Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Heu, La règle de détachement, je l'ai relu, si je comprends bien: toutes les unités peuvent l'avoir à tous les tours?

Mais c'est hyper fort non?

"Expert crafter" à l'époque permettait la relance de l'un des deux, et déjà c'était relou non?

Non, c’est bien ça.

 

Le msu en eldar ça va être très puissant.

 

Demain death guard.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient une 4+ de save les gardiens en v9?

Globalement, c'est plutôt bien et l'eldar se doit d'avoir des bonnes armes qui piquent.

Les règles sont cohérentes avec l'esprit aeldari.

C'est plutôt si l''esprit de l'armée est gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars ont toujours été chouchoutés par Games.

Ce que je vois est dans la continuité ...

Leurs troupes de bases sont trés fortes !

A voir pour le coup en point, mais les SM à coté font pale figure.

 

J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup des hawks qui repartent en fep après avoir tiré.

Là ce serait une avalanche de sel qui leur tomberait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blackout_115 a dit :

Peut être que c'est juste le fait que son ''smite'' n'ai pas la règles Hazardous malgré un bon profil

À voir 

Ah oui j'avais zappé ce mot clé. Purée vivement la liste finale car là j'oublie lesquels existent et/ou leurs définitions...

 

@Darwhine pour la FeP je sais pas mais le stratagème à l'air plutôt pas mal dans le genre, même si 2 cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les Aeldaris ont hérité du codex Votann. 12 dés remplaçable à l'envie + un regen de dé a chaque tour pour chaque objo controlé par une ou plusieurs unités de gardien + relance d'une touche ET d'une blessure par unité => ça garanti déjà une très bonne fiabilité de tir. T'ajoute a cela un QG qui transforme les dés en 6 et surtout la petite précision qui dit que les dés de Fate sont bien des dés non modifié. Ce qui veut dire que l'Aeldari va faire proc les lethal hits, les sustained hits et surtout les critical wounds sur demande (le genre de truc qui avait rendu le codex Votann totalement débile a sa sortie). J'attends de voir les cout en points mais bon comme d'habitude les Aeldaris s'annoncent comme un codex très fort.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Les eldars ont toujours été chouchoutés par Games.

Ils sont autant chouchoutés par les concepteurs de règles qu'ils sont boudés par les concepteurs de figurines (l'araignée de 1995 court toujours).

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup des hawks qui repartent en fep après avoir tiré.

Ça serait un nerf important. Aujourd'hui ils repartent en fep puis retombent juste après avoir tiré, donc peuvent le faire à volonté toute la partie. Si ça se transforme en remise en fep, avec retour au tour d'après, sans capacité de pouvoir le faire le tour de la fep, ça redevient correct comme règle.

 

il y a une heure, Phalazar a dit :

pour la FeP je sais pas mais le stratagème à l'air plutôt pas mal dans le genre, même si 2 cp.

Il existe déjà, et ne bouge presque pas (7" actuellement, valeur de mouvement pour la v10).

 

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

qui veut dire que l'Aeldari va faire proc les tethal hits, les sustained hits et surtout les critical wounds sur demande (le genre de truc qui avait rendu le codex Votann totalement débile a sa sortie).

Oui. Clairement les 2 tirs de lance ardente, 3+ reroll pour toucher, blesse à 5 mais dès de destin, flat 16 dégâts dans ton gros tank T1, ça s'annonce pas drôle.

 

Vous êtes vraiment sûrs que GW a dit qu'il voulait baisser la létalité ? C'est pas juste un fantasme auto-alimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Vous êtes vraiment sûrs que GW a dit qu'il voulait baisser la létalité ? C'est pas juste un fantasme auto-alimenté ?

Les 10 premiers army focus te répondent oui.

L’eldar te dit d’aller te faire foutre mais ça c’est récurent depuis la v4^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant maintenant plus amateur de fluff et peintre adorateur des Aeldari depuis les premières versions, j'attendais ce focus en espérant voir poindre à l'horizon de nouvelles figurines.

Rien de neuf depuis les Ynnari, cela fait longtemps.Cela ne me redonne pas l'envie de me reconstituer une nouvelle armée, V10 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnofigurines : N'espère rien en sortie de figurine. C'était contre productif d'espérer quelque chose alors le gros focus des prochains mois c'est Tyranides/SM

Games fonctionne à la hype. Et il préfère le gros train de la hype sur une (au max 2 lors de nouvelle version) armée que des petits wagonnets pour tout le monde. 

 

Et oui, il ne faudrait pas que les joueurs multifaction (Tyranide et eldars par exemple) se retrouvent bloquer par un budget non illimité entre une grosse sortie Tyranide et une grosse sortie Eldar. Au risque, une fois les caisses renflouer mais le train de hype passé, de se rendre compte que cette toute nouvelle unité n'est pas si indispensable et qu'il vaut peut etre mieux finir la peinture des 32 boites qui trainent dans le garage. 

 

Le pattern sera surement le même que V8 et V9. La grosse boiboite Léviathan. Déjà une belle hype sur les Patrols. 

Puis fin d'été/automne 2ème vague de sortie SM et Tyranides. 

 

Un petit flot discret de nouveautés avec les sorties codex. Mais la prochaine grosse vague j'ai du mal à l'imaginer avant 2024. D'ailleurs l'absence des eldars dans les premiers codex, ainsi que des autres factions très suspecte de préparer une 2ème vague de sortie (Votanns, garde impériale) est évocatrice. Ca ne sortira qu'une fois la grosse vague début V10 passé. 

 

Après tu peux regarder le dernier trailer de Kill Team pour te faire patienter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnofigurines

Et puis ça a un certain charme de jouer eldar. L'autre jour j'ai posé un dark reaper v2 en métal sur la table, et ai dit "Cette figurine est plus vieille que 50% des gens dans la pièce".

J'avais tord c'etait 75.

 

Sinon, si ton adversaire est chiant tu peux ranger tes araignées avec ses figurines. 10 dans une malette si tu secoues c'est un carnage.

Ou alors tu lui lances Karandras dessus. Les urgences c'est le 15.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Arnofigurines : N'espère rien en sortie de figurine. C'était contre productif d'espérer quelque chose alors le gros focus des prochains mois c'est Tyranides/SM

Games fonctionne à la hype. Et il préfère le gros train de la hype sur une (au max 2 lors de nouvelle version) armée que des petits wagonnets pour tout le monde. 

 

Et oui, il ne faudrait pas que les joueurs multifaction (Tyranide et eldars par exemple) se retrouvent bloquer par un budget non illimité entre une grosse sortie Tyranide et une grosse sortie Eldar. Au risque, une fois les caisses renflouer mais le train de hype passé, de se rendre compte que cette toute nouvelle unité n'est pas si indispensable et qu'il vaut peut etre mieux finir la peinture des 32 boites qui trainent dans le garage. 

 

Le pattern sera surement le même que V8 et V9. La grosse boiboite Léviathan. Déjà une belle hype sur les Patrols. 

Puis fin d'été/automne 2ème vague de sortie SM et Tyranides. 

 

Un petit flot discret de nouveautés avec les sorties codex. Mais la prochaine grosse vague j'ai du mal à l'imaginer avant 2024. D'ailleurs l'absence des eldars dans les premiers codex, ainsi que des autres factions très suspecte de préparer une 2ème vague de sortie (Votanns, garde impériale) est évocatrice. Ca ne sortira qu'une fois la grosse vague début V10 passé. 

 

Après tu peux regarder le dernier trailer de Kill Team pour te faire patienter. 

 

Oui, je crains bien que tu aies raison.Trop de hype tue la hype et le plaisir.

Il y a encore quelque mois, j'étais encore à fond sur 40k (et dans une moindre mesure 30k). Mais tout ce "bordel" me fatigue et me dégoute du jeu: la V10 qui ressemble en fait à un pet de lapin, les précommandes qui sont dispo en ligne 5 secondes à un tarif exorbitant, les entrepôts et les commandes qui déconnent etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier w40k  est plein jusqu'au printemps. Eventuellement une escouade pour KT, on sait pas trop quoi. Certaines rumeurs font pencher sur du scorpion. Après on est pas à l'abri de voir débarquer de l'exodite un jour. 

 

Après le dernier codex eldar date de mars 2022 avec beaucoup de figurines refaites... Faut pas non plus crier à l'abandon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

@Arnofigurines

Et puis ça a un certain charme de jouer eldar. L'autre jour j'ai posé un dark reaper v2 en métal sur la table, et ai dit "Cette figurine est plus vieille que 50% des gens dans la pièce".

J'avais tord c'etait 75.

 

Sinon, si ton adversaire est chiant tu peux ranger tes araignées avec ses figurines. 10 dans une malette si tu secoues c'est un carnage.

Ou alors tu lui lances Karandras dessus. Les urgences c'est le 15.

 

 

Ouai, c'est ça la vrai guerre des temps obscurs! Mais là on joue plus l'ork que l'elfe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

Le calendrier w40k  est plein jusqu'au printemps. Eventuellement une escouade pour KT, on sait pas trop quoi. Certaines rumeurs font pencher sur du scorpion. Après on est pas à l'abri de voir débarquer de l'exodite un jour. 

 

Après le dernier codex eldar date de mars 2022 avec beaucoup de figurines refaites... Faut pas non plus crier à l'abandon. 

Ah! Les exodites! Un rêve que l'on espère depuis combien d'années déjà?

Un rêve de modéliste? Ou trouveront ils vraiment une place sur une table de jeux de par leurs particularités et singularités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnofigurines a dit :

Un rêve que l'on espère depuis combien d'années déjà?

GW puise dans le rétro. On a eu les squats, les hommes-bêtes, c'est plus en plus possible de les voir sortir. Surtout que les dinosaures sont une bonne image pour vendre des figurines. Et GW a montré avec les séraphons qu'il peut faire de très jolis dinosaures. Maintenant, quand et comment, on sait pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

 

L’eldar te dit d’aller te faire foutre mais ça c’est récurent depuis la v4^^

J'ai commencé en V4 et je le confirme.

Encore un codex a bannir des parties entre personnes civilisé.

 

Rien que les profils des armes mon fait penser que les eldars sont trop déséquilibré comparé au reste des révélations. (même s'il est possible de réduire un peu ce problème avec les points)

Mais bon ce problème existe depuis la V4 pour les eldars.

Reste a voir comment sont les fantômes (j'ai une armée a thème fantôme sans eldar  sauf QG car obligatoire).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir les eldars pleurer parce qu'une arme précision a détruite leur fragile Heavy Weapon Platform au T1 sur chaque unité :D

Et la, ben oh les supers armes sont toutes absentes... 

 

C'est pas avec 10 gugus et shuriken catapult que tu changes le monde vs des véhicules ou monstres. Ou juste vs un peu d'élite.


Ca a l'air fort, mais on passe de plateform extrémement difficile à détruire (whipe l'unité) à sans doute un truc détruit systèmatiquement midgame en v10 (Precision est sans aucun doute le counter de Leaders, donc sans doute des armes lourdes d'escouades aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très déçu de ce Faction focus, les eldars ça n'a jamais été moyen.

Les joueurs sista j'ai de la peine pour vous, les eldars ont le même bonus que vous en mieux, beaucoup mieux. Ils ont plus de dés, peuvent relancer, et ils les ont tous disponibles dès le T1... Pour le bonus de Détachement il fallait transformer le "et" en "ou". On sait depuis la v8 que c'est pété, ne remetez pas ça.

 

Même le farseer, ça va être un perso tout claqué à 70 points qui va booster tout me monde, pourquoi une aura de 12 ? Ça devrait se limiter à l'escouade mené non ? C'est pas pour ça qu'ils ont fait ça en v10 ? Limiter la surcouche de règle. 

 

Allez y faite une règle drukari "la puissance vient de la souffrance" du style choisissez "sustained hit" ou "lethal hit" sans contre partie...

Je vois l'eldar comme une armée dur à jouer qui devrait récompenser ceux qui la manient bien, en v9 c'était juste une grosse armée de débutant tellement elle débordé de bonus, ça a l'aire de repartir comme ça pour la v10...

Premier article où la V10 me déçoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Ca a l'air fort, mais on passe de plateform extrémement difficile à détruire (whipe l'unité) à sans doute un truc détruit systèmatiquement midgame en v10 (Precision est sans aucun doute le counter de Leaders, donc sans doute des armes lourdes d'escouades aussi)

Pour l’instant c’est de la supposition, on ne sait absolument pas si précision permettra de cibler les porteurs d’arme lourde. Ensuite j’attends de voir les autres datasheet susceptibles d’utiliser les 6 magiques pour proc tout un tas d’effets dévastateurs. Mais la ca sent deja la porte ouverte aux potentielles dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article Aeldari traduit, sauf les règles spéciales de l'encadré des unités. Je suis fatigué, je les ajouterai demain.

 

Après lecture de l'article, un arrière-gout de surpuissance et de forte fiabilité qui se dégage de cette armée, telle qu'elle est présentée. Et pourtant, on n'a vu que du banal : gardiens, farseer, prisme. La paire de relances, offerte pour chaque unité, plus la grosse réserve de dés du destin qui permettent de faire de la magie à bon nombre de moments clés de la bataille, plus le regain de dés de destin des gardiens... bah ça fait beaucoup. Cette règle de mèches du destin me rappelle la grosse réserve de PC qu'on avait en milieu de V8, qu'on claquait un peu comme des dingues plutôt en début de partie. Bah là c'est pareil, sauf qu'en plus, les joueurs Aeldari en regagnent en cours de partie, et il y a les vrais stratagèmes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

GW confirme une fois de plus que les eldars vivent pas dans la même dimension que les autres races...

Mécanique de faction la plus pétée jusqu'à présent ==> check (celle des sistas mais tout en mieux).

Bonus de détachement le plus pété jusqu'à présent ==> check.

Troupe la plus pétée jusqu'à présent ==> check (génération de dés de destin, ct3 et surtout pa-1 sur l’arme de base !!!).

 

Ils n’ont pas eu le memo sur la baisse de relance/létalité les zonneilles^^

En l'état cela semble être le cas.

Mais les points et le reste des unités, et enfin les règles du jeu permettront d'avoir un avis.

Ici, il n'est pas possible de réagir, je soupçonne même GW de volontairement axer ces bribes d'informations afin de faire parler unn max.

Et le pari est réussit.

Personnellement, je suis impatient de testé, car globalement cela me semble aller dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y regarde de plus près, la relance d’un jet de touche et d’un jet de blessure correspond à ce qu’on a aujourd’hui en v9 avec les vaisseaux mondes distants. Ça reste fort, mais en v9 ça n’est pas joué comparé aux autres vaisseaux monde. 
J’aime beaucoup ces règles qui sont quand même pour le moins très fluff, le côté manipulation du destin, les jets de strand of fate censés refléter un jet de runes de grand prophète. C’est très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque que soit les règles, gw ne laissera pas une faction avoir un taux de victoire > à 55%. La puissance de l armée n'est donc pas le propos.

Elle restera par son grand mouvement et sa fragilité une armée fatal qui ne pardonna pas l'erreur, d ou parfois cette sensation d'armée pété.

 

J'y vois une règles d'armée tres fortes mais qu'il faudra bien gérer, contrairement au autre armée aux règles avec un composante decisionnel mois forte voir nul(necron).

 

 

Bref,  pour moi nous sommes typiquement dans l'esprit Eldar et c'est cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.