Jump to content
Warhammer Forum

Nouveau Starter Set

Recommended Posts

Comme c'est un sujet différent de la saison en cours, je fais un nouveau sujet.

https://www.warhammer-community.com/2023/05/16/take-your-first-step-into-warhammer-underworlds-with-this-new-starter-set/

Annonce du nouveau starter set qui sortira cet été.
Avec 2 bandes S1 (Farstriders et Garde Sépulcrale) remises à jour : nouvelles cartes de combattants et deck rivals.

A priori, pas de dés de magie, et des règles probablement limitées comme le starter actuel.
Malheureusement peu probable que les decks soient vendus à part. On verra le tarif.

Il y a 2 heures, Ross a dit :

On verra le tarif.

J'ose espérer que cette boite soit moins chère que les saisons habituelles mais ils en profiteront probablement pour augmenter le prix par rapport au précédent set de débutant... Je tablerais sur du 60/65€.

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

J'ose espérer que cette boite soit moins chère que les saisons habituelles mais ils en profiteront probablement pour augmenter le prix par rapport au précédent set de débutant... Je tablerais sur du 60/65€.

Les coresets ont "plafonnés" à 80 ces derniers temps, et les bandes à l'unité n'ont pas augmenté cette année non plus.
Vu que la quantité de matériel est la même que dans le 'starter set' actuel (2 bandes, 2 decks, 8 dés, 2 plateaux, la planche de tokens) et que la majorité sont des trucs recyclés, je mise sur 50, 55 max.
Il faut que ça reste une vraie réduc par rapport à un coreset, déjà qu'en terme de contenu, c'est moins intéressant.

Moi ce qui me tue c'est que les cartes mises à jour sont pas proposés séparément.

"Good for existing players" mais pas good pour ceux qui ont toute la collection... (sauf le précédent Starter Set justement)

Surtout que derrière, pour revendre, c'est pas simple, si tu prends le set pour les cartes.
Les figs, sans les cartes, ne sont pas intéressantes pour grand monde ; les tokens et les dés, la majorité des joueurs en ont trop ; les plateaux, si ils sont recyclés, ils n'intéresseront qu'une minorité de joueurs. 

C'est ma bande de cœur la Garde Sépulcrale, je suis donc plutôt ravi qu'ils la proposent en ressorti. Mais comme vous l'avez dit, je me vois pas racheter les mêmes figurines deux fois juste pour un changement de carte (si changement il y a). 

Mais comme ça va à l'encontre de la politique habituelle consistant à remplacer les anciennes bandes par des nouvelles, je vois ça comme une manière d'écouler les stocks et donc que les cartes ne changeront pas. 

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Mais comme ça va à l'encontre de la politique habituelle consistant à remplacer les anciennes bandes par des nouvelles, je vois ça comme une manière d'écouler les stocks et donc que les cartes ne changeront pas

C'est clairement dit dans l'article : "both of which come with updated fighter cards and their own Rivals deck"
Cartes de combattants mises à jour (et pas seulement des mots clés, on peut voir sur les images des différences déjà), et decks Rivals, donc 32 cartes, donc, a minima, un ajout des objos manquants, et probablement une vraie refonte.

Il n'y a plus de stocks de ces 2 bandes a écouler, les cartes sont OOP depuis la sortie de Beastgrave, et les figs sont OOP depuis 1 an environ.

Ne jouant pas underworld, j’ai l’impression que les figurines sont beaucoup utilisées pour Warcry et AOS voir toutes la panoplie des jeux type ancien monde. A mon avis les bandes peuvent trouver preneur sans trop de pb surtout les squelettes.