Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau Starter Set


Ross

Messages recommandés

Comme c'est un sujet différent de la saison en cours, je fais un nouveau sujet.

https://www.warhammer-community.com/2023/05/16/take-your-first-step-into-warhammer-underworlds-with-this-new-starter-set/

Annonce du nouveau starter set qui sortira cet été.
Avec 2 bandes S1 (Farstriders et Garde Sépulcrale) remises à jour : nouvelles cartes de combattants et deck rivals.

A priori, pas de dés de magie, et des règles probablement limitées comme le starter actuel.
Malheureusement peu probable que les decks soient vendus à part. On verra le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

On verra le tarif.

 

J'ose espérer que cette boite soit moins chère que les saisons habituelles mais ils en profiteront probablement pour augmenter le prix par rapport au précédent set de débutant... Je tablerais sur du 60/65€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'ose espérer que cette boite soit moins chère que les saisons habituelles mais ils en profiteront probablement pour augmenter le prix par rapport au précédent set de débutant... Je tablerais sur du 60/65€.

 

 

Les coresets ont "plafonnés" à 80 ces derniers temps, et les bandes à l'unité n'ont pas augmenté cette année non plus.
Vu que la quantité de matériel est la même que dans le 'starter set' actuel (2 bandes, 2 decks, 8 dés, 2 plateaux, la planche de tokens) et que la majorité sont des trucs recyclés, je mise sur 50, 55 max.
Il faut que ça reste une vraie réduc par rapport à un coreset, déjà qu'en terme de contenu, c'est moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est que les cartes mises à jour sont pas proposés séparément.

"Good for existing players" mais pas good pour ceux qui ont toute la collection... (sauf le précédent Starter Set justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que derrière, pour revendre, c'est pas simple, si tu prends le set pour les cartes.
Les figs, sans les cartes, ne sont pas intéressantes pour grand monde ; les tokens et les dés, la majorité des joueurs en ont trop ; les plateaux, si ils sont recyclés, ils n'intéresseront qu'une minorité de joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma bande de cœur la Garde Sépulcrale, je suis donc plutôt ravi qu'ils la proposent en ressorti. Mais comme vous l'avez dit, je me vois pas racheter les mêmes figurines deux fois juste pour un changement de carte (si changement il y a). 

 

Mais comme ça va à l'encontre de la politique habituelle consistant à remplacer les anciennes bandes par des nouvelles, je vois ça comme une manière d'écouler les stocks et donc que les cartes ne changeront pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Mais comme ça va à l'encontre de la politique habituelle consistant à remplacer les anciennes bandes par des nouvelles, je vois ça comme une manière d'écouler les stocks et donc que les cartes ne changeront pas

 

C'est clairement dit dans l'article : "both of which come with updated fighter cards and their own Rivals deck"
Cartes de combattants mises à jour (et pas seulement des mots clés, on peut voir sur les images des différences déjà), et decks Rivals, donc 32 cartes, donc, a minima, un ajout des objos manquants, et probablement une vraie refonte.

Il n'y a plus de stocks de ces 2 bandes a écouler, les cartes sont OOP depuis la sortie de Beastgrave, et les figs sont OOP depuis 1 an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2023/07/17/warhammer-board-games-battle-swarms-of-tyranids-and-a-monstrous-ambull-in-three-new-games/

Dans le lot, un nouveau nouveau Starter Set pour Underworlds, en distribution limitée chez B&N et autres.
Avec la Garde Sépulcrale et les Condemnors (a priori, pas de nouveau decks pour eux). 
Assez incompréhensible comme stratégie d'avoir 2 starter sets 50% différents dans 2 endroits différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Assez incompréhensible comme stratégie d'avoir 2 starter sets 50% différents dans 2 endroits différents ...

 

Pour moi c'est envisagé comme un produit totalement indépendant des gammes habituelles. Donc pas de confusion entre les deux puisque GW ne gère pas grand-chose sur ces boîtes qui sont un énième produit d'appel. Qui plus est dans une seule chaîne de magasins, distribuée seulement dans deux pays... Difficile de faire plus spécifique comme produit. C'est presque comme si ça n'existait tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fond. Comme la boîte Dreadfane à l'époque. 

Mais les 2 boîtes s'appellent Starter Set, l'illustration principale est similaire (gros squelettes, des Stormcasts), et le contenu est identique à plus de 50% (à priori, les plateaux, dés et tokens semblent les mêmes).

La seule différence, c'est la grappe de Stormcasts. 

 

Pour des américains qui débutent et qui voudraient creuser, ça crée de la confusion. 

Et même côté GW, pour la production, combien de boîtes vont avoir la mauvaise grappe/le mauvais de Stormcasts ? Alors qu'ils pourraient distribuer la même boîte partout. 

Ou en avoir profité pour remettre à jour d'autres bandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'aurai aimé savoir combien de boîtes "starter set" avaient été créées pour le jeu (la dernière étant les Stormcasts contre la Garde Sépulcrale si j'ai bien suivi), et quelles bandes se trouvaient à l'intérieur. C'est pour me faire un fichier qui récapitule les sorties pour ce jeu dans lequel nous nous lançons avec mon fils, en parallèle d'AoS. En vous remerciant par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

J'aurai aimé savoir combien de boîtes "starter set" avaient été créées pour le jeu (la dernière étant les Stormcasts contre la Garde Sépulcrale si j'ai bien suivi), et quelles bandes se trouvaient à l'intérieur. 

 

Tu inclues les boites de saison dans ta liste ou uniquement les "vraies" boites de démarrage ?

 

En boites de saison :

 

  1. Shadespire (Éternels de l'Orage contre Pillards de sang) 2017
  2. Nightvault (Éternels de l'Orage contre Hantenuits) 2018
  3. Beastgrave (Kurnothi contre Hommes-bêtes) 2019
  4. Direchasm (Lumineth contre Hédonistes de Slaanesh) 2020
  5. Harrowdeep (Éternels de l'Orage contre Kruelboyz) 2021
  6. Nethermaze (Filles de Khaine contre Skavens) 2022
  7. Gnarlwood (Gardes des cryptes contre Noir-serments) 2022
  8. Wyrdhollow (Éternels de l'Orage contre démons de Tzeentch) 2023
  9. Deathgorge (Idoneth contre Démons de Slaanesh) 2023

En boites autres/démarrage :

  • Dreadfane (Éternels de l'Orage contre Hantenuits) 2018 figurines ETB issues d'AoS
  • Boite d'initiation (Éternels de l'Orage contre Hantenuits) 2020 figurines ETB issues d'AoS
  • Boite d'initiation (Éternels de l'Orage contre squelettes) 2023 bandes issues de la saison 1 Shadespire

Et donc la prochaine boite avec quatre bandes issues des saison 1 et 2 avec des decks rival mis à jour.

 

À noter également une boite alternative à celle d'initiation parue l'an dernier, avec une bande d'Éternels de l'Orage différente mais dispo uniquement chez Barnes & Nobles (donc pas en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.