Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K Imperium] Armée Space Wolves: de l'occaz à la table de jeu


Ermite Crabe

Messages recommandés

Hello tout le monde,
dans l'objectif de faire un beau cadeau à mon petit cousin, je vais lui monter et peindre l'armée qu'il aurait rêvé avoir en tant qu'ado, quand son fiéfé cousin l'a introduit au hobby il y a plus de 20 ans de ça... Donc certainement pas une armée compétitive, mais de quoi se faire une partie de tant à autre quand on se retrouve l'été :).

Je vous propose de faire le tour des achats (ça peut vous donner une idée du prix de l'entreprise) et de la liste d'armée finale que j'obtient avec:
Acheté sur le Warhammer Forum:
@Kahoaliri

  • 1 Land Raider classique => 30€
  • 1 transport Razorback => 15€

@netchaiev

  • Bitz infanterie Space Wolves (+2 terminators garde loup entiers ! Merci!) ==> échange

@Minijf

  • 2 dread ==> 20€
  • 5 motos ==> 15€
  • 5 termis ==> 15€

 

Acheté Ailleurs:
Le bon coin:

  • Bitz dreadnought Space Wolves ==>7€
  • Terminators * 5 ==> 12€

Le marché de la figurine (groupe FB)

  • Predator ==> 18€
  • Geigor Fell-Hand ==> échange

Total wargame:

  • 10 chasseurs gris
  • 16 marines d'assaut avec fuseurs
  • 5 scouts
  • 5 terminators
  • ==> 70€

e-bay + bitzarium 

  • bitz SW supp'(termis & Bjorn) ==> 26€30

Un mec russe

  • kit résine space wolf Land raider & Rhino ==> je sais plus (hum)

Kromlech

  • armes latérales de Predator: 26€


Total: 255€

La liste d'armée:

  • 1 Bjorn Main terrible
  • 1 Dread Vénérable
  • 1 Land Raider aimanté classique/ crusader
  • 1 Rhino/ Razorback
  • 1 Rhino/ Razorback/ Predator annhilator 
  • 10 Chasseurs gris
  • 10 Griffes sanglantes + Garde Loups Terminator
  • 5 Longs Crocs + Garde Loups Terminator
  • 6 scouts
  • 2*6 Serres Sanglantes
  • 5 Motos
  • 10 Terminators Garde Loups
  • 1 Prêtre des runes à réacteur (conversion)
  • 1 Seigneur loups (Geigor Fell-Hand)
  • 1 Chef de bataille Garde Loup

 

Quelques photos de l'étape de montage:
AJFCJaXnz3ZTsfIAIyctbDIZfZCBDGt6hqaAjZ3XAJFCJaVr5XzCNtrNq4DDYWTJCsQT4dIKynAW95NFAJFCJaVTu_SGJWs9dG9r8u0jbkkDk_f2JCuga7DkAJFCJaUFU4_CtGpuzq3GTgU5yKsvPK2KOttlaVmUAJFCJaUHpHIcBVBO_QpFXLB-oT1jrWnsKmNYROgTAJFCJaXdJJfQKhdaTwfsSsLe7dq2KMciZpA-ILZKAJFCJaXvqlkOkZXf0MUeHAKFUZKD7Tfvhv0OYWiuAJFCJaW0uOFZyGcSNMseekg2dwCN0zKYdu7-BAa9AJFCJaUg8oshjl-F7bIr5BRLzebdoMo2AFwpMmyIAJFCJaVT8JX0FKj_ZiujRYKOL7BXT08waoqLZSU7

AJFCJaVceFAg5uOFPCp2XSTn7Hz6pUx6foeCc4VLAJFCJaUxefbgbozL4TWjg08ejq0kOO7y_y9lYEQCAJFCJaVX_OJINwFVDaTeabpAGCqW0uvN5duFVJQPAJFCJaViqC8r0vKR88SJeWh3OSzMJxnns0zYpkBHAJFCJaU4bu8JthRncHmVva2vaMV2jn05QgDpQGPK

Modifié par Ermite Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape de sous-couche terminé: Wolf Grey d'Army painter sur Chaos Black, avec zénithal de Grey Seer (ça se voit beaucoup plus en vrai). Prochaines étapes: brossage à sec blanc crâne et application de la contrast Space Wolves Grey, dilué à un facteur de 1/1. Ensuite on pourra commencer à peindre pour de vrai :)
AIL4fc8z0InymIgRuHO2ka7AmvAaWWMnVEdVQnu8

Modifié par Ermite Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe! Quand je vois l'état du Land Raider à la base, on apprécie d'autant plus le travail.  Très belle qualité de peinture. Si je devais mettre un bémol ce serait les décalcos sur l'avant, il y a beaucoup et ils sont alignées comme à la parade. Perso j'aurais enlevé ceux dans la partie noire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super quantité de travail très bien fait sur la peinture.

Moi j'aime beaucoup aussi les décalcos partout, justement je trouve que les petits font un peu free style des pilotes qui ont mis leur petit grigri perso. Enfin les couleurs vont très bien, dans un style SW très classique.

Le weathering est bien aussi, notamment la neige not too much sur les chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment top ce land raider. Surtout quand on voit d'où il vient.

 

J'ai une seule chose qui me chiffonne, et c'est vraiment histoire de dire quelque chose : les tubes des canons d'assaut. Il y a un bel effet métal brûlé sur le fuseur mais pas sur eux, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

  • Pour les décalcos: mon approche, c'est qu'en M41 les land raider sont des reliques ayant potentiellement des centaines de campagnes au compteur. C'est un peu l'inverse des châssis rhino qui sont plus jetables, donc un même char a peut-être eu des dizaines d'équipages, qui ont eu leur propre kill marks et badges de campagne à rajouter à la carlingue... On peu imaginer toute une histoire avec ces symboles: par exemple le LR aborde le symbole des Blackmanes (comme visible sur l'épaulette de l'artilleur), mais on voit celui de la compagnie du Grand Loup sur la partie supérieure de la carlingue. Est-ce qu'il s'agit d'un transfert d'une armurerie à l'autre comme récompense d'une campagne passé? Ou en compensation d'un autre véhicule perdu corps et bien? Ou d'un badge d'honneur car le transport a servi de transport ad hoc à un Loup Suprême d'antan, le sauvant peut-être d'un péril mortel? Pareil pour les symboles de force blindé impériale standard sur la partie noire, on peut imaginer que le véhicule a gagné ce symbole en faisant partie d'un fer de lance blindé d'une force impériale combinée, et qu'il s'est tellement illustré lors de la bataille que les équipages suivant n'ont jamais osé enlever le marquage et les killmarks de l'époque (qui ont pourtant une tronche très impériale voire cadienne et pas du tout fenrisienne dans l'esprit), et que les équipages suivant n'ont fait que rajouter leurs badges de campagne à côté, pour marquer leur passage dans ce monstre d'acier au passé déjà glorieux? Bref je trouve que c'est une idée fluff et visuellement sympa pour habiller un véhicule qui est fondamentalement une boîte à chaussure avec des écoutilles. L'alternative, c'est d'avoir une technique de dingue pour travailler les grandes zones plates comme les modélistes historiques. et eux bossent avec des pochoirs pour faire des variations de teintes à l'aérographe, des painture enamel et des pigments...Et là c'est des Spaces Wolves qui vivent par et pour les saga, ça aurait été un LR Iron Hands, j'aurai mis un code barre d'identification, un numéro de série, et un symbole de l'adeptus mechanicus pour signifier sont aptitude au service.  
  • Pour la neige et les effets d'usure, je reste très conservateur: déjà c'est du travail en plus, mais on a vite fait d'en faire trop en voulant en faire plus, et j'ai du mal à imaginer des space marines laisser leurs véhicules partir en tas de rouille à la mode ork. Donc on garde ça pour les éléments les plus susceptibles de souffrir mécaniquement, et pour la neige, j'imagine bien que la partie supérieure devrait avoir quelques zones où elle s'accumule... Mais entre la chaleur dégagée par le moteur, l'équipage qui doit s'assurer que les scopes et que les systèmes d'armes ne soient pas obstrués ou gênés... bah on lève le pieds. Dites-moi si vous avez des conseils! On a jusqu'à la fin de notre vie pour progresser.            
Modifié par Ermite Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 17:12, Ermite Crabe a dit :

peindre l'armée qu'il aurait rêvé avoir en tant qu'ado

Je crois qu'on est plusieurs à rêver d'en avoir une peinte comme ça désormais.

Question bête, j'ai vu la recette pour le gris, mais pour le jaune ? C'est une couleur que j'ai vraiment du mal à obtenir de manière propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune, c'est du glaze Lamenter Yellow sur une base contrast Wraithbone la plus clean possible (surtout sur les grandes surfaces). Ensuite je détoure avec du Reikland Fleshshade. Bref l'idée pour le jaune, c'est d'abandonner l'idée de peindre du jaune. Je n'ai utilisé de layer que pour faire des écorchures sur les décalcos noire sur fond jaune.  

Correction: sur les portières en résine FW, j'ai utilisé le iyanden yellow car il y avait des anfractuosités sur les motifs et je voulais tester le comportement. Ben j'ai du réparer avec la méthode précédente car je n'étais pas satisfait du résultat.  

Modifié par Ermite Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.