Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Hédonites de slaanesh - liste pour un tournoi v3


Narzalion

Messages recommandés

ayant un tournoi sur rennes en juillet j'ai pensé à une petite liste en prétendant avec gloutos. Vous en pensez quoi ?

 

PLAYER : Narzalion

BATAILLON PRINCIPAL : Hedonites of Slaanesh
Heros1 : Glutos Orscollion, Seigneur de la Gourmandise [480]
Heros2 : Epitome tortueux [190]
Heros3 : Seigneur du supplice [135]
Unités1 : 11 Archers ardillons [150]
Unités2 : 11 Archers ardillons [150]
Unités3 : 5 Traqueurs fluidelames [200]
Unités4 : 5 Traqueurs ardillons [200]
Unités5 : 10 Tortionnaires Myrmidesh [290]
Unités6 : 5 Veneuses [140]
Sorts1 : Miroir hypnotique [60]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

Ok je me prive d'un trait de seigneur de guerre mais je pense que gloutos est presque intombable une fois boosté (et j'adore tellement la figurine :D)

 

Les archers montés permettent à gloutos de monter rend-3 ainsi qu'au fluidelames. Le seigneur des supplices peut donner +1 touche et blesse à gloutos très facilement et l'enclume de mirmidesh sera positionné devant gloutos pour le défendre et profiter de sa bulle -1 touche.

 

En optimisation je pense mettre la fnp 5+ de vétéran sur l epitome ainsi que le haume pour potentiellement rendre innutile la grosse pièce adverse ou la grosse deathstar à 6 ps.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare ce sujet du Tactica Hédonites de Slaanesh. Je rappelle que les demandes de conseils pour une liste sont à faire dans un sujet dédié, comme demandé dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de prendre glutos ne t'empêche pas de prendre un autre hero en tant que général et ainsi garder ton trait de co.

 

Quelle est ta sous allégeance ? Quels Artefacts et Sorts?

 

Je vois pas l'intérêt de la ward à 5+ sur l'epitome qui a déjà ward à 2 contre les bms et ne peut pas se faire tirer dessus à 1" d'une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@eldiran

 

Si je ne prend pas gloutos en générale en tant que prétendant (j ai effectivement oublié de le préciser) je risque de me faire sniper mon petit générale et de perdre tout mes bonus de prétendant (3 cp par tour et triple ordre).

 

Gloutos est tellement résistant que je pourrais profiter de les bonus pendant toute la partie ou au moins 3/4 tours.

 

Pour l epitome je préfère ne pas prendre de risque de tomber sur une liste avec le régiment de sniper. J' ai déjà perdu mon epitome t1 car 5 arbaletrier storm cast ont fep t1 et sniper l epitome. 

 

La relique du coup c est le haume qui permet de faire qu une unité choisis au tour 1 n as que une attaque à 6 PS du porteur (l epitome car en plus il empêche de recevoir les ordres). Le but c est de rendre usless la death star adverse autour de gloutos pour vraiment pas le perdre.

 

Pour les détachements j hésite entre mettre mes archers en snipers ou faire que mes symbaresh tapent sur 2 rangs. Je n' ai pas forcément envi de jouer en one drop. De toute façon que je commence ou non je pense pouvoir m en sortir dans tout les cas.

 

 

Si j' ai le t1 je peux lancer un triple sprint a 6 sur les archers et soit les symbaresh pour prendre de la place sur un objo soit mes slick blades pour rentrer dans le cordon adverse et générer mes premiers points de deprav facilement. Si c est l'adversaire qui a le t1 avec la bulle de -1 hit et les potentiel triple redéploiement ou triple déchaîner les enfers l adversaire devra y réfléchir à 2 fois avant de rentrer dans mon dispositif

 

 

Pour les sorts gloutos aura le sort pour pouvoir désengager une unité quand l adversaire essaye de taper et l epitome aura le sort pour empêcher de recevoir ou lancer des ordres.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 10:07, eldiran a dit :

Je vois pas l'intérêt de la ward à 5+ sur l'epitome qui a déjà ward à 2 contre les bms et ne peut pas se faire tirer dessus à 1" d'une ligne.

 

L'epitome meurt quand même assez vite, malgré la ward à 2+ contre les bms.

Du coup, la ward à 5+ peut avoir du sens.

 

Sur les Keepers par exemple, Shining Aegis > all (avis personnel évidemment), même si les autres options sont solides et se défendent aisément! Un keeper en vie, c'est un monstre qui tape, fort.

 

Et t'as des galletians shooters dans pas mal d'armée, en soi.

 

Il y a 18 heures, Narzalion a dit :

@eldiran

Pour les détachements j hésite entre mettre mes archers en snipers ou faire que mes symbaresh tapent sur 2 rangs. Je n' ai pas forcément envi de jouer en one drop. De toute façon que je commence ou non je pense pouvoir m en sortir dans tout les cas.

 

Warlord + Galletian Shooters, ou One drop. 

Les myrmidesh, avec un bon placement en quinconce, tu peux te démerder. 

 

Après, y'a pas grand chose à dire sur ta liste ^^ c'est ce qu'on voit dans les listes AoS Worlds. C'est que ça fait ses preuves.

Hormis le pack de  10 myrmidesh: j'approuve 100%

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant. Ils jouent quoi à la place des myrmidesh ? Plus d'archer je présume. J'aime beaucoup la satu et le tanking des myrmidesh. contre des armées qui ne croulent pas sous les BM ils sont redoutable je trouve. Et encore vers le t2/T3 ils ont la fnp 5+ si il faut.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je fait avec ce que j'ai ^^. Si je sort une double escouade de cavalerie dans mon club on va me traiter de gros bourrin du coup je n'en achète pas plus. Et j aime bien mettre mes myrmidesh entre 2 bloquant en mode thermopile.

 

En plus si je les remplaçais par des archers et des slickblades je n'aurais plus de front lane pour empêcher l adversaire de me rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.