Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Certes, mais à infinity les tokens sont fournis non? Et de plus un observer observe une unité en particulier, il ne faut pas se mélancer les pinceaux entre qui observe qui…

Genre t’es d’accord de te faire ***** à sec par gw à chaque achat d’une exo armure, par contre mon dieu les token ne sont pas fournis olala comment on va faire ?  😅

Les token c’est pas le plus cher ni le plus dur à fabriquer si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, one_shoot a dit :

Tiens, une chose que je viens de remarquer, Les Cibleurs ont une Svg de 4+, alors qu'ils ont toujours eu 5+ 😄

 

Eyh non justement ils étaient en 4+ avant le codex V6. 😉 J'aime bien ce retour aux sources perso.

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Certes, mais à infinity les tokens sont fournis non?

 

Une partie seulement dans la boîte de base. Quand tu as beaucoup de token nécessaires à ta liste il faut t'en créer. Je jouais Ariadna, une liste classique c'est facilement 12 jetons camouflés et là faut s'en créer. Ce qui est pas bien dur. Un petit coup de crayon, un bout de carton et une paire de ciseaux.

Ou la version Deluxe tu achètes ça chez des tiers qui impriment en 3D de jolis token. Étrangement la vente de ces jetons ne fais pas partie du business model de Corvus Belli à part je crois quelques éditions limitées.

 

Il y a 3 heures, one_shoot a dit :

C'est un énorme nerf du drone de défense (ce qui est pas si mal car c'est une très grosse source de sel à lui tout seul) et nerf général du reste. Je me demande ce que vas devenir l'escouade de drone par contre ?

 

Ouep faut voir la solidité de l'armée... On a toujours pu compter sur :

 

-Le jump shoot jump

-Les drones dans une unité pour avoir un ou deux PV tampons pour tanker les tirs d'armes lourdes mortels aux exo armures

-Les drones hors unités complètement pétés pour tanker l'armée entière.

 

Autant la mort du premier et du dernier point je suis Ok car c'était frustrant autant le deuxième : 2 PV tampon dans une escouade de Crisis ça va on a connu plus violent. Sans le JSJ, en compétitif ça pouvait monter à 6 drones de défenses dans une unité soit 12PV tampon. Mais en soit s'pas pire qu'une énorme escouade d'une autre armée. Tomber un pavé de 10 vétérans d'assauts en 2+/4+ c'était relou aussi et le pack de crisis + drones de défenses était bien à 400 pts. Bref. Mais suffisait de baisser les PV du drone de défense à 1 comme ça a été le cas pendant moult versions, si ça faisait criser les gens.

 

Les drones c'est une déception mais c'est un petit prix à payer si ça peut éviter le sel total de la communauté je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capitaine.banane a dit :

Certes, mais à infinity les tokens sont fournis non? Et de plus un observer observe une unité en particulier, il ne faut pas se mélancer les pinceaux entre qui observe qui…

L'éditeur te fournit une feuille de token à imprimer, des sites te permettent de choisir ce que tu veux imprimer sur ta feuille.

Tu peux aussi en acheter sur des sites.

Les miens perso c'est impression + protection de pièce de monnaies de collection. ça fonctionne parfaitement, et jouant Tartary (Ariadna) j'ai pu mettre d'un coté le jeton camo, et en dessous la fig représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones avaient l'immense avantage d'encaisser un tir multi dommage (canon laser, fuseur....) et s 'en amusant avec son invu 4+.

Mettre le drone de defense à +1 pv c'est faire table rase de leur "tankiness" unique, et ultra frustrante.

Aussi, j espère que les drones deviennent  très bon marché voir gratos pour qu'il reste un + unique de l' armée Tau.

 

 

J'aime bien la mécanique de ciblage qui fait(ou essai) sortir  du gameplay qui consiste à prendre que les unité full létalité.

 

Bref, des regle d'armée qui requière et offre un gameplay plus que de simple bonus... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie à l’avenir.... c'est 2000 pts en moyenne. On va avoir combien d'unité T’au à cette taille... une quinzaine? 

 

Dans ces unités, tout ne servira pas d’observateur afin de pouvoir tirer avec les plus gros canons.... donc max 7 unités à retenir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Katamor a dit :

GW pourrait en fournir aussi, après tout, ils ont prévus carrément des tokens figurines pour les tyranides.

Les futurs paquets de cartes comportant les fiches d'unité pourraîent comporter aussi ces jetons, si on reste dans la reproduction de ce qui se fait à Age Of Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, inobi a dit :

Tu imprime des Token "Observer", "Guidée" et "Spotted" et tu pose à coté des unitées. (On fait ça à Infinity et ça marche bien)

Seul les jetons Observers sont utiles.

Guided: C'est déjà cette unité qui tir, donc elle n'a pas besoin d'un rappel.

Spotted: Rien n'interdit de l'être plusieurs fois, et s'il n'y a pas de strata pour l'Observer vs Spotted alors aucun besoin de conserver cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, @Timil, mais j'aime trop mettre des token partout, et ça permet à l'adversaire de mieux comprendre qui fait quoi. Déjà que je vais devoir expliquer 15 fois à mes adversaire la règle avec quelques "Les tau c'est pété" et "J'y comprends rien à tes trucs" (alors qu'il joue 3 tableaux d'ordre).

 

Je suis déjà à penser à un design, mais je pense que je commencerai par utiliser ce genre de token :

91a2485623.png

Avec un peu de modification, on a Guided / observer / spotted (et il ne faut imprimer qu'une dizaine d'observer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fef82 a dit :

Mettre le drone de defense à +1 pv c'est faire table rase de leur "tankiness" unique, et ultra frustrante.

 

Quand tu as des figurines aussi chères, sans invulnérables de série, en général il faut un truc pour leur permettre de survivre. Pour moins de 200 pts actuellement tu as 15 PV de terminators en 1+/4++. Pour ce prix tu as 12 PV de crisis en 3+ à poil. Si tu mets un tir de canon laser sur des terminators tu tombe au mieux 1/5ème de l'unité, sur des crisis 1/3. Les drones permettaient de survivre. Alors maintenant, on serait à 5PV par tête si rien ne change. Ce qui donne de meilleure chances de survivre à un tir de laser. Mais je suis vraiment pas convaincu.

Surtout que la létalité baisse pas vraiment dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nethana a dit :

Quand tu as des figurines aussi chères, sans invulnérables de série, en général il faut un truc pour leur permettre de survivre. Pour moins de 200 pts actuellement tu as 15 PV de terminators en 1+/4++. Pour ce prix tu as 12 PV de crisis en 3+ à poil.

C’est pas du tout la même létalité donc c’est pas comparable. Les terminators tankent mieux mais c’est pas leur 20 tirs de storm bolter F4 PA 0 qui fera peur aux crisis qui eux en retour ont largement la puissance de feu pour les raser. Les crisis payent surtout leur puissance de feu. Les rendre en plus intuable a cause de mecaniques frustrantes comme les drones c’est ce fait que personne ne veut jouer contre du T’au. Le drone rajoute maintenant des PV tampons et c’est très bien. Faudra voir ensuite le rapport létalité /tankinness/cout entre une Crisis et un termi pour voir si c’est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

C’est pas du tout la même létalité donc c’est pas comparable. Les terminators tankent mieux mais c’est pas leur 20 tirs de storm bolter F4 PA 0 qui fera peur aux crisis qui eux en retour ont largement la puissance de feu pour les raser.

 

J'ai parlé de sauvegarde 1+/4++. On compare ce qui est méta monsieur kikasstou. Les marteaux tonnerres des pépères eux ils sont menaçants. Et même plus que menaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nethana a dit :

J'ai parlé de sauvegarde 1+/4++. 

Tu ne peux pas comparer qu'une partie d'une datasheet et le lier au cout. Le coût englobe la tankiness mais aussi la mobilité, la létalité, les capacites speciales, les mots cles etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Tu ne peux pas comparer qu'une partie d'une datasheet et le lier au cout. Le coût englobe la tankiness mais aussi la mobilité, la létalité, les capacites speciales, les mots cles etc... 

 

Exact et à l'heure actuelle les meilleurs terminators du jeu sont absolument cancer et détesté par tous, parce que 1+/4++, pas chers, on en rez un par tour, et on les blesse à 4+ max. Par contre des drones à 1PV joint à l'unité comme ça a été le cas depuis l'existence du codex T'au jusqu'à la V8 ça n'a jamais posé de problème à personne, et malgré les drones bouclier à 2PV actuel ce qui est pour moi une aberration le codex T'au reste à 50% de winrate et pas dans les 60 comme les Dark Angels. Voilà.

Donc la remarque sur "Les rendre en plus intuable a cause de mecaniques frustrantes comme les drones c’est ce fait que personne ne veut jouer contre du T’au" c'est totalement faux. Ce qui a frustré les gens c'était le JSJ, qui rendait l'unité invulnérable -si tu me vois pas tu peux pas me tuer- et les drones V8 où tu avais 12 drones planqués derrière un décor qui prenaient les PV sur une Riptide. Sauf que la Riptide avant la V8 n'avait pas été prévue pour avoir 12 drones de défense, elle a été conçue avec 2 drones max, les drones lance missiles qui rajoutaient 40 pts à la figurine, et tankaient 1 tir chacun.

 

Et ça n'a globalement jamais été méta, sauf pour un abus de règle où rajouter le drone permettait à un personnage de rejoindre la Riptide car ce n'était plus une figurine unique. 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Genre t’es d’accord de te faire ***** à sec par gw à chaque achat d’une exo armure, par contre mon dieu les token ne sont pas fournis olala comment on va faire ?  😅

Les token c’est pas le plus cher ni le plus dur à fabriquer si jamais.

C’est pas que pour le joueur Tau mais aussi pour l’adversaire. Et c’est pas l’adversaire qui va faire la démarche d’imprimer des tokens pour les taus hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Seul les jetons Observers sont utiles.

Guided: C'est déjà cette unité qui tir, donc elle n'a pas besoin d'un rappel.

Spotted: Rien n'interdit de l'être plusieurs fois, et s'il n'y a pas de strata pour l'Observer vs Spotted alors aucun besoin de conserver cette info.

J’ai compris que l’observer donnait le bonus à la guided sur une et une seule unité ennemie et ce que pour l’unité que cet observer a guided, et non pas pour toutes les unités guided.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nethana a dit :

Exact et à l'heure actuelle les meilleurs terminators du jeu sont absolument cancer et détesté par tous, parce que 1+/4++, pas chers, on en rez un par tour, et on les blesse à 4+ max.

Les termi cancer dont liés a un chapitre de SM qui a des regles debile et pas aux termis eux même. Blesser a 4+ n'est pas sur la datasheet du termi. Et puis tout le monde sait que le dernier CA c'est de la merde en barre qui reflète bien que GW ne sait plus quoi faire de sa meta apres avoir fait nawak dans les codex.

il y a 12 minutes, Nethana a dit :

Par contre des drones à 1PV joint à l'unité comme ça a été le cas depuis l'existence du codex T'au jusqu'à la V8 ça n'a jamais posé de problème à personne

 

il y a 12 minutes, Nethana a dit :

Donc la remarque sur "Les rendre en plus intuable a cause de mecaniques frustrantes comme les drones c’est ce fait que personne ne veut jouer contre du T’au" c'est totalement faux.

Euh.... moi j'ai souvenir de drone que tu cachais derriere des batiments qui interceptait les tirs d'arme lourde quand t'essayais de tuer une riptide ce qui la rendait intouchable. La grande epoque de la triptide que personne pouvait encadrer a cause de ses fameux drone et qui a fait que tout le monde haissait les T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Then select one ennemy unit that is visible to both your units to be their Spotted Unit »

 

« Each time a model in a Guided unit makes an attack that target their spotted unit… »

 

L’emploi de their dans les 2 phrases montrent bien que la guided unit a le bonus uniquement sur la spotted unit que l’observer a désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ravajaxe a dit :

Je viens de traduire l'article T'au.

 

J'avoue être assez estomaqué des incompréhensions sur la règle du Bien Suprême (les unités observatrices, unités guidées et unités repérées). Je trouve au contraire que la règle est solidement rédigée pour éviter les interprétations douteuses ou les exploits. Peut-être qu'en la lisant en version française ça ira mieux. ^_^


grave. Justement, ceux qui imaginent des chaînes de guided/observer ignorent volontairement le « eligible » to shoot pour casser la regle. 
incorrigibles les joueurs de 40k. Ça se plaint de règles trop complexes qui le sont pour éviter ce qu’ils font 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, capitaine.banane a dit :

J’ai compris que l’observer donnait le bonus à la guided sur une et une seule unité ennemie et ce que pour l’unité que cet observer a guided, et non pas pour toutes les unités guided.

Oui, mais comme tu viens d'activer la Guided pour appliquer la règle... tu tirs donc immédiatement avec la Guided sur la Spotted et ensuite ces bonus n'ont plus d'interet pour personne (pour le moment)

Donc a part la Observer qui ne peut plus l'être pour une autre unité, à quoi bon vouloir des tokens Guided ou Spotted à part pour aider à comprendre les nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se projeter sur la survivabilité des crisis j'attends de voir s'ils ont leurs anciens propulseurs ou non. C'est le genre de truc qui peut tout changer. 

 

Mais sinon il y en a pas qui parlaient de mine de sel plus tôt ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

Exact et à l'heure actuelle les meilleurs terminators du jeu sont absolument cancer et détesté par tous, parce que 1+/4++, pas chers, on en rez un par tour, et on les blesse à 4+ max. Par contre des drones à 1PV joint à l'unité comme ça a été le cas depuis l'existence du codex T'au jusqu'à la V8 ça n'a jamais posé de problème à personne, et malgré les drones bouclier à 2PV actuel ce qui est pour moi une aberration le codex T'au reste à 50% de winrate et pas dans les 60 comme les Dark Angels. Voilà.

Voila quoi ? Le DA a prit un nerf de l'espace lors de la faq de début avril. Les terminators ne sont plus en transhu, ils ont par conséquent disparu des tables.

 

Petite question sur le drone : il rajoute 1PV. Quelqu'un comprend à qui ? À toutes les figurines de l'escouade ? (Ça semblerait fort). À une seule figurine, choisie comment ? C'est un PV "flottant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Petite question sur le drone : il rajoute 1PV. Quelqu'un comprend à qui ? À toutes les figurines de l'escouade ? (Ça semblerait fort). À une seule figurine, choisie comment ? C'est un PV "flottant" ?

Le drone est maintenant un équipement, apportant un bonus à son porteur (bearer), ou à l'unité de celui-ci et dans ce cas c'est précisé (bearer's unit).

 

Révélation

40k TauFactionFocus May19 Drones

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien lui, mais dans le cas (par exemple) d'une escouade de gdf, le bearer c'est le sergent ?

Et pour les crisis, ça veut donc dire que l'une des crisis aura un pv de plus (celle qui le prend comme équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le comprends comme c'est dit... ca rajoute un PV. Ce qui fait que quand tu aloues les blessures... tu peux décider de sacrifier le drone en cas de sauvegarde ratée. 

 

Pour le bearer's unit... peu importe que ce soit le sergent, ou un gdf lambda ou l'unité qui se voit attribuer le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.