Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction focus : World Eater


Wulfen888

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaya a dit :

on est automatiquement Battle Shocked quand on débarque d'un transport détruit

C’est marqué ou ?

Ah j’ai trouvé, dans le **

 

Je vais me mettre à prier pour mes druk du coup^^ Autant ça me stress pas vu le nouveau profil du rhino, autant avec les transports en carton qu’on a tjs eu ce serait caca^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la remarque de la deuxième astérisque tout en bas !

Ce qui est tout de même un peu bizarre pour annoncer une règle assez importante.

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur le manque d'imagination de la règle, copiée du démon, en remplacement d'une règle beaucoup plus fluff, moins sensible à la chance et à l'aléatoire, et avec laquelle on pouvait composer dès la création de liste (le 3x1 spawn a rapidement été adopté par la communauté Greuh).

 

C'est dommage de confondre simplification et appauvrissement des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

Assez d'accord sur le manque d'imagination de la règle, copiée du démon, en remplacement d'une règle beaucoup plus fluff, moins sensible à la chance et à l'aléatoire, et avec laquelle on pouvait composer dès la création de liste (le 3x1 spawn a rapidement été adopté par la communauté Greuh).

 

C'est dommage de confondre simplification et appauvrissement des règles.

La Dime de Sang a été rapidement critiquée chez les joueurs devant affronter les World Eaters, car elle renforçait l'armée lorsqu'elle subissait des pertes, ce que beaucoup considérait contre contre-intuitif, le 3x1 Enfant du Chaos étant clairement un exploit de cette règle. C'est le genre de game design souvent considéré par les joueurs comme toxique qui ne font jamais long feu. Je l'appréciais beaucoup, mais je ne suis pas surpris de son remplacement.

 

Ce faction focus est plutôt rassurant en réalité : les Berserks gardent un très bon profil pour de la troupe, avec 4 attaque a PA-1, Angron cogne très fort, et même l'arme du super lourd est rigolote. Il reste des interrogations, surtout pour Invocatus et le lord sur Juggernaut, qui a priori n'ont pas de chaussons, mais en réalité, c'est bien mieux que celui Votann d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la Résurrection d'Angron soit trop anecdotique. Si j'ai bien compris on peut utiliser un triple 6 qu'une fois qu'il est mort. On va donc se retrouver dans les situation suivante :

-soit Angron tiens bien la game et ne meurt que t3 ou t4, mais ducoup faire un triple 6 sur le tour 4 ou 5 va être trop hasardeux.

-soit Angron meurt t1 ou t2, auquel cas on a plus de chances de faire notre triple 6 mais bon là y'aura un problème de durabilité du démon. 

 

Donc hâte de voir son coup en point et son impact sur la game, J'espère que sa Résurrection va être plus qu'anecdotiques. Ils auront peut-être des boost sur ces jets via un stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

Ce faction focus est plutôt rassurant en réalité : les Berserks gardent un très bon profil pour de la troupe, avec 4 attaque a PA-1

 

Les berserks ont quand même perdu une attaque, un point de force et un point de PA pour un profil égal voir moins bon que des légionnaires basiques (avec +1 F contre la reroll des 1 à la blessure / full reroll sur un objectif pour les smc) donc ca reste quand même plutôt décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

La Dime de Sang a été rapidement critiquée chez les joueurs devant affronter les World Eaters, car elle renforçait l'armée lorsqu'elle subissait des pertes, ce que beaucoup considérait contre contre-intuitif,

Sources ??

Je ne vois pas comment les joueurs fluff/mous/fun peuvent critiquer la dîme : évidemment que le WE se renforce en prenant des pertes, Khorne se fiche de l'origine du sang tant qu'il coule. C'est au contraire très bien pensé.

 

Quant à la communauté compétitive, tous ceux que je connaissent considèrent que c'est une excellente mécanique de jeu. Les plaintes se dirigent surtout sur les 8liés et leur mouvement de 22"+charge T1, rendant le codex imbattable sur une table chargée.

 

Aprés on est d'accord que le triple enfant est à réserver aux tables de tournoi, ou contre des adversaires avertis.

 

il y a 58 minutes, Lopatin a dit :

Donc hâte de voir son coup en point et son impact sur la game,

Comme d'habitude avec ce genre de règle : Michel malmoule aura du mal à activer 2 bonus par tours, alors que Jean Lachatte va te rez Angron 2x dans la partie. Les 2 jouent le même codex, la même armée, pourtant l'un aura le triple de ses PV sur son Angron et pas l'autre. Quel fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

J'ai peur que la Résurrection d'Angron soit trop anecdotique. Si j'ai bien compris on peut utiliser un triple 6 qu'une fois qu'il est mort. On va donc se retrouver dans les situation suivante :

-soit Angron tiens bien la game et ne meurt que t3 ou t4, mais ducoup faire un triple 6 sur le tour 4 ou 5 va être trop hasardeux.

-soit Angron meurt t1 ou t2, auquel cas on a plus de chances de faire notre triple 6 mais bon là y'aura un problème de durabilité du démon. 

 

La regle est plus pour faire reflechir l'adversaire ("est ce que je dois le focus ou non?") que faire partie du plan du joueur world eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Sources ??

Je ne vois pas comment les joueurs fluff/mous/fun peuvent critiquer la dîme : évidemment que le WE se renforce en prenant des pertes, Khorne se fiche de l'origine du sang tant qu'il coule. C'est au contraire très bien pensé.

 

Quant à la communauté compétitive, tous ceux que je connaissent considèrent que c'est une excellente mécanique de jeu. Les plaintes se dirigent surtout sur les 8liés et leur mouvement de 22"+charge T1, rendant le codex imbattable sur une table chargée.

 

Aprés on est d'accord que le triple enfant est à réserver aux tables de tournoi, ou contre des adversaires avertis.

C'est une critique que j'ai vu beaucoup dans des rapports de bataille anglo-saxons mettant en scène les World Eaters. Je l'aimais beaucoup aussi, elle illustre très bien la mentalité de Khorne, mais l'on ne peut nier qu'elle punissait l'adversaire pour avoir détruit des unités, ce qu'il était censé pourtant faire. Après, la rupture de stock permanente des Eightbound (dont le profil n'a pas été évoqué dans ce faction focus, j'espérais un gros nerf pour... Pouvoir enfin en acheter xd) prouve en effet qu'ils représentaient un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus khorne mais nurgle la 😕

j'ai regardé pour AOS bah sur le bT V3 qui vient de sortir c'est toujours la même mécanique dîme de sang.

 

Franchement c'est en même temps impersonnel/random et en plus anti fluff... J'étais tenté par l'armée mais là c'est clair que ça me donne pas envie ^^' 

 

A noter que c'est ma première déception depuis le début des révélations des armées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

C'est une critique que j'ai vu beaucoup dans des rapports de bataille anglo-saxons mettant en scène les World Eaters. Je l'aimais beaucoup aussi, elle illustre très bien la mentalité de Khorne, mais l'on ne peut nier qu'elle punissait l'adversaire pour avoir détruit des unités, ce qu'il était censé pourtant faire. Après, la rupture de stock permanente des Eightbound (dont le profil n'a pas été évoqué dans ce faction focus, j'espérais un gros nerf pour... Pouvoir enfin en acheter xd) prouve en effet qu'ils représentaient un gros problème.

 

Ensuite cette nouvelle version fait également que tu peux ne pas jouer MSU sans pour autant te tirer une balle dans le pieds.

 

Citation

j'ai regardé pour AOS bah sur le bT V3 qui vient de sortir c'est toujours la même mécanique dîme de sang.

 

Franchement, AoS n'a tellement rien à voir en terme de jeu (dans le sens style de jeu, pratique, gameplay) avec 40K que si je peux comprendre la comparaison, c'est un faux ami de vouloir comparer n'importe quel BT avec n'importe quel Codex ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je commençais à y prendre goût .

Peut être même à envisager Angron , et remplacer mes  21 "count - as "  octoliés par du vrai (finalement, heureusement qu' ils n étaient pas dispo à la vente , j aurais fini par craquer , même si je me méfie du trop beau pour l' être longtemps emblématique de GW ).

Donc, si j ai bien pigé, avant j étais sûr de faire "revenir" Angron une , et même deux fois, maintenant j ai une chance sur trois d y arriver , à condition d avoir 4 icones de berzekers sur 4 objos , (que je suppose différents) et que Mars s aligne avec Vénus et la Terre

ça , c est clairement pas pour moi ....(un vindicare qui ne touche pas une seule fois en quatre tours , ou un sabre de feu qui ne fait aucune désignation de la partie, j ai l habitude...)

Donc , on remplace de l anticipation et de la stratégie par de la chatte , si j ai bien compris ?

Et le coup de l advance et charge , ça veut dire quoi ? 

Double 6 : ok

Par contre "triple 4+" ?  ça veut dire que 4/4/5 ,  ou encore 4/5/6   ça marche ?

Après , si l icone des Chakhals a la même fonction que celle des Berzekers (qui ont vraiment perdu beaucoup de leur arrogance ) , ça pourrait relancer un peu l intérêt pour cette unité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Donc, si j ai bien pigé, avant j étais sûr de faire "revenir" Angron une , et même deux fois, maintenant j ai une chance sur trois d y arriver , à condition d avoir 4 icones de berzekers sur 4 objos , (que je suppose différents) et que Mars s aligne avec Vénus et la Terre

D'un autre côté, si il finit par survivre naturellement à une game, quel est le besoin de le ressusciter ? Est ce que faire n'importe quoi avec et prier pour que la Déesse de la Moule le fasse revenir ne me parait pas être un bon plan de jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à chaque fois que games nous parlent de la v10 ils nous disent que la létalité a baissé du coup peut-être qu'ils trouvaient que les points de sang se gêneraient trop lentement et du coup devenait anecdotique.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

D'un autre côté, si il finit par survivre naturellement à une game, quel est le besoin de le ressusciter ? Est ce que faire n'importe quoi avec et prier pour que la Déesse de la Moule le fasse revenir ne me parait pas être un bon plan de jeu de base.

Angron a la règle "deep strike".

Comme son aura se déclenche au début de la phase de charge, on peut présumer qu' il pourra Fep à 9 ps et bénéficier du +1 à la charge sur lui même (donc charge à 8).

 

A voir si d'autres stratagèmes/bonus permettent encore d'améliorer ce score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sceptique. Les berserk ont un profil vraiment pas ouf, effectivement les légionnaires sont aussi fort au cac que eux (-1 en force c’est tout mais autant d’attaque et une telle flexibilité à côté comparé à eux) quand je vois 3 pauvres attaques avec l’éviscérator qui a perdu 2 de PA en plus…  J’espère que ce sera gratos comme arme. Angron n’en parlons pas, il a perdu en mouvement, en PV (quand enfin, les décors ont l’air de pouvoir cacher tout le monde peu importe le nombre de PV ils les baissent…) ses attaques sont devenu effectivement « standard » pour son milieu (il tape à peine plus fort que d’autre grosse fig mais n’a aucun intérêt stratégique à côté) et la dime de sang est cool mais basée sur le hasard donc difficile de l’intégrer dans son armé et son plan de jeu.
 

je reste sceptique et pas déçu car y a encore beaucoup de chose qu’on a pas vue enfaite. Le bonus de détachement si c’est toujours +1 attaque et +1 en force ça limite déjà pas mal la grosse baisse de létalité qu’on peut voir (sinon on va galérer les gars on a qu’une seule phase et ça a pas l’air ouf), pareil avec des améliorations ou des bonus d’unités si on peut changer la valeur de dés des benedictions de Khorne on pourras plus facilement faire ce que l’on veut (quand on cumul un +2 mouv et advance et charge on commence à être quand même super mobile) et fiabiliser peut être un peu le retour de Angron (sinon sa vaut 0 point sa capacité hein). Pareil les cout en point c’est ça qui changera tout, un Berko à 22 pt en l’état ça semble cher, mais à 18 pt beaucoup moins.

 

Mon bémol quoiqu’il arrive c’est que les bénédictions c’est en début de round et pas début de son tour. Tu es joueur 2 ça va être trop naze ton adversaire peut tout anticiper donc les bonus de mouvement… très bof quoi

A l’inverse Angron en FEP, avec le petit strata pour qu’il apparaisse au tour adverse, ça semble pas mal pour faire un bon T2 à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thoms a dit :

Pareil les cout en point c’est ça qui changera tout, un Berko à 22 pt en l’état ça semble cher, mais à 18 pt beaucoup moins.

 

Vu la similitude de leur profil avec celui des légionnaires, on peut imaginer un coût en points similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

Angron n’en parlons pas, il a perdu en mouvement

 

Avec "Rage fuel invigoration" qui donne +2" mouvement et que tu as forcément la possibilité d'avoir avec n'importe quelle combinaison de 8D6, ça revient au même, et toute l'armée en profite donc bon ... Si tu veux vraiment qu'il bouge de 16" au T1, tu peux. Et mettons que tu puisses combiner avec "Unbridled Bloodlust", ça te fait un mouvement de 16+D6 (advance) + 1 (aura de charge) + 2D6 (charge) : un mouvement de 17+10 (moyenne) soit 27" de charge. Évidemment c'est aléatoire mais pas impossible et ton adversaire devra aussi le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite douche froide sur la perte de saveur de la règle d'armée... Passer d'une mécanique dédiée/ fluff (sans parler de la nostalgie des pactes) à un random jette des dés en début de round et applique des bonus à la chatte pure (ce que font les eldars, les démons, les harlequins). Je trouve ça peu inspiré/ inspirant / intéressant. Même en ne jouant pas WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y aura peut-être des règles qui permettront de modifier le résultat des dés de la règle d’armée...

Soit avec certains personnages déjà dispo (les mecs sur Jugger), soit avec des trucs qui sortiront au moment où le codex arrivera (je verrai bien un prêtre de Khorne ou un truc du même style.)

On peut même imaginer des astuces du genre "si une escouade d'Octoliés tue une unité adverse, vous pouvez relancer un des dés de votre pool"...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Par contre "triple 4+" ?  ça veut dire que 4/4/5 ,  ou encore 4/5/6   ça marche ?

 

Il y a 8 heures, Péhène a dit :

Non. Le principe d'un triple c'est d'avoir 3 fois le même

Non non un triple 4+ c'est comme son nom l'indique, 3 fois 4, 5 ou 6. Donc si tu fais un 5/5/6 c'est un triple 4+. Sinon ce serait vraiment trop hazardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Non non un triple 4+ c'est comme son nom l'indique, 3 fois 4, 5 ou 6. Donc si tu fais un 5/5/6 c'est un triple 4+. Sinon ce serait vraiment trop hazardeux.

Ben c'est le but non ?

Si tu peux mixer les valeurs le triple 4+ devient plus probable que ''n'mporte quel triple'' des bonus inférieurs c'est débile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est regrettable que la mécanique de la Dime de Sang est disparue. Ca renforçait grandement la personnalité de l'armée.

Avec cet aspect qui compensait les pertes subies par un gameplay orienté vers la charge globale à travers la table, et une montée en puissance face à l'adversité.

Après, avec cette règle de bonus liée à des jets de dés, on a l'assurance de faire toujours au moins un double, et donc d'avoir +2 en Mvt, ou de forte de chances d'avoir au moins un triple, pour obtenir le [Lethal Hits] quand la partie est bien engagée et que le bonus de Mvt est plus anecdotique. C'est selon moi les 2 bénédictions sur lesquelles on peut vraiment compter dans un plan de jeu. Les autres se reposent un plus sur l'aléatoire, hormis le FnP, et seront plus à considérer comme des bonus bienvenus selon moi.

 

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

Pour ma part je suis sceptique. Les berserk ont un profil vraiment pas ouf, effectivement les légionnaires sont aussi fort au cac que eux (-1 en force c’est tout mais autant d’attaque et une telle flexibilité à côté comparé à eux) quand je vois 3 pauvres attaques avec l’éviscérator qui a perdu 2 de PA en plus…  J’espère que ce sera gratos comme arme. 


L'écart entre Berserk et Légionnaire était le même en v9 si je ne me trompe pas, non ?! 🤔

Après, perso, je suis curieux de voir la règle de Leader, qui se profile comme un ajout de reélle personnalité à certaines unités, appliquée à nos chers WE.

Reste aussi la place réservée aux armes anti-chars, et plus largement aux véhicules, dans cette v10.
Retour des Hellbrutes, Land Raider et des Predators ? Ces derniers n'avaient même pas de photo d'illustration sur leur profil ...

 

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Non non un triple 4+ c'est comme son nom l'indique, 3 fois 4, 5 ou 6. Donc si tu fais un 5/5/6 c'est un triple 4+. Sinon ce serait vraiment trop hazardeux.

 

J'aimerai bien, mais selon moi, un triple 4+, ce sera 4/4/4, ou 5/5/5, ou 6/6/6.
Et ça sera trop hasardeux pour compter dessus.

Modifié par Xaros
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les gars, ils précisent bien triple 4+ et pas triple 4. 

"Where a number is specified, a double or a triple of that value or higher is required".

C'est juste que ça te fait utiliser 3 dès, et non le plus probable (obligatoire même) reste le double.

 

Édit: en faite ça dépend si on doit utiliser nos dès, mais oui c'est bien 444 555 ou 666 et pas uniquement un 444 pardon

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.