Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ordre] Débutant Sylvaneth


Dromar

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans les sylvaneth avec un projet d armee a 2000pts ☺

 

Je vais partir sur ça, dites-moi ce que vous en pensez. Conseils et remarques bienvenus.

 

COEURBOIS

2000pts 

 

-Branchenteresse, spellsinger, harmonie verdoyante. 

 

-Esprit de Durthu, glaive de boisvert.

 

-Sylviarque vénérable, repousse. 

 

-Mage de ghur. 

 

-20 Dryades.

 

-6 Kurnoth faux.

 

-5 Sylves revenants.

 

-3 Cherche-revenants.

 

-spiteswarm hive.

 

-Bois sauvage éveillé.

 

 

Je compte sur le support magique pour catapulter durthu et les kurnoth tandis que les dryades font barrage de leur ecorce en fond de table pour mes mages. La branchenteresse est la pour balancer des nova en combinaison du pop de forets, potentiellement t1 avec le venerable. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste semble pas mal du tout. Pour ma part, j'aime bien mettre un arch-revenant proche des Kurnoth qui leur apporte un buff pour blesser, une attaque supplémentaire pour un PC et qui est un Galletian champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne me restait que 100pts d ou le mage de ghur. Je pense tester en multipose avec le regiment permettant d'avoir un artefact en plus. 

 

Que pensez-vous du krondspine incarnate of ghur? Je le trouve vaiment bien dans une armée sylvaneth: il tape bien, encaisse, bouge vite sans avoir besoin des forets et apporte une relance course et charge. Et il donne un bonus à son sorcier ce qui se combine au bonus natif du warsong revenant pour lancer ses novas a +2!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello @Dromar,

 

Petit retour tardif de ma part, mais je fais quand même ! :) 

 

Tu es sur un socle solide de ce qui fait les meilleurs armées Sylvaneth en ce moment mais je me permet quelques petits retours suite a mes différentes parties:

 

* Les Dryades sont très bien par 10 en prise d'objectif ou cordon, je ne suis pas convaincu de leur effet par 20.

* Les Kurnoth sont ok pour le coût en point mais ne sont plus pour moi un must have (le tanking est très correcte, mais je trouve que les dégâts sont vraiment sans plus voir légèrement faible)

* Le Battlemage de Ghur, je sors rarement sans ! :D (quitte des fois à le privilégier sur la ruche)

* Les Seeker ne sont pas mauvais en soit mais c'est cher pour ce que ça fait de mes retours ou alors il faut tout optimiser dessus et ça deviens compliqué a mettre en place (le fait qu'il touche a 4+ de bases les rends difficilement exploitable en full bonus en dehors de Heartwood, sinon c'est comme du Kurnoth faux, ça manque d'attaque sans l'Arch-Revenant)

* Les Tree-Revenant : c'est de la bombe, une voir 2 unités à chaque fois dans mes listes

* Le Sylviarque Vénérable est important à mon sens si tu ne peut pas te garantir le choix de l'initiative au T1 (il permet avec la forêt auto n'importe ou d'avoir un T1 impactant si tu joue en premier)

 

L'idée du Warsong-Revenant avec du Krondspine peut être sympas, c'est à tester.

 

Vu que tu sembles être à la recherche de liste originale à coté, voici ce que je compte jouer prochainement pour sortir des sentiers battus:

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Dreadwood
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Take What's Theirs
- Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Spirit of Durthu (350)
- Artefact: Seed of Rebirth
Treelord Ancient (330)*
- Artefact: Greenwood Gladius
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
Warsong Revenant (300)*
- General
- Command Trait: Spellsinger
- Lore of the Deepwood: Treesong
- Aspect of the Champion: Tunnel Master
Drycha Hamadreth (320)**
- Lore of the Deepwood: Regrowth
Battlemage (100)*
- Mortal Realm: Ghur
- Universal Spell Lore: Levitate
- Allies

Battleline
5 x Spite-Revenants (90)**
5 x Spite-Revenants (90)**
5 x Spite-Revenants (90)**

Behemoths
Treelord (230)**

Endless Spells & Invocations
Spiteswarm Hive (40)
Lauchon the Soulseeker (50)

Core Battalions
*Command Entourage - Magnificent
**Battle Regiment

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 100 / 400
Wounds: 94
Drops: 5
 

 

C'est ultra mobile, très polyvalent et ça peut facilement se jouer dans toutes les allégeances clefs, il suffit de virer le Lauchon et de remplacer les Spites par des Dryades/Tree-Revenant pour rentrer dans chaque autre clairière intéressante (Heartwood, Oakenbrow et Gnarlroot). Des variantes peuvent même se tenter avec la Dame des Vignes mais c'est moins pêchu ! :D 

 

Bref, si tu veux échanger sur quelques archétypes de listes on peut faire ça en MP ;) 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis c est sympa ;)

J ai achete un shizen avatar de la gamme lost kingdom, la figurine fera un magnifique incarnat de ghur et fait la taille d un spirit of durthu. 

 

Effectivement le warsong spellsinger bénéficie énormément du bois gratuit n importe ou sur la table qui vient avec le vénérable. Avec l incarnat il pourra lancer, dissiper, conjurer 2 sorts avec un bonus de +2, une relance voire egalement 3d6 en fonction de la clairière. Donc il pourra lancer sa nova + le sort de ghur de la saison qui affecte toutes les unites a portee d un objectif 😇

 

Ok pour les dryades en 2x10 et les 2x5 sylves revenants ca me parait top, de meme que la grande strategie take what's their.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'incarnat est top je trouve. Je vais pour ma part le tester aussi car j'adore ce genre de bêtises :D Je veux bien tes retours en cas !

Je suppose que tu sors les Kurnoth pour le mettre, ce qui est je pense, mieux aujourd'hui (même si j'adore les kurnoths).

 

Les dryades sont tellement sous estimées mais tellement relous à éliminer pour l'adversaire. Le must c'est de les faire accompagner un Treelord sur un objo, avec l'anti pile-in et le strike-last (soumis aux aléas des dieux du dé bien sûr) pour les protéger c'est plutôt fort. Sachant que tu peux en faire repop avec le spell.

 

Le warsong avec 3d6 et spellsinger, suivant contre qui tu joues encore, tu vas pas te faire beaucoup d'amis 😛 Moi j'ai testé une fois et j'ai laissé de côté, pour mon groupe de joueur c'est un peu too much niveau puissance :D Mais c 'est tellement bon ! Y a le sort de la saison aussi, qu'il aime bien le Warsong :)

Tu peux même te passer du Treelord Ancient si tu as pas les points, mais c'est moins évident à jouer. Aos geek a fait une super review de l"état actuel des Sylvaneths si tu veux sur leur chaine Youtube (avec un gagnant de tournoi, mais sa liste est forcément très méta orienté, cela dit leur avis est forcément pertinent ;)).

 

Tu joues le Battlemage de Ghur et le Spitewarm c'est bien de mettre les deux (sans être un optimisateur compulsif), car mine de rien une charge ratée et c'est la défaite... c'est fragile ces bestioles de la forêt.

 

Je te conseille Drycha, c'est que du bonheur (même si elle peut prendre cher). Normalement l'adversaire va courir après de toute façon. D'où l'idée de mettre pas mal de dryades pour protéger tes héros, ou pour créer des zones d'interdiction à l'adversaire qui pourrait t'empêcher de revenir à la maison après un Strike and Fade.

 

Enfin, à choisir je mettrais 3 Lanciers plutôt que 3 Revenant, surtout si tu pars sur le Kronspine !

 

En attendant tes retours,

Cordialement,

Okura

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je teste cette liste la bientot: 

 

-Branchenteresse, verduous harmony

-Baladin de guerre, spellsinger, treesong.

-Sylviarque vénérable, trone de vignes, gemme vesperale.

 

-2x 5 sylves revenants

-6 kurnoth avec faux

-Incarnat de Ghur

 

-Bois sauvage

-Ruche de fielessaim

 

En heartwood

Je vais tester le sylviarque en permanence sous trone de vignes pour en faire une veritable enclume☺

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la liste avec l'Incarnate! Avec le TLA sous trone de vignes, y'a moyen d'opter pour Winterleaf aussi: Tu bloques l'adversaire chez lui avec 2 unités chiantes à descendre, le temps de scorer et de balancer des novas en bulle avec le Warsong derrière. 

 

Le 19/05/2023 à 15:06, Bichette a dit :

Treelord Ancient (330)*
- Artefact: Greenwood Gladius
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

 

J'aime bien ce combo! Ca a l'air bien sympa! Tu l'as déjà testé? 

 

Citation

 

Bref, si tu veux échanger sur quelques archétypes de listes on peut faire ça en MP ;) 

 

 

Pourquoi la rétention d'infos? Pourquoi ne pas partager des archétypes de listes ici ou sur le tactica sylvaneth? 😲

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Sur quelle arme du TLA tu mets le bonus du greenwood gladius? 

 

Talon j'imagine. 

Ca te fait 3 à 5A 2+/2+/-2 (-3 avec treesong)/flat 4 avec flaming weapon. 

 

il y a une heure, Okura a dit :

D'ailleurs même sur le Durthu ça se réfléchis je trouve de mettre l'artefact sur cette arme.

 

En général tu le vois plus sur Durthu, oui. 

Mais combiné avec flaming weapon, ça te boost le TLA de manière non négligeable. Surtout qu'en 2+/2+, t'es pas dépendant d'un finest hour, all out attack ou quoi. T'as "juste" à sortir +3A sur ton d3. Ca t'en fait un mini Durthu qui peut amocher pas mal de trucs. 

J'aime beaucoup cette combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Durthu blessé c'est plus intéressant sur le Talon aussi je trouve. Ça lisse ses dégâts (c'est pas dépendant du D6 quoi). Même si dans l'idée, Durthu est sensé frappé et partir tout de suite, ou être soigné avant d'y retourner. Après évidemment, c'est le pied d'envoyer jusqu'à 7A à dégâts flat 6 (et ça, ça n'a pas de prix 😛). Si y a de quoi gérer des monstres ou les blesser avant qu'ils tapent au CAC, y a moyen que ce soit plus rentable. 

Le TLA avec l'artefact, flaming weapon sur le Talon, effectivement c'est sympa je vais tester aussi ! Ça coute moins cher que 6 Kurnoths et ça a pas besoin de babysitting, ça te donne une forêt gratos, c'est assez séduisant oui. Le TLA avec sauvegarde éthérée et Throne of vines ça doit être sympa aussi.

 

Petite liste que ça m'inspire :

 

 

BATAILLON PRINCIPAL : Sylvaneth

 

Gnarlroot/Dwindling


Heros1 : [Général] Baladin Chanteguerre [300] (Spellsinger)
Heros2 : Drycha Hamadreth [320]
Heros3 : Esprit de Durthu [350]
Heros4 : Battlemage [100]
Heros5 : Sylviarque Vénérable [330] (Glaive de Vert-bois, arme enflammée)

 

Unités1 : 10 Dryades, Nymphe [100]
Unités2 : 10 Dryades, Nymphe [100]
Unités3 : 5 Sylve-Revenants [110]


Béhémoths1 : Sylviarque  [230]


Sorts1 : Ruche de Fiellessaim [40]
Décors1 : 3 Bois Sauvage Eveillé [0]


Total detachment : 1980

 

Ça fait peut être peu d'unités, mais je vois pas ce que je pourrais sortir.

 

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TLA Throne + Vesperal Gem est très bon. Testé et approuvé.

La sauvegarde éthérée est intéressante aussi, mais contreproductive à mon sens. Ca va te servir contre les grosses rends, que tu peux déjà contrer avec un spiteswarm (que  tu auras dtf dans ta liste), et tu te prives d'un mystic shield, all out attack, finest hour, etc... et le stack de sauvegarde qui va te permettre de tanker la horde notamment. J'ai déjà testé le trait éthéré plusieurs fois, et le fait de ne pas pouvoir mettre de +1 save m'a quand même rebuté.

Si on avait une option de sélectionner un deuxième trait de co, il serait cool. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que vous avez trouvé en effet pour le mini Durthu, je trouve que ça permet de rendre viable le TLA (au moins il tape un peu au corps à corps) et j'avoue que des fois je me laisse même tenter a prendre le bonus sur les attaque de balayage si la sauvegarde est pas folle en face et que c'est le tour d'heure de gloire (type déblayer de la masse : Skaven, Gobs, ...).

 

Chose que j'aime bien aussi quand je joue Durthu et TLA c'est tout simplement de faire les deux combo qui marche bien : TLA avec Trône de vigne et Gem Vespérale + Durthu avec le Glaive de Vertbois.

 

Pour les traits j'ai beaucoup de mal avec l'éthéré, pour moi il n'est pas rentable on peu stacker trop de bonus je suis en phase avec ce qui a été dit.

Je joue Souvent Spellsinger sur le Baladin ou Warsinger sur un Arch Revenant.

"Radiant Spirith" me semble avoir un potentiel dans un jeu "Trace de frein" sur le fameux TLA du dessus en Winterleaf et peut ouvrir certains match up défavorable versus des listes trop fortes en magie, mais ça reste très aléatoire.

Le "Gland" reste aussi utilisable si on ne veut pas de TLA pour poser une forêt bien loin chez l'adversaire en le mettant sur un petit sorcier à la limite de la zone de déploiement : 12+18 = 30 " de portée de pose de la forêt.

 

 

Bref, n'hésitez pas à partager vos retour, de partie c'est toujours sympas ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour désolé je n ai pas pu tester ma liste mais c est toujours en projet! Elle a d ailleurs évoluée depuis la derniere balance dataslate et je pense partir sur oakenbrow: 

 

-Warsong revenant, spellsinger, hoarfrost

-spirit of durthu, gladewood gladius

-branchwych, blizzard

-drycha, regroth

 

-2×10 dryads

-2x5 tree revenants

-2 treelords

-spiteswarm hive 

 

Saison hivernale pour etre dans le theme du manuel du general et aussi avoir plus de punch au cac.

 

Je voulais votre avis sur les kurnoths avec épées que je trouve bien meilleurs que les faux maintenant: moins chers, plus d attaques, pas mal de Bm et surtout maintenant ils pourront tous taper avec la nouvelle cohesion d unite! Et comme si ça ne suffisait pas le sort hoarfros peut booster leur rend jusqu a -4😆 moi le choix est vite fait exit les faux, bonjour les épées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

le sort hoarfros peut booster leur rend jusqu a -4

 

 

Jusqu’à -3, le sort te permet de changer la caractéristique par le résultat du d3, donc -3 max.

Mais je suis d’accord, les Kurnoths épée sont sacrément boostés, on ne va plus voir beaucoup de faux sur les tables.

La seule limite c’est de réussir à mettre tout le monde au contact, une ligne de 6 socles de 50mm ça prend de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour hoarfrost, ça teste excellent d autant que le warsong spellsinger peut le lancer un peut partout sur la table. 

 

Voici la nouvelle mouture, j hésite entre coeurbois et la clairiere magie. 

 

-Warsong spellsinger, hoarfrost.

-Branchwych, blizzard.

-Treelord ancient, trone de vigne, vesperal gem

-Spirit of durthu, gladewood gladius

 

-2x 10 dryades

-2x 5 tree revenants

-6 kurnoth épées

-bois sylvaneth

-spiteswarm hive 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Question: comment faites vous pours vos bois sylvaneth? car ils sont en rupture de stock et je n'en trouve nulle part.

Je recherche des fichiers 3d voir des gabarits des socles des bois à imprimer, merci:)

Hello,

Je viens de t’envoyer des fichiers par wetransfer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.