Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Je suis pas totalement en désaccord avec toi sur la pertinence des Tsdg/Reliques, certes.

L'adaptabilité à la méta est aussi dépendante de la qualité d'écriture du codex et aux secondaires associés qui ne sont pas tous faciles/fiables pour toutes les factions. (Ce qui les pénalisaient le plus en fin de compte)

 

Il est vrai que même pour un codex qui avait une chié de Tsdg/reliques/traits d'armée,  il ne pouvait pas suivre la méta, du fait de secondaires pourris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

L'adaptabilité à la méta est aussi dépendante de la qualité d'écriture du codex et aux secondaires associés qui ne sont pas tous faciles/fiables pour toutes les factions. (Ce qui les pénalisaient le plus en fin de compte)

 

Oui ça rejoint totalement mon propos. En gros on peut résumé ça à : Déjà que Games a du mal a équilibrer son jeu, c'est pas la multiplication des traits/reliques/strata/doctrine qui va l'aider en quoique ce soit.

 

En plus de rendre le jeu imbitable sur certains codex (Ah le petit débutant qui se tape un coup de coeur sur l'admech.. force à lui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Oui ça rejoint totalement mon propos. En gros on peut résumé ça à : Déjà que Games a du mal a équilibrer son jeu, c'est pas la multiplication des traits/reliques/strata/doctrine qui va l'aider en quoique ce soit.

 

En plus de rendre le jeu imbitable sur certains codex (Ah le petit débutant qui se tape un coup de coeur sur l'admech.. force à lui !)

Eh, le point positif avec l’admech c’est qu’il n’y a pas besoin de codex. Tout a été erraté et se trouve dispo gratuitement sur warco 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Je preférerais une V10 avec seulement 3 améliorations de SdG mais toutes pertinentes, qu'une V9 avec 6+6 (faction et sous faction) traits mais seulement 2 ou 3 de vraiment interessant. 

C'est là où tu fais une supposition très cavalière, en imaginant que GW sait ce qu'il fait quand il pose ses traits/reliques.

Je prends l'avis diamétralement opposé : je pense que GW a besoin de pondre 4 pages de traits/reliques pour qu'il y en ai 3/4 de bien au milieu. C'est donc une nécessité.

Il s'agit de ma principale inquiétude pour la v10, que je partage depuis longtemps maintenant et qui s'applique aussi aux traits de détachements : GW n'a pas droit à l'erreur. Si dans les quelques "améliorations" d'une faction, aucune n'est jouable, cela risque de faire prendre beaucoup de retard à la faction en elle-même.

 

Aprés si comme tu l'espères ils sont tous biens, autant en avoir peu, ça nous fera moins de pages à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

Je prends l'avis diamétralement opposé : je pense que GW a besoin de pondre 4 pages de traits/reliques pour qu'il y en ai 3/4 de bien au milieu. C'est donc une nécessité.

Je pense exactement l'inverse, comme GW doit faire 4 pages de traits / relique, il tombe très vite en panne d'inspiration. Pas évident de faire 40 bonus tous aussi intéressant les uns que les autres. Et donc au final sur le tas t'en a plein qui sont là pour atteindre le quota. En limitant a 6 optimisations, GW peut se concentrer que sur les trucs utiles et pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GoldArrow a dit :

Il s'agit de ma principale inquiétude pour la v10, que je partage depuis longtemps maintenant et qui s'applique aussi aux traits de détachements : GW n'a pas droit à l'erreur. Si dans les quelques "améliorations" d'une faction, aucune n'est jouable, cela risque de faire prendre beaucoup de retard à la faction en elle-même.

 

C'est le raisonnement du nivellement par le bas ou du nivellement par le haut au final ^^. 

 

Moi je me dis que comme GW n'est pas forcément fichu de savoir équilibrer ces reliques/traits, moins il en fait moins on a de risque d'avoir des aberrations qui casse le jeu (non mais sérieux des Termi qui réduisent les dégats de 1, peuvent se soigner et repop quoi..). Ca me rappelle les débats sur le jeu datasheets only. Comme quoi un SM ne pourrait soit disant par survivre sans son transhuman. Mais il faut voir ce que donne la létalité sans les stratagèmes non plus en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour clôturant cette semaine

 

Focus parus (19)

Grey Knights

Thousand Sons

Orks

Adeptus Custodes

Chaos Knights

The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Drukhari

 

Focus à paraitre (7)

Genestealer Cult
Agents of the Imperium

Harlequins

Space Wolves

Dark Angels

Blood Angels

Deathwatch


Nota : JE mets tout et nous verrons bien...

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darklord a dit :

Mise à jour clôturant cette semaine

 

Focus parus (19)

Grey Knights

Thousand Sons

Orks

Adeptus Custodes

Chaos Knights

The T'au Empire
Imperial Knights
Death Guard
Aeldari
Adeptus Mechanicus
World Eaters
Leagues of Votann
Adepta Sororitas
Chaos Deamons
Astra Militarum
Necrons
Chaos Space Marines
Tyranids
Space Marines

 

Focus annoncé (1)
Drukhari

 

Focus à paraitre (3)

Genestealer Cult
Harlequins
Agents of the Imperium

 

 

Nota : les différents chapitres SM n'auront pas de focus indépendant de celui Space Marines déjà paru (la suite dans les index).

Et j'ai un doute sur les Agents of the Imperium mais je les laisse dans la liste.

Alors j'avais dis comme toi suite a un pote FB mais un poste Twitter de GW a indiqué que les BA DA SW DW et BT auront leurs faction focus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supputations vont bon train pour dire que vis à vis des activités du warhammer world et des magasins warhammer la V10 sortirait pour le dernier WE de juin. 

 

Soit une préco qui serait annoncé soit dimanche soit dimanche prochain pour une durée de 15 ou 21j. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les supputations vont bon train pour dire que vis à vis des activités du warhammer world et des magasins warhammer la V10 sortirait pour le dernier WE de juin. 

 

Soit une préco qui serait annoncé soit dimanche soit dimanche prochain pour une durée de 15 ou 21j. 

Il suffit de demander à un polo rouge quel we il a pas le droit de poser de congès, et tu auras la date exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les supputations vont bon train pour dire que vis à vis des activités du warhammer world et des magasins warhammer la V10 sortirait pour le dernier WE de juin. 

 

Soit une préco qui serait annoncé soit dimanche soit dimanche prochain pour une durée de 15 ou 21j. 

Annonce le 04/06 donc dimanche prochain

Préco magasin revendeur 05/06

Préco GW le 10/06

Sortie officielle 24/06

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Techniquement on a besoin d'aucune préco pour lancer la V10. Le core rule et les index en téléchargement et c'est parti.

 

Tout à fait. Moi je veux savoir quand j'aurais accès aux règles pour lancer le mode patrouille surtout ! 

 

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Il suffit de demander à un polo rouge quel we il a pas le droit de poser de congès, et tu auras la date exacte

 

Oui je sais, j'avais un ancien polo rouge en ami mais depuis il a changé de voie ^^

 

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Annonce le 04/06 donc dimanche prochain

Préco magasin revendeur 05/06

Préco GW le 10/06

Sortie officielle 24/06

 

Ca rejoint la date du 24 juin donc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je pense exactement l'inverse, comme GW doit faire 4 pages de traits / relique, il tombe très vite en panne d'inspiration. Pas évident de faire 40 bonus tous aussi intéressant les uns que les autres. Et donc au final sur le tas t'en a plein qui sont là pour atteindre le quota. En limitant a 6 optimisations, GW peut se concentrer que sur les trucs utiles et pertinent.

Tu penses vraiment que GW a démarré la partie "améliorations" du codex SMC par la rune noire, le codex tau par la marque du chasseur, le codex astra par le pennon, etc, PUIS s'est essouflé ?

C'est... optimiste comme manière de penser.

Après on va jouer cartes sur table : j'espère que vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Tu penses vraiment que GW a démarré la partie "améliorations" du codex SMC par la rune noire, le codex tau par la marque du chasseur, le codex astra par le pennon, etc, PUIS s'est essouflé ?

C'est... optimiste comme manière de penser.

Après on va jouer cartes sur table : j'espère que vous avez raison.

Tu crois vraiment que le codex est écrit exactement dans l’ordre ou il est publié? Il y a surement des gros brainstorming ou les mecs balancent tout ce qu’il leur passe par la tête et ensuite ils gardent les 40 moins mauvais. Ensuite c’est publié de manière a ce que la mise en page tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, ils se sont essoufflés à devoir pondre deux pages de reliques, six pouvoirs voire douze ou plus, six traits de seigneur de guerre, près de trente stratagèmes, plus les petites règles de chaque sous-faction, avec à chaque fois la relique, le trait de SdG qui va bien. Et surtout ceci pour chaque codex, au rythme de près de un codex chaque mois. Ils ont fait de gros brainstormings en se disant que la communauté allait de toute façon faire  le tri et que ça ne porterait pas préjudice au jeu. Mais Warhammer 40k n'est pas Magic.

 

En fait, ils ont fait fausse route dès le départ de la V9... voire des premiers codex V8. Le studio GW s'est fixé des objectifs bien trop ambitieux par rapport à leur effectif, à leur faible capacité de test interne, et par rapport aux testeurs extérieurs auxquels ils n'accordent visiblement pas une grande confiance. Le Warhammer 40k qu'on a connu au cours de ces deux éditions écoulées aurait pu prendre une toute autre tournure, si à la suite des index V8 de 2017, il y avait eu une autodiscipline et une volonté de faire de petits ajouts bien ciblés. Genre, le coup du 6 stratagèmes par faction, mais bien conçus et calibrés, est un truc qui aurait dû être décidé dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravajaxe a dit :

Je pense que oui, ils se sont essoufflés à devoir pondre deux pages de reliques, six pouvoirs voire douze ou plus, six traits de seigneur de guerre, près de trente stratagèmes, plus les petites règles de chaque sous-faction, avec à chaque fois la relique, le trait de SdG qui va bien. Et surtout ceci pour chaque codex, au rythme de près de un codex chaque mois. Ils ont fait de gros brainstormings en se disant que la communauté allait de toute façon faire  le tri et que ça ne porterait pas préjudice au jeu. Mais Warhammer 40k n'est pas Magic.

 

En fait, ils ont fait fausse route dès le départ de la V9... voire des premiers codex V8. Le studio GW s'est fixé des objectifs bien trop ambitieux par rapport à leur effectif, à leur faible capacité de test interne, et par rapport aux testeurs extérieurs auxquels ils n'accordent visiblement pas une grande confiance. Le Warhammer 40k qu'on a connu au cours de ces deux éditions écoulées aurait pu prendre une toute autre tournure, si à la suite des index V8 de 2017, il y avait eu une autodiscipline et une volonté de faire de petits ajouts bien ciblés. Genre, le coup du 6 stratagèmes par faction, mais bien conçus et calibrés, est un truc qui aurait dû être décidé dès le départ.

Je joue depuis le V2 et la V9 de mon point de vue est la meilleure.

Je l'ai trouvé d'une profondeur incroyable !

Un vrai plaisir à jouer, à tournoyer avec, bref je me suis éclaté.

Mais la contre partie, c'est que cela devenait de moins en moins accessible aux nouveaux arrivant, à ceux qui ne peuvent pas / ne veulent pas y investir plus de temps pour pouvoir suivre.

Dire que cela était trop ambitieux, d'où peux*tu conclure cela ?

Justement, la complexité était là et c'est une réussite cette V9, les règles fluff et représente l'armée. Cela leurs données une vraie richesse... mais cela était trop exigeant pour une (bonne) partie de la communauté.

Je l'ai bien vécu en reprenant AoS en V3 après 3 ans d'arrêt où c'était le V2. Car AoS suit le même chemin, incroyable de richesse, mais difficile à prendre en main et à suivre.

Malgré le fait que je sois au point / à jour sur la V9 de 40k, c'est dire ^_^.

 

Bref, cette V10, me plait, j'ai envie d'y jouer, mais elle pourrait paraitre fade et édulcorée que la V9, c'est possible.

L'avenir le dira. Mais au moins, elle sera assez clairement plus accessible et moins complexe, ce qui est AUSSI une bonne chose.

Il faut voir de plusieurs point de vue et pas que du sien.

Les deux points de vue sont bons et juste, mais aucun n'est mauvais ou meilleur de l'autre.

Le vrai arbitre, c'est celui qui rapportera le plus de clients prêts à passer à la caisse pour acheter plus de figurines :p.

Et la V10, pourrait être de ce point de vue encore meilleure que la V9 :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je l'ai trouvé d'une profondeur incroyable !

 

La v9 est la meilleurs version auquel j'ai aussi joué, hors tournois parce que pas mon kif.

Mais sérieusement le pouf malette est le truc le plus énervant qui soit.

 

Un machin a 90pts bien placé te sort 200pts par tour voir plus, juste "parce que"??

 

Non, la v9 était la meilleur, MAIS aussi tres frustrante pour le modelisme.
On ne passe pas 5-8h a peindre une figurine pour la voir sur la table 5 minutes après le début de la partie.

 

C'est plus du hobby de modelisme: Vendez les figos peintes et montées dans ce cas.

 

Et quand tu joues 2-3 fois par mois max, ben elle est inbitables, surtout avec les changements permanents et mal foutu qui te force à recommencer l'apprentissage a zero quasiement à chaque fois.

 

Non, la v9 est morte, vive la v10.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

La v9 est la meilleurs version auquel j'ai aussi joué, hors tournois parce que pas mon kif.

Mais sérieusement le pouf malette est le truc le plus énervant qui soit.

 

Un machin a 90pts bien placé te sort 200pts par tour voir plus, juste "parce que"??

 

Non, la v9 était la meilleur, MAIS aussi tres frustrante pour le modelisme.
On ne passe pas 5-8h a peindre une figurine pour la voir sur la table 5 minutes après le début de la partie.

 

C'est plus du hobby de modelisme: Vendez les figos peintes et montées dans ce cas.

 

Et quand tu joues 2-3 fois par mois max, ben elle est inbitables, surtout avec les changements permanents et mal foutu qui te force à recommencer l'apprentissage a zero quasiement à chaque fois.

 

Non, la v9 est morte, vive la v10.

J'avais oublié cet aspect, que je n'ai pas trouvé frustrant le POUF mallette, mais qui a induit, par une surlétalité, de devoir mettre des décors bloquants partout et à chaque partie.

Ceci dit, au 41e millénaire, que les armes soient létales me semble naturel, MAIS, 40k n'est pas une simulation, donc il FAUT la réduire afin de permettre plus de possibilités pour gérer les tables et le jeu.

Par contre, jouer avec les décors pour définir des plans de jeu, des stratégies, est extrêmement plaisant.

 

Mais oui, vive la V10 !!!!!

Car il faut décomplexifier tout cela, et en espérant que cela reste assez profond, peu probable qu'ils le soient autant, mais suffisamment" :), je assez optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la fuite de la quasi totalité des règles

petits morceaux  choisis concernant les transports.

 

Firing deck.

Vous protège bien des armes hasardous. C'est vôtre transport qui est considéré comme  étant équipé de l'arme en question. A vous de voir si prendre trois mortelles sur vôtre véhicule est plus intéressant que de perdre une figurine ou d'entamer un perso.

 

Battleshock et unités embarquées.

Les unité embarquées ne sont jamais considérées sur la table, sauf changement spécifique pour cette version (absent des leaks).

Le batlleshock est pour toute unité sur le champ de bataille en début de phase de commandement.

De facto: les transports vous protègent des tests à mi effectif et vous assurent d'avoir des unités aptes à contester les objectifs et recevoir des stratagèmes.

 

Désembarquement lors de la destruction du véhicule.

Vous prenez 1 mortal wound sur un mauvais jet de dé par passager.

Les personnages et infanteries d'élite multi pv sont grandement avantagés. Il n'y a pas meilleure protection qu'un transport si vous voulez sauver un perso. En effet un perso dans un véhicule c'est une mortelle max sur un coup de pas de bol.

 

Pour le desembarquement d'urgence vous pouvez vous poser jusqu à 6" en augmentant les chances de recevoir des mortelles. Dans le cadre d'une figurine unique ou d'un faible nombre de figurines multi pv le désavantage est minime car le nombre de mortelles max reçues n'augmente pas et le risque de perdre une figurine est contrôlé et faible.

 

Attention cependant suite à une destruction de  transport vous êtes battleshocked. pas de vol d'objectifs et pas de stratagèmes.

D'ailleurs petite subtilité: c'est pendant le tour adverse. Si vôtre  unité désembarqué  en urgence sur un objectif et termine le tour en vie elle va rétablir sa valeur de contrôle d'objectif au début de vôtre phase de commandement sauf si elle doit passer un test de battleshock et le rate.

Le contrôle des objectifs a lieu en fin de phase de commandement.

On peut donc bien voler des objectifs de cette façon et faire du différentiel au primaire. on ne peut pas en revanche influencer les secondaires qui se scorent en fin de tour sur la prise d'objectif. Sauf au dernier tour pour le joueur 2.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de règle

 

On a vu pas mal d'aptitude de leader qui donnent des buff à l'unité dans laquelle le leader se joindra. Par exemple :

Révélation

xm6w.jpg

Avec le leak des règles de base on sait comment fonctionne l'intégration d'un leader dans une unité

rzvs.jpg

 

Ma question est : est-ce qu'un leader dans une unité bénéficie de ses propres buff ? 

 

Si l'effet est donné aux models de l'unité et que le leader est considéré comme un model de l'unité on peut penser que oui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.