Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Astra militarum


Messages recommandés

Pour le strata, si ca se trouve il ne marche plus a partir du T3 comme aujoud'hui (pas de strategic reserve après le T3, donc si tu es premier joueur et que c'est ton T3 ton unités ne peux revenir)

Ensuite si l'unité n'a pas de déploiement spécial, c'est à pieds depuis ton fond de table... ca sera bien moins glorieux non?

 

Et bon, si tu as un survivant ton unité ne peux pas repop non plus. C'est l'inverse des nécrons ou il faut focus une cible pour éviter le proto, la on disperse pour limiter le repop.

 

C'est super fort pour faire une backline, c'est beaucoup moins utile pour chopper un truc chez l'ennemi.

 Enfin, si ton unité était Battleshock et bien... je suis sur que GW n'a pas pensé à ce cas.
 

Pour les ordres, peu de chance que ca affecte les chars sans tank commanders, et dans ce cas combien d'ordre il pourra donner? Sans doute que pour s'auto-buff?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Toosek a raison. C'est d'une fatiguance extreme de voir chaque topic envahi de jérémiade. 

 

Si ça vous plait, cool vous pouvez partager votre entousiasme. 

 

Si ça ne vous plait pas vous pouvez simplement ne rien dire (parce que je rappelle qu'on est sur un forum de Hoobyiste, de passions, donc là pour partager de bons moments). Et attendre d'avoir la vue d'ensemble avec le tout dans un mois (c'est pas si loin pourtant..). 

 

Il y aura alors tout le temps de râler. Mais cette fois-ci avec de bons arguments; 

 

Ou alors râler en mettant un minimum les formes.

 

"Mmmmh le fait que le stratagème soit utilisable sur les Sentinelles me paraît beaucoup  trop fort", c'est mieux que "40K est mort ! C'est la fin du monde !" (ou tout autre superlatif qui devient vraiment fatiguant très rapidement).

 

En l'espèce, je me demande si les Sentinelles seront dorénavant des unités composées d'une seule figurine.

 

Sinon, j'aime bien ces news sur l'Astra. Le Baneblade qui donne le bénéfice du couvert aux alliés, c'est chouette !

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les fiches confirme un petit souci dans leur conception des unités:
Tu as d'un côté les choix d'équipements, de l'autre l'équipement... impossible de voir d'un coup qui a quoi. Très chiant pour les débutants, et ca confirme qu'on va se balader encore avec nos listes générées ailleurs pendant encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

et ca confirme qu'on va se balader encore avec nos listes générées ailleurs pendant encore un moment.

 

Ils avaient parlé d'une appli, justement. Dans mon cas c'est surtout là dessus que je compte. Faire une liste à la main, ça a toujours été une purge, à part p'tet en Nécrons v3 avec leur codex vide d'options, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

D'ailleurs les fiches confirme un petit souci dans leur conception des unités:
Tu as d'un côté les choix d'équipements, de l'autre l'équipement... impossible de voir d'un coup qui a quoi. Très chiant pour les débutants, et ca confirme qu'on va se balader encore avec nos listes générées ailleurs pendant encore un moment.

Ca dépend comment se présentera la fiche. Si c'est comme dans AoS c'est un truc depliant avec une partie a gauche et l'autre a droite. Donc on voit tout d'un coup. Et je doute que ce soit si chiant que ça sinon. J'ai l'impression que vous cherchez le moindre défaut potentiel et que vous en faites une montagne pour rien.

 

edit : et comme le dit @Kaya j'espère que l'appli 40K sera entièrement refaite un peu plus sur le modèle de celle d'AoS qui est infiniment mieux foutu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

pas de strategic reserve après le T3, donc si tu es premier joueur et que c'est ton T3 ton unités ne peux revenir)

En V9 tu peux être mis en réserve stratégique au cours de la partie et revenir après le T3. C'est les unités qui sont en réserve stratégique en début de partie qui sont limitées au round 3.

Et si rien n'a changé elle arrivera par un bord de table avec restriction tour 2 et 3+ vu qu'elle est mise en réserve stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit l'article il y a quelques minutes de cela. Ceux qui comprennent l'anglais de travers ou sont mal à l'aise avec peuvent aller voir.

 

Personnellement c'est avec une certaine appréhension que j'ai lu l'article, car l'Astra Militarum est encore actuellement ma seule armée. J'appréhendais de devoir définitivement basculer sur la Militia Imperialis en Horus Heresy, et cette preview me donne envie de tester la V10. Je dois dire que je suis plutôt satisfait des évolutions. Seul le stratagème me semble assez abusé, pour le reste pas de sentiment d'avoir la base de l'armée (les troupes) qui soient inintéressante, l'obusier de  Leman Russ relativement correct. Les super-lourds apparaissent bien sûr très puissants, mais ils sont vraiment spéciaux et sûrement chers en points et difficiles à manoeuvrer.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

J'ai oublié dans mon post précédent :

 

Nerf annoncé du born soldier, qui ne fonctionne plus que si l'unité est restée immobile.

Oui nerf c'est vrai m, mais au moins la règle est toujours là, alors que je m'attendais à la perdre en v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des Sentinelles, il faudra voir si ce sont les sentinelles de reconnaissances ou les blindées (l'article n'entre pas dans les détails, il est possible que ce soit un seul des modèles). Et sinon, je suis presque sûr qu'en cours de partie il y aura plus intéressant à faire revenir qu'elles niveau OC (genre un pavé de 20 Gardes histoire de récupérer un objectif près de son propre bord de table).
Bref, on verra bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravajaxe a dit :

J'ai traduit l'article il y a quelques minutes de cela. Ceux qui comprennent l'anglais de travers ou sont mal à l'aise avec peuvent aller voir.

 

Personnellement c'est avec une certaine appréhension que j'ai lu l'article, car l'Astra Militarum est encore actuellement ma seule armée. J'appréhendais de devoir définitivement basculer sur la Militia Imperialis en Horus Heresy, et cette preview me donne envie de tester la V10. Je dois dire que je suis plutôt satisfait des évolutions. Seul le stratagème me semble assez abusé, pour le reste pas de sentiment d'avoir la base de l'armée (les troupes) qui soient inintéressante, l'obusier de  Leman Russ relativement correct. Les super-lourds apparaissent bien sûr très puissants, mais ils sont vraiment spéciaux et sûrement chers en points et difficiles à manoeuvrer.

Pareil que toi. On verra avec le reste des règles et les coûts en points mais pour l'instant ce sont des règles vraiment intéressantes pour l'Astra je trouve :)

 

Et vous avez vu, les radios n'allongent plus du tout la portée des ordres. Il va peut être falloir jouer les officiers au plus près des hommes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ungolyant a dit :

Pareil que toi. On verra avec le reste des règles et les coûts en points mais pour l'instant ce sont des règles vraiment intéressantes pour l'Astra je trouve :)

 

Et vous avez vu, les radios n'allongent plus du tout la portée des ordres. Il va peut être falloir jouer les officiers au plus près des hommes. 

 

Peut etre que la radio de maitre des escouades commandemment le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ungolyant a dit :

Et vous avez vu, les radios n'allongent plus du tout la portée des ordres. Il va peut être falloir jouer les officiers au plus près des hommes. 

On en a aucune idée. Comme le dit @Ryuken42, la règle d'allongement de portée est attachée à la radio de l'officier, pas celle des pelotons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on rappel, pas de stratagème sur une unité Battleshock. Donc si l'escouade de senti à rater son test le tour d'avant, zouh ! Il faut voir en vrai, mais en l'état ça semble plus être un plan B en cas de déculotté qu'un vrai atout stratégique.

Et encore une fois, la petite règle sympa pour booster les troupes sans les rendre craqué en prise d'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Donc si l'escouade de senti à rater son test le tour d'avant, zouh

Pour être battleshocked, l'unité doit avoir perdu pile 2 figs sur 3 et raté son test, pas évident non plus pour l'adversaire. Et puis y'a pas que 3 Sentinelles dans l'armée, y'a une multitude d'unités REGIMENT à faire revenir 😁😁

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ungolyant said:

Et vous avez vu, les radios n'allongent plus du tout la portée des ordres. Il va peut être falloir jouer les officiers au plus près des hommes. 

Pour l'instant on a juste la règle de la radio côté troupe, si ça se trouve les radios côté escouade de commandement (et éventuellement chimère) allongent la portée des ordres donnés aux unités avec des radios. C'est ce qu'on a à l'heure actuelle, la règle qui allonge la portée des ordres apparaît uniquement sur la fiche d'unité de l'escouade de commandement, pas sur celle des troupes.

Attendons donc de voir.

 

1 minute ago, toubotouneuk said:

Ca veut dire quoi "battleshocked" ?

Ca veut dire une unité qui a raté son test de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop qui parlait du shadowsword, mais son canon volcano est moins bon en V10 qu'en V9 et le véhicule en lui même n'est pas plus résistant, il passe de 30PV à 24PV. Certes il passe d'endu 9 à 13 mais ça ne change pas grand chose vu l'évolution des armes antichar. Le LM le blessait et blessera à 5+, le CL le blessait à 4+ et le blessera à 5+, le démolisseur le blessait et le blessera à 3+ (l'autocanon blessait et blessera à 5+ mais dégât 3 contre 2 avant).

Il peut très très vite sauter un shadowsword.

L'aléatoire des tirs/dégâts peut réellement faire des trous, c'est bien dommage tout cet énorme aléatoire voulu par GW 😞.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de l'autocanon, me laisse imaginer l'évolution de l'autocanon Helverin 🤩 (c'était le HS)

 

Vu de ma fenêtre, l'AM étant un gameplay basé sur les ordres et étant la mécanique principale, j'ai peur que jouer qu'avec 6 ordres soit de nouveau fade...

Aujourd'hui avoir 3 catégories d'ordres, je trouvais çà "réfléchi" et polyvalent, la perte de l'anti-fep à 12 est le plus gros nerf pour moi, les FEP seront toujours là en V10...

Après si je retrouve cet atout via une relique ou Tsdg, ok mais pas serein là.

 

De plus, le retour du Born soldier statique, j'ai un amer goût de V8 qui revient là et rien ne vous dit que le trait sera celui d'aujourd'hui.. Donc même si le trait reste le même, à cause du fait qu'il faut rester stationnaire, ca devient moyen.

En espérant qu'on aura d'autres traits de régiment dans l'index, car si vous avez vu la road map, faut pas attendre le codex avant le second semestre 2024 (dans le meilleur des cas).

 

Avoir des armes qui ont des forces de malade, ca fera pas gagner vos parties..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale les règles qui demandent de rester immobile sont jamais utilisé car sur un jeu d objectif tu peux pas te permettre de rester immobile. Sauf pour l'artillerie. Par pitié rendez moi mon artillerie :'(

 

je pense qu ils vont laisser le -1 touche sur les tirs indirecte mais qu on aura pas mal d artillerie heavy pour compenser.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shadow a dit :

Je ne sais plus trop qui parlait du shadowsword, mais son canon volcano est moins bon en V10 qu'en V9 et le véhicule en lui même n'est pas plus résistant, il passe de 30PV à 24PV. Certes il passe d'endu 9 à 13 mais ça ne change pas grand chose vu l'évolution des armes antichar. Le LM le blessait et blessera à 5+, le CL le blessait à 4+ et le blessera à 5+, le démolisseur le blessait et le blessera à 3+ (l'autocanon blessait et blessera à 5+ mais dégât 3 contre 2 avant).

Il peut très très vite sauter un shadowsword.

L'aléatoire des tirs/dégâts peut réellement faire des trous, c'est bien dommage tout cet énorme aléatoire voulu par GW 😞.

rien ne dit que le shadow passe à 24pv, on n'a que le profil du baneblade, qui n'est pas la même variante de châssis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en V10 - Faction Focus : Astra militarum
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.