Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Chaos Daemons


Messages recommandés

A voir pour cette histoire de résistance du gardien des secrets mais comme ça sur le papier ce -1 pour être toucher couplé à une invu 4+, un fnp, 10 d'endurance et 18 pv ça semble quand même franchement relou à tomber. 36 tir de canon laser (tiré avec une ct 3+ qui passe à 4 + et en comptant bien le dégât du Canon à d6+1 et sa force à 12) ça me semble quand même compliqué à trouver. Bon après si ce type de figurine coûte un bras en point ça peut être cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorgar42 le GdS full buff actuel est aussi résistant, il a juste une 6+++au lieu de 5+++ mais 20PV au lieu de 18 (un exalté peut avoir -1 pour être blessé au tir en plus).

Est ce que le GdS est immonde sur les tables V9? Clairement pas, et vu les changements du psy en V10, ce GdS ne me semble pas cheaté du tout. A voir son coût en points, ça fera toute la différence, mais V9 et V10 sont très similaires, sauf que le GdS V10 va beaucoup moins facilement péter des véhicules!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stealth je le vois bien comme un -1 touche à plus de x pouces ( 12 sans doutes ou 18)

 

Très contant des stats du Keeper ^^ par contre oui il ne sera plus à 280 points xD je le vois plus dans les 380/420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

 

Le Stealth peut aussi être un mouvement pré-game ?

Pitié pas de -1 hit encore...

Les idées évoquées pour le Stealth c'est-1 hit au tir ou pas ciblable si pas la première unité visible. On verra bien.

De toute façon ces deux gros démons n'ont pas Lone Operative ni ne peuvent rejoindre d'escouade donc bon, heureusement qu'ils sont un peu résistants sinon ils se seraient fait sniper direct. Là entre la FeP et les sauvegarde et debuff multiples je m'en fait moins pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow OK merci pour les info, après il faut se méfier une 6+++ qui passe à 5+++ c est une amélioration de 100% du nombre de blessures qui seront ignorées  et ça couplé a son endu 10 qui devrait couper l herbe sous le pied des armes f6-7-8-9 qui ne le blessent que sur 5+ ca pourrait être très relou on ne pourra plus le tomber comme en v9 en spammant certaine armes qui étaient trop forte contre tout ça peut faire une sacré différence. Le simple calcul de devoir tirer 36 fois au canon laser pour le tomber me semble assez parlant.  Il nous faut le coût pour pouvoir trancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca devient trop chiant à gérer parce-qu'on dispose plus que de 20% d'armes dans sa liste capable de gérer les gros truc, la dataslate mettra une limite à un Monstre par armée.

😄

Enfin tout çà est bien je dois dire pour les joueurs de gros monstres, mais si c'est imbutable, faudra pas s'étonner de la durabilité du codex à coup de nerf hammer bien crade...

Tout çà pour dire que j'espère que cette mécanique V10 est bien pensée/intelligente pour éviter ce genre de chose J'ESPERE.

 

Va falloir que les coups en point suivent

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorgar42 a dit :

Le simple calcul de devoir tirer 36 fois au canon laser pour le tomber me semble assez parlant.  Il nous faut le coût pour pouvoir trancher. 

Je me suis trompé, la 6+++ c'était une ancienne version de l'aegis (qui donne une 4++/4++ en V9). Donc vis à vis des CL les GdS sont assez équivalents, en moyenne tu fais 21PV (il en a 20) à un GdS en v9. Mais je n'ai pas compté le potentiel -1 pour blesser au tir si exalté 😁.

Par contre il sera bien plus résistant aux petites armes en V10 effectivement, et ça c'est un plaisir 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content que les démons majeurs redeviennent des vrais monstres difficilement tombable même par la première unité de totor marteaux venus. Tant que le coût en pts suit pour éviter le spam et les horribles (fluffiquement j'entends) listes démons majeurs de la V8/9 je signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les stats qu'on commence à voir apparaître sur les gros monstres, ça ne me choquerait pas qu'ils soient soit hors de prix, soit "unique" (pas 40 démons majeurs par armée quoi). Et c'est pas plus mal. Moi ça me génait vraiment de voir des armées avec 3 buveur, be'lakor et 2 gardiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'en théorie il y aura des armes avec genre "Anti-monstre 3+", je suppose que l'on en trouvera pas mal en Deathwatch et GK, peut-être plus GK d'ailleurs.
Donc les armes qui auront ça auront beau taper avec une force 7 sur une endu 457, ça blessera tout de même à 3+.
Alors pour le moment on en a pas vu je crois, juste le poing tronçonneur qui est Anti-véhicule, mais je suppose que toutes les armées en auront dans leur arsenal ou alors elles auront des figs non uniques avec de grosses forces. En tout cas je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Narzalion a dit :

C est sur que quand tu vois que les grosses figurines seront presque intombable à la petite arme de satu ça fait peur d imaginer des listes rk/ik qui n auront que des grosses pièces ...

Pourquoi presque intombable à la petite arme de satu ? Il faut à peine 972 tirs de fusil laser pour tuer un Gardien des Secrets. Pour les joueurs GI, ça ne change pas beaucoup des autres versions ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intention de GW, de rendre inutile certaines armes qui ne sont pas adaptés à tuer certaines cibles. Mais j'ai peur de l'abus d'utilisation de monstres ou véhicules à cause de çà.

Moi jouant IK en grande majorité, je me rends compte aujourd'hui la tankiness que j'ai en V9, demain en V10 avec des Endu au minima à 9, je sais pas comment ils vont équilibrer le codex, parce-qu'un Warglaive ne pourra pas avoir une Endurance 7 alors que le Rhino est lui à 9.

Donc pour rester logique avec le reste du monde, c'est par les coûts en points que ca va s'équilibrer.

Aujourd'hui on est sur une base de liste à 1 gros + 10 petits, demain on sera peut être sur une base de 1 gros et 7 ou 8 petits.

Je l'anticipe comme çà.

 

Et les démons majeurs, ils vont surement grimper en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Donc pour rester logique avec le reste du monde, c'est par les coûts en points que ca va s'équilibrer.

Aujourd'hui on est sur une base de liste à 1 gros + 10 petits, demain on sera peut être sur une base de 1 gros et 7 ou 8 petits.

Je l'anticipe comme çà.

 

Et les démons majeurs, ils vont surement grimper en points.

 

C'est pas le débat ici mais je pense qu'il va y avoir des gros up de cout en point pour les unités d'élites, véhicules et monstre ... car sinon ça va la version véhicule, monstre et spam de troupes tanki!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le toy a dit :

 

C'est pas le débat ici mais je pense qu'il va y avoir des gros up de cout en point pour les unités d'élites, véhicules et monstre ... car sinon ça va la version véhicule, monstre et spam de troupes tanki!!! 

Oki, mais la garde aussi, un détachement blindé doit pas poser 10 tanks sur la table et plein de troupes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ungolyant a dit :

Pourquoi presque intombable à la petite arme de satu ? Il faut à peine 972 tirs de fusil laser pour tuer un Gardien des Secrets. Pour les joueurs GI, ça ne change pas beaucoup des autres versions ^^

 

 

On n'a pas affronté le même GI en V9 alors 😛 avec le 6 hit blesse auto, les +1 pour blesser et les reroll (bannière ignore anti reroll et anti perte pv) je peux dire que la pluie de laser a facilement sorti mes démons majeur en V9 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

972 tirs ? C est bon alors il ne faut que 243 GI à porté courte en premier rang feu deuxième rang feu facile 😛 le Keeper n en tuera que 10 derrière on les aura à l usure !

Malheureusement ce sera max 6x30 donc 180 GI en v10.

Le keeper peut donc dormir en paix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Malheureusement ce sera max 6x30 donc 180 GI en v10.

Le keeper peut donc dormir en paix ^^

Sauf que s'ils n'ont pas bougés ils blesse auto sur des 6.
Donc que ce soit pour le tir rapide ou juste l'ordre tir x2, appliquez la mention qui vous arrange, ça fait 360 tirs de pointeur laser dans les yeux du démon majeur. Sur 360 tirs ça fait stat 60 six à la touche qui blessent auto. Il a ensuite le choix entre sa superbe sauvegarde porte-jarretelle à 5+ ou son invu à 4+. 
ça fait donc 20 blessure avec l'Insensible à 5+, il est mourru !

La galaxie doit continuer à craindre les rangs innombrables de la Garde. =P
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Malheureusement ce sera max 6x30 donc 180 GI en v10.

Le keeper peut donc dormir en paix ^^

Et non ! 60 troupes de chocs + 60 cadiens+ 60 catachans + 60 deathcorp on est presque arrivé au bon nombre :D

 

 

et encore non ! On peut faire des escouades de 20 donc tu double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.