Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Death Guard


Messages recommandés

La perte du FnP fait mal quand même non ? ^^' 

 

Je la trouve tellement iconique de la légion... Pas sûr que l'armée soit aussi résistante qu'avant, même si certaines unités prennent un +1 E. 

 

Des marines de la peste avec E6 c'est possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vorgan a dit :

La perte du FnP fait mal quand même non ? ^^' 

 

Je la trouve tellement iconique de la légion... Pas sûr que l'armée soit aussi résistante qu'avant, même si certaines unités prennent un +1 E. 

 

Des marines de la peste avec E6 c'est possible ? 

Le fnp avait déjà disparu en v9, remplacé par une réduction de dégats de 1. en v10 on dirait que ca sera un +1endu

Vu la tendance loyaliste des termis endu5 pour des tactiques endu4 ca m'étonnerai que les marines de la peste soient autre chose qu'endu5

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué enfin si le tanking Death Guard c'est de mettre le Plague marine à 14 points pour le spammer en masse..
 

Ce n'est pas trop l'idée que je me fais de la DG, des unités d'élites lentes mais où chaque légionnaire met un moment fou avant de tomber. Permettant le contrast visuel avec les véroleux chez lesquels la masse est justement le moyen de tanking. 

 

Je place mes espoirs dans le chirurgiens de la peste ! Un FNP ou un Revive sur l'unité à laquelle il est accroché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle d'armée de -1 à l'E par sphères grandissantes, elle est pas trop galère à pratiquer et à suivre pour pas oublier le -1E des adversaires?

 

Ces sphères se déclenchent à partir de toutes unités DG, ça touche à peu près tout le monde sur la table tour 3 cette affaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gekko a dit :

La règle d'armée de -1 à l'E par sphères grandissantes, elle est pas trop galère à pratiquer et à suivre pour pas oublier le -1E des adversaires?

 

Ces sphères se déclenchent à partir de toutes unités DG, ça touche à peu près tout le monde sur la table tour 3 cette affaire non?

Mise à part, potentiellement tes premières games, ce n'est pas le cas.
Puis on a pas 546 milles règles en DG 😛

Yep chaque unité DG à l'aura de contagion et oui pour peu que tu réussies tes fep/charges en t2 c'est le cas, sinon... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je place mes espoirs dans le chirurgiens de la peste ! Un FNP ou un Revive sur l'unité à laquelle il est accroché. 

Et c'est là , une grande inconnue de cette v10, que sera l'apport des personnage et probable Leader d'unités. 

Je pense qu'il est prématuré de juger des équilibres des différentes faction avec ces focus qui en donne juste un avant gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis également en peu circonspect de ces annonces. 

Je ne vois rien qui m'identifie vraiment à l'ADN de la DG... si le manque de mobilité ( qui me dérange pas car signature de notre armée).

Par contre rien de probant sur la résilience de nos sujets. La DG devrait être l'armée LA + résistance du jeu, et dans ces 1ers leaks, aucune trace de notre principale trait.

Maintenant, je temporise mon mécontentement car nous avons pas toutes les règles et profils.

Espoir sur les capacités de nos personnages qui pourrait booster notre résilience. La cloche et le Chirurgien pourraient être de bonnes surprises.. enfin je l'espère.

Mortarion et Typhus probablement aussi... avec, j'y crois, un traitement + juste pour les primarques démons.

 

Espoir me maintient... même les taus ont une source de -1 aux jets de blessure... alors la DG devrait normalement avoir également d'autres sources de résiliation.

 

Malignant... sympa mais capacité à - 2 de mvt à portée trop courte. 

Contrôle objo même si l'on s'éloigne de ce dernier, peut être bon. Mais ai l'impression que l'on trouvera ce genre de mécanisme dans plusieurs autres armées.

Mortier du PBC semble sexy... obligation de test de moral uniquement sur touche uniquement, apporte un aspect tactique intéressant.

Aura - 1 E... sympa, mais n'est pas la capacité première de notre armée.

 

Apportez nous notre résilience si significative de notre armée DG pour compenser notre manque de mobilité, qui elle colle bien à notre fluff!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vorgan a dit :

La perte du FnP fait mal quand même non ? ^^' 

 

Je la trouve tellement iconique de la légion... Pas sûr que l'armée soit aussi résistante qu'avant, même si certaines unités prennent un +1 E. 

De mon temps, la DG avait le fnp ET le +1 E.

Le -1D avait l'avantage de proposer une mécanique équivalente au Fnp5+ mais non soumise à la chance.

Après, on a pas vu la suite du codex. GW sait que DG = résistance, donc il doit y avoir un cahier des charges. Dans leur communication ils ne montrent pas tout, volontairement pour la jase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 13:27, GoldArrow a dit :

De mon temps, la DG avait le fnp ET le +1 E.

Le -1D avait l'avantage de proposer une mécanique équivalente au Fnp5+ mais non soumise à la chance.

Après, on a pas vu la suite du codex. GW sait que DG = résistance, donc il doit y avoir un cahier des charges. Dans leur communication ils ne montrent pas tout, volontairement pour la jase.

 

le -1D est un peu à côté du fluff, genre les mec tank des armes de gros calibre alors qu'ils ont plutôt insensible aux armes légères. Cette V10 a l'air de mélanger un peu E et svg. On verra. En fait il faudrait 1 PV de plus pour passer à 3 comme ça la saturation de petit calibre n'a pas vraiment d'effet, contrairement à un autocanon ou bolter lourds qui fait de gros trous dans leurs chairs😇 (armes taillées pour l'infanterie lourde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

 En fait il faudrait 1 PV de plus pour passer à 3 comme ça la saturation de petit calibre n'a pas vraiment d'effet

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Endu 5 et 3PV, on aurait un sacré profil mine de rien.

En tout cas je suis ravi de ne pas revoir cette mécanique frustrante du -1D. Lorsque ton armée compte un peu sur le nombre de dégat pour compenser le reste, franchement, c'est hyper pénible. Cumulé avec l'armure de mépris, je savais pertinemment que plein de data dans mes codex ne servaient à rien en cas de match up contre la DG, et ça a poussé d'emblée de jeu la méta vers de plus gros canon.

 

Fut un temps ou le DG n'avait qu'une E(4)5 de différent des autres marines en terme de tanking, et on s'en accommodé très bien.  Surtout avec la grosse baisse de létalité u peu partout, même pas sur d'en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps bien lointaine alors. 

 

V9 -1 dégat

V8 FNP

V7 FNP

 

Et avant ça à ma connaissance il n'y avait pas de règle précisément pour jouer la DG. Tu pouvais avoir du plague en troupe avec un seigneur à marque de Nurgle mais ça n'était pas spécifique à la Death guard. 

Il faut remonter au 3.5 avec effectivement une DG qui n'avait "que" la daemonic resilience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Un temps bien lointaine alors. 

 

V9 -1 dégat

V8 FNP

V7 FNP

 

Et avant ça à ma connaissance il n'y avait pas de règle précisément pour jouer la DG. Tu pouvais avoir du plague en troupe avec un seigneur à marque de Nurgle mais ça n'était pas spécifique à la Death guard. 

Il faut remonter au 3.5 avec effectivement une DG qui n'avait "que" la daemonic resilience. 

Ca date de la V5. Précédement on avait que l'E5. On y est revenus.

 

J'espère que le prix du marine sera le même que le prix du pm. Ça parait logique. On a le même profil avec un +1/-1 sur le move/Endu.

 

Le seul moyen de compenser cette perte se règle spé est d'avoir un volume de fig sur table plus grand. Donc au moins équivalent au sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mynokos a dit :

de même en V6 me semble-t-il.

 

Il me semble que mon codex SMC acheté en V7 était un codex V6 et dans ce cas il n'y avait pas moyen de faire une armée dite "Death Guard".

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Le seul moyen de compenser cette perte se règle spé est d'avoir un volume de fig sur table plus grand. Donc au moins équivalent au sm

 

Ce qui serait tristitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Il me semble que mon codex SMC acheté en V7 était un codex V6 et dans ce cas il n'y avait pas moyen de faire une armée dite "Death Guard".

 

Il y a 8 heures, BoB l'éponge a dit :

Les plagues existaient dans le codex smc vanilla comme chois d’élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rantanplant a dit :

Les plagues existaient dans le codex smc vanilla comme chois d’élite.

 

Non mais évidemment. Et la Death guard en tant que telle n'a ni attendu le supplément Traitors Legion, ni le Haine dex. 

 

Je parle bien de la Death guard depuis/quand elle a eu des règles propres à elle. Pas simplement du plague marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v2, tu pouvais jouer Space marine de peste full : ils avaient T+1 et accès aux armes de la peste qui étaient géniales... ou bourrines : mort automatique sur un 6 pour blesser pour les couteaux et sur un 4+ pour les épées (accessibles pour les sergents)...

La deathguard était vendue que comme du marine de la peste (j'ai encore mes blisters et boites de l'époque..), il n'y avait pas de distingo...Tu avais des figs avec armes spé, mais àjouer en vétérans Nurgle PM. C'était au joueur de faire travailler son imagination...

On te présentait les berserkers comme des worlds eaters, les noises marines comme des EC, etc.. Les "seuls" à part étaient les nights lords et IW avec des figs spéciifiques jouées en.. Smc ou vétérans "classiques".

Pour la v10, ben ils ne font pas rêver.. on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, carbuncle a dit :

Wow c'est pas fameux du tout.. le Lov qui permet de rendre le plagueburst sympa à jouer mais ne peut pas lead avec 🥴

bah justement j'ai l'impression que c'est n'importe quel unité avec blast sur la table. Y'a pas de notion de leading unit ou d'aura, juste de vue. Ton LoV voit une cible et il guide une autre unité c'est excellent.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.