Aller au contenu
Warhammer Forum

débutant un peu perdu avec le maraudeur canoptek et l'escouade de quads invader


MattD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers Warhammer.

Je viens de débuter avec mes enfants (j'ai 40 ans), et j'avoue être un peu perdu, n'ayant jamais joué plus jeune. Nous avons fait les missions de l'édition recrue (jusqu'ici tout va bien) et j'ai fait l'acquisition, pour poursuivre, de l'escouade de quad invader et du maraudeur canoptek.

 

J'ai quelques questions...

1. Pour l'escouade de quads, il y a plusieurs armes (bolter, multi-fuseur ou canon Gatling, et fusil bolter). Doit-on choisir l'une ou l'autre Ou peut-on tirer avec les trois armes ?

2. les règles de charge/combat au corps-à-corps des figurines d'infanterie s'appliquent-elles aussi pour cette escouade ?

3. il est écrit sur la fiche de l'escouade "si cette unité contient deux figurines, son rang de puissance passe à 8. Si cette unité contient trois figurines...". Qu'est-ce que cela signifie ? Que l'on peut "considérer" que l'escouade contient plusieurs "space marines" ? Mais dans ce cas, quelles règles s'appliquent pour les attaques ? On considère que l'un a juste un bolter, l'autre contrôle le multi-fuseur (ou le canon) et le dernier le fusil boiter jumelé (ce qui paraîtrait le plus logique...). C'est le point le plus flou pour moi...

 

J'ai parcouru le forum mais je galère un peu, et je n'ai pas trouvé de réponse sur YouTube là-dessus. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai très reconnaissant.

 

Matt

Modifié par MattD
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vais compléter un peu la réponse de @Vanguard 92291 :

 - les règles de base sont disponibles ici (plus dures à trouver que dans mes souvenirs d’ailleurs)

 

1/ Une figurine peut tirer avec toutes ses armes sous couvert qu’elle n’ait pas Avancé (au quelle cas seules les armes Assaut peuvent tirer), n’ait pas Désengagé ou que l’arme ne soit pas Pistolet.

2/ Il faut s’intéresser aux mot-clés mais dans à priori les règles de corps-à-corps sont les mêmes pour tous

3/ On s’intéresse à la figurine et leur nombre, pas ce qu’elles représentent (donc 2 ou 3 SM sur un Quad comptent quand même que pour 1 Quad)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'en étais resté au manuel des recrues, pensant que cela pouvait aussi fonctionné pour les figurines "recommandées" à la fin pour compléter cette initiation, et j'avais essayé de comprendre via quelques vidéos YouTube.

Merci beaucoup pour cette clarification (on ne peut plus claire).

Je découvre un jeu que j'aurais aimé découvrir plus tôt !

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.