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Warhammer Forum

Les règles de la V10


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il y a 48 minutes, Sharak a dit :

Mais y'a pas les missions dans le rulebook ?!

Non parce que j'ai pas vraiment compris l’intérêt de leur paquet de carte de mission par rapport à des tableaux tout simple et quelques d6 lancés pré-game (en tout cas pour le déploiement, la map et l'objectif principal)

Te vendre du matos collector valable 3 mois ... 

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Posted (edited)

Autre erreur de traduction, à la P32 sur Phase de combat,:

"Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent
l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en
commençant par le joueur dont c’est le tour, et combattent
avec elles. "  A corriger par "dont ce n'est pas le tour".

 

En anglais, il est écrit  "whose turn is not taking place"

 

Edit :  Ils nous ont fait un petit guide d'initiation :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/rF3aPcTfWWc24BPq.pdf

 

 

 

Edited by Darklord
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il y a 52 minutes, Darklord a dit :

Autre erreur de traduction, à la P32 sur Phase de combat,:

"Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent
l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en
commençant par le joueur dont c’est le tour, et combattent
avec elles. "  A corriger par "dont ce n'est pas le tour".

 

En anglais, il est écrit  "whose turn is not taking place"

 

Edit :  Ils nous ont fait un petit guide d'initiation :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/rF3aPcTfWWc24BPq.pdf

 

 

 

ça c'est très moche comme erreur de trad. Ça va causer beaucoup de problème.

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il y a une heure, ascalaphe a dit :

ça c'est très moche comme erreur de trad. Ça va causer beaucoup de problème.

C'est la bonne traduction dans le résumé du guide.

 

il y a 3 minutes, Drakenhoff a dit :

Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... 😑

Avec mes adversaires, je proposais toujours de limiter la visibilité à la tête et aux coudes, ou au chassis des véhicules, excluant ainsi armes, antennes, et autres décorations. 

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il y a 26 minutes, Drakenhoff a dit :

Bon bah on peut toujours dézinguer une unité en ne voyant qu'un bras... 😑

Ouah cette déception, j'espérai vraiment un changement de ce côté là. 

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Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Quelque chose me dit qu'on aura une errata day one...

La version originale a des erreurs, la version française a des erreurs et des erreurs de trad' en bonus. 

 

On sent le jeu bien peaufiné. J'ose même pas imaginer les erreurs de calculs et de tests derrières si ils arrivent pas à écrire une règle sur les volants... 

 

Je parle même pas des choix de traduction qui sont au mieux rigolos... 

Edited by Hellfox
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Posted (edited)

Et puis si vous lisez bien les bénéfices du cover pour container, forêts et ruines.. les Towering peuvent avoir un couvert avec la condition "not fully visible"

...

Nul part ailleurs le Towering fait exception à quelque chose hormis sur la visibilité, la visibilité fait état d'utilisation de ligne de vues normales dans les deux sens, et suffira d'un coin de mur pour faire en sorte que votre Towering puisse avoir le bénéfice du couvert, trop cool.

Edited by Corex45
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Dites, je n'arrive pas à trouver un endroit où il est écrit qu'une arme [precision] peut cibler un <lone operative>. En l'état ça ne parle que des unités attachées.

 

D'ailleurs, je remarque qu'on revient à l'ancienne règle v8 : les persos type grand prophètes ou sorciers sur disques vont pouvoir se balader dans la pampa sans être ciblables, tant qu'il y a suffisamment de monde devant pour empêcher d'approcher sous les 12'.

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il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Dites, je n'arrive pas à trouver un endroit où il est écrit qu'une arme [precision] peut cibler un <lone operative>. En l'état ça ne parle que des unités attachées.

 

D'ailleurs, je remarque qu'on revient à l'ancienne règle v8 : les persos type grand prophètes ou sorciers sur disques vont pouvoir se balader dans la pampa sans être ciblables, tant qu'il y a suffisamment de monde devant pour empêcher d'approcher sous les 12'.

 

Bah c'est pour cette raison que je trouve le Vindicare fort, c'est un repoussoir à perso en plus d'être compliqué à atteindre.

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La règles tir rapide est bien une addition ?!

Par exemple une arme avec 1 tir et tir rapide 3 donne 4 tir a mis porté ?!

 

J'ai comme un petit doute.

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il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

 

Bah c'est pour cette raison que je trouve le Vindicare fort, c'est un repoussoir à perso en plus d'être compliqué à atteindre.

Beh non en fait, en l'état il ne cible pas les <lone operative>. Ou alors quelque chose m'échappe.

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Il y a 6 heures, karbur a dit :

Déjà trouvé une coquille dans la version FR, il n'est pas mentionné dans la règle de test de fuite désespéré que c'est 1 dé par figurines de l'unité qui doit être lancé alors que dans l'exemple il y a 5 figs, 5 dés et 2 ratés.

 

Pour le coup, c'est bien précisé dans le descriptif de la règle. "... Il faut faire un test de fuite désespéré pour chaque figurine de l'unité avant de les deplacer."

 

Mais effectivement ce n'est pas rappelé dans les puces de résumé.

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il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Beh non en fait, en l'état il ne cible pas les <lone operative>. Ou alors quelque chose m'échappe.

 

Je parlais pas des persos en solo, je parlais des perso dans des unités.

J'ai pas précisé ceci dit

 

Contre un Lone operative tu peux rien faire...

Edited by Corex45
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Dans la partie downloads de warhammer community ils ont fait un guide d'initiation en 4 pages et il y as la bonne traduction FR pour le combat :)

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il y a une heure, Hellfox a dit :

J'ose même pas imaginer les erreurs de calculs et de tests derrières si ils arrivent pas à écrire une règle sur les volants... 

Je ne vois pas le problème avec les règles sur les volants. Il doivent finir à plus de 20 pouces de leur position d'origine. C'est clair.

Si tu parles de la règle vol, c'est la même. Tu ignores les autres figurines lors du mouvement, et si tu termines ton mouvement à un étage, tu mesure en diagonale.

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Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver en quoi avoir une arme psychique est un bonus pour le porteur ? quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. J'ai l'impression que ça rajuste juste une capacité supplémentaire à tanker les attaques psy pour ceux qui ont une save contre le psy...

Ou alors j'ai loupé quelque chose.. ?

Merci de vos lumières

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La règle précision précise que le personnage doit être visible de la figurine attaquante. Rien d'ambigu au tir.

Mais du coup pour le stratagème défis héroïque, si on arrive à cacher le personnage cible derrière un mur, est ce que le personnage qui utilise "précision" peut quand même allouer ses attaques au perso ennemi ?

D'ailleurs j'imagine que le personnage n'a pas besoin d'être a porté d'engagement du personnage adverse pour l'attaquer avec "précision" mais ce n'est pas précisé dans les core rules.

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il y a 4 minutes, skyvince a dit :

Je n'arrive pas à trouver en quoi avoir une arme psychique est un bonus pour le porteur ?

C'est plus un espèce de mot clé qui sert à savoir si c'est affecté par les bonus/malus spécifiques.

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il y a 24 minutes, inobi a dit :

Je ne vois pas le problème avec les règles sur les volants. Il doivent finir à plus de 20 pouces de leur position d'origine. C'est clair.

Si tu parles de la règle vol, c'est la même. Tu ignores les autres figurines lors du mouvement, et si tu termines ton mouvement à un étage, tu mesure en diagonale.

Et si tu passe au dessus d’un mur tu mesure la diagonale à travers le mur ?

RAW c’est oui si tu t’arrête dans la ruin ( même au rez-de-chaussée) par contre si tu dépasse la ruine et que tu te pose derrière c’est plus le cas.

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il y a 28 minutes, Lopatin a dit :

C'est plus un espèce de mot clé qui sert à savoir si c'est affecté par les bonus/malus spécifiques.

Ok, merci, je trouve ça étrange, quasiment toutes les habilités des armes donnent un bonus intrinsèque sauf "psychic" qui n'apporte rien par lui même.

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