Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

@Selfcontrol, c'est surtout que personne ne comprend pourquoi GW a fait passé le CD historique des Nécrons de 10 à 7 (7+ maintenant en V10).

 

Le CD a toujours était une des forces des nécrons avec le WBB (pardon le protocole de résurrection). Maintenant, les deux sont nuls.

 

@Phalazar,

Rien à voir avec le Monolithe.

Le nouveau Protocole de commandement :

- tu soignes 1d3 blessures

- tu soignes en premier les PV par les figs de l'unité (donc ici uniquement sur des figs multi PV)

- puis, si toutes les figs ont leur max de PV, si l'unité est en dessous de son effectif initial et s'il reste des blessures à soigner, tu ramènes à la vie une fig avec 1 PV.

 

 

@Inquisiteur Pierrick,

J'espère alors la disparition totale en objectifs secondaires de Pas de prisonnier et de Assassinat (ou similaire) sinon aie! le handicap.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blacklord a dit :

@Selfcontrol

 

@Phalazar,

Rien à voir avec le Monolithe.

Le nouveau Protocole de commandement :

- tu soignes 1d3 blessures

- tu soignes en premier les PV par les figs de l'unité (donc ici uniquement sur des figs multi PV)

- puis, si toutes les figs ont leur max de PV, si l'unité est en dessous de son effectif initial et s'il reste des blessures à soigner, tu ramènes à la vie une fig avec 1 PV.

Alors si justement puisque le Monolithe a la règle Protocole de réanimation dans sa fiche (et pas commandement ça c'est l'autre 😁) donc j'imagine qu'il se soigne comme une figurine multi pv d'une unité (mais une unité d'une seule grosse figurine pour le coup). Je t'ai taggé dans mon précédent post pour te dire justement que pour moi l'ancien Living Metal est commué dans cette règle de ce que j'en lis.

 

J'ai pas eu l'impression de voir un ordre dans la description. Juste que pour chaque PV du D3 lancé pour la reanimation tu choisis un des effets. La reanimation d'un mort (qui revient avec un unique pv) ne peut se faire que si les autres membres de l'unité sont tous full pv. D'où ma question.  Mais tu as peut-être raison hein. Juste que si c'est le cas c'est vraiiiment pas folichon.

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous oubliez tous une chose sur le protocoles en parlant de d3 pv. L'orbe de résurrection, l'arche fantôme et le réanimateur canoptek. Ces trucs là n'auront qu'une seul utilisation possible, augmenter le nombre de rez vue qu'il y a pas de jet de dé.  Alors j'aime pas du tout cette forme de protocole, ça va juste pousser à faire des très grosse escouade et l’ennemie focussera encore plus. On va zapper les unité avec peu de pv et de save pour juste focus comme des débiles les unités multi pv et grosses save qui auront plein de rez.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monolithe a la règle en effet, c'est pour qu'il se soigne de D3 PV à la fin de chaque phase commandement. Il ne soigne pas, il se soigne nuance 😉.

 

@ascalaphe, si-si, j'en parle. Mais ça ne m'empêche pas d'être pour l'instant hyper négatif sur ce nouveau protocole de commandement.

Comme tu l'as dit, s'il faut mettre plein de perso, des arches, des orbes et des réanimateurs, aura t-on assez de points pour remplir les missions et avoir une puissance minimum pour s'occuper de l'adversaire ?

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacklord a dit :

@Selfcontrol, c'est surtout que personne ne comprend pourquoi GW a fait passé le CD historique des Nécrons de 10 à 7 (7+ maintenant en V10).

 

Le CD a toujours était une des forces des nécrons avec le WBB (pardon le protocole de résurrection). Maintenant, les deux sont nuls.

 

Afin qu'ils ne soient pas quasi immunisés au Battleshock qui a tout l'air de jouer un rôle très important dans la V10. Ni plus ni moins.

 

Historiquement, les SM ignoraient très largement la phase de Moral (ils se regroupaient automatiquement et ne pouvaient pas se faire détruire par une Percée). Je n'ai pas vu les joueurs hurler à la mort quand GW a décidé de leur appliquer le Moral en V8 et en V9 ni en V10 (la relance des tests de Battleshock étant conférée par un personnage comme Guilliman, il est raisonnable de penser que nativement les SM ne possèdent pas de relance des tests de Battleshock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Afin qu'ils ne soient pas quasi immunisés au Battleshock qui a tout l'air de jouer un rôle très important dans la V10. Ni plus ni moins.

 

Historiquement, les SM ignoraient très largement la phase de Moral (ils se regroupaient automatiquement et ne pouvaient pas se faire détruire par une Percée). Je n'ai pas vu les joueurs hurler à la mort quand GW a décidé de leur appliquer le Moral en V8 et en V9 ni en V10 (la relance des tests de Battleshock étant conférée par un personnage comme Guilliman, il est raisonnable de penser que nativement les SM ne possèdent pas de relance des tests de Battleshock).

Mais entre être bon et devenir moyen (voir mauvais dès le moindre malus), la marche est très haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ca n'a aucun sens pour des guerriers décérébrés qui ne fuieront jamais et n'auront jamais peur.

Pour rappel , il y a quelques temps de cela le SM avait une (vraie) règle "AND THEY SHALL KNOW NO FEAR" et les nécrons avaient une règles d'armée qui provoquait la fuite du reste de l'armée si t'arrivais à sortir 75%  de l'armée ^^ 
(Mais globalement le SM a un moral tout pourri depuis la v8/9) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, carnarael a dit :

Quand même. Alors c'est sûr que pouvoir regagner 3PV sur des figs un peu solides c'est sympa. Mais même par rapport aux anciens protocoles basés sur le nombre de mort dans l'escouade ça fait mal. Tu avais un pack de 20 avec un seul survivant tu lançais 19 dés ! C'était le frisson de terreur chez l'adversaire. Après ça pouvait être frustrant je le reconnais, autre point positif c'est que maintenant c'est un montant fixe donc plus de malchance/chance. J'aime bien la diminution du hasard mais avec modération tout de même,

Oui le protocol de rez est clairement moins bon. Mais 19 dés en stats a 5+ ca fait 6 figs qui se relève. Le guerrier sur un objo en relève D3+3 donc entre 4 et 6 qui sont de plus OC2. C'est clairement un gros nerf par rapport a la version précédente mais c'est pas complètement nul non plus. La grosse différence c'est surtout que le protocol se faisait avant après chaque tir / cac. Alors que là c'est une seul fois en tout. S'il y a une baisse de la létalité comme annoncé, faut aussi voir que sortir 19 guerriers ca ne se fera pas aussi facilement qu'en v9. Les guerriers vont ensuite relever D3+3 figs. Et il y a des chances que le technomancien en relève D3 de plus avec son rite de réanimation. On ne connait pas non plus les effets du Reanimators (qui sera peut être utile cette fois) ni le cout du guerrier qui a été nerf en stats. Bref, faudra voir une fois tout en place pour savoir si c'est si nul que ça. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas encore ce qu'on gagne. Et puis si le protocole est moins bon, c'est aussi l'occasion de payer nos unités moins cher. On a bien vu en v9 que nos Skorpekh / Wratih / Destroyer surpayait très largement ce protocol alors qu'il était rarement utilisable chez eux. GW a du baisser énormément tout ces chassis pour qu'ils deviennent jouable. Peut être que cette fois ils seront directement au juste prix.

 

Je suis content de voir que le fusil gauss a bien son Lethal Hits et donc la capacité de blesser auto un Land Raider sur un 6 à la touche. Dommage en revanche qu'il ait perdu en PA et que du coup ce tir rebondira quasi tout le temps sur le blindage du LR alors que le Gauss est justement censé pouvoir dématérialiser n'importe quel blindage. Un devastating wound aurait peut être été mieux / plus fluff.  On est quand même très loin du guerrier nécron des anciennes versions

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ascalaphe a dit :

j'annonce les unités de destroyers ou factionnaires avec un perso full buff qui repop full chaque tour grâce au divers unités de rez ou un complète inutilité du protocoles.

Je doute que ton perso ait le mot clé "Protocole de réanimation" en v10 tout comme il ne l'a pas en v9. Je doute aussi qu'il soit ciblable par les capacité de rez d'un technomancien.  Il sera impossible à rez hors stratagème éventuel.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Je doute que ton perso ait le mot clé "Protocole de réanimation" en v10 tout comme il ne l'a pas en v9. Je doute aussi qu'il soit ciblable par les capacité de rez d'un technomancien.  Il sera impossible à rez hors stratagème éventuel.

j'ai pas dit qu'il le serait, mais si il est dans une unité de 20 pv de factionnaire, bon courage pour aller le tuer. Des factionnaires qui taperont à 2+, save 3+ mini, une invu avec le boubou, et rezeront au minimum d3 pv, mais avec l'orbe je mise plus sur 2d3 voir plus. Après vous avez l'air d'oublié aussi que la capa du techno n'est qu'une transformation de l'orbe de rez qu'ils ont perdu ( et qui au vue de boarding action reviendra). Je serais même pas étonné que l'orbe ne soit plus limité au techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Pour rappel , il y a quelques temps de cela le SM avait une (vraie) règle "AND THEY SHALL KNOW NO FEAR" et les nécrons avaient une règles d'armée qui provoquait la fuite du reste de l'armée si t'arrivais à sortir 75%  de l'armée ^^ 
(Mais globalement le SM a un moral tout pourri depuis la v8/9) 

 

🙄

 

Les SM ont un moral qui leur a permis d'ignorer la phase de moral en V8 comme en V9. Tu as 5 figurines, un moral de 9. Okay tu peux fuir quand tu as perdu 4 figurines sur 5. V9 tu n'as plus qu'un moral de 8 ? Okay tu peux fuir avec 3 figurines mortes, et derrière perdre un seul petit gars.

 

Le moral V9 ? Inexistant au possible. Et ça n'empêchait pas les nécrons d'avoir un moral de 10, et contrairement aux SM ils se jouent pas par 5, et sont à 1PV pièce donc oui le moral les impactait bien plus que ce soit en V8 ou en V9.

 

Qu'ils aient un moral aussi bas en V10 c'est risible, idem de la CC et CT. Bien sûr qu'il y aura peut-être des moyens de les booster. Comme y a moyen d'avoir une full reroll sur toute ton armée de SM. En attendant, de ce qu'on en voit, le guerrier nécron devient un pot de fleur. On est sur un profil de niveau Kroot. Le genre de profil de masse.

 

C'est pas vraiment l'image qu'on a des nécrons quand on connaît un peu le lore. Ou alors va falloir une énorme pirouette scénaristique à base de "Ouiiiii mais en faiiiiiit les guerriers de bases il sont fait avec des matériaux pourriiiiiiis parce que les nécrons savent déclencher des supernovas mais pas fabriquer des corps corrects" >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu pour avec toutes les armes antichar que le monolith se fasse dezinguer vite fait.

Mais à priori ce ne sont que les règles Index. On ne les a pas toutes et on ne sait pas ce que contiendra le codex non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nethana a dit :

 

🙄

 

Les SM ont un moral qui leur a permis d'ignorer la phase de moral en V8 comme en V9. Tu as 5 figurines, un moral de 9. Okay tu peux fuir quand tu as perdu 4 figurines sur 5. V9 tu n'as plus qu'un moral de 8 ? Okay tu peux fuir avec 3 figurines mortes, et derrière perdre un seul petit gars.

 

Le moral V9 ? Inexistant au possible. Et ça n'empêchait pas les nécrons d'avoir un moral de 10, et contrairement aux SM ils se jouent pas par 5, et sont à 1PV pièce donc oui le moral les impactait bien plus que ce soit en V8 ou en V9.

 

Qu'ils aient un moral aussi bas en V10 c'est risible, idem de la CC et CT. Bien sûr qu'il y aura peut-être des moyens de les booster. Comme y a moyen d'avoir une full reroll sur toute ton armée de SM. En attendant, de ce qu'on en voit, le guerrier nécron devient un pot de fleur. On est sur un profil de niveau Kroot. Le genre de profil de masse.

 

C'est pas vraiment l'image qu'on a des nécrons quand on connaît un peu le lore. Ou alors va falloir une énorme pirouette scénaristique à base de "Ouiiiii mais en faiiiiiit les guerriers de bases il sont fait avec des matériaux pourriiiiiiis parce que les nécrons savent déclencher des supernovas mais pas fabriquer des corps corrects" >_<

 

Cool.

 

Sauf que maintenant plus personne ne fuit en V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : la règle du nouveau protocole sous entant que plusieurs unité multi pv peuvent ne pas être au maximum de pv. Ce cas est impossible depuis la V8 car on allouais les blessures toujours sur la même unité jusqu'à ça mort. Aurais je loupé l'indication que l'allocation des blessure se ferais comme pré-v8 ?

Au quel cas, tout les unités multi pv devienne beaucoup plus forte, car pouvant rester debout avec toutes les fig de l'unité à 1pv, et le nouveau protocole en est beaucoup plus adapté 

Modifié par Nomanil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on a vu que le commandement affectait la capacité a remplir des objectifs, fuir un cac sans attrition, utilisé un stratagème ou encore résister à l'influence du warp avec le dark pact.

Donc pour l'instant le cmd sert plus a voir la volonté/inteligence/discipline des unités lorsqu'elles sont sous pression et pas trop leur peur face au danger.

En soit, ça ne me choque pas que les guerriers necron qui ont été crées à partir de civil necrontyr ne soient pas les plus performants quand il s'agit de faire des actions complexes dans le feu du combat.

J'espère juste que les guerrier auront un prix adapté et que les immortelles seront  plus résistants (2 pv plz) et plus fiables avec un prix nécessairement plus élevé.

 

Autrement comme le style de jeu de la faction semble être basé la résistance et la synergie avec les personnages, je vois bien des bonus de résistance grâce aux chronomancien et technomancien.

 

En tout cas pour l'instant, il est difficile de dire si le protocole est vraiment un nerf tant qu'on ne connait pas le reste des règles.

 

il y a une heure, Phalazar a dit :

Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir compris un détail sur la réanimation. Un Monolithe soignerait D3 pv à chaque phase de commandement necron?  Et si on on a une unité de 3 Skorpeks dont 1 mort et 2 full pv..on fait D3 sur eux et le résultat donc 2. On reanime le Skorpek à 1pv et ensuite on le soigne de 1 pv supplémentaire ?

Oui c'est ça. Le wording est un peu bizarre parce que le séquencement se fait PV par PV pour éviter les litiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la règle dit pas.
La règle dit : tu lances 1D3. Ce d3 définit combien de "wound you reanimated" ce qui se traduit par "combien de PV tu réanimes".
A chaque fois que tu rénanimes 1 pv tu dois 1)soigner une fig si c'est possible, 2) recaver une fig si c'est pas possible.

Donc mettons, au début de ton tour tu as il te reste 1 skorpekh full vie et un skorpekh blessé avec 1 pv restant sur ton unité de départ de 3.
Tu lances ton D3 de protocole, et tu fais 3.
Premier Pv réanimé --> ton destro blessé passe à 2pv
Deuxième pv réanimé --> ton destro blessé est à 3pv
Troisième pv réanimé --> tu reprends le destro mort qui était dans la malette et tu le remet sur table.

La règle est écrite comme ça pour éviter que tu remettes 3 liches avec un pv chacune, ou que tu remettes une figurine alors qu'une autre est encore blessée c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nomanil a dit :

Petite question : la règle du nouveau protocole sous entant que plusieurs unité multi pv peuvent ne pas être au maximum de pv. Ce cas est impossible depuis la V8 car on allouais les blessures toujours sur la même unité jusqu'à ça mort. Aurais je loupé l'indication que l'allocation des blessure se ferais comme pré-v8 ?

Au quel cas, tout les unités multi pv devienne beaucoup plus forte, car pouvant rester debout avec toutes les fig de l'unité à 1pv, et le nouveau protocole en est beaucoup plus adapté 

Ce ne serait pas pour les personnages dans une unité avec des figurines à plusieurs PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

Ce ne serait pas pour les personnages dans une unité avec des figurines à plusieurs PV ?

je ne pense pas que le leader soit intégré à l'unité, il aura son propre d3 pv supplémentaire

 

"if that unit contains one or more models with fewer than their starting number of wounds"  sous entend que l'unité peut avoir plein de fig à 1 PV

quelle sera donc les possibilités pour une tel allocation de PV ? 🤔

 

=> sans doute un moyen de relever plusieurs fig avec plus qu'un pv, donc l'escouade aurais plusieurs fig non-full pv

Modifié par Nomanil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacklord oui pardon le monolithe SE soigne désolé 😁 je me suis mal exprimé.

 

@Kuroy ok donc au final c'est beaucoup mieux que en V9 et plus fiable que en V8 pour les unités multipv. Et mieux que l'ancien Living metal pour les Vehicules et Monstres.

 

@culbrillant oui là pas de soucis pour ton exemple de mon côté. C'est vraiment comme avant, ou comme la règle Ossiarch. Mon interrogation portait sur la "séquence" du D3 pv si le reste de l'escouade etait full. Pour reprendre ton exemple, tu fais 3 avec le dé), cela veut dire que sur une unité de Skorpek avec 2 membres full PV et un mort, à la phase de commandement necron tu te remet un Skorpek flambant neuf:

-> 1er pv tous les membres restant sont full PV donc tu réanime un membre d'escouade à 1pv.

-> 2e et 3e Pv: un membre d'escouade n'est pas full PV (le skorpek réanimé) donc tu lui remet 1 PV a chaque fois.

En gros je me demandais si le 2e et 3e PV obtenus par le jet de dé serait perdu, mais il semblerait que non....et c'est bien cool.

 

Au final ça m'a pas l'air si mauvais que ça. Moins fort sur le principe que cela ne se produit que à notre phase de commandement, mais au moins on peut tjs faire ce jet malgré les mortelles. Et là par rapport à la V9 cette capacité sert pas uniquement sur les unités monoPV.

A voir après avec les orbes, arches et reanimateurs...mais je ne juge qu'avec ce que j'ai sous les yeux.

 

Je regrette uniquement le commandement moyen des guerriers nécrons (j'aurais aimé qu'il soit équivalent au SM)...et le fait de ne pas voir le profil entier du Dragon du Vide..mais là c'est de la gourmandise.

 

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui le guerrier a pris très cher. J'espère vraiment qu'il a beaucoup baissé en point pour compenser. j'espère qu'en contrepartie, l'immortel sera boosté pour avoir un vrai choix entre les 2 entre unités fiables et létale et à coté masse pas cher pour tenir le terrain façon Gaunt.

Voila mon plus gros problème.

Plus le temps passe et plus les guerriers nécron ce rapproche des gaunts. (Le guerrier est nerf et le gaunt booster)

 

Avant quand une escouade de 10 gaunts arrivé a porté de tir sur 10 guerriers nécron elle ne tuait personne (en V4, bon avec le codex V3) et les guerriers détruisaient l'unité de gaunt en une phase de tir.

En V10 les guerriers auront presque autant de mort que les gaunt (le changement est énorme).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nethana a dit :

C'est pas vraiment l'image qu'on a des nécrons

Un robot sans conscience capable de se réanimer si il est détruit. Je vois pas pourquoi il n'a pas le meilleur Cd du jeu. Même un primarque ne prendrait pas le risque qu'un guerrier nécron prendrait. Le guerrier si il a l'ordre de se jeter dans une cuve d'acide il y va sans se poser de questions. Un space marine va y réfléchir deux fois, voir tourner sa veste et se rebeller. Puis bon, même les autres caractéristiques sont tellement nerfs. Encore une édition et ils finiront au niveau d'un gretchin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un peu dire ce qu'on veut aux chiffres avant avec 1 guerrier debout sur 20 tu faisais 19 test et en moyenne tu en relevais  6. Maintenant même avec seulement une escouade de 10 sur un objo tu en relèves tout le tps de 4 à 6. Alors qu avant tu en relevais que 3. On pourrais dire que c est meilleur même. Si le guerrier necron vaut 10 et le marine 20 on se retrouve quand même avec des guss 2 0C qui repop de 4 à 6 par tour. Et on a pas vu les ordres et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

j'ai pas dit qu'il le serait, mais si il est dans une unité de 20 pv de factionnaire, bon courage pour aller le tuer. Des factionnaires qui taperont à 2+, save 3+ mini, une invu avec le boubou, et rezeront au minimum d3 pv, mais avec l'orbe je mise plus sur 2d3 voir plus. Après vous avez l'air d'oublié aussi que la capa du techno n'est qu'une transformation de l'orbe de rez qu'ils ont perdu ( et qui au vue de boarding action reviendra). Je serais même pas étonné que l'orbe ne soit plus limité au techno.

Ca devrait pas beaucoup changer d'un perso SM dans une unité de Terminator avec un apothicaire qui viendra soigner/rez tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.