Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Figurines passant en Légende


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

La passer en légend pour moi c'est juste pour éviter les plaintes et les procès: regardez, on continue à supporter votre figurine (alors qu'en faite non).

 

Mince, Citroën a arrêté la production de sa Deux Chevaux.... je dois me tourner vers les particuliers pour mes pièces de rechange! Je vais faire un procès  à Stellantis.

 

Estime toi heureux que le grand méchant GW passe les figs en légende. Tu peux continuer à jouer avec ainsi. Ca aurait été plus drôle qu'ils te disent que les first born ne sont plus jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

La passer en légend pour moi c'est juste pour éviter les plaintes et les procès

Tu as dû oublier l’arrêt de Battle autrement plus brutal que cette transition «Firstborn-Primaris». Et il n’y a pourtant rien de tout ça (et on pourrait multiplier les exemples moins gros : Squats, Nains du Chaos, pleins d’unités etc.). Pourtant, il y avait de quoi. Donc les fantasmes de représailles judiciaires, d’effondrement de la marque, on les (re)lit cycliquement, mais ça ne se concrétise jamais.

 

Et s’ils arrêtent de soutenir des figurines du jour au lendemain, ça ne va pas. S’ils passent par une étape de transition (comme les Legends), ça ne va pas non plus. On peut aussi penser qu’ils ne vont pas gérer des profils d’unités qu’ils ne vendent plus ad vitam aeternam.

 

Et dans ton cas précis, inscrit depuis plusieurs années, yu n’as pas dû échapper aux discussions sur l’arrivée des Primaris et les suppositions sur le remplacement des Firstborn à terme. Et comme d’autres l’ont dit, il y a le count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine je ne comprend pas ce qui te dérange pour les sternguard. Il va exister une unité équivalente en primaris avec des options equivalentes. Qu est ce qui t empêche de continuer à jouer tes figurines en utilisant le nouveau profil ? Perso j ai 30 sternguard je ne compte pas en racheter et je compte bien les jouer encore de longues années avec le nouveau profil. Encore se serait pour une unité qui n'a aucun équivalent en primaris se serai chiant (genre des centurion, des strormtalons) mais la ?

C est un jeu, tu joues bien les figurines que tu veux pour représenter les figurines officielles. Si l'envie te prend de jouer une armée tau avec des figurines warmachine qui t'en empêche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Ah bon il y a rien de choquant ?

Tiré de l'article:

Traduction google à l'arch':

 

Il y a rien de choquant de faire croire aux clients qu'ils n'ont rien a craindre et que les autres modèles firstborn vont pas disparaitre?

Rien de choquant qu'ils en fassent la pub pour inciter leurs clients à continuer de les acheter  et faire croire que c'est toujours possible de faire une armée sans primaris ?

 

Quand une figurine continue d'être vendu en 2023, c'est qu'elle n'est pas périmé depuis 30 ans.

Quand le consomateur va l'acheter et qu'une semaine plustard, GW la retire des rayons sans prévenir personne, que le client apprends que sa figurine n'est plus supporté dans les regles, qu'est ce que c'est ?

C'est une arnaque !

 

La passer en légend pour moi c'est juste pour éviter les plaintes et les procès: regardez, on continue à supporter votre figurine (alors qu'en faite non).

Non je n'y vois vraiment rien de choquant.

Les gammes de figurines évoluent, les capacités industrielles de GW évoluent, ce qui est en cours de production évolue. C'est un phénomène étalé mais normal. Les Primaris ne sont plus une surprise, ils remplacent progressivement les Firstborn dans les étals ; les chiffres de ventes ; les unités sélectionnées par les joueurs, les compétiteurs ; et au final dans la disponibilité de ce qu'il y a en vente. Alors que des jeux concurrents ont institutionnalisé (depuis des générations) le remplacement d'éditions complètes d'une gamme par une autre, comme Magic The Gathering qui switche d'éditions à un rythme soutenu, comment tu peux être choqué à ce point de voir quelques vieilles figurines mises progressivement de côté ? Elles ne sont pas devenues injouables pour autant : on aura un profil mis à disposition pour la V10. De plus l'utilisation en tant que proxy restera possible entre gens de bonne compagnie et est chose courante dans notre communauté.

Je pense que tu devrais arrêter de râler et d'étaler de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Et dans ton cas précis, inscrit depuis plusieurs années, yu n’as pas dû échapper aux discussions sur l’arrivée des Primaris et les suppositions sur le remplacement des Firstborn à terme. Et comme d’autres l’ont dit, il y a le count as


Mieux que ca, il a soutenu tout au long d’un topic que non non, il était sur et certain que les SM firstborn n’allaient pas et ne pouvaient pas disparaitre …

Il avait meme des preuve : si si comme la sortie des SM Heroes qui n’étaient pas du primaris… sans compter l’archiviste moche event only… 

 

Mais bon… il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même aller jusqu'à l'exemple Battle, combien d'armées ont vu des profils de figurines disparaître au cours des versions, de façon plus brutale que cette transition premier nés - primaris ? 

Je crois surtout, qu'au-delà du pire aveugle, on a surtout pas pire geignard que celui qui veut geindre.

On a littéralement un article, de la maison mère, qui te soutient que oui, les anciens Terminators et Sterngard peuvent être joués avec les profils qui sortiront en V10, comme les nouveaux. Que les premiers nés ne partent pas.

Mais si si, il y aurait matière à pleurer, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Ah bon il y a rien de choquant ?

Tiré de l'article:

Traduction google à l'arch':

 

Il y a rien de choquant de faire croire aux clients qu'ils n'ont rien a craindre et que les autres modèles firstborn vont pas disparaitre?

Rien de choquant qu'ils en fassent la pub pour inciter leurs clients à continuer de les acheter  et faire croire que c'est toujours possible de faire une armée sans primaris ?

A un moment faut apprendre a lire et arrêter d'inventer n'importe quoi. Ils ont jamais fait de la pub pour qu'on achète ces références. Ils expliquent juste que ceux qui possèdent deja ces figs pourront continuer a les jouer.

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Quand une figurine continue d'être vendu en 2023, c'est qu'elle n'est pas périmé depuis 30 ans.

Quand le consomateur va l'acheter et qu'une semaine plustard, GW la retire des rayons sans prévenir personne, que le client apprends que sa figurine n'est plus supporté dans les regles, qu'est ce que c'est ?

C'est une arnaque !

T'achete un produit vieux de 30 ans d'une gamme qui est en plein renouvellement depuis quelques années... a un moment faut assumer ses choix au lieu de rejeter la faute sur les autres. 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

La passer en légend pour moi c'est juste pour éviter les plaintes et les procès: regardez, on continue à supporter votre figurine (alors qu'en faite non).

T'as deja vu Microsoft se prendre prendre un procès parce qu'il ne maintenait plus Windows 98? Non et c'est normal. Passé une certaine duree de vie, les produits ne sont plus maintenu et sont renouvelés quel que soit le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu la spécialité de Darwhine de râler systématiquement et d'être toujours à contre courant. 

 

Je penses qu'il faut juste arrêter de lui repondre et de le laisser dans son déni / mauvaise foi. Ne plus faire l'effort de lui repondre, il ne comprend pas. 

 

 

Et pour ne pas être complètement hors sujet (😊), cette mise en légende est bienvenue et nécessaire pour expurger ce trop plein d'unités. Le codex SM va bientôt être une encyclopédie en 12 volumes. 

 

Je regrette juste que ce soit encore relativement lent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guaruina a dit :

Je regrette juste que ce soit encore relativement lent. 

Je suis aussi de cet avis mais je comprends aussi parfaitement que ceux qui sont attachés a leurs anciennes figs n'aient pas envie de les voir disparaître officiellement meme s'il est toujours possible de les jouer en count as. Pour moi la transition a ete beaucoup plus facile car en comparaison je trouve que l'ancien design souffre cruellement de la comparaison et j'ai revendu toutes mes anciennes références des l'arrivée des premiers Primaris pour les remplacer par des concersions a base d'intercessor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve le fluff des primaris discutable (pour employer un euphémisme poli...) mais une fois que la machine a été mise en marche, c'était clair que les anciens marines allait disparaitre à terme et finalement même si j'adore l'organisation chapitrale et que je déplore l'absence de structure claire dans l'organisation primaris, je trouve bénéfique de supprimer les entrées déjà remplacées par leur équivalent primaris.

 

Et pour mon chapitre perso dont l'organisation est classique, j'ai aussi revendu mes vieux marines dans le courant de la V8 et je compte me faire une compagnie, non pas avec des primaris converti, mais avec les space marines de HH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Youp !

GW a mis en ligne les PDF des datasheets concernées pour les SM, SMC et AM :
https://www.warhammer-community.com/2023/06/21/the-legends-of-the-horus-heresy-get-downloadable-rules-for-warhammer-40000/

Citation
21 Jun 23

The Legends of the Horus Heresy Get Downloadable Rules for Warhammer 40,000

 
 

The new Legends of The Horus Heresy rules, released today, allow players to use miniatures from Warhammer: Horus Heresy in games of Warhammer 40,000. 

As with other Warhammer Legends units, these venerable vehicles are still usable in matched play and Crusade games of Warhammer 40,000, but they are not recommended for use in a competitive tournament setting.

40k KratosRules Jun7 Image1

You can download all the Legends of the Horus Heresy datasheets for free right here. There are three documents: one for the Adeptus Astartes, one for Heretic Astartes, and one for the Adeptus Mechanicus. In the first two documents, there are also rules for using some of those units in armies of Chaos Space Marines, World Eaters, Thousand Sons, and Death Guard.

40k LegendsOfTheHH AdeptusAstartes Jun21 Button

40k LegendsOfTheHH HereticAstartes Jun21 Button

40k LegendsOfTheHH AdMech Jun21 Button

Adeptus Custodes and Knight Households

What you won’t find in this download are units from the Adeptus Custodes and Knight Households. You can find their rules in the associated Imperial Armour compendiums, which will be released in the near future. Also coming soon are the datasheets for those non-Heresy-era units entering Legends. 

We’re almost done with our free rules downloads for the new edition of Warhammer 40,000, but there are still a few big ones left. Tomorrow, the docking hatch opens on new Boarding Actions rules, and you can continue to wage deadly close-range duels in the cramped confines of a space hulk.

Pas vu les couts en pts par contre.

On apprend aussi qu'un compendium FW va arriver bientot et demain la maj V10 pour Boarding Action.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mitigé sur ce PDF. Il y a des trucs qui semblent jouable, mais d'autre, comme le Whirlwind Scorpius (j'en ai 3 ) sont clairement en dessous du Whirlwind "classique" 😭

C'est le cout en points qui détermineront s'ils sont utilisable entre amis, où s'ils resteront définitivement en vitrine...

Il manque aussi des entrées (predator relique, Damoclès, LS Tempest entre autre) mais ces profils seront dans le compendium je suppose.

Des avis sur le PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Greater Blight Drone qui perd 4' de mouvement (WTF?!) et deveint aussi lent (rapide ?) qu'un drone death guard classique (ou un decimator, va comprendre)

le dread contemptor devient franchement bof désormais

 

heureusement que la termite et le dreadclaw restent pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve le dreadnought droppod, quelqu'un sait pourquoi il est devenu legende (il me semble dans le passage de la V8 à la V9) alors que la boite du droppod normal permet de le construire (il suffit de ne pas mettre la partie centrale dédiée aux marines) ?
C'est quand même un moyen essentiel de fiabiliser l'usage d'un dread cac.

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arkiscool a dit :

Je retrouve le dreadnought droppod, quelqu'un sait pourquoi il est devenu legende (il me semble dans le passage de la V8 à la V9) alors que la boite du droppod normal permet de le construire (il suffit de ne pas mettre la partie centrale dédiée aux marines) ?
C'est quand même un moyen essentiel de fiabiliser l'usage d'un dread cac.

 

Ca fait bien des années que Games ne supporte plus la conversion aussi ridicule soit elle. Regarde le seigneur à jetpack disparu alors qu'on a Haarken, le Sorcier jetpack ou moto disparu également. 

Il y a de très rares exceptions (le sorcier TS Terminator) mais sinon c'est : tu dois pouvoir jouer la figurine telle que vendu, sinon l'entrée n'existe pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.