Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce que l'Empereur a eu une petite amie?


ceroxon

Messages recommandés

L'empereur a eu des enfants appelé les "sensei". L'impérium cherche d'ailleurs à mettre la main dessus pour faire taire leur existence jugé destabilisante pour l'ordre social.

 

Il a également eu des enfants génétiquement parlant sous la forme des primarques et dans une certaine mesures de tous les space marines en général.

 

On peut raisonnablement penser que tout divin qu'il fût/est/sera il a quand même perdu une hum.... certaine forme de pureté le jour où il a expérimenté certaines émotions humaines bien spécifiques avec une femme, ou un homme qui sait, pour la première fois.

 

Sur le cours de sa longue vie, tout ça peut sembler raisonnablement acquis, ok.

 

En dehors de ça, est-ce qu'on parle à un moment d'une femme qu'il aurait vraiment aimé? De leurs rencontre? De la naissance de leur amour? De leur premier baiser? De leur mariage et de leur vie de famille avec leurs(s) enfant(s) ou bien cet aspect de sa vie n'a t'il jamais été traité?

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage de l'empereur est une sorte de monstre : il est immortel, a des facultés d'omniscience, c'est un personnage qui a des dizaines de milliers d'années. Son humanité s'est perdue avec le temps, il n'a plus vraiment de besoins humains. Le mec a 35-40 000 ans, dans ces innombrables vies oui il a sûrement dû expérimenter tout ce qu'un humain peut expérimenter, mais le personnage que l'on connait, celui en 30k est au dessus des considérations humaines classiques. Toutes les personnes qui l'entourent ne sont pour lui que des outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en 30K et après, vu le peu de temps à consacrer au couple, y'as des chances qu'il se soit fait plaquer.

 

En attendant, pour répondre à la vrai question: Jamais entendu parler d'une femme (ou d'un homme) aimé par l'empereur et qui aurait été traité.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'Empereur ait besoin de ce genre de relation, ni même si il peut encore éprouver de l'amour. Déjà qu'il avait du mal à le montrer à ses propres fils primarques... 

En revanche si il y avait un semblant "d'affection" pour une femme on pourrait nommer une certaine perpétuelle, attention ça va spoiler le tome 4 du siège de Terra, Saturnine

 

Révélation

Erda était une perpétuelle très puissante et une généticienne de génie. Elle l'a aidé dans le projet Primarque en apportant son matériel génétique, faisant d'elle la "mère" des 20 frères. C'est aussi elle qui a provoqué la dispersion des primarques, en voyant que le projet risquait d'être un peu trop ambitieux. 

Elle se fera trancher la gorge par Erebus pendant le siège, non sans avoir banni 4 démons majeurs (un de chaques dieux) invoqués par l'hérétique. Bon elle s'en est pas du tout sorti indemne, mais ça montre qu'elle était quand même très puissante. 

Mais en sachant qu'elle ait provoqué la dispersion, qu'elle était sur Terra depuis toujours... L'Empereur n'a pas essayé de la retrouver et de la tuer, on peut supposer qu'il y avait peut-être un semblant d'affection de sa part pour elle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se rapproche le plus d’un conjoint pour l’empereur c’est Malcador 😄

 

Mais sinon oui, Erda la mère des primarques. Puis bon, elle est sans doute l’être humain le plus puissant après l’empereur depuis 40.000 ans. Ça rapproche.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont c'est écrit laisse ouverte la porte qu'Erda et l'Empereur aient eu des liens affectifs à une époque lointaine. Mais à l'époque contemporaine de l'HH il est hautement improbable que ce qu'est devenu l'Empereur ait une quelconque considération pour la gaudriole. 

Il n'a déjà plus besoin de dormir depuis longtemps, et on ne sait même pas s'il a besoin de manger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:24, Kaya a dit :

N'oublions pas Astartes. Même si je ne me souviens pas assez du bouquin où elle apparaît pour ce genre de détail.

 

Valdor la naissance d'un empire.

 

C'est juste une scientifique, enfin c'est la scientifique principale du projet space marine mais sinon elle fait juste partie des scientifiques qui sont un peu aider et encourager par l'Empereur.

 

L'Empereur a commencer a mettre en œuvre son "grand œuvre" au paléolithique supérieur. Il faut comprendre qu'il a toujours été seul même parmi les autres perpétuels.

 

PS: par contre on pourrait arrêter les post a la con a un moment? Parce que les post a troll ou le mec pose une question et ne repasse plus jamais sur le post ..... On va bientôt en avoir une pleine page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

PS: par contre on pourrait arrêter les post a la con a un moment? Parce que les post a troll ou le mec pose une question et ne repasse plus jamais sur le post ..... On va bientôt en avoir une pleine page...

 

Y'as pas de question illégitimes. Par contre, c'est vrai @ceroxon, tu pourras passer de temps en temps commenter nos réponses, dire, si elles ont aidé ou pas... On as un peu l'impression que tu te sauve comme un voleur, genre, le type qui pose une question au comptoir, et le temps de se tourner et d'attraper l'article demandé sur l'étagère, pouf, y'a plus personne...

Tu parlait de Chat GPT sur un autre topic: On est pas des bots, on aime bien savoir qu'on parle pas dans le vide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Il n'y a pas de question bête (même si bon.. on est pas sur un très haut niveau là) mais le principe d'un forum c'est de discuter. 

Et j'ai vraiment l'impression que l'OP nous bombarde de chaque question qui lui passe par la tête sans le moindre filtre et sans reposer les pieds sur les sujets créé. Pas étonnant de se demander si chatGpt peut venir sur les forums dans ces conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/04/2023 à 11:59, Miles a dit :

 

Y'as pas de question illégitimes. Par contre, c'est vrai @ceroxon, tu pourras passer de temps en temps commenter nos réponses, dire, si elles ont aidé ou pas... On as un peu l'impression que tu te sauve comme un voleur, genre, le type qui pose une question au comptoir, et le temps de se tourner et d'attraper l'article demandé sur l'étagère, pouf, y'a plus personne...

Tu parlait de Chat GPT sur un autre topic: On est pas des bots, on aime bien savoir qu'on parle pas dans le vide ^^

Je croyais avoir répondu à ce message. J4ai du me tromper.

 

Oh, je regarde les réponses, et je vous remercie du temps que vous consacrez pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'aime bien ce genre de question sur un détail tout con. Dans la plupart des dynastie/empire et autres royaumes, les reines ont autant de place que les rois, voire même quand elles ne tirent pas les ficelles dans l'ombre.

 

Le fluff ultra high-SF de W40K est tellement dogmatique, que je ne m'étais même jamais posé la question d'un partenaire (au delà d'une quelconque considération physique ou sentimentale) pour notre empereur de son "vivant".

 

Je rebondis sur un autre détail: pardonnez mes lacunes fluffiques, mais je lis plus haut, d'ailleurs, que l'empereur vivait déjà "au paléolithique supérieur"??? on parle bien de la préhistoire (la notre, j'entends)? ce qui signifierai que l'empereur marche parmi nous aujourd'hui en tant que perpétuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atma a dit :

Je rebondis sur un autre détail: pardonnez mes lacunes fluffiques, mais je lis plus haut, d'ailleurs, que l'empereur vivait déjà "au paléolithique supérieur"??? on parle bien de la préhistoire (la notre, j'entends)? ce qui signifierai que l'empereur marche parmi nous aujourd'hui en tant que perpétuel?

 

Je pense qu'il s'agit là d'une légère erreur : il est censé être "né" vers -8000, soit le mésolithique (transition entre paléo- et néolithique).

Modifié par Arthourr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de "précis", nommément cité.

Juste d'avoir incarné des figures "charismatiques" et motrices de chaque époque, ou d'avoir été un "conseiller de l'ombre" pour influer sur la trajectoire de l'espèce humaine au cours de son évolution.
Stricto sensu, pas de Jésus ni de Copernic ou Descartes et Einstein, mais "peut-être", "pourquoi pas"....🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pyro8 a dit :

a fait à notre époque ?

J'extrapole peut être mais il était pas considéré que Jésus est l'empereur ? 

il a incarnée Moise , mais Jésus on sait pas , peut etre un autre perpétuel 

il a incarnée Genghis et alexandre je crois , probablement césar

 

<pas de politique svp>

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, donc il n'y a pas d'erreur, l'empereur est né au milieu de l'age de pierre...

Donc il aurait 10000 ans aujourd'hui, à deux vaches près. (Je le tiens! c'est Michel Drucker.) Qu'est ce qu'il a foutu pendant le premier quart de sa "vie", sérieux? Quel intérêt de le faire naitre si tôt si c'est pour ne rien en faire? 

 

A ce sujet, j'ai lu plus haut qu'il y avait d'autres perpétuels comme le primarque Vulkan (il avait déjà la peau noire charbon et les yeux rouges???)... Quelqu'un a plus d'info là-dessus? c'est une récup du concept d'highlander, dans lequel il peuvent être tués ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Atma a dit :

Donc il aurait 10000 ans aujourd'hui, à deux vaches près. (Je le tiens! c'est Michel Drucker.) Qu'est ce qu'il a foutu pendant le premier quart de sa "vie", sérieux? Quel intérêt de le faire naitre si tôt si c'est pour ne rien en faire? 

 

Ben rien. Il observe et attend. Il connais plus ou moins sa mission depuis le début. Il sort du fond des ages... Je pense que l'idée est de lui fournir une antériorité monstrueuse d'une part pour le relier au début de l'humanité à un moment ou le warp est plus tranquille et ou en terme de timeline sa création ne risque pas de percuter quelque évènement que ce soit, d'autre part, parce que quitte à le faire "vieux et sage" on est dans warhammer 40K. Le faire naître au 18ème, ça aurait fait petit bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de quand cette orientation du fluff concernant l'age présumé de l'empereur?

Parce que je me souviens que quand j'avais une 15aine d'année (j'en ai 44) le vendeur de GW m'expliquait que l'empereur était le premier psychique dans un monde post apo et que c'est lui qui a mené ses frères vers "la lumière".

 

Je sais bien que ça ne rentre pas nécessairement en contradiction avec le fait qu'il soit un highlander, mais ça me gêne de penser qu'un type aussi impérialiste dans tous les sens du terme soit resté aussi sage pendant 10000 ans, attendant tranquillement son heure, quand l'humanité était au plus bas (il y a de meilleurs moments probable pour lancer une super-civilisation galactique...

 

Rien qu'avec les événement du XXe siecle, ça a dû forcément lui démanger d'intervenir... (ou alors il est intervenu, mais pas dans le camp qu'on aimerait... (et un point Godwyn, un!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.