grey Knights
Harlequins
Orks
Space Wolves
Thousand Sons

 

 

Merci pour la synthèse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 22:11, PetitPieton a dit :

je pense que la plupart des chars classiques ne seront pas Heavy. 

C'est pas impossible.

Mais ...

 

Tau:

-Rail gun du hammerhead

-Pulse blast canon stormsurge

 

Votan:

-Heavy magna rail de la Hekaton Forteress

 

Adeptas sororitas:

-Exorcist (qui est heavy ET indirect)

 

GI:

-Canon volcano du shadowsword

 

Necron:

-Doomsday Canon de la barge d'annihilation

 

Tyranid:

-Ruptur canon du tyranofex

 

SM:

-Heavy laser destoyer du repulsor executioner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rantanplant a dit :

C’est une règle de fiabilisation des gros guns avec peu de tirs.

Chez les véhicules.

Je vois la chose pareil. Et ça reste un moyen supplémentaire pour GW de réguler la puissance d'une arme. Si trop forte et/ou trop utilisé, on enlève la règle Heavy 

Si faiblarde, on lui rajouter. Toutes ces règles universelles sont très intéressantes même si elles me sont encore un peu indigeste, le temps de les assimiler sur table.(critical hits, substained....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 13:03, Darwhine a dit :

Ce qui reviens à 0 si le monstre ou véhicule est stationaire et tire avec une arme "heavy" (ce qui doit représenter une grande partie des armes des véhicules).

Les seul dégâts "fiable" anti-véhicule de tir que j'ai vu jusqu'a présent dans l'infanterie , c'est le stratagème de grenade .. qui a une portée de 8 ps et qui fait en moyenne 3BM.

Alors que les véhicules eux, bénéficient d'un stratagème de BM en phase de charge dans le même esprit que les grosnids stomped.

 

Pour moi le "world of tank" se confirme en V10, n'en déplaise à ceux qui m'accusaient de raconter n'importe quoi.

Je suis assez d’accord avec toi que, si on ne prends pas en compte tout ce qu’on a pas vue (et y en a un paquet), et uniquement les règles annoncées, leaks, faction focus etc y a clairement un intérêt à jouer du véhicule car tu es presque invincible face à de l’infanterie notamment face au corps à corps (où on te blessera à 6 très souvent quand même). Par contre, de mon point de vue, ils remettent en avant les véhicules comme ça mais ils vont aussi clairement coûter plus cher qu’avant pour que ça soit des pièces maîtresses plus importantes dans les listes. Les armés d’IK seront moins populeuses, idem pour l’astra avec ses 12 chars si il le voulait etc. Enfin je pense car sinon oui on risque d’avoir une prédominance véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

C'est pas impossible.

Mais ...

 

Tau:

-Rail gun du hammerhead

-Pulse blast canon stormsurge

 

D'un autre côté les Votann étaient CT3+ jusqu'à maintenant donc ça va être 4+ mais si immobile 3+.

En Tau la stormsurge elle avait du 3+ si immobile pendant un temps donc ça sera pareil en V9 (et c'est plus équilibré que le double tir V7 quand immobile).

 

Le hammerhead a été CT3+ de la V3 à la V9 là il sera CT3+ quand immobile.

 

La GI ça avoir CT3+ si immobile au lieu double tir de tourelle.

 

Au final c'est pas tant un up ou un nerf qu'un retour aux sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.