Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Format Patrouille


Messages recommandés

GW vient de publier l'article de présentation du mode de jeu, qu'on pourrait appeler d'introduction, de la V10 : le format Patrouille. Le principe est simple : vous achetez une boite de Patrouille, vous montez les figurines et vous jouez.

 

https://www.warhammer-community.com/2023/05/09/ways-to-play-warhammer-40000-combat-patrol-is-fast-and-fun/

 

 

Rapidement les premières infos 

 

  • Les règles du format seront incluses dans le futur livre de règles mais seront aussi disponibles gratuitement le jour du lancement de la V10 (le 24 juin donc... ) sur Warhammer Community.
  • 6 missions seront disponibles pour ce mode de jeu mais les futurs codex proposeront également des sections (donc d'autres missions sûrement) Patrouilles, à l'instar du mode Croisade. 
  • La surface de jeu correspondra à 2 plateaux Kill Team.
  • Les fiches techniques des unités seront adaptées à ce format (comme on avait déjà pu le constater avec les termagants).
Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le fait que GW se préoccupe enfin du petit format c'est déjà une bonne nouvelle et que les éléments de jeu y soient adaptés c'est encore mieux ! Par contre j'ai pas compris ce qu'était les optional enhancement (mon anglais est pas très vaillant).

 

Alors rien à voir avec le mode patrouille, mais je vois juste que sur les datasheets du Capitaine Octavius et du Capitaine terminator, il y a 2 fois la même règle (relance du jet de charge) sous 2 noms différents : Unstoppable valour et The Imperium's sword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

C'est moi où l'image de la patrouille tyranide est celle d'une nouvelle ? 

Oui c'est une nouvelle. Celle des space marines aussi. 

 

Piou l'article est compliqué, dommage pour quelque chose qui devrait être plus abordable. A voir entres les mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

C'est moi où l'image de la patrouille tyranide est celle d'une nouvelle ? 

Oui, c'est celle issue de la nouvelle boîte Leviathan, comme pour les SM

 

Je trouve l'idée bonne, on entre dans une boutique, on flash sur un visuel d'armée, on test et si on accroche, ça fait une bonne base pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais le placement de la sauvegarde invulnérable (qui ne serai pas un équipement, on en a pas encore vu) est bien plus lisible sur les cartes de patrouille que les standards.

 

C'est pas mal. Le système a l'air correctement fluide sans délaisser les règles spéciales. Ça a l'air d'une bonne entrée en matière.

Je ne sais pas quel va etre le choix d'équipement dans les boîtes de patrouille pour ses datasheet autre que les personnage. Je craint qu'on oriente tel qu'est le visuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on découvre plein de nouvelles info sur cet article concernant le jeu classique:

 

-Le marteau tonnere est dégâts 2 mais "dévastating wounds".

-Les doubles griffes éclairs donnent +2 attaques +1 F et "twinlinked".

-L'épée relique donne maintenant +1F, +1 attaque, D2.

-Le bouclier tempête rajoute +1 pv (fini l'amélioration de sauvegarde).

-Les armes combinés semblent bien avoir la même datasheet sur les personnage (Anti-infantery 4+, dévastating wounds, tir rapide 1,  1 attaque F4 PA 0 D1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

Le bouclier tempête rajoute +1 pv (fini l'amélioration de sauvegarde).

Il rajoute 1PV sur une figurine qui a déjà une 4++, on ne sait pas s'il ne donne pas une 4++ aux figs qui ne l'auraient pas déjà. Mais ça laisse la possibilité d'avoir du Terminator marteau/bouclier à 4PV 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

homogaunts

Vivement les hétérogaunts du coup !

 

PS : blague à part, merci pour le boulot abattu sur les traductions quand-même.

 

Et pour cette partie là "Pour garder la chose équilibré, les options d'armement ont été réglé sur les datasheet. Pas besoin de s'inquiéter sur l'arme donné à vos Havocs SMC par exemple. (Pas comprit ce qu'ils voulaient dire là)"

 

Au vu de la carte du capitaine space marines terminator, on peut s'attendre à un "Armes d'Havocs space marines" qui permet de jouer n'importe quelle arme avec le même profil.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Darwhine a dit :

-Le bouclier tempête rajoute +1 pv (fini l'amélioration de sauvegarde).

 

 

C'est un bouclier relique qui donne +1 PV qui est présenté, pas un bouclier tempête. Avant, celui-ci donnait +1 save et fnp 4+ sur les blessures mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katamor a dit :

Et pour cette partie là "Pour garder la chose équilibré, les options d'armement ont été réglé sur les datasheet. Pas besoin de s'inquiéter sur l'arme donné à vos Havocs SMC par exemple. (Pas comprit ce qu'ils voulaient dire là)"

Je suppose qu'on aura simplement une ligne de profil un peu mixte avec juste marqué "Arme lourde" qui prendra en compte un peu tout les éléments disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les Space Marines sont assez peu nombreux à ce format patrouille, ce qui accréditerait l'idée que globalement les Space Marines coûteront cher dans cette V10, ce qui semble assez cohérent avec les profils v10 des faction focus déjà vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katamor a dit :

Vivement les hétérogaunts du coup !

 

PS : blague à part, merci pour le boulot abattu sur les traductions quand-même.

 

Et pour cette partie là "Pour garder la chose équilibré, les options d'armement ont été réglé sur les datasheet. Pas besoin de s'inquiéter sur l'arme donné à vos Havocs SMC par exemple. (Pas comprit ce qu'ils voulaient dire là)"

 

Au vu de la carte du capitaine space marines terminator, on peut s'attendre à un "Armes d'Havocs space marines" qui permet de jouer n'importe quelle arme avec le même profil.

 

XD Les joies de l'autocorrection du téléphone. En plus les tyranides c'est vraiment une faction égalitaire : tout le monde y est bouffé à la même enseigne. 

 

Oui je suis d'accord. On serait donc sur le mode du Proxy non WYSIWIG bienveillant. Peu importe comment tu équipes ton unité elle aura toujours le même profil. Sur un petit format où tu n'a pas à devoir retenir quel canon laser est un vrai canon laser et lequel est en fait un autocanon ça me semble fort peu déconnant. 

 

L'information qui manque - parce que je suis justement en train de monter ma Patrouille Garde impériale - c'est si les profils seront les mêmes que sur le visuel. Du coup je sais pas si ma futur sentinelle aura un canon à plasma comme sur la boite ou le profil d'une autre arme (peu importe l'arme montée réellement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant uniquement sur le Capitaine, j'ai l'impression qu'ils vont se baser sur le visuel de la boîte. La carte classique du capitaine indique des options possibles et a priori ils vont rester sur le concept les règles d'une figurine = les options disponibles dans la boîte, ni plus ni moins.

 

En tout cas, tout ça donne l'impression d'une réelle volonté de faciliter l'entrée aux nouveaux, et c'est une bonne nouvelle.

Comment initier un nouveau :

1) Boarding actions

2) Format Patrouillle

3) Apocalypse (oui, directement, après tout autant y aller à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gekko a dit :

Je constate que les Space Marines sont assez peu nombreux à ce format patrouille, ce qui accréditerait l'idée que globalement les Space Marines coûteront cher dans cette V10, ce qui semble assez cohérent avec les profils v10 des faction focus déjà vus.

Faut dire que les termis ont toujours couté les yeux de la tête. En plus on a le capitaine termi et l'archiviste termi.
Donc ouais y'a peu de monde mais après je connais pas le profil des crameurs mais je pense qu'il va y avoir du gaunt grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Par contre, les parties SM et Tyranids correspondent aux boîte Patrouille.

 

Ça sous entend pas de boîte starter de départ découlant de la Box Léviathan vous pensez ?

 

 


On pourrait même penser que la photo montrerait la boite de base mais en fait non..

Trop de decors comparé à la boite etat major, un tapis en trop, et la tour centrale est une conversion à base de 4 pieds d’antenne radar et une demi citerne mechanicus.

 

Je finis meme par me demander s’il y aura une boite de démarrage en fait. :huh: 

 

Ce ne serait pas logique : elle contiendra moins de figs qu’une combat patrol pour tout faire rentrer dans une boite avec décors, MAIS il faudrait, pour que le joueur puisse utiliser ce nouveau mode pour débutant, qu’il rachète forcément les figurines exactes manquantes de la patrouille.

Or, la boite de base est vendue comme un "prêt à jouer"

 

J’ajouterais que même s’il une boite de base contient les 2 combat patrols sans decor… Tu as 2x110€ + 45€ de livres soit 265€ de contenu pour quelque chose qui devrait avoisiner les 150€… En gros une combat patrol gratuite :fear: 

Quel intérêt d’acheter une combat patrol SM
Alors certes on parle d’une boite qui te vend un impulsor et un gladiator pour 10€ de différence (quel intérêt d’acheter un impulsor puisque ca te donne toutes les options pour changer de modèle de gladiator)

 

M’enfin je ne sais pas, je me dit que GW va surement profiter de la v10 pour changer son offre de démarrage et proposer un starter + un livre de règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Quel intérêt d’acheter une combat patrol SM

Les primaris ont eu 2 séries de collections hachette en plus de ça. 

 

Après la boîte de base va peut-être pas durer dans le temps et être remplacé à terme par la boite de combat patrol? 

 

Sinon la boîte de lancement est peut-être plus près des 250 euros que des 150 euros. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

Je pense que GW a en tête de ne pas sortir de boîte de démarrage pour 'a version puisque toutes les patrouilles en sont 


Oui c’est ce que je pense, quitte meme à proposer une offre patrouille + petit livre de règles à tarif spécial…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Je pense que GW a en tête de ne pas sortir de boîte de démarrage pour 'a version puisque toutes les patrouilles en sont 

C’est ce que j’ai toujours pensé depuis l’annonce de ce mode Patrouille. Chaque boite patrouille est un starter set pour une armée.

 

Je suis très content de ce mode de jeu qui a été pense pour jouer des listes équilibrées.  Ça va énormément faciliter les initiations et les parties a la cool. C’est pour moi la meilleure nouveauté de cette v10 pour le moment. J’aimerais bien qu’il fasse un jour la meme chose avec les Boarding Patrol ou équivalent pour jouer des parties un peu plus grosse sur une table de taille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Oui c’est ce que je pense, quitte meme à proposer une offre patrouille + petit livre de règles à tarif spécial…

 

Vu que les règles du format vont être dispos gratuitement, je ne suis pas sûr que GW s'embête avec ça... (même si ce serait une bonne idée sur le principe)

 

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

C’est pour moi la meilleure nouveauté de cette v10 pour le moment. 

 

Pas mieux ;). C'est l'élément que j'ai le plus envie d'essayer pour le moment (et pour une fois que j'ai tout ce qu'il faut pour jouer directement ^^). On se doute que c'est un appât grossier pour amener les joueurs vers des achats plus gros mais peut-être que ce sera, malgré la volonté mercantile initiale, une des bonnes surprises de la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage s'ils ne font plus de boite de démarrage. C'était un truc pas mal que j'avais trouvé pour la v8/v9 ainsi que pour AoS : ça  te permettait de tester un peu, d'avoir des figs à pas trop cher, et pratique lorsque tu pars en famille en vacances...

Là, ça demande un certain coup de démarrage... Enfin, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

C’est ce que j’ai toujours pensé depuis l’annonce de ce mode Patrouille. Chaque boite patrouille est un starter set pour une armée.

 

Je suis très content de ce mode de jeu qui a été pense pour jouer des listes équilibrées.  Ça va énormément faciliter les initiations et les parties a la cool. C’est pour moi la meilleure nouveauté de cette v10 pour le moment. J’aimerais bien qu’il fasse un jour la meme chose avec les Boarding Patrol ou équivalent pour jouer des parties un peu plus grosse sur une table de taille normale.

 

 

J'attends quand même de voir si c'est si équilibré qu'ils le pense mais par contre oui je suis fan du concept. 

 

Actuellement ce qui ne me fais plus jouer à 40k c'est :

- Trop de règles 

- Trop long

La pour le coup ça coche mes cases. Quitte à même à faire des parties à 1500 ou à 2000 points en mode patrouille par la suite s'il s'avère que c'est vraiment plus digeste comme ça. 

 

Hate de tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.