Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'aide pour un projet genestealer


FraterLeonatus

Messages recommandés

Hello ! 
J'ai commencé à peindre il y a quelques semaines un peu en autodidacte, en ayant juste lu le manuel offert dans les boites Army Painter. J'ai donc un niveau assez basique, avec quelques techniques très classiques : brossage à sec, lavis,... pas mal de speedpaint aussi ^^'
Ca donne ça, j'en suis assez satisfait.
 zw2h.png

Ca m'a donné envie de ressortir ma vieille boite space hulk et de la peindre. Pour les genestealers, je voudrais faire quelque chose dans ce genre là, et je me demande comment je m'y prendrais :

8298ecef44c593a7286df1231218b36e.jpg


Instinctivement j'aurais tendance à partir sur une base magenta, brossage à sec ivoire, et puis un lavis rouge léger. Est-ce que vous pensez que ca me permettrait d'avoir ce genre de rendu ? Ou plutôt qu'il faudrait s'y prendre autrement ? Je prends tous les avis, même ceux qui pensent que mon ork c'est de la merde xD
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FraterLeonatus a dit :

Je prends tous les avis, même ceux qui pensent que mon ork c'est de la merde xD

 

Honnêtement, je ne trouve pas que ton ork soit de la m..., loin de là. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ork a un bon rendu, c'est plutôt propre. Si je voulais pinailler, je dirais qu'il faudrait repasser une couche de peinture sur la bordure du socle, le rendu n'est pas homogène.

 

Pour tes genestealers, c'est l'occasion de tester la peinture contrast si ce n'est pas déjà fait, ça fonctionne bien sur les surface très texturée. La couleur serait leviatan purple sur base wratithbonepour la carapace, avec un brossage violet clair par dessus si tu veux améliorer le rendu, et pour la peau, du magos purple sur base wraithbone avec brossage ivoire devrait être proche de ce que tu cherches, à confirmer auprès de peintres de tyrannides.

 

La méthode que tu as proposé base magenta puis brossage ivoire marchera aussi, mais pas besoin de faire un lavis de rouge, ça va rendre l'intégralité de la figurine rose (sauf si tu le fais uniquement dans les creux mais tu il y aura déjà ta couche de base avec la bonne couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Uphir a dit :

 

Honnêtement, je ne trouve pas que ton ork soit de la m..., loin de là. 😉


Il a pas mal de défauts et de trucs un peu low skill xD Mais il fait le taf je trouve, je l'aime bien. J'ai passé 10h dessus, je pige pas comment tu fais à te faire une armée entière de ça 
 

Il y a 9 heures, Orcrist a dit :

Ton ork a un bon rendu, c'est plutôt propre. Si je voulais pinailler, je dirais qu'il faudrait repasser une couche de peinture sur la bordure du socle, le rendu n'est pas homogène.

 

Pour tes genestealers, c'est l'occasion de tester la peinture contrast si ce n'est pas déjà fait, ça fonctionne bien sur les surface très texturée. La couleur serait leviatan purple sur base wratithbonepour la carapace, avec un brossage violet clair par dessus si tu veux améliorer le rendu, et pour la peau, du magos purple sur base wraithbone avec brossage ivoire devrait être proche de ce que tu cherches, à confirmer auprès de peintres de tyrannides.

 

La méthode que tu as proposé base magenta puis brossage ivoire marchera aussi, mais pas besoin de faire un lavis de rouge, ça va rendre l'intégralité de la figurine rose (sauf si tu le fais uniquement dans les creux mais tu il y aura déjà ta couche de base avec la bonne couleur)


"je dirais qu'il faudrait repasser une couche de peinture sur la bordure du socle, le rendu n'est pas homogène."

Je sais 🥲 Je comprends pas comment les gens font à avoir un rendu lisse sur le socle, j'ai passé 3 couches de blanc et deux de vert pour avoir un rendu le plus couvrant et homogène possible, mais c'est toujours pas ça : /

Pour la peinture quand je parlais de speedpaint plus haut, c'est justement la gamme "contrast" de chez army painter. Effectivement ca pourrait fonctionner, mais en réouvrant la boite aujourd'hui j'ai réalisé que je les avais sous couchés en noir xD Ptet refaire une sous-couche blanche sur la noire jsp... Et pour le lavis c'est vrai que c'est peut etre risqué... éventuellement je teste sur un bras pour voir le rendu et décider si garde l'idée ou pas.

Merci pour tes conseils en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Un gros pinceau très chargé en peinture et tu fais le tour du socle en une seule fois de façon bien régulière. 

En prenant le risque (qui va arriver régulièrement) de se retrouver avec un gros pâté 😊

 

Le mieux ça reste de diluer convenablement ta peinture, pas trop, juste histoire que ça "glisse" bien sur le bord.

Et tu fait 2 ou 3 tours, en fonction du rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.