Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction focus : World Eater


Wulfen888

Messages recommandés

Intéressant.

Premier constat = le mot-clé de faction. C'est "World Eaters" et non "Heretic Astartes"

Donc a priori un codex auto-suffisant comme en V9. Mais a priori....

Ce qui augure éventuellement de bonne chose pour les chapitres solo loyalistes (DA, BA, SW, DW), dont plus l'obligation d'acheter le codex SM en plus du codex chapitre

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera la petite info générale intéressante : on est automatiquement Battle Shocked quand on débarque d'un transport détruit.

 

il y a 8 minutes, Capitaine Felix a dit :

Donc a priori un codex auto-suffisant comme en V9. Mais a priori....

 

Ce n'est pas juste "à priori", c'est certain. Sinon ils n'auraient pas fait une page de faction séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire. Une armée qui reste fidèle à ses mécaniques, qui va taper fort, le trop ou pas sera à voir avec les coût en points. ça risque de faire transpirer les armées de tir.
Le Berserk reste une super unité, Angron un peu plus dur à faire revenir, mais en même temps il devrait mourir nettement moins vite sans les armes F26, PA-12 D12 ignore invul.
La seule chose qui reste à voir selon moi ce sont leurs options Anti Char. Parce qu'à par Angron on a pas. Peut-être les termi ou les Octoliés ou alors ce sera leurs propres véhicules. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Capitaine Felix a dit :

Donc a priori un codex auto-suffisant comme en V9. Mais a priori....

Ce qui augure éventuellement de bonne chose pour les chapitres solo loyalistes (DA, BA, SW, DW), dont plus l'obligation d'acheter le codex SM en plus du codex chapitre

je complete ce qu'a déjà dit un vdd mais ton "a priori" est une certitude

GW a montré la liste des index de la v10, on y retrouve les 3 chapitres chaotiques ayant leur gamme spécifique (WE, DG et TS) ainsi que, coté loyaliste, les BA, DA, SW, BT, GK et Deathwatch

Et également les Agents de l'imperium et les Chevaliers (ik et rk dans un seul index) pour ceux qui auraient raté l'info

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les flexibilités données à Angron, il peu Fep, et il décide à la phase de charge quelle aura il active.

Attention préparez vous à voir des Angron tomber du ciel très souvent. 

Ça donne beaucoup d'espoir pour ses copains primarques. Une manière de contrer les full reroll SM comme ça, ça fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à savoir quoi en penser, je trouve la fiche des berserks moyenne mais il faudra voir à l'usage avec le trait d'armée si c'est fort ou non. Angron tape plus ou moins comme Roboute Guilliman avec un peu plus d'attaques mais pas de capacité spéciales sur celles-ci.

 

Je ne suis pas fan de sa capacité à revenir par contre, c'est quelque chose qu'on va forcément payer dans le coût en points de la figurine parce que potentiellement très fort mais qui une fois sur deux n'arrivera pas de la partie (je n'ai pas fait les stats il faudrait voir exactement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaya a dit :

On notera la petite info générale intéressante : on est automatiquement Battle Shocked quand on débarque d'un transport détruit.

Ça c'est de l'info! Pas de contrôle d'objo après un rush de rhino/serpent/ce que vous voulez, et la destruction de ce dernier (+ débarquement). Et pas d'overwatch (ou autre stratagème, genre se jeter à terre) pour eux non plus.

Dangereux d'être dans un transport dites donc 😳.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ondskapt a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre l'effet de l'icône des Berzerkers : on pourra relancer autant de dés qu'on a d'icône sur la table ? Ca peut potentiellement bien fiabiliser le jet de 8D6

 

On pourra relancer autant de dès qu'on à d'unités de berserks a portée d'un objectif sous notre contrôle au début du round de bataille, ce qui signifie que si l'on a commencé il faut que les unités survivent un tour complet sur l'objectif par contre si l'on joue en second il suffit de le prendre pendant notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Vertigen a dit :

J'ai du mal à savoir quoi en penser, je trouve la fiche des berserks moyenne mais il faudra voir à l'usage avec le trait d'armée si c'est fort ou non. Angron tape plus ou moins comme Roboute Guilliman avec un peu plus d'attaques mais pas de capacité spéciales sur celles-ci.


Cela dit grâce à sa troisième aura, il peut se filer la relance des touches, donc belle fiabilisation sur du 2+.
(ou il peut aussi se filer +1A avec sa deuxième aura mais c'est peut-être moins balèze comme effet sur lui-même).

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tyresiax a dit :


Cela dit grâce à sa troisième aura, il peut se filer la relance des touches, donc belle fiabilisation sur du 2+.

 

Attention on est pas sûr qu'il profite de ses auras (ce qui serait dommage pour le +1 à la charge). En V8 oui, en V9 non. Et en V10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron peut bénéficier de toutes les capacités du Blessing of Khorne. Normal qu'il n'ait pas de "capacité spéciale" sur ses attaques. On peut lui donner Lethal hits et Sustained Hits pour plus de létalité, on peut le rendre plus mobile (et avec son +1 en charge c'est goldé) et on peut le rendre plus tanky et même avoir une chance deux de fight on death ! Et le top, il garde sa capacité de revive au cours de la partie qui ne prends pas une place dans l'une des 2 blessings que l'on peut sélectionner et il revient FULL PV. Ses aura s'activent en début de phase de charge du coup lorsqu'il va revive, on pourra en activé une. En plus, vu ses stats (11 endu, svg 4+ invu et 2+ de base) il m'a l'air plus solide en V10 étant donné la baisse de létalité générale qu'en V9. Maintenant il faut attendre le coût en point. 
Perso, j'adore l'army rule ! C'est juste absolument géniale. C'est toujours aussi flexible qu'aujourd'hui, ça s'active plus vite et chaque blessing est très intéressante et très forte mais c'est un peu plus random qu'avant bien qu'on puisse fiabiliser le tout avec les Berzerks (peut-être avec d'autres capacités aussi qu'on a pas encore vu).
Je vais vraiment m'éclater avec cette armée en V10, ça va être génial. Je suis très très heureux de ce que je vois. 🙂
@karbur En V9, les persos avec aura profitait de leurs auras et Angron pareil. Son aura de reroll des 1, il en profitait aussi. ^^' Les deux autres étant spécifiques aux Cores ou aux unités ennemies

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vertigen a dit :

Je ne suis pas fan de sa capacité à revenir par contre, c'est quelque chose qu'on va forcément payer dans le coût en points de la figurine parce que potentiellement très fort mais qui une fois sur deux n'arrivera pas de la partie (je n'ai pas fait les stats il faudrait voir exactement).

Sur un jet sec : 14% de chances

Sur un jet avec une relance : 18% de chances

Sur un jet avec 2 relances : 22% de chances

Sur un jet avec 3 relances : 27% de chances

Sur un jet avec 4 relances : 32% de chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valfiro a dit :

Sur un jet sec : 14% de chances

Sur un jet avec une relance : 18% de chances

Sur un jet avec 2 relances : 22% de chances

Sur un jet avec 3 relances : 27% de chances

Sur un jet avec 4 relances : 32% de chances

J'allais faire la demande, car je m'emmelait les pinceaux. C'est bien ce qui me semblait c'est plutot gadget sans fiabilisation de 6 auto.

P.S.: peux tu m'envoyer en MP ton detail de calcul stp?

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valfiro a dit :

Sur un jet sec : 14% de chances

Presque 1/8, marrant non?

Sachant qu'un joueur un peu chanceux peux le faire revenir à chaque tour... (bonjour, au revoir, repop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deino13 a dit :

On sait si les berzerk  peuvent toujours intégrer des SMC en tant qu'élites ?


Non, aucune info là-dessus (ni sur les Rubricae et les Marines de la Peste chez les SMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron est pas si monstrueux que cela (comparé avec son profil V9)

Il a la même ligne d'attaque au cac que Skarbrand, et presque 2 fois plus violent que le C'tan void dragon.

Par contre, ses bonus d'aura, bien que adapté, ne sont pas très fort (à comparer aux bonus d'un guliman ou d'un abadon).

Reste le cout en points.

 

Pour le reste, les berkos fidèle à eux même et la règle d'armée est assez hasardeuse, on aura moyen de mettre stat 2 bonus (alors que cela parait plus fort à première lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ledecharne a dit :

règle d'armée est assez hasardeuse, on aura moyen de mettre stat 2 bonus (alors que cela parait plus fort à première lecture).

Je ne vois pas comment tu pourrais mettre en moyenne 2 bonus alors qu'il n'y a statistiquement qu'une chance sur 6 puissance 8 d'avoir un triple et pas de double à côté 😳 et mettre ainsi 1 seul bonus (1 triple et 5 dés différents est la seule façon de n'avoir qu'un bonus).

Tu auras entre 2 et 4 bonus en fait, bon le 4 bonus il faut faire 4 doubles 😁.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Je ne vois pas comment tu pourrais mettre en moyenne 2 bonus alors qu'il n'y a statistiquement qu'une chance sur 6 puissance 8 d'avoir un triple et pas de double à côté 😳 et mettre ainsi 1 seul bonus (1 triple et 5 dés différents est la seule façon de n'avoir qu'un bonus).

Tu auras entre 2 et 4 bonus en fait, bon le 4 bonus il faut faire 4 doubles 😁.

 

Tu es limité à 2 bonus maximum dans la règle, la plupart du temps tu débloqueras au moins deux des premiers effets mais il peut arriver de n'en avoir qu'un en faisant par exemple 1-1-1-2-3-4-5-6 sur les dès   edit : c'est ce que tu dis j'avais mal lu désolé !

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer le débille profond'avocat du diable, mais la formulation de la règle Blessings of Khorne est géniale bizarre:

Je jetes 8 dès: 1,2,3,4,4,4,5,6

J'active donc Warp Blades et Unbridled Bloodlust car j'ai bien un triple 4+.

 

Seuls les dès non dépensés sont marqués comme perdus, il n'y a aucune réservation des dès pour activer une quelconque règle.

On peut donc utiliser un dès deux fois et activer deux règles avec le même dès.

 

En fait a partir du moment ou on a un triple 4 OU un double 6, on peut activer n'importe quel combinaison d'Army Rules(maximum 2 bien sur)

Sachant que sur un triple 6 Angron revient en plus, cadeau.

 

PS: Oui j'ai bien lu le "you can use those dice to" mais rien n'indique qu'ils sont consommés, sauf si la v10 le précise dans ses core rules

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de faction est terriblement peu inspirée. Alors on lance random nombre de dé au début et en fonction on peut choisir des bonus. 

 

C'est exactement la même chose que pour les démons V9. Et je vois pas trop le lien avec Khorne (remplacez les 8 dés par 9, 7 ou 6 et vous avez la règle version TS, DG et Emperor's children..). Au moins en V9 il y avait ce côté fluff de sang qui coule même si on voit que GW veut absolument se débarasser des règles de factions évolutives en fonction du jeu qui devait bien être chiante pour les joueurs (réponse lundi avec l'admech, et à voir pour les Drukhari aussi). 

 

il y a une heure, deino13 a dit :

On sait si les berzerk  peuvent toujours intégrer des SMC en tant qu'élites ?

 

Le contraire serait très étonnant. La Black légion c'est les poster boyz du SMC (même si les WB seraient plus logique). Et ils ont des détachements entiers de Berzerks (les chiens d'Abaddon), de Rubricae etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

La règle de faction est terriblement peu inspirée. Alors on lance random nombre de dé au début et en fonction on peut choisir des bonus. 

Tu es certain de pouvoir activer au moins un des deux premiers pouvoirs, voir les deux si la règle est effectivement aussi mal écrite que ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.