Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Euh.... moi j'ai souvenir de drone que tu cachais derriere des batiments qui interceptait les tirs d'arme lourde quand t'essayais de tuer une riptide ce qui la rendait intouchable. La grande epoque de la triptide que personne pouvait encadrer a cause de ses fameux drone et qui a fait que tout le monde haissait les T'au.

 

Ouais c'est la V8 : c'est 3 ans d'un jeu qui va bientôt en avoir 30, et c'est exactement ce que je décrivais au dessus. Tu vas peut-être pas faire une fixette dessus pour les 20 prochaines années j'espère ? C'est un jeu, pas la guerre du Vietnam, normalement ça ne provoque pas de syndrome de stress post traumatique. 😘

 

Sans drone, et sans rétro propulseur, et sans overwatch, c'est ce que GW avait voulu éviter en début de V8 et de V9, d'où les drones hors unité qui permettaient à des unités normalement sans drone d'en profiter en V8, ou l'overwatch gratuit début de V9. Les drones ont été nerfé à terre début de V9 avant le nouveau codex, ça a précipité le codex dans les abîmes du classement. Et c'était déjà pas fameux. Ensuite arrive le codex V9, les drones sont de retour dans les unités. Le codex est plus létal et a pris des nerfs à sa létalité. Jamais à sa solidité.

 

Car c'est pas les drones le soucis. Et sans eux, les petites crisis à 90 pts toutes équipées, elles vont pas faire long feu. A 400 pts le pack + autant de pts de booster, encore heureux que ça tank et que ça tape. N'empêche que ça reste dans la marge acceptable des 48-52% de winrate. Pas les Dark Angels par contre.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Voila quoi ? Le DA a prit un nerf de l'espace lors de la faq de début avril.

 

Ils ont pris un nerf il y a un mois, okay, et les drones ne fonctionnent plus comme vous le décriez depuis plus d'un an, et n'ont pas posé problème depuis au moins deux ans. Le tout alors que ça faisait 15 ans qu'ils n'en posaient aucun avant la V8. Pardon, excusez moi, d'avoir un mois de retard sur le méta pendant qu'on me ressort des dossiers de Mathusalem pour dire létaucéchité. :)

 

Citation

Oui je l'ai bien lui, mais dans le cas (par exemple) d'une escouade de gdf, le bearer c'est le sergent ?

Et pour les crisis, ça veut donc dire que l'une des crisis aura un pv de plus (celle qui le prend comme équipement).

 

Oui c'est le sergent qui aura les drones, donc le sergent qui aura le +1PV. Mais en vrai on jouera pas de drones de défenses sur les guerriers de feu... Le drone gardien à -1 pour blesser par contre ? Ca il y a moyen que ça soit joué à chaque fois. Faudra voir le prix.

 

Pour les crisis, chacune peut avoir 2 drones en option actuellement. Donc on peut supposer que oui ce sera chaque figurine individuelle qui va se retrouver avec maximum +2PV, soit 6PV par tête si le profil reste le même (mais c'est pas sûr du tout ça).

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toosek a dit :

Perso, je le comprends comme c'est dit... ca rajoute un PV. Ce qui fait que quand tu aloues les blessures... tu peux décider de sacrifier le drone en cas de sauvegarde ratée. 

 

Pour le bearer's unit... peu importe que ce soit le sergent, ou un gdf lambda ou l'unité qui se voit attribuer le drone.

Sacrifier un équipement? Je vois mal un SM sacrifier son Relic Shield qui iui file aussi +1W! 😂

Le Shield drone ne servira plus que de déco quoi, faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, shadow a dit :

Sacrifier un équipement? Je vois mal un SM sacrifier son Relic Shield qui iui file aussi +1W! 😂

Le Shield drone ne servira plus que de déco quoi, faut s'y faire.

Ça dépendra du prix. Si pour 5pts tu peux ajouter 1pv à ta crisis ce sera de série^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrEn fait le problème majeur que je vois au nouveau Shield drone, c'est que il te sauve pas trop.

C'est un peu comme le -1 damage... Mais qui marche qu'une fois. Ça fait parti des traits de seigneur de guerre que personne prenait. J'espère que ce truc coûtera pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nethana a dit :

Ouais c'est la V8 : c'est 3 ans d'un jeu qui va bientôt en avoir 30, et c'est exactement ce que je décrivais au dessus. Tu vas peut-être pas faire une fixette dessus pour les 20 prochaines années j'espère ? C'est un jeu, pas la guerre du Vietnam, normalement ça ne provoque pas de syndrome de stress post traumatique. 😘

 

Sans drone, et sans rétro propulseur, et sans overwatch, c'est ce que GW avait voulu éviter en début de V8 et de V9, d'où les drones hors unité qui permettaient à des unités normalement sans drone d'en profiter en V8, ou l'overwatch gratuit début de V9. Les drones ont été nerfé à terre début de V9 avant le nouveau codex, ça a précipité le codex dans les abîmes du classement. Et c'était déjà pas fameux. Ensuite arrive le codex V9, les drones sont de retour dans les unités. Le codex est plus létal et a pris des nerfs à sa létalité. Jamais à sa solidité.

 

Car c'est pas les drones le soucis. Et sans eux, les petites crisis à 90 pts toutes équipées, elles vont pas faire long feu. A 400 pts le pack + autant de pts de booster, encore heureux que ça tank et que ça tape. N'empêche que ça reste dans la marge acceptable des 48-52% de winrate. Pas les Dark Angels par contre.

Mais je suis entièrement d'accord avec ça. Je soulignais justement qu'en v10 les drone n'ont pas de regles frustrantes comme ce qu'il y a pu avoir par le passé et que c'est une bonne chose. On verra apres le rapport tankiness prix si c'est équilibré ou pas. En v9 les T'au ont aussi eu leur periode pété a la sortie de codex tout comme les DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Pour les crisis, chacune peut avoir 2 drones en option actuellement. Donc on peut supposer que oui ce sera chaque figurine individuelle qui va se retrouver avec maximum +2PV, soit 6PV par tête si le profil reste le même (mais c'est pas sûr du tout ça).

 

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Perso, je le comprends comme c'est dit... ca rajoute un PV. Ce qui fait que quand tu aloues les blessures... tu peux décider de sacrifier le drone en cas de sauvegarde ratée. 

 

Je ne pose pas la question par hasard :)  et vos réponses montrent bien que tout le monde n'est pas d'accord. Si tu peux "sacrifier le drone" comme le pense Toosek, alors il s'agit d'un PV supplémentaire "flottant". Si c'est juste un PV de plus à la crisis, ça signifie que la crisis passe à 5 PVs au lieu de 4.

La différence sera parlante avec un exemple : mon IK contacte l'escouade de crisis et inflige deux blessures D6 :

Le drone meurt, puis une crisis

OU

2 crisis meurent (le drone ne sert à rien dans ce cas)

?

 

Vu la formulation, on la l'impression que c'est plus la seconde option qui est la vraie (et donc Toosek a faux), mais c'est suffisamment flou pour se poser la question je trouve.

D'autant que sur des crisis, ça aura son utilité (pas contre un IK), mais sur des guerriers de feu, comme dit au dessus c'est très inutile.

 

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

Ils ont pris un nerf il y a un mois, okay, et les drones ne fonctionnent plus comme vous le décriez depuis plus d'un an, et n'ont pas posé problème depuis au moins deux ans. Le tout alors que ça faisait 15 ans qu'ils n'en posaient aucun avant la V8. Pardon, excusez moi, d'avoir un mois de retard sur le méta pendant qu'on me ressort des dossiers de Mathusalem pour dire létaucéchité.

Si tu désires te mettre à jour, actuellement l'armée Tau est plutôt agréable à jouer et à affronter, et se positionne plutôt bien dans la meta avec des très bon MU, et un gros nemesis (le démon).

Les HH qu'on voit par 2/3 dans toutes les listes peuvent être un peu frustrants à affronter si tu joues des grosses pièces types primarques. Si ça n'est pas le cas, vu le niveau de létalité du jeu, il ne font que s'ajouter à la longue liste des unités qui pouffe-malette en une phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GoldArrow a dit :

 

Vu la formulation, on la l'impression que c'est plus la seconde option qui est la vraie (et donc Toosek a faux), mais c'est suffisamment flou pour se poser la question je trouve.

D'autant que sur des crisis, ça aura son utilité (pas contre un IK), mais sur des guerriers de feu, comme dit au dessus c'est très inutile.

La formulation n'est pas floue: Le porteur (the bearer) et non l'unité du porteur (the bearer units)

 

En plus faut pas regarder que les images, c'est super clairement dit au dessus:

Citation

all Drones are treated as equipment on a model’s datasheet, granting new weapons or abilities directly to their unit.

C'est l'équipement d'une figurine. Si c'est le Shas’ui (sergent pour les imperiaux) alors seul lui a le PV.

Donc quand tu assignes les touches, choisi bien la figos qui la recoit pour profiter ou pas du shield drone.

 

Si le porteur meurt, le drone disparait avec pour l'escouade (et donc perte du bonus si ce n'est pas un shield drone)

Le Grav'inhibitor Drone est sans doute porté par le Shas'ui de l'escouade, mais on ne le sait qu'au dos de la fiche.

 

Pas trop besoin d'espérer que ca fonctionne différement: Trop compliqué à géré si ce n'est pas ca XD

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Quand j’ai vu « Faction Focus : T’au » juste avant le week-end, je me suis demandé si GW était adepte des sports extrêmes ^^
 

Et puis… au final, un Faction Focus très sage. Tellement que j’ai envie de dire que les T’au ont quand même bien perdu, dans l’ensemble !

 Nan parce que si les Drones de défense 4++ « JeVaisPasSauter™️ » c’était l’enfer en compétitif, c’était aussi à peu près le seul moyen d’avoir des Crisis qui survivent ET font peur (parce qu’il y avait toujours les équipements au besoin mais ça prend la place d’autre chose du coup).
Du coup, ils vont devoir trouver autre chose (mmmh, le petit Drone -1 au jet de blessure, sachant que c’est l’unité du porteur, pas besoin d’en prendre un par figurine), ça risque toutefois d’être moins évident (simple, pas simpliste, c’est ça ? ^^ )

 

 Pour les ciblages, même constat : avant, une ou deux unités de Cibleurs pouvaient désigner suffisamment d’unités ennemies pour que tout le reste de l’armée en profite. Moitié-moitié, maintenant (modulo lesdits Cibleurs / Drones de marquage). C’est pas super folichon à première vue. 
À y revenir, par contre, on a maintenant une Faction qui peut avoir du ciblage pendant toute la partie, même quand les Cibleurs « premier sang » ont été éliminés et ça c’est pas si mal :) 

 

Affaire à suivre, je garde mon sel pour la sortie de l’Index 😛 

 

@GoldArrow : je rejoins @Timil : le Drone de défense ajoute 1 à la Caractéristique de PV du porteur, c’est très clair pour moi que ce n’est qu’un équipement et pas un PV à part. 
 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Diosp a dit :

(mmmh, le petit Drone -1 au jet de blessure, sachant que c’est l’unité du porteur, pas besoin d’en prendre un par figurine),

Actuellement, c'est un drone pour les guerrier de feu principalement, donc pas sur les crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

c’était aussi à peu près le seul moyen d’avoir des Crisis qui survivent ET font peur

De mon temps, les crisis pouvaient bouger après avoir tiré, ce qui leur assurait un peu de résistance.

 

Le 20/05/2023 à 17:44, Timil a dit :

C'est l'équipement d'une figurine. Si c'est le Shas’ui (sergent pour les imperiaux) alors seul lui a le PV.

Ok si ça vous semble clair, ça doit être moi qui a des nœuds au cerveau.

Ou alors j'avais tellement espoir de voir des vrais bouclier à 40k (= une entité à plusieurs PV qui prend les tirs, et peut se régénérer pendant la partie), que ça m'a embrouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas terrible pour un teasing quand même

 

L'obligation d'exposer deux unités pour en tuer une (30'' de portée max sur les cibleurs??) 

Pas possible de splitter les tirs 

 

Ça implique beaucoup de slot occupé par des unités cheap destiné à mourrir donc peux de slots laissés pour autre choses: les cibleurs occupant un slot d'attaque rapide et donc de truc qui se projettent on devra avoir un château (beurk) dont on se voyaient enfin affranchi en v9. 

 

Le château sera composé d'une multitude d'unités de base pour cibler a courte portée et tenir les objos et on aura 3 pauvre unités de batllesuits qui se battrons en duel avec une letalité famélique les armes a ions étant hazardous ( donc un d6 par armes, un 1 au test et paf la crisis) au revoir la saturation de haute force et le rail gun est maintenant une arme aleatoire, sans mot clef antichar et éclipser par presque n'importe quel autres factions ( prisme de feu, harpon IK...à vous le choix)

 

Les drones vidés de toute substances le seul sympa de -1 à la blessure est cantoné au guerrier de feu ce qui renforce l'idée d'un château de troupe ( et faut pas penser que GW va refaire ses boîtes pour nous...) 

 

Bref une armée de tir avec des pistolets à eaux, interdit de splitter ses tirs, nécessitant une multitude d'unité basique en château monopolisant les slots et les points pour pouvoir vaguement fonctionner....

 

A moins d'un improbable miracle sur les datasheet ou le coup en points ça sent la purge infame à jouer jusqu'au codex...et ça cest le meilleur des cas...je vois pas vraiment comment on peu s'enthousiasmer pour ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les divers sujets, beaucoup d'armées subissent des nerfs, donc au final c'est pas plus mal ^^ 

 

Reste à voir toutes les règles, mais aussi surtout les coûts en points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien dire de ce que sera la v10 pour le moment. Il y a une baisse de la létalité potentielle avec la baisse des PA sur pas mal d’armes... De manière générale le power creep est moins visible sur ce que les factions focus ont montré.

 

Pour le moment, il faut attendre la nouvelle version pour se faire une idée finale... et pas faire comme Alphacast sur Twitch et parler de nerf violent pour les T’au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cap2 a dit :

Ça implique beaucoup de slot occupé par des unités cheap destiné à mourrir donc peux de slots laissés pour autre choses: les cibleurs occupant un slot d'attaque rapide et donc de truc qui se projettent on devra avoir un château (beurk) dont on se voyaient enfin affranchi en v9.

Des slots ? connais pas en v10 ^^

 

Ca serait bien de se renseigner avant de raler des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cap2 a dit :

L'obligation d'exposer deux unités pour en tuer une (30'' de portée max sur les cibleurs??) 

Pas possible de splitter les tirs 

Franchement, je ne vois pas le problème, vu que c'est leur portée actuelle. On perd juste 4 de portée sur les carabines.

Ensuite, tu peux splitter les tir, juste que si tu tir sur d'autres cible c'est -1ct.

il y a 33 minutes, Cap2 a dit :

Ça implique beaucoup de slot occupé par des unités cheap destiné à mourrir donc peux de slots laissés pour autre choses: les cibleurs occupant un slot d'attaque rapide et donc de truc qui se projettent on devra avoir un château (beurk) dont on se voyaient enfin affranchi en v9. 

Attaque rapide ça n'existe plus. et surtout pourquoi on va devoir faire un chateau. Pour la règle de for the greater good, la portée est infini. Une unité dans un coin de la carte peut faire l'observateur sur le rhino dans l'autre coin pour pour le hammerhead qui est dans un troisième. Les seuls condition c'est de ne pas déjà être observateur, que l'unité choisi pour être observateur ne le soit pas déjà (sauf les cibleur qui peuvent l'être deux fois) et éligible pour tirer, et c'est tout. Nos désignateur ont même gagné de la portée (36ps à toute la carte)

 

Franchement, pour une fois, il n'y a pas à se plaindre que ce soit coté Tau que coté Pas-Tau. Le retour du JSJ serait sympa, mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, inobi a dit :

Pour la règle de for the greater good, la portée est infini. 

Faux comme.tu le dis l'escouade doit être éligible pour le tir, donc à portée.

 

Félicitations tu prend -6ps sur tes marqueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cap2 a dit :

Faux comme.tu le dis l'escouade doit être éligible pour le tir, donc à portée.

 

Félicitations tu prend -6ps sur tes marqueurs 

Tu ne peux pas affirmer ca sans connaitre la phase de tir compléte.

Dans les leaks ils indiquent que pour résoudre le tir il faut qu'il y ai encore une figurine a portée de tir au moment de résoudre ce dernier.

 

Ca ne veux pas dire que la phase de selection impose d'avoir une arme à portée, peut être que juste voir la cible suffit.

 

Conjecture contre conjecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute unité qui n'a pas advance (et qui n'a pas au moins une arme d'assaut) ou désengagé est "éligible pour tirer" c'est dans les règles de tir V10.

On peut difficilement faire plus simple comme définition 😂😂.

 

La chose qu'il faudra voir avec toutes les règles, c'est si des chiens kroot pourront tenir le rôle d'observateur.

Modifié par shadow
Ligne sur les chiens kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas le moment où c'est marqué qu'il faut être éligible a tirer sur l'unité ciblée juste éligible tout cours (donc pas avoir sprinté par exemple, d'où la regle d'un des dornes)

 

mais d'un autre coté ca parait bizarre de pouvoir le faire sans ne serait-ce qu'une ligne de vue

 

edit : +1 au vdd du coup ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cap2 a dit :

Les deux unité guider et observer doivent pouvoir tirer sur l'unité.

 

 

non doivent pouvoir tirer tout court, il n'est pas encore question d'unité adverse (ca vient après)

 

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

mais d'un autre coté ca parait bizarre de pouvoir le faire sans ne serait-ce qu'une ligne de vue

et je me corrige, la restriction d'avoir une ligne de vue apparait dans le choix de l'unité "spotted" (mais rien sur la portée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Toute unité qui n'a pas advance ou désengagé est "éligible pour tirer" c'est dans les règles de tir V10.

On peut difficilement faire plus simple comme définition 😂😂.

Si t'as les règles de tir de la v10 je suis preneur.

 

Pour l'instant le core est "basé sur la v9" et aucun changement n'a été annoncé sur la phase de tir. Pour être éligible au tir une unité doit être à porté.

Quand à croire que tu pourra cibler sans être à portée, sans ligne de vue et sans arme de tir..c'est plus de l'espoir là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cap2 a dit :

Si t'as les règles de tir de la v10 je suis preneur.

 

Pour l'instant le core est "basé sur la v9" et aucun changement n'a été annoncé sur la phase de tir. Pour être éligible au tir une unité doit être à porté.

Quand à croire que tu pourra cibler sans être à portée, sans ligne de vue et sans arme de tir..c'est plus de l'espoir là.

on les a, elles ont leak

 

Mais (comme c'est le cas en v9 au passage) être éligible pour tirer et pouvoir sélectionner une unité cible sont deux concepts différents

 

La regle T'au dit de choisir deux unités t'au éligibles pour tirer qui deviennent l'unité guidée et l'observartrice. Et ENSUITE vient le moment de sélectionner l'unité ennemie visée (qui doit être VISIBLE des deux unités t'au).

 

après tu réalise ta séquence de tir avec l'unité guidée (donc choix de la cible, vérif de portée, nombre de tirs, etc...) donc si la cible n'est pas à portée d'elle c'est con t'auras pas ton bonus mais c'est faisable !!

 

PS : je suis pas de ceux qui crachent sur les joueurs t'au sans fondement mais @Cap2 le fait que ton premier post sur le forum c'est pour raler sur une regle de ta faction sans comprendre ce que tu critique (et il n'y a au final pas lieu de raler), je trouve ca pas bon pour l'image des joueurs t'au

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.