Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

il y a 29 minutes, olkhean a dit :

je les sens bien, au point même que un nouveau chevalier de sinople révélé au Warhammer Fest serait très prévisible

Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau chevalier de Sinople car il a été montré dans "40 Years of Warhammer – The Green Knight" avec le nouveau socle plus grand... Alors que les autres vidéo "40 Years of Warhammer", le socle était celui d'origine. Je pense même que tu peux le rajouter dans ta liste des rééditions. Si j'ai bonne mémoire, il me semble que le chevalier de sinople était là jusqu'à la fin en finecast.

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Panic10 a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau chevalier de Sinople car il a été montré dans "40 Years of Warhammer – The Green Knight" avec le nouveau socle plus grand... Alors que les autres vidéo "40 Years of Warhammer", le socle était celui d'origine. Je pense même que tu peux le rajouter dans ta liste des rééditions. Si j'ai bonne mémoire, il me semble que le chevalier de sinople était là jusqu'à la fin en finecast.

Ah exact ! Et du coup la vidéo me rassure un peu car le socle a l'air beaucoup plus large que l'ancien, on doit être sur du 35mm de large, parfait pour pouvoir basculer les cavaliers AOS vers the Old world !

Bon ça fait une référence de moins à sortir s'ils le rééditent, ça fera de la place pour une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, nous aurons enfin une figurine de Engra Deathsword :)

 

La période des trois empereurs va de 1547 à 2303 lorsqu'elles furent unifiées par Magnus, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg.

 

1707 : Nous avons la waaagh de Gorbad et la déstruction du Solland. 

1797 Vlad s'empare de la Sylvanie. 

1932 : Le duc rouge ravage l'Aquitanie.

1944 : Mazdamundi rase Cadavo (colonie Estalienne ?)

2000 : Mordheim est frappé par la comète.

2006 : Jeanne de Lyonesse repousse une invasion de Nurgle.

2010 : Début des guerres vampiriques.

2145 : Bataille de Hel Fenn et défaite de Mannfred Von Carstein.

2163 : Couronnement de Finubar.

2173 : N'Kari envahit Ulthuan.

2201 : Règne de Louen Tueur d'Orque et guerre saint contre les peaux-verte.

2302 : Grande guerre contre le chaos.

2304 : Couronnement de Thorgrim le rancunier et succède au haut roi Alrikkson.

 

Il existe un grand nombre de personnages légendaires déjà actifs, Kroq-Gar et la totalité du roster hommes-lézards, même chose pour les rois des tombes, les elfes et les vampires.

 

Galrauch, Aekold, Arbaal, Ariel , Morghur,  Alarielle... Il y a tellement de personnages qui sont susceptibles de revenir, et d'anciennes figs, c'est de la folie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olkhean a dit :

Bon ça fait une référence de moins à sortir s'ils le rééditent, ça fera de la place pour une autre !

 

Du coup je pense qu'il ne faut pas extrapoler sur les figs potentiellement refaites en plastique.

Y'a quand même une chance que tout ce qui était en Finecast revienne en réédition résine Forge World (de bien meilleure qualité certes), à un prix indécent.

 

Genre un Sinople à 40 balles et 5 chevaliers du graal à 100 balles 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hargoth a dit :

2000 : Mordheim est frappé par la comète.

Wow ! Rien que ça, ça me fait rêver à un retour dans la cité des damnés !

Mordheim 2...ça me fout les poils ça !

Mais bon, on y est pas encore, mais laisse des portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense aux dimensions des socles, pourquoi GW ne ferait pas que des multiples de 25 pour la fluidité des contacts/càc et de "qui touche qui"?

 

Si tous les piétons passent en 25*25 OK, on pourrait également passer les 40*40 en 50*50. 

Mais si les socles de cav passent en 30*60 ça risque d'être le bazar AMHA.

Après c'est sûr pour la mise en rang c'est mieux pour certaines figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne cherche pas a rendre le système simple, il veut juste que la figurine rentre entièrement dans le socle et faciliter la mise en rang (et accesoirement rendre certaines figs plus dynamiques). Il ne faut pas aller chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nemausus a dit :

Je repense aux dimensions des socles, pourquoi GW ne ferait pas que des multiples de 25 pour la fluidité des contacts/càc et de "qui touche qui"?

 

Si tous les piétons passent en 25*25 OK, on pourrait également passer les 40*40 en 50*50. 

Mais si les socles de cav passent en 30*60 ça risque d'être le bazar AMHA.

Après c'est sûr pour la mise en rang c'est mieux pour certaines figs.

Content de voir que je ne suis pas le seul à me dire que ce serait une solution souhaitable pour la simplification des règles.

Perso je passe en ce moment mon infanterie en 25 et l'infanterie monstrueuse en 50 mais conserve la cavalerie en 25x50 : ça permettra d'être compatible avec un tas de jeux et de s'adapter facilement à Old World...

Quant à la raison, j'ai bien peur que @Durgrim l'Ancien n'ait raison : GW veut vendre des figurines et ne cherche guère plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après avoir vue la vidéo de planet wargame, il semble que GW va ressortir les figurines de l'époque et quelques nouveau kit mais avec un design adapté au vieilles figurines.

 

Avez-vous la même analyse de l'article ?

Pensez-vous que ce jeu aura un bon accueil ?

 

Personnellement, les bras m'en tombent. Quand je vois ce que l'on peut trouver en figurines "battle" via les imprimantes 3d, je ne vois pas qui va acheter ces vieilles figurines.  D'autant plus que la concurrence de battle propose enfin des figurines du niveau de la qualité de GW (conquest par exemple).

 

J'ai l'impression qu'ils vont droit dans le mur....

 

Me trompe-je ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ghorat a dit :

Après avoir vue la vidéo de planet wargame, il semble que GW va ressortir les figurines de l'époque et quelques nouveau kit mais avec un design adapté au vieilles figurines.

 

Avez-vous la même analyse de l'article ?

Ça a été clairement dit dans le dernier article de GW. Pas besoin d’analyse pour le deviner ^_^

 

Pour le reste, difficile à dire. On ne connait pas encore comment sera la gamme de figurines : quelles figurines seront reprises, quelle quantité de nouveaux kits, combien d’armée, quelles seront les règles, etc. On en a déjà pas mal parlé dans d’autres sujets de la section.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghorat a dit :

Avez-vous la même analyse de l'article ?

Idem que #Nekhro.

 

il y a une heure, ghorat a dit :

Pensez-vous que ce jeu aura un bon accueil ?

Il est attendu comme le messi mais comme toute religion, il divisera ^^.

 

il y a une heure, ghorat a dit :

Personnellement, les bras m'en tombent. Quand je vois ce que l'on peut trouver en figurines "battle" via les imprimantes 3d, je ne vois pas qui va acheter ces vieilles figurines.  D'autant plus que la concurrence de battle propose enfin des figurines du niveau de la qualité de GW (conquest par exemple).

 

J'ai l'impression qu'ils vont droit dans le mur....

 

Me trompe-je ?

Quand on voit la facilité à l'achat (site officiel, LBG et autres site d'occaz GW) mais surtout la facilité de la revente des figurines GW (sans trop perte voir même en y gagnant) par rapport au non-GW, le choix pour beaucoup est déjà fait... Faites un jour le test sur LBG, mettez 5 chevaliers GW et 5 chevaliers non-GW.

 

Ayant fait le tour de tous les fondeurs 3D et autres revendeurs, j'en reviens à du GW, la résine est soit cassante et une purge à reparer soit de bonne qualité mais au prix GW et si c'est du plastique, on est loin de la qualité de GW. Si un jour le plastique d'une autre marque égalerait celui de GW, revenez au point ci-dessus.

 

Ils savent très bien ce qu'ils font et ne t'inquiete pas qu'ils ont déjà calculé les bénéfices prévus pour la sortie de TOW, il tape soit sur des nostagiques comme moi (difficile à connaître le nombre), soit sur des joueurs WTW qui n'ont même connu Battle. WTW, c'est 30000 à 40000 joueurs constant et je crois que ça monte à 80000 lors de la sortie d'un DLC, imagine que ces joueurs n'achetent qu'une seule boite de héros à 30€...

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre des impression 3d et GW, je rejoint également Durgrim : la nostalgie est un gros moteur sur ce jeu.

Et je plaide coupable également.

j'ai vu d'autres revendeurs, d'autres modèles, très intéressants. 

Mais : la qualité j'en rajouterai pas plus j'ai pas acheté, mais j'ai lu souvent que la résine etc... par rapport à GW c'est pas la même.

si je prend l'exemple des breto pour référence et ce qui est montré :

Des anciennes figurines TOW va peut etre enfin exhausser mes rêves de jeunesse certains modèles je les voulais avant sans avoir les sous; Maintenant, je sent que la CB va chauffer un minimum.

je cite : chevaliers de la quête v6, trébuchet, pietons/homme d'armes, chevaliers pégase, les pelerins de bataille (oyé !!) et les héros.

et les modèles moins interessants, ben je ne les prendrai pas

chevaliers errant, royaume et graal v6 je leur préfère les v5... archers bof aussi...

Et il y aura certainement de nouveaux modèles : peut être ce qui m'arrangera, ou pas.

mais au final, y'aura vraiment de quoi rester sur cette gamme pour ma part, 

Après c'est très subjtectif. oui, un peu suiveur et nostalgique sur le coup, mais il y a un peu de qualité il faut avouer, qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghorat a dit :

Bonjour à tous, 

 

Après avoir vue la vidéo de planet wargame, il semble que GW va ressortir les figurines de l'époque et quelques nouveau kit mais avec un design adapté au vieilles figurines.

 

Avez-vous la même analyse de l'article ?

Pensez-vous que ce jeu aura un bon accueil ?

 

Personnellement, les bras m'en tombent. Quand je vois ce que l'on peut trouver en figurines "battle" via les imprimantes 3d, je ne vois pas qui va acheter ces vieilles figurines.  D'autant plus que la concurrence de battle propose enfin des figurines du niveau de la qualité de GW (conquest par exemple).

 

J'ai l'impression qu'ils vont droit dans le mur....

 

Me trompe-je ? 

 

 

 

Le jeu va forcément diviser, il suffit de lire les forums, discord etc..., il divise déjà. Pour moi le plus chiant sera surtout la division des communautés, la question se pose pour 9th age et pour AoS, combien de joueurs partiront vers ToW? le soucis est qu'on multiplie les jeux. Comme le disait Heavy de FWS, il connait des joueurs, sans soucis financier, qui refusent d'acheter des boites 40k car ils sont mécontents de la politique de GW, mais tu as aussi des joueurs qui ne peuvent pas continuer sur 40k et AoS car la vie devient plus cher et les prix GW augmentent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai peu à peu réduit ma collection AOS, je n’ai gardé que les armées qui me tiennent vraiment à cœur : homme lézards, comtes vampires, Gobelins de la nuit, homme bêtes et un peu de skaven. Or ce sont toutes des armées où je pense pouvoir jouer à The Old world en basculant beaucoup de mes figs AOS dans le système. C’est pour ça que la taille des socles est primordiale pour moi : si mes saurus, mes gardes des temples, les chevaliers de sang etc passent en TOW via un adaptateur ou un plateau rectangulaire sans souci, aucun problème je suivrai les deux jeux. Si je dois faire un choix… bah je verrai si TOW se révèle au-dessus de AOS ou pas. Après je veux bien aimanter les grosses pièces pour changer de socle, mais pas 300 piétons.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Ayant fait le tour de tous les fondeurs 3D et autres revendeurs, j'en reviens à du GW, la résine est soit cassante et une purge à reparer soit de bonne qualité mais au prix GW et si c'est du plastique, on est loin de la qualité de GW. Si un jour le plastique d'une autre marque égalerait celui de GW, revenez au point ci-dessus.

 

Merci de remettre un peu de pratico-pratique dans ce débat d'imprimante 3D. Oui une armée en impression 3D est bien moins cher qu'une armée GW

Mais posséder une imprimante 3D c'est clairement pas pour tout le monde, en terme de cout initial, de temps et d'envie d'apprentissage, de place, de problème sanitaire etc. 

Et les figurines imprimés en 3D reste bien moins agréables à monter et à peindre que le sacro saint plastique GW. Donc si le but primaire c'est de faire des armées vite peints et le moins cher possible oui. Et pourquoi pas ?

Mais si on voit le hobby comme de prendre du plaisir à monter et à peindre et que d'avoir une armée jouable n'est que la conséquence de tout ce process.. autant dire que GW a encore de beaux jours devant eux. 

 

Personnellement je suis aussi divisé sur ces annonces. J'espérais véritablement un vrai nouveau jeu. Replonger dans l'univers de Battle avec des figurines à la qualité actuelle. 

Mais là, au nom de la "nostalgie" on va avoir des figurines vieilles de 10, 15 ans ? 

 

Pour moi ce n'est pas pour la nostalgie, c'est par flemme. On va tirer sur la fibre nostalgique au moindre cout. Plutôt que de se lancer dans une réédition totale de la gamme on prend les anciens moules et voilà (je caricature mais c'est l'idée). 


Et pour les armées refaite à l'identique pour AoS

On va avoir le joueur seraphon AoS avec les nouveaux kits d'échelle plus grosse, des figurines magnifiques. 

Et le joueur seraphon battle avec de vieilles fig ? 

 

Après j'imagine que les vrais anciens joueurs Battle sont content (moi à l'époque je détruisais des figurines en essayant de les peindre XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend vraiment de voir le prix, m'acheter des gobelins pas chers et les décaper je trouve ça amusant et ça impacte pas mon budget. 


Maintenant je me vois mal payer plein tarif des figurines V6, même par nostalgie, en dehors de compléter ce que j'ai déjà. Car en dehors de la nostalgie, faut pas oublier que les figurines sont plus petites, moins bien détaillées voir bien baveuses pour certaines. Si les figurines finecasts sont refaites par FW avec ses tarifs autant payer celles en métal d'occasion... 

 

En soit je vois vraiment pas où GW veut aller avec ToW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la sortie d'ancien kit, ça va me permettre de me faire une armée de breto d'origine sans passer par la case opération chirurgicale dans un parking sous terrain. Je croise fort les doigts pour une ressortie des déchus du chaos, j'avais craché dessus à l'époque mais maintenant que la boite se vend 100 balles sur ebay et qu'ils sont introuvable j'en veux ! Idem pour le cotre de Lothern et tout ces kit trop cool fin v8 qui ont eu une très courte espérance de vie. 

Par contre niveau socle c'est un peu galère... Je vais rester sur les ancienne ref et je bricolerais ou achèterais des plateaux de mouvements. Je tiens à ce que mon armée puisse être rétro compatible. Mais selon les règles de The Old WOrld ça pourrait être compliqué : exemple si une large part est offerte à la réorganisation ou si il y a une mécanique de débordement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois difficilement comment ça aurait été possible de refaire l'intégralité des gammes dans un temps raisonnable, sachant que le renouvellement des gammes est assez long même pour les jeux phares (le kit de catachans a 20 ans). Les kits modernes côtoient les références plus anciennes dans beaucoup d'armées, et ça n'a jamais été gênant, les figurines old school ont quand même un certain cachet.

 

Je ne suis pas spécialement déçu par ces annonces, le plus important reste de pouvoir jouer avec ses vieilles collections dans un cadre un peu officiel, et de nouvelles références vont sortir par dessus. Certes, on peut encore jouer à la V8 ou aux V8 alternatives (celle d'Eliasson, le neuvième âge), mais c'est plus simple d'avoir une version officielle suivie qui est jouée par beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Personnellement je suis aussi divisé sur ces annonces. J'espérais véritablement un vrai nouveau jeu. Replonger dans l'univers de Battle avec des figurines à la qualité actuelle. 

Mais là, au nom de la "nostalgie" on va avoir des figurines vieilles de 10, 15 ans ? 

 

Si TOW joue en partie sur la corde de la nostalgie, pour autant, la sortie des anciens kits battle suit une logique purement économique. Il était évident que Games n'allait pas refaire toute la gamme battle pour TOW. Et il me semble que TOW n'a pas vocation a être un "core game" de GW donc aucune raison d'investir plus que de mesure dessus. D'ailleurs, une petite équipe seulement est dédiée à TOW contrairement à W40K ou AOS.

 

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

On va avoir le joueur seraphon AoS avec les nouveaux kits d'échelle plus grosse, des figurines magnifiques. 

Et le joueur seraphon battle avec de vieilles fig ? 

 

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les nouveaux kits sont toujours plus beaux que les anciens kits. Il y a beaucoup de contre exemple.

 

Personnellement, les hommes d'armes bretonnien V5 sont plus réussies pour moi que les nouveaux soldats humains des cités de Sigmar. Pour ma part, le gros défaut des nouvelles productions de GW des 10 dernières année avec la sculpture 3D par ordinateur est justement le niveau de détails des figurines qui en devient ridicule et pénible à peindre. Quel plaisir de peindre des figurines "simple" et plein de charme des frères Perry. Et ce n'est pas que de la nostalgie.  

 

il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

Je croise fort les doigts pour une ressortie des déchus du chaos, j'avais craché dessus à l'époque mais maintenant que la boite se vend 100 balles sur ebay et qu'ils sont introuvable j'en veux ! Idem pour le cotre de Lothern et tout ces kit trop cool fin v8 qui ont eu une très courte espérance de vie. 

 

Je crois que beaucoup de joueurs attendent avec impatience la sortie des nombreux kits V6/V8 vendus à prix d'or sur Ebay. Et Games le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais là, au nom de la "nostalgie" on va avoir des figurines vieilles de 10, 15 ans ? 

AOS va avoir 8 ans. Tu peux même dire 12-20 ans.

 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

On va avoir le joueur seraphon AoS avec les nouveaux kits d'échelle plus grosse, des figurines magnifiques. 

L’échelle est sensiblement la même qu’avant (encore une fois, le nouveaux Guerriers du Chaos ne sont pas plus grands que les anciens). Il faudra voir pour les Saurus quand même, mais je ne parierais pas sur une différence significative. Il ne faut pas confondre échelle et taille (confusion récurrente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la nostalgie est un gros levier. AoS m'a conquis avec ses règles mais certainement pas son fluff et coté figurines même si je reconnais qu'elles sont pour la plupart très belles je n'accroche pas forcément à toute la gamme. Cela dit revoir des anciennes références ne me pose pas plus de problème que cela, mais reste à voir à quel prix elles sortiront. Et ça pour le coup ça m'inquiète énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lami a dit :

Cela dit revoir des anciennes références ne me pose pas plus de problème que cela, mais reste à voir à quel prix elles sortiront. Et ça pour le coup ça m'inquiète énormément.

 

A mon avis, il faut s'attendre à des prix délirants. De mémoire, la boîte des 5 chevaliers de la quête V6 était vendu 50 euros à sa sortie. Et il y a un paquet d'année de cela (2006). La même boite aujourd'hui couterait dans les 67 euros avec l'inflation. On peut s'attendre à un prix entre 70 et 80 euros avec Games si elle devait être vendu aujourd'hui. Le pire, c'est que cette boite est vendu minimum dans les 150 euros sur Ebay. Donc avec un prix à 80 euros, je suis sûr que Games vendra la boite comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix délirant peut-être mais au moins les revendeurs eBay et LBC vendront leur came à un prix plus que correct qu'actuellement. Sur ces sites, la boîte de 8 chevaliers du royaume neuves se situe entre 80 et 100€.

 

Le retour de ToW annonce aussi le retour des détachements et boîtes d'armées qui réduisent le billet d'entrée mais surtout d'un vrai marché de l'occaz.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.