Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Pas si importante que ça en fait car tributaire du jet de dé et s'il y a une fig non full PV dans l'unité. 

 

A noter d'ailleurs que, pour le peu qu'on sait des règles et datasheets nécrons, les scarabées et les Destroyers lourds ne peuvent se réanimer de base (4 PV par fig). Verra t-on du coup une baisse de PV de ces figs, une règle spéciale ou rien du tout ?

Ben si tu peux, juste que tu vas relever un socle et pas full PV (ou j'ai pas compris ton raisonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Blacklord a dit :

Pas si importante que ça en fait car tributaire du jet de dé et s'il y a une fig non full PV dans l'unité. 

 

A noter d'ailleurs que, pour le peu qu'on sait des règles et datasheets nécrons, les scarabées et les Destroyers lourds ne peuvent se réanimer de base (4 PV par fig). Verra t-on du coup une baisse de PV de ces figs, une règle spéciale ou rien du tout ?

On est pas limité aux figs à 3pv max pour la réanimation. Tu pourras juste pas le relever a pv max. 

 

Le seul cas où le Destroyer lourd tu ne peux pas le relever c'est quand t'en prends qu'un et qu'il compte comme une seule unité. 

Avant tu voyais des destroyers lourd 3 unités  de 1 figurine...maintenant je pense que ça sera pas opti pour les protocoles de réa. Faudra faire une unité max effectif ou en prendre un dans une unité de destroyer léger pour vraiment en profiter.

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a un truc qui me fait tiquer : jusque là, tous les Faction Focus montraient des dynamiques intéressantes, du gros thon V10, etc.

 

La question que je me pose est la suivante : que ratons-nous dans celui du Nécrons qui fait que le WarCo pense qu’il était de la même valeur que les autres ?

 

Rien qu’avec ça, j’ai envie d’être assez positif sur ce qui est présenté ; oui comme d’autres, à base de « Attendez de voir le reste », surtout que là les dynamiques tournent pas mal autour du WBB et des Personnages et qu’on ne sait pas comment ces derniers interagiront avec le premier. 
 

Je suis d’accord que ça a l’air moins alléchant que les autres, cela dit ça colle bien à l’image de la Faction, non ? ^^’

 

il y a une heure, Phalazar a dit :

Avant tu voyais des destroyers lourd 3 unités  de 1 figurine...maintenant je pense que ça sera pas opti pour les protocoles de réa. Faudra faire une unité max effectif ou en prendre un dans une unité de destroyer léger pour vraiment en profiter.

 Assez étonnamment j’avais plutôt l’idée inverse en tête : on voit surtout des unités avec plusieurs figurines aujourd’hui pour pouvoir lancer plein de dés et espérer faire des 5+, alors qu’en V10 on viserait plutôt des unités d’1 figurine pour pouvoir bénéficier du D3PV sur celle-ci et pas prendre une chance de réanimer une autre figurine. Certes il ne faut pas qu’elle se fasse détruire mais elle devient alors plus facile à dissimuler. 
L’avenir le dira :) 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril et @Phalazar, au temps pour moi, j'ai répondu trop vite, je parlais du cas où les unités que j'ai cité n'ont plus qu'un seul PV (et j'en ai fait une généralité 🤪 ).

 

Toujours sur ce protocole de réanimation, je repense aux Orbes et aux Réanimateurs. Ceux-ci amélioreront ils ce Protocole (exemple : D3+2) ou bien fiabiliseront ils le Protocole (exemple 3 au lieu de D3) ? Ou peut-être qu'on pourra avoir les 2 via des mécanismes différents ?

 

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Rien qu’avec ça, j’ai envie d’être assez positif sur ce qui est présenté ; oui comme d’autres, à base de « Attendez de voir le reste », surtout que là les dynamiques tournent pas mal autour du WBB et des Personnages et qu’on ne sait pas comment ces derniers interagiront avec le premier. 

Perso, c'est ce mécanisme autour des personnages qui m'inquiète, cela peut-être très casse-gueule  :

- Capacités apportées par les personnages trop faibles ou trop circonstancielles, cela sera un mécanisme très faible qui risque de ne ne pas fonctionner (les joueurs préféreront mettre des points dans des unités que dans des personnages pour avoir plus d'efficacité ou, en tout cas, ils limiteront les personnages dans l'armée au plus essentiel).

- Capacités apportées par les personnages trop fortes, on aura une armée cheatée et pas forcément intéressante à jouer.

- Coût en point des personnages trop cher, soit on se passera d'eux et le mécanisme ne fonctionnera pas, soit on paiera le coût des personnages et on aura des listes fonctionnant très bien face à certaines listes et très mal face à d'autres car cela apportera un déséquilibre important dans la construction de sa liste. Pas plus intéressant à jouer qu'à pile ou face.

Bref, il faut que cela soit vraiment bien pensé.

Autant je suis plutôt optimiste concernant le Protocole de Réanimation et autres sources aidant ce Protocole, autant je suis plutôt pessimiste sur la capacité de GW d'avoir bien pensé et équilibré ce côté "personnages thème principal du détachement des Légions éveillées". A voir les 5 autres Stratagèmes de ce détachement et ce qu'apporteront les divers personnages... 🤔

 

J'en profite pour rappeler/préciser justement que, d'après GW, c'est bien le détachement présenté qui sera centré sur les personnages, pas les nécrons (et donc pas les autres futurs détachements).

 

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Blacklord a dit :

J'en profite pour rappeler/préciser justement que, d'après GW, c'est bien le détachement présenté qui sera centré sur les personnages, pas les nécrons (et donc pas les autres futurs détachements).

Tout à fait, d'ailleurs je verrai bien un détachement centré sur les canoptek car c'est un thème fort en figs et en fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 01:24, ascalaphe a dit :

Je suis le seul à trouver que les règles des démons et des sœurs font dire que les nécrons se sont pas mal fait enfiler pour le moment ?

Maintenant que le focus sur les Aeldari est sorti, tu peux le dire... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Necron c'est la regle d'armée ET de detachement les plus nuls / faibles que j'ai vu jusqu'à présent. La ou les autre ont des regles qui touchent toute l'armée nous ce sera uniquement sur les unités qui ont le protocol de rez et les quelques unites qui auront un perso. T'ajoute le mega nerf du warriors et t'as le parfait faction focus pas emballant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles de la v10 a leak. Quelques informations notables concernant les necrons :

 

- les ligles de vue pour le tir restent inchangées par rapport à la v9. Un bout d'une figurines qui dépassent du décor et c'est toute l'unité qui se fait tirer dessus.

- On va faire le protocole de réanimation avant les battleshock test, ce qui pourrait permettre de remonter en dessus de la demi force pour les éviter. 

- Pour le battleshock test on prend en compte la figurines avec le meilleur moral de l'unité. Autrement dit sur un pack de guerriers necron avec un trétrarque dedans on prendra la valeur de commandement du tetrarque pour le test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Franchement Necron c'est la regle d'armée ET de detachement les plus nuls / faibles que j'ai vu jusqu'à présent. La ou les autre ont des regles qui touchent toute l'armée nous ce sera uniquement sur les unités qui ont le protocol de rez et les quelques unites qui auront un perso. T'ajoute le mega nerf du warriors et t'as le parfait faction focus pas emballant du tout.

Plus j'y pense, plus je me dis que le MWBD existe toujours (sinon ça serait un nerf vis à vis des autres détachements nécrons qui n'auraient plus de +1 à la touche 🤔).

Si c'est bien le cas, on aurait donc une bonne partie de l'armée avec un +1 à la touche (tir et CAC).

Avec des bonus intéressants apportés par les persos (j'espère, j'y crois même si je crains d'être déçu), les stratagèmes du détachement, les orbes et autres supports au protocole de Réanimation,  il y aurait moyen finalement que ce détachement nécron soit assez costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blacklord a dit :

Plus j'y pense, plus je me dis que le MWBD existe toujours (sinon ça serait un nerf vis à vis des autres détachements nécrons qui n'auraient plus de +1 à la touche 🤔).

Si c'est bien le cas, on aurait donc une bonne partie de l'armée avec un +1 à la touche (tir et CAC).

 

A mon avis non, le my will be done tel qu'il est du moins (+1to hit de la part des overlord) n'existera plus, sinon quel serait l'intérêt de jouer un overlord dans ce détachement ?
A voir si ils ne vont pas tout retoucher avec le codex, mais il ne serait pas déconnant, à mon sens, que ce détachement soit le seul permettant d'avoir des nécrons qui touchent à 2+ (pour l'instant, on sait que le guerrier touche à 4+, mais l'arche et le monolithe touchent toujours à 3+, on peut ainsi penser que la plupart de l'armée gardera une touche à 3+, devenant 2+ si il y a un perso dans l'unité), tandis que les autres détachements donneraient d'autres bonus, mais ne nous permettrait plus d'avoir cette fameuse touche à 2+ (y a plein d'armée qui ont pas de 2+, et c'est très bien comme ça).

D'ailleurs, si tu regardes les différents bonus donnés par le lieutenant space marine, ils sont somplètement différent de ce que donnait un lieutenant en V9, il est donc tout à fait possible qu'ils revoient l'intégralité de la nature des buffs donnés et les change/en invente de nous/en supprime.


En vrai, je pense que l'énorme flop de notre faction focus vient du fait qu'il a été très mal amené .. On nous donne la datasheet du guerrier en nous disant que c'est trop bien ..  on a des pertes par rapport à l'ancienne datasheet alors que  les autres factions déjà sorties avant nous n'avaient eu que du bonus, .. Forcément ça fait grincer des dents.
Après, on en sait rien, si ça se trouve dans 1mois on va surkiffer nos guerriers à CT4+ parce qu'on va pouvoir en avoir une chiée, ou parce qu'un strata/trait/relique/perso permet de les jouer.
Comme nombre de joueurs nécrons, j'ai peur que le we'll be back soit juste impossible à réaliser parce qu'on sera systématiquement mort avant, laissons le temps au codex de sortir avant d'en juger :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt chaud en vrai.

En dehors des warrior et scarabs , si on relevait 3 figs sur la game j'étais déjà content .

Le nouveau PR semble être la contraction du metal vivant et du PR. Ce qui veut dire que chassis + CM + Perso regène de D3pv ce qui au passage est sympa pour éviter le -1 touche.

Une unité composer de 2-4 figurine ne tentera qu'un battle shock que s'il ne reste q'une figurine après PR ce qui est plutôt bon.

Dommage pour le protocole de commandement , j'attende de voir les autre protocole et les personnages.

 

Dans la théorie presque sur à 90%.

Mon petit doigt me dit que le blindage quantique va disparaitre au profit d'une 5++ de série . Ce qui peut amener à penser une hausse de l'endurance des chassis.

Les C'tan vont AMHA perdre la règles des 3pv pour devenir une CM standard doté d'une 4++.

Le roi silencieux va avoir ses Menhir inclue dans le profil ( un peut comme les drone ) pour ne former qu'une seul unité. (manque de place sur la datacarte je suppose XD)

Les arme gauss vont simplement perdre 1pts de PA et gagner létal hit.

le tesla passera sustained hit 2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble trouver le protocole de commandement pourri, je suis assez surpris. Un +1 à la touche c'est loin d'être anecdotique comme bonus.

 

Si on prend l'exemple d'un chronomancien (qui garderait les mêmes buff qu'en v9 pour éviter de trop spéculer) il donnerait alors à l'unité qu'il accompagne un +1 hit, une invu à 5 et une relance des charges. Sachant que le +1 hit ne sera pas répercuté sur le coût de la figurine car elle doit pouvoir rester intéressante à jouer dans les autres détachements à venir.

 

Sur pas mal d'unité on aura une ct/cc de 3 donc touche à 2 avec un perso (+ les divers buff du dit perso) ça semble pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Péhène a dit :

Tout le monde semble trouver le protocole de commandement pourri, je suis assez surpris. Un +1 à la touche c'est loin d'être anecdotique comme bonus.

 

Si on prend l'exemple d'un chronomancien (qui garderait les mêmes buff qu'en v9 pour éviter de trop spéculer) il donnerait alors à l'unité qu'il accompagne un +1 hit, une invu à 5 et une relance des charges. Sachant que le +1 hit ne sera pas répercuté sur le coût de la figurine car elle doit pouvoir rester intéressante à jouer dans les autres détachements à venir.

 

Sur pas mal d'unité on aura une ct/cc de 3 donc touche à 2 avec un perso (+ les divers buff du dit perso) ça semble pas mal non ?

Alors ca ne concerne que les unites qui auront un perso. Donc deja c'est loin de concerner toute l'armée. Ca sera sur 4-5 unité au max. Ensuite on sait que les persos ne peuvent pas inclure n'importe quelle unité. T'es meme pas sur d'avoir la relance des charges sur tes dépeceurs par exemple si le chronomancien ne peut pas rejoindre des depeceurs. Enfin on verra avec le cout des unites mais en general le cout du perso pour le +1hit est moins intéressant que de simplement prendre des figs en plus et faire plus de tir. Surtout que la le bonus est bien ciblé sur une seule unité et c'est pas une aura. Et puis le bonus fait doublons avec celui des armes heavy en stationnaire. Bref c'est loin d'etre forcément super bien. A voir une fois qu'on aura tous les éléments en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Alors ca ne concerne que les unites qui auront un perso. Donc deja c'est loin de concerner toute l'armée. Ca sera sur 4-5 unité au max. Ensuite on sait que les persos ne peuvent pas inclure n'importe quelle unité. T'es meme pas sur d'avoir la relance des charges sur tes dépeceurs par exemple si le chronomancien ne peut pas rejoindre des depeceurs. Enfin on verra avec le cout des unites mais en general le cout du perso pour le +1hit est moins intéressant que de simplement prendre des figs en plus et faire plus de tir. Surtout que la le bonus est bien ciblé sur une seule unité et c'est pas une aura. Et puis le bonus fait doublons avec celui des armes heavy en stationnaire. Bref c'est loin d'etre forcément super bien. A voir une fois qu'on aura tous les éléments en main...

 

Oui cela ne concerne pas toute l'armée, d'où mon exemple avec le chronomancien :)

 

Effectivement payer un perso pour un +1 hit n'est souvent pas intéressant. Je trouve qu'avec ce détachement GW arrive à contourner ce problème en ajoutant ce +1 hit en bonus des autres aptitudes et buff intrinsèques aux datasheet des personnages.

En somme, c'est l'équivalent d'un MWBD de série sur tous les perso du codex, sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Si on se réfère au fluff, il serait aberrant que quiconque puisse rejoindre des dépeceurs.

 

Pourtant c'est bien eux (avec les Destroyers Skorpekh) qui sont donnés en exemple pour le stratagème nécron dans le focus et qui pourraient être rejoints par un Seigneur Skorpekh (note que j'emploie le conditionnel volontairement 😉).

Et le fluff et les règles... pour ce que GW en fait à chaque fois 🤮.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer des Lords pour chaque cultes destroyers. Perso si je devais mettre un centime sur la sortie nécron du codex ça serait le lord Lokhust qui est mythique de ce codex (enfin le Lord Destroyer à la base). Ca où un Deceiver/Nightbringer. 

 

Après les dépeceurs ne sont pas à proprement parler un culte destroyers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Alors ca ne concerne que les unites qui auront un perso. Donc deja c'est loin de concerner toute l'armée. Ca sera sur 4-5 unité au max. Ensuite on sait que les persos ne peuvent pas inclure n'importe quelle unité. T'es meme pas sur d'avoir la relance des charges sur tes dépeceurs par exemple si le chronomancien ne peut pas rejoindre des depeceurs. Enfin on verra avec le cout des unites mais en general le cout du perso pour le +1hit est moins intéressant que de simplement prendre des figs en plus et faire plus de tir. Surtout que la le bonus est bien ciblé sur une seule unité et c'est pas une aura. Et puis le bonus fait doublons avec celui des armes heavy en stationnaire. Bref c'est loin d'etre forcément super bien. A voir une fois qu'on aura tous les éléments en main...


Boh, les armes lourdes ça n'a jamais été notre truc. A part les lokusth, ce n'est que nos monstres et véhicules qui en ont, et les lokusths ont toujours eu une règle de datasheet qui disaient qu'ils s'en fichaient de bouger et tirer avec l'arme lourde donc bon ^^

N'oublions pas que l'on a aucune idée des boost que donnent les perso, le lieutenant des marines donnent des boosts complètement différents de ce qu'il donnait en v9.
En vrai, je pense qu'on va effectivement partir sur 3-4 gros blob d'infanterie avec nos perso pour les booster et le reste sera des monstres et véhicules.
Pour jouer du nécron MSU va sans doute falloir attendre le codex et les autres détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

Pourtant c'est bien eux (avec les Destroyers Skorpekh) qui sont donnés en exemple pour le stratagème nécron dans le focus et qui pourraient être rejoints par un Seigneur Skorpekh (note que j'emploie le conditionnel volontairement 😉).

Et le fluff et les règles... pour ce que GW en fait à chaque fois 🤮.

Je pense que la parenthèse avec le seigneur skorpekh concernait uniquement les skorpekh justement mais bon entre dégénéré ils devraient pouvoir d'accepter ^^

 

On notera qu'en V8 on avait imotek qui boostait les depeceurs (je ne sais pas si c'était justifié dans le fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blackout_115 a dit :

 

On notera qu'en V8 on avait imotek qui boostait les depeceurs (je ne sais pas si c'était justifié dans le fluff)

En fait, ce fourbe d'Imotekh appâtait les Dépeceurs en "marquant" une unité ennemie... Qui recevait leur visite peu de temps après. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par "marquer" il les fourre de nanoscarabs plein le cerveau à leur insu et leur laisse une porte de sortie mal garder .. "OUPS", et les malheureux rentrait en courant rejoindre leurs petits copains.
Les dépeceurs reperent le signal des nanoscarabs et ils ont le droit de se faire une nouvelle robe avec l'heureux détenteur des dit bêbêtes :D  ! Monseigneur Imotekh est trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

0-BF8278-B-1-A1-D-4399-8-B74-CCC646-D46-


Pour revenir au sujet, je me demande dans quelle mesure le +1 proposé par un Personnage dans une unité n’est pas un bonus brut accordé par GW et qu’ils ont pour les Nécrons la même vision que pour les LoV, à savoir comme dit @SexyTartiflette un peu plus d’armées GI-like.

 

Il faudrait juste arrêter d’essayer de retrouver ce que fait le Codex actuel en se servant des différents bonus présentés et juste envisager une nouvelle vision de la Faction… ce qu’on verrait avec d’autres Détachements à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LoV clairement GW s'est dit qu'il vendrait plus de kit en la passant GI like plutot qu'armee d'élite.

 

Pour le necron c'est différent. On voit bien la Doomsday touche toujours a 3+ et pas 4+ comme la forteresse Hekaton. Je pense qu'il n'y a que le guerrier qui a pris tarif pour en faire une choix de masse dans un codex elite. Je pense et j'espère que l'immortel restera en 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une petite question règle pour le protocole de réanimation. 

 

Selon la règle de leader une fois qu'un perso est dans une unité on les considère comme une seule et même unité.

tyqh.jpg

Si j'ai un tétrarque dans un pack de guerriers necron et que tous les guerriers meurt mais le tétrarque reste en vie. A la phase de commandement du jour necron le protocole de réanimation fera revenir d3 necron dans l'unité du tétrarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.