Aller au contenu
Warhammer Forum

[FLEET COMMANDER] La Bataille des Trois Portails


latribuneludique

Messages recommandés

On ne saura jamais vraiment pourquoi la situation dégénéra à ce point entre les flottes envoyées par la Forge de Fendrix, l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Certains pensent qu'une erreur de traitement attribua la livraison d'une cargaison Amycléenne à une délégation Phébéenne et que l'émissaire de Fendrix refusa de reconnaître qu'une telle faute puisse avoir eu lieu. Quoiqu'il en soit les flottes des trois puissances s'affrontèrent dès leur sortie des courants gravitationnels dans le Secteur des Trois Portails.

La flotte de Phébé fut la première à frapper lorsqu'un groupe de cinq frégates s'empara temporairement du portail de Fendrix puis battit en retraite (non sans avoir perdu trois unités dans la manoeuvre, autant du fait de la contre-attaque de Fendrix que de l'intervention des vaisseaux d'Amyclès) en prétextant en réalité servir les intérêts de la Forge face à la menace de l'Hégémonie. La tentative de bluff avait cependant été vaine et la Ligue se trouva bien seule face à l'assaut non coordonnée mais pour le moins létal des forces de Fendrix et d'Amyclès. Le portail de Phébé tomba successivement entre les mains de l'Hégémonie puis de la Forge ce qui laissa seulement le temps à un croiseur et à une frégate de se réfugier dans le grand champ d'astéroïdes qui dérivait au centre du champ de bataille.
Si l'Hégémonie pensait s'être débarrassée facilement de sa rivale, elle déchanta rapidement lorsque la paire de vaisseaux Phébéens entama une une série de raids meurtriers contre ses unités, frappant puis battant en retraite dans les astéroïdes. Ainsi une bonne partie de la flotte Amycléenne fut-elle détruite par ces raids avant que la densité du champ d'astéroïdes finisse par écraser les vaisseaux de la Ligue.
De son côté la flotte de la Forge de Fendrix n'en menait elle aussi pas large car elle avait subi le bombardement à longue distance d'Amyclès et en particulier de son puissant Dreadnought. Lorsque le dernier croiseur Phébéen fut détruit, le cuirassé super lourd Amycléen, lourdement endommagé, affronta donc le cuirassé de Fendrix qui avait peu souffert des combats.
Après que chaque camp se soit emparé du portail adverse, le Dreadnought fit s'abattre une véritable pluie de feu et de destruction sur le cuirassé de la Forge mais celui-ci tint assez longtemps pour lui porter le coup de grâce.

A la fin de la bataille, le cuirassé de la Forge de Fendrix était le dernier vaisseau encore en état de voler. La victoire était belle mais elle avait été coûteuse...

 

La Bataille des Trois Portails Contro11
Les commandeurs bob_bob et vaudania

La Bataille des Trois Portails Contro12

La Bataille des Trois Portails Contro13

La Bataille des Trois Portails Contro14
Les frégates Phébéennes s'emparent du portail de Fendrix

La Bataille des Trois Portails Contro15
Contre-attaque d'Amyclès et de Fendrix contre Phébé

La Bataille des Trois Portails Contro16
Les survivants de Phébé harcèlent les positions Amycléennes

La Bataille des Trois Portails Contro17
Il ne reste plus beaucoup de vaisseaux à la fin de la bataille


Le samedi 15/04, vaudania (Forge de Fendrix), bob_bob (Ligue de Phébé) et moi (Hégémonie d'Amyclès), nous nous sommes retrouvés au club du Crazy Orc/KRAC à Lyon pour une petite séance de bataille spatiale. :)

La configuration à 3 joueurs n'est pas un problème à Fleet Commander puisque les règles permettent de la gérer avec un plateau de jeu adapté (grâce aux tuiles indépendantes représentant les secteurs) mais nous ne voulions pas d'une simple bataille rangée. Nous avons donc joué une variante du scénario "Contrôle" (dont vous pouvez retrouver les détails ici). En gros, pour l'emporter, chaque joueur doit contrôler son portail et avoir réussi à contrôler chacun des deux autres portails pendant au moins un tour.
Quelle bataille cela a été ! Elle a duré pas moins de 2h30 (ce qui est très long à Fleet Commander) et elle n'a vu qu'un seul survivant, le Cuirassé de la Forge de Fendrix (représenté ici par une sphère Borg de la gamme Star Trek : Attack Wings). Je tire mon chapeau à bob_bob qui a pris l'initiative mais qui a payé ses maladroites tentatives d'enfumage par une riposte sanglante de la part de ses adversaires !
Il n'a cependant pas abandonné le combat ! Les derniers survivants de sa flotte, un croiseur et une frégate, ont consciencieusement laminé mes unités au cours de nombreux raids en mode hit & run. Ces attaques m'ont déstabilisé et au lieu d'essayer de protéger mon portail, j'aurais dû me lancer complètement à l'assaut de celui de vaudania. Cela me coûte la victoire car une fois que les vaisseaux Phébéens eurent fini de passer trop près des astéroïdes (bob_bob n'a pas eu trop de chance à ce niveau là même s'il a véritablement joué avec le feu en y multipliant les allers et venues) je n'avais plus vraiment de quoi m'occuper sérieusement de la Forge de Fendrix. Cela ne s'est cependant joué qu'à un cheveu et mon Dreadnought (à qui il ne restait que 3 points de vie) a bien failli avoir la peau de vaudania. Mais il n'a pas tremblé et il a fini par l'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.