Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus Space Marines du Chaos


Messages recommandés

il y a 17 minutes, calinzombie a dit :

Oui si je colle dans mes  légionnaires, la grosse hache et le gantelet (qui avait -1 pour toucher avant) les deux sont comptés force x2 sur la fiche ?

 

 

 

Ben oui.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, calinzombie a dit :

Oui si je colle dans mes  légionnaires, la grosse hache et le gantelet (qui avait -1 pour toucher avant) les deux sont comptés force x2 sur la fiche ?

 

 

 

Oui. Et effectivement mise à la part disparition du -1 pour toucher on reste sur une F8 comme en V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryuken42 a dit :

Et le reaper chain canon ne touche que sur 4+ .

Oui mais il est Heavy ce qui veut dire que tu touches toujours a 3+ quand tu ne bouges pas donc comme avant. Il n'y aucun changement

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

Vu que l'on voit de la reroll un peu partout, la solution de gales à ça sera peut-être de l'interdiction de reroll dans tous les sens. Mais je reste sceptique.

Je doute TRES sérieusement.
GW a déjà fait l'expérience malheureuses des règles de ce type (qui se souvient des choppa orks qui limitaient la save a 4+?)

 

Une règle qui n'affecte qu'un bonus circonstantiel n'a aucun fondement. Ca voudrait dire que "je suis super dissimulé, mais si tu es nul en tir ca change rien pour toi"? :D

 

Le -1 est plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu veux dire : comme le -1 pour toucher des forets V9 qui ne s'accumulait pas avec les armes lourdes en mouvement ? 😛 

Aussi, mais c'est pas exactement aussi idiot que la limite du choppa, qui n'impactait QUE les SM (surtout les totors) tout en laissant les gardes impériaux bloquer les coups avec leurs marcel énergétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

@Kikasstou l'autocanon est aussi "heavy" et touche de base à 3+,  donc la remarque sur la gatling est légitime 😁😁.

La remarque est plutôt a faire sur l'autocanon qui a été bien boosté (touche a 2+ en stationnaire, F9 et dégât Flat 3). Le Reaper Chaincannon lui n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une édition qui se veut moins lethal, Abaddon a largement perdu en survivabilité :

- perdu le fait de ne pas perdre plus de 3 pv par phase

- perdu la reduction de degat à 0 sur la première save ratée de chaque tour

- perdu le fait de ne jamais pouvoir être blessé sur du 2

- perdu le fight first

- son endu reste à  5 quand on voit la force up de pas mal d'armes

 

Très déçu par cet Abaddon de papier, j'aurais préféré qu'il tappe moins fort mais reste tanky 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 16:35, Kikasstou a dit :

La remarque est plutôt a faire sur l'autocanon qui a été bien boosté (touche a 2+ en stationnaire, F9 et dégât Flat 3). Le Reaper Chaincannon lui n'a pas changé.

 

J'ai du louper la nouvelle règle "heavy".

Si tu bouges pas tu as +1 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Arkiscool : il peut maintenant intégrer des unités en tant que leader, ce qui selon l’unité peut le rendre beauuucoup plus durable qu’avant.

Et nous n’avons pas les règles qui renvoient aux marques (d’où viennent, en V9, les bonus évoqués) 

Et puis bon… s’il n’a pas besoin de tout ça pour être sur la table, c’est peut-être plutôt bon signe, non ? Quand on voit le profil V9 du Lion et que tout le monde s’est dit « Y tiendra pas », c’est plutôt que d’avoir besoin de tout ça est malheureux, non ?

 

@Ryuken42 : oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir toute des règles spé unique sur tout ces unités me fait dire que GW n'a qu'en partie comprit le problème de "trop de règles". 

Ils ont fait un super boulot sur les règles de faction et de détachement. Et encore plus sur les armes avec les règles universelle. Où avec les stats d'A, de PA de F et ces fameuses règles  ils arrivent à nous refaire tout les profils d'arme existant sans colonne "règle spé".

Mais à coté ils sont incapable de faire le même travail sur les unités en elle même sans nous coller une règle spéciale unique sur chaque entré. Règle unique qui en plus ne fait même pas appel aux règle universelle pour aider. C'est simple, TOUT les profils montrés jusqu'à present ont au moins une habilité qui fait référence à aucune une règle universelle. Alors sur certaines unité comme un abadons ou un Land raider je comprend que l'on ai besoin de caller une règle unique pas universelle (encore que la charge après mouvement du transport du Land on va la retrouver ailleurs, il aurait pu en faire une règle générique), mais est-ce qu'il y avait vraiment besoin de ça pour les legionnaire ? ou le dread SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Loishy a dit :

Voir toute des règles spé unique sur tout ces unités me fait dire que GW n'a qu'en partie comprit le problème de "trop de règles". 

Tu as gagné une invitation pour ce sujet ;) 

 

il y a 39 minutes, Loishy a dit :

mais est-ce qu'il y avait vraiment besoin de ça pour les legionnaire ?

Je vais me faire l'avocat du diable, les légionnaires ont toujours eu des règles spéciales un peu lourdes avec la marque du chaos. Qui permettait de leur donner de l'armement spéciale, de modifier leur profil et de leur donner plusieurs règles spéciales. 


Bon c'était plus une variante du codex qu'une règle liée à une unité.  

 

Après je te rejoins dans le reste de ton analyse. Si on a une règle spéciale par unité, on va se retrouver avec 1500 règles spéciales différentes... C'est un peu effrayant. A ce niveau là, autant jouer à Magic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arkiscool a dit :

- perdu le fait de ne pas perdre plus de 3 pv par phase

Règle sans fondement, qui s'applique différement quand tu combats du T'au (1 phase) que du tyty (3 phases) pour la capacité à t'endommager.

Il y a 17 heures, Arkiscool a dit :

- perdu la reduction de degat à 0 sur la première save ratée de chaque tour

cf point précédent.

Il y a 17 heures, Arkiscool a dit :

- perdu le fait de ne jamais pouvoir être blessé sur du 2

- perdu le fight first

On en sait rien, on a pas les pouvoirs des marques

Il y a 17 heures, Arkiscool a dit :

- son endu reste à  5 quand on voit la force up de pas mal d'armes

Ben c'est un mec à pied au format SM, c'est pas un carnifex ou un char.

C'est JUSTEMENT ce qui ne va pas en v9: Trop peu de variétés dans les valeurs de S et T.

 

Ca plus leader, je m'inquiète pas trop pour lui. Dans une unité de 10 totors il va arriver peinard au cac sans risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête le plus c'est pas trop les reroll. Leur pb n'était pas vraiment la lourdeur a mon sens mais plutôt que ça engendrait du hors stat débile.

 

Là où on voit de la reroll elle ne me semble pas dégueu, les gros thons de faction c'est un cas a part. Sauf... Avec ces règles a proximité d'un objectif. Je comprends ce qu'ils ont voulu faire d'un point de vu game play : c'est de la troupe c'est fait pour tenir ou prendre les objos. Mais ça n'a pas beaucoup de sens.

 

Avec les élites qui ont une oc faible, ça va pousser a voir des troupes qui s'étripent sur les objectifs parce que toute les deux super boostées et les élites qui vont ailleurs.

 

Wait and see, après. Si les troupes se font laminer, ça leur fera de belles jambe d'avoir une bonne oc ou un boost au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en V10 - Faction Focus Space Marines du Chaos
  • 1 mois après...

Hey ! 

Nous avons enfin les datasheets au complet, qu'en pensez vous ?

En lisant une première fois, y a du bon, du très bon et du décevant (coucou Vashtor).

En rapide

Toujours des possédés costauds, Abaddon devrait encore être sur la table, le PD à pied devient sympa.

Haarken semble enfin être jouable et il a enfin compris qu'il avait une lance au cac !

Le pauvre Lord Disco à 10pv et devient ciblable tout en tapant un peu moins au cac 😕

Les Oblit ont prit un up.

Les chosens sont pas mal, ils donnent envie d'y mettre des héros.

Les Venoms perdent du cac mais gagnent du tir.

 

A voir après une 2nd lecture.

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.