Aller au contenu
Warhammer Forum

[Slaanesh] Tentations de Slaanesh


Vongrish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de parcourir le nouveau tome des Hos, je butte sur leur aptitude d'allégeance (qui m'a l'air vachement importante pour faire tourner l'armée!) "Tentations de Slaanesh" :

 

"Au début de chaque round de bataille, après avoir déterminé qui a le premier tour, vous gagnez une réserve de 6 dés. Ce sont vos Dés de Tentation. Chaque fois que votre adversaire fait un jet de touche raté, un jet de blessure raté ou un jet de sauvegarde raté, vous pouvez lui offrir un Dé de Tentation. S'il accepte votre offre, ce jet est remplacé par un 6. Les jets remplacés de cette façon ne peuvent pas être relancés ni modifiés. 
Chaque fois que votre adversaire accepte votre offre d'un Dé de Tentation, vous gagnez D6 points de dépravation. Chaque fois que votre adversaire rejette votre offre d'un Dé de Tentation, l'unité concernée par le jet de dé subit D3 blessures mortelles après que toutes les attaques ont été résolues. Vous ne pouvez pas offrir à votre adversaire un Dé de Tentation pour la même unité ennemie plus d'une fois par phase. A la fin du round de bataille, tout Dé de tentation qui n'a pas été offert est perdu."

 

Ma question est la suivante : est-ce que un dé refusé par l'adversaire est perdu, ou est-ce qu'il retourne dans ma réserve de dés de tentation ? J'ai tendance a penser qu'il n'est pas perdu, car rien ne le spécifie dans cette règle ni dans le petit errata qui vient d'être publié (en anglais), mais j'aimerais en être sûr et de jouer correctement :) . L'emploi du mot "offert" à la fin ajoute à ma confusion...
Si vous savez ce qu'il en est, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il n'est pas non plus indiqué que tu le perds si l'adversaire l'accepte. Donc je serais pour considérer que dès que tu propose l'offre (ce qu'ils entendent par "offrir"), qlq soit la réponse, tu perds le dé.

 

C'est clairement moins fort que ce que tu proposes mais ca serait justement trop je pense (mais à voir dans les faits)

 

Pour moi il manque une phrase du style "Quand vous offrez un Dé de Tentation, votre adversaire peut l'accepter ou le refuser, dans les deux cas, le Dé de Tentation est perdu" pour bien comprendre le truc car il n'est en plus écrit nulle part le choix de l'adversaire (on a la description des conséquences de ce choix mais rien qui dit qu'il doit le faire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement, après lecture du BT dans son entièreté, ce serait juste trop fort de faire systématiquement 6xD6 points de déprav par round, il n'y aurait d'ailleurs juste plus de choix pour l'adversaire, à quelques exceptions prêt.

Au final l'invocation est plus lissée que dans l'ancien BT, dans la mesure où on va je pense chercher à systématiquement atteindre les caps de 12/24 (et pourquoi pas 36) points plutôt qu'à invoquer à quasi tous les rounds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut "défausser" les dés qui ont été refusés par l'adversaire. C'est une question d'équilibre du jeu, mais il faudra une FAQ pour clarifier la chose puisque telle qu'elle est écrite, la règle ne répond pas à cette question et des joueurs mal intentionnés pourraient en abuser.

 

Autre question que je me pose à propos de cette règle: un dé de tentation accepté par l'adversaire ne peut être modifié. Est-ce que cela inclut la perforation (la "rend")? Cela impliquerait qu'un jet d'armure pourrait être réussi même contre une perforation qui rendrait la réussite du jet impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rotokultaxe a dit :

Autre question que je me pose à propos de cette règle: un dé de tentation accepté par l'adversaire ne peut être modifié. Est-ce que cela inclut la perforation (la "rend")? Cela impliquerait qu'un jet d'armure pourrait être réussi même contre une perforation qui rendrait la réussite du jet impossible.

Je n'y avait pas pensé mais c'est tout à fait exact, le six donné par le Dé de Tentation sera toujours une réussite vu qu'il est non modifiable

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu le principe de la règle que de faire réussir un jet à l’adversaire avec, comme contrepartie, un avantage pour le joueur de Slaanesh ou des Blessures Mortelles pour l’unité ennemie. C’est totalement dans le thème de Slaanesh : la tentation pour l’adversaire, mais qui a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.