Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS -Destruction] La tribu Ogre MangeMage de Kram'pouz le sorcier-Tyran.


Arnofigurines

Messages recommandés

Salut, j'ai pas mal de projets perso que j'essaye d'avancer lorsque je peux prendre du temps pour peindre pour moi.

Je voulais vous présenter celui-ci, que je viens juste de redémarrer.

 

commençons par le fluff:

 

La tribu Ogre MangeMage de Kram'pouz le sorcier-Tyran.

 

L'histoire de Kram'pouz commence alors qu'il était encore qu'un jeune Chasseur.

Bien que grand seulement comme une colline, il était déjà fort et gras comme un mammouth laineux.

 

A la fin d'une longue traque d'un troupeau de Rhinox, son clan et leur repas se trouvèrent pris en sandwich au milieu d'un affrontement :

Des bandes renégates de Slaanesh et de Tzeentch n'avait pas trouvé meilleur endroit que la table de pique-nique des ogres pour régler leurs comptes !

 

Voyant le troupeau s'enfuir, et n'écoutant que leurs tripes et leur estomac gargouillant, les ogres se mirent à fracasser, tailler, engloutir têtes, griffes, pinces, tentacules, becs.

Sans mayonnaise, ni trop-plein.

 

La magie du Maître du Plaisir ne fit que décupler leur féroce appétit, et celle du Seigneur Mutagène, creuser encore plus le puits sans fond qu'était devenu leurs estomacs.

 

Ce ne fut que lorsque Kram'pouz eu dévoré son dernier Magister, que le clan s'accorda une sieste digestive, enfin repu.

 

Peu de temps après, Krampouz fut pris d'une violente crise d’aérophagie, autant sonore que lumineuse. Éructant de grosses bulles multicolores par la même occasion.

Puis sa peau prit une teinte bleue violacée, et le givre se mit à danser et chanter autour de lui.

Krampouz se rappela alors, mais trop tard, les conseils de sa mère (avant qu'elle ne tente de le croquer ) «ne mange pas un sorcier, c'est indigeste et ça fait tourner le teint ! »

 

Plusieurs autres ogres du clan furent prit de phénomènes plus ou moins étranges et spectaculaires les jours suivants. Mais ce fut Kram'pouz qui hérita des pouvoirs les plus utiles et puissants.

 

Peu de temps après, le jeune ogre, maintenant bleu glacial et grand comme une montagne, prit la tête d'un nouveau clan d'Ogor mutants, qui devint ensuite une tribu affamée.

 

Le reste appartient au Menu, euh, je veux dire, à la Légende...

 

 

A tout seigneur, tout honneur poursuivons par  Kram'pouz et sa noble monture (WIP):

 

 

KRAM4POUZ1.jpgKRAM4POUZ2.jpg

 

KRAM4POUZ3.jpgMASTODONTE1.jpg

 

MASTODONTE2.jpgMASTODONTE3.jpg

 

 

Modifié par Arnofigurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce schéma de couleur, c'est une parfaite maitrise du cercle chromatique dont tu fait preuve ici et le rendu d'ensemble est excellent, hyper plaisant à l'oeil.

 

J'ai hâte de voir la suite avec des tentacules et des prout de bulles colorés de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stof a dit :

Incroyable ce schéma de couleur, c'est une parfaite maitrise du cercle chromatique dont tu fait preuve ici et le rendu d'ensemble est excellent, hyper plaisant à l'oeil.

 

J'ai hâte de voir la suite avec des tentacules et des prout de bulles colorés de partout !

Merci Stof, ce n'est encore qu'un WIP mais il me semble donc avoir posé de bonnes bases.

ça manque encore un peu de contraste par endroit, surtout au niveau de la tête du mastodonte, je trouve. Je ne sais pas encore trop comment y remédier pour l'instant.

Modifié par Arnofigurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avance un peu sur mon armée, et sa pièce maitresse, en la personne de son Frostlord, Kram'pouz le mange-mage.

 

Il y a tellement de pièces intéressantes dans ce kit, que je ne me suis pas décidé à en rester à une des versions de base.

J'ai pris tout ce qui me plaisait (cornes+défenses, lance+vautour, siège+"totem" etc...), quitte à tailler un peu dans le plastique et la greenstuff.

Ajout de crânes du chaos et chaines rouillées, des trucs de base, sans trop charger.

Avec du recul, je regrette de ne pas avoir poussé sur de la conversion (casque, corne etc...) .Mais la simplicité, c'est bien aussi.

 

J'ai pas encore eu le temps de faire le socle, mais des idées me trottent dans la tête.

 

 

 

frostlord1.jpgfrostlord2.jpg

 

frostlord3.jpgfrostlord4.jpg

 

 

Un petit encas pour la route et quand on paye toujours la bouffe, on a des potes:

frostlord6.jpgfrostlord7.jpg

 

 

détail sur un autre sandwich (bien frais!)

 

frostlord8.jpg

 

 

La cavalerie lourde, à venir, après le "gros" de la troupe ;)

A+

 

frostlord9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:15, Arnofigurines a dit :

ça manque encore un peu de contraste par endroit, surtout au niveau de la tête du mastodonte, je trouve. Je ne sais pas encore trop comment y remédier pour l'instant.

 

Tu peut aller tirer tes éclaircissement jusqu'au blanc sur tes point de lumière, notamment sur la chair de la gueule du mastodonte et le visage de ton bonhomme, cela facilitera la lecture de ta pièce qui est méga riche, et attirera l’œil ou il faut. Alors que la l’œil est plutôt attiré par le beau sandwich tout coloré. Focal point bitch !

 

Enfin tu aura compris que c'est pour faire de la critique constructive, parce que sinon ça déchire !

 

Je veux du violet et des tentacules hein ! Et des visages hurlant essayant de s'extraire de la peau de leur bide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stof a dit :

 

Tu peut aller tirer tes éclaircissement jusqu'au blanc sur tes point de lumière, notamment sur la chair de la gueule du mastodonte et le visage de ton bonhomme, cela facilitera la lecture de ta pièce qui est méga riche, et attirera l’œil ou il faut. Alors que la l’œil est plutôt attiré par le beau sandwich tout coloré. Focal point bitch !

 

Enfin tu aura compris que c'est pour faire de la critique constructive, parce que sinon ça déchire !

 

Je veux du violet et des tentacules hein ! Et des visages hurlant essayant de s'extraire de la peau de leur bide !

 

Je tiens compte de ta critique positive!

 

Il y aura un peu plus de violet avec les cavaliers, mais je n'irai pas jusqu' a en faire une armée du Chaos (désolé pour les tentacules;) )

Je la vois comme une bande d'ogres du givre ayant un appétit peu commun (au sens propre, ou gore !) pour tout ceux qui pratiquent la magie.

Par contre, la figurine de Myrmidon ogroide m'attire bien, et je me demande s'il y a moyen de l'intégrer à mon armée.

Je verrai bien un géant ou un ogre à deux têtes, comme curiosité, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe réalisation, très top

Oui ce kit offre pleins de choses bien sympa (mon fils est dessus et je lui ai piqué quelques bitz ... le pauvre)

Mention spéciale à la peau de tigre j'adore et les différents trucs qui pendent ce chasseur part avec ce qu'il faut, bien "ogranisé" le bougre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

superbe réalisation, très top

Oui ce kit offre pleins de choses bien sympa (mon fils est dessus et je lui ai piqué quelques bitz ... le pauvre)

Mention spéciale à la peau de tigre j'adore et les différents trucs qui pendent ce chasseur part avec ce qu'il faut, bien "ogranisé" le bougre

 

Merci. Je me retrouve avec des tas de bras, jambes, mais pas assez de têtes ou de torses.Mais plein d'armes et d'accessoires type "cuisine" ou côtelettes et steaks.

De quoi inspirer des futures scénettes ou dioramas.

 

 

il y a une heure, gekko a dit :

La peinture des peaux, humain et bête, est très bien trouvée.

Merci. Vu le sujet et ce que j'avais en tête, c'était justement un de mes objectifs du moment.

Avec le côté narratif "froid et glace", à développer plus tard avec socles et décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on avance un peu sur la cavalerie Mournfangs. D'abord, sur les cavaliers eux-même (WIP):

 

rider1.jpgrider2.jpg

 

rider3.jpgrider4.jpg

 

rider5.jpgogre-manger-mage.jpg

 

Les bases ont été posées, il reste pleins de détails à peindre. Je voulais ce mélange d'armure rouillée et donner l'impression de glace qui grimpe sur le métal.

vous remarquerez ce magnifique étendard peint par Shrek' casso (dans sa période Bleue)

 

Les montures sont à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gekko a dit :

Les bleus sont superbes, et d'une grande variété.

Merci Gekko, J'ai testé pas mal de schémas et d'associations de couleurs et j'y travaille encore. Il doit y avoir quelque chose comme 6 bleus différents, en moyenne.

J'en teste des variations sur les montures. J'aurais bien aimé mettre plus de vert, pour avoir l'association de couleur triadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette fois ci, cavaliers+montures (WIP).

J'ai testé quelques associations et variations de couleurs pour les Mournfangs, histoire d'apporter un peu de diversités et de fun supplémentaire dans mon processus créatif.

 

rider8.jpgrider9.jpg

 

rider7.jpgrider6.jpg

 

Je trouve que la sculpture des têtes de Mournfangs est plutôt moyenne.Il a fallut "tricher" et en faire un peu plus pour les rendre plus attrayantes.

C'est d’ailleurs une remarque qui concerne aussi d'autres figurines dans la gamme Ogors.

J'ai renoncé au Frostsabres, vraiment trop moches, et opté pour des loups Fenrissiens pour la prochaine étapes.Je ne pense pas perdre au change.

J'aime bien également l'idée d'ajouter des yétis, mais ceux de GW sont vraiment moyens.J'ai pas trouver encore les bons modèles ailleurs, qui ne feraient pas trop décalé avec le type GW.

 

Pas eu le temps ni le matos pour faire les socles.

J'aurais peut être plus de temps d'ici une ou deux semaines pour y penser et me remettre au projet perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, on avance un peu sur la tribu de Krampouz, avec le début de la meute de loups (de Fenris) qui remplace celles des Frostsabres, dont je trouve la gravure vraiment trop moche.

On reste sur le schéma de couleur bleu/magique givré du reste de l'armée.

 

wolf4.jpgwolf3.jpg

 

wolf2.jpgwolf1.jpg

 

J'avais trop envie de m'y mettre depuis une semaine, et j'ai profité de cette après-midi pluvieuse pour les peindre.

Toujours pas le matos (trois semaines que j'attends cette commande!) pour faire les socles!

Par contre, j'ai trouver une belle figurine alternative pour mener la meute au combat.Je croise les doigts pour ne pas l'attendre aussi longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai enfin reçus mon matos pour commencer mes socles givrés et enneigés!

J'ai trouvé un peu de temps pour m'y mettre ce WE.Je vous partage quelques images finales de mon frost lord.

Dommage que je n'ai pas pensé à photographier plus en détail ma progression.

 

FROSTLORD1.jpgFROSTLORD2.jpg

 

FROSTLORD3.jpgFROSTLORD4.jpg

 

FROSTLORD5.jpg

 

FROSTLORD6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, partage de quelques images finales de mon Mournfang pack avec les socles:

 

mournfang2.jpgmournfang1.jpg

 

 

J'ai réalisé un socle impression glace d'un manière tout ce qu'il y a de plus classique, vu la petite taille de celui par rapport aux figurines.

Un dégradé 4 couleurs (peu visible sur les photos)+couche de colle PVA+couche enduit craquelure transparent-vernis brillant+un peu d'herbes, de neige et quelques crânes suivant les socles.

 

1684344932014-scaled.jpgsocle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, giamargos a dit :

De superbes cavaliers et ce mammouth est vraiment bien réussi et bourré de détail. Bravo (et merci pour le tuto socle)

 

 

Merci à toi pour tes encouragements! Entre temps, j'ai ajouté des détails au mammouth (stalactites de glace au cornes, par exemple) et quelques coups d'aéro sur les mournfangs.

Pour les socles, je m'éclate à expérimenter tellement de rendu de glace et de neige différents que je pourrais en faire un post a part entière!

Celui ci était dans les premiers et assez basique, mais ça me faisait plaisir de partager en espérant que cela pouvait être utile à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

Mega cool ! j'adore les peaux bleutées des ogres et les socles !

Merci beaucoup! La peau bleuté est en effet une caractéristique de cette tribu issue de l'Hiver Éternel et du Blizzard Affamé.Et aussi du fait de leur appétit (au sens propre, mais gore) pour tout ceux qui pratiquent la magie.

J’essaierais de faire un peu plus de gros plans sur les socles la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nouvelle unité pour la tribu Mangemage en la personne de yétis.

Impression 3d de chez Sabertooth Collectibles, qui conservent le design des yétis de GW, mais avec une meilleure gravure et pose, à mon avis.

Socles neige, principalement, et morceaux de glace translucide impression 3d.

 

J'ai mis le temps à trouver le bon modèle, mais je suis plutôt satisfait du résultat final, pour de la figurine de jeux.

Je vous laisse en juger. 

 

YETIS1.jpgYETIS2.jpg

 

YETI5.jpgYETI4.jpg

 

YETI3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous présente ma Chasse de l'Hiver Éternel.

 

Il est mené par un personnage important : le Icebrow.

Il traque et tue toutes proies et ramène de quoi nourrir la tribu.Ce qui est vrai aussi en temps de guerre.
Il capture les bêtes les plus sauvages (dents de sabre,le plus souvent) et les dresse pour la chasse et la la bataille.

Il a une certaine affinité avec toutes créatures de l'Hiver Eternel, comme les yétis, par exemple.

 

unit.jpg

 

Le Icebrow est à l'origine une figurine de Sabertooth Collectibles modifiée.J'ai changé les bras et une partie des armes et ajouté d'autres bits

 

6e7011635d3ff21c1af12b9d1fc02d7e_600x.pn icebrow2.jpg

 

 

icebrow5.jpg

 

icebrow4.jpg

 

icebrow3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/05/2023 à 18:13, fulu a dit :

Mega cool ! j'adore les peaux bleutées des ogres et les socles !

 

Le 23/05/2023 à 19:41, Arnofigurines a dit :

Merci beaucoup! La peau bleuté est en effet une caractéristique de cette tribu issue de l'Hiver Éternel et du Blizzard Affamé.Et aussi du fait de leur appétit (au sens propre, mais gore) pour tout ceux qui pratiquent la magie.

J’essaierais de faire un peu plus de gros plans sur les socles la prochaine fois!

 Suite à la conversation avec Fulu, voici quelques gros plan sur les socles:

 

socle-gele.jpg socle-gele2.jpg

 

socle-gele3.jpg socle-gele4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.