Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Cap2 a dit :

Si t'as les règles de tir de la v10 je suis preneur.

 

Pour l'instant le core est "basé sur la v9" et aucun changement n'a été annoncé sur la phase de tir. Pour être éligible au tir une unité doit être à porté.

Quand à croire que tu pourra cibler sans être à portée, sans ligne de vue et sans arme de tir..c'est plus de l'espoir là.

Cherche sur le forum, les screenshots du livre de règle ont déjà bien tourné.

 

Et je confirme qu'une unité éligible a tirer est une unité qui n'a :

- pas advance

- pas fall back

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inobi : oui, j’avais hésité à le dire mais on aurait pu me répondre que « Ça va peut-être changer on n’a pas les Datasheets » ^^
 

@GoldArrow : j’en parlais et je l’ai édité 🤦‍♂️

En fait, pour moi ça n’est pas de la résistance de pouvoir se planquer ; si elles sont visibles elles volent donc bon. 
 

@Cap2 : des règles qui ont fuité, il est clairement écrit dans la partie « Shooting phase »

Révélation

A unit is eligible to shoot unless any of the following apply :

 - That unit Advanced this turn.

 - That unit Fell Back this turn.


C’est un truc qu’on a dû être beaucoup à voir, rien que pour le principe de l’Éthéré « planqué » au fond de la table qui va juste sortir son pif pour jouer les Observer ^^

 

Du reste, je pense que c’est un peu comme le LoV : on a pas mal de truc UN PEU moins bien qu’avant mais dans l’absolu… ça va surtout inciter à *espoir curieux* revoir sa façon de jouer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blackout_115 a dit :

on les a, elles ont leak

 

Mais (comme c'est le cas en v9 au passage) être éligible pour tirer et pouvoir sélectionner une unité cible sont deux concepts différents

 

La regle T'au dit de choisir deux unités t'au éligibles pour tirer qui deviennent l'unité guidée et l'observartrice. Et ENSUITE vient le moment de sélectionner l'unité ennemie visée (qui doit être VISIBLE des deux unités t'au).

 

après tu réalise ta séquence de tir avec l'unité guidée (donc choix de la cible, vérif de portée, nombre de tirs, etc...) donc si la cible n'est pas à portée d'elle c'est con t'auras pas ton bonus mais c'est faisable !!

 

PS : je suis pas de ceux qui crachent sur les joueurs t'au sans fondement mais @Cap2 le fait que ton premier post sur le forum c'est pour raler sur une regle de ta faction sans comprendre ce que tu critique (et il n'y a au final pas lieu de raler), je trouve ca pas bon pour l'image des joueurs t'au

Je n'étais pas au courant pour les leaks.

Je suis venu sur se forum parce que j'étais déçu de la faction focus. Et j'ai bien fait puisque  maintenant je comprend mieux la regle rien de fantastique mais moins pire que ce que je croyais. 

 

Je pense que l'image des joueurs tau se remettra de mes 5 premiers messages Adresser à d'autres joueurs t'au , qui ont eu la gentillesse de part leur réponse de me faire comprendre ce que je comprenais de travers! 

Merci d'ailleurs pour la clarté et la pédagogie de ton message très clair.

 

Quand à ceux qui ont une mauvaise image des joeurs t'au....hmmm...comment dire...disons que j'ai bien peu de temp à perdre avec eux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben content d'avoir réussit à t'éclairer et désolé pour la punchline mais avoue que venir juste pour déverser son sel ca la fou mal

 

Et perso je ne joue pas les t'au, je lis juste tous les sujets pour avoir l'avis d'autres personnes sur les révélations de GW. Du coup quand les gens ne font que râler sans fondement ca m'énerves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il y a un truc que je ne comprend pas sur la regle d'armée. Pourquoi avoir précisé qu'il y a avait -1CT si on tirait sur une cible autre que celle désignée? La designation est totallement optionnelle donc si le tireur n'a pas de LdV sur la cible visible du cibleur dans ce cas le joueur T'au n'utilisera pas le ciblage et tirera a 4+ normalement. Je ne vois pas dans quel cas de figure le malus sera applicable sauf si le joueur T'au a envie de se penaliser tout seul

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

trouve ca pas bon pour l'image des joueurs t'au

 

Heureusement qu'on dit pas ça chaque fois qu'un joueur de chapitre lambda vient se plaindre que ses SM sont pas les meilleurs du monde. Sinon on aurait pas fini 😉

 

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

De mon temps, les crisis pouvaient bouger après avoir tiré, ce qui leur assurait un peu de résistance.

 

Du miens aussi mais c'est mort il y a 6 ans, et revenu avec un stratagème en V9, qui va probablement disparaître en V10. Il a pas forcément tort le nouveau sur le fait que sans rien pour améliorer la solidité des exo armures ce sera pas foufou.

 

Mais au global, même sans drones, il y a plein de choses que l'armée pourrait faire.

 

Le changement des armes indirectes peut grandement aider. Et on verra bien ce que le boost des unités donnera, typiquement le sabre de feu et l'éthéré.

 

On a aucune idée de la puissance de feu ou non des autres armes.

 

Les lance missiles gardent à priori une PA-2 très bienvenue puisque les monstres et véhicules vont rire contre leur force 7. Mais à défaut d'en faire des chasseurs de char ça en fera des chasseurs de MEQ. Ce qui semble ok.

 

Faut vraiment voir les autres armes et synergies pour savoir.

 

@Kikasstou

Le -1 CT c'est si tu veux séparer tes tirs. On pourra pas bénéficier du +1 en CT sur une cible et séparer les tirs pour éviter l'overkill. Enfin on pourra mais avec une CT pas folle.

 

 

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nethana a dit :

Heureusement qu'on dit pas ça chaque fois qu'un joueur de chapitre lambda vient se plaindre que ses SM sont pas les meilleurs du monde. Sinon on aurait pas fini 😉

tu veut parler de ceux qui achètent un chapitre quand il est fumé pour ensuite raler que leur chapitre "de coeur" n'est plus jouable après un nerf ? dans ces cas moi j'abandonne... 😅

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nethana

 

Je suisd'accord sur les armes j'aurais bien aimé avoir plus d'info sur le tout venant. 

Il y a pas mal de règles d'armes et je serais curieux de savoir quel armes récupère quoi et dans quel catégorie elles vont tomber ? L'antichar peu pas que se limiter aux fuseur et au railgun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cap2 a dit :

ca ve dire que même sans armes ont pourrais cibler?....genre....avec des chiens kroot au hasard?

faudrait vérifier si posséder une arme de tir est necessaire pour être éligible à tirer mais il ne me semble pas que ca soit le cas

et dans ce cas oui c'est valide ^^ (des vdd parlaient aussi d'utiliser les ethérés il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nethana a dit :

@Kikasstou

Le -1 CT c'est si tu veux séparer tes tirs. On pourra pas bénéficier du +1 en CT sur une cible et séparer les tirs pour éviter l'overkill. Enfin on pourra mais avec une CT pas folle.

 

il y a une heure, blackout_115 a dit :

perso je voit ca comme une incitation à ne pas diviser les tirs de l'unité visée, rien de plus

est-ce nécessaire ? je ne suis pas sur...

 

je pense qu'on ne pourra juger de ca qu'avec la pratique

Effectivement c'est surement le but de ce malus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blackout_115 a dit :

tu veut parler de ceux qui achètent un chapitre quand il est fumé pour ensuite raler que leur chapitre "de coeur" n'est plus jouable après un nerf ? dans ces cas moi j'abandonne... 😅

 

Ha ha exactement, c'est aussi ceux qui ont les T'au, les Eldars, la GI, les Nécrons comme armée de cœur quand c'est fort ;)

 

Il y a 14 heures, Elshalan a dit :

Après il est aussi possible que les auxiliaires (en particulier les chiens) ne disposent pas de la règle d'armée For The Greater Good, tout comme ils ne bénéficient pas di designateur laser dans le codex V9

 

Ça semble très probable ! Ça éviterait en plus les idioties du style les chiens kroots qui servent d'observateur.

Il y a 14 heures, Cap2 a dit :

Je suisd'accord sur les armes j'aurais bien aimé avoir plus d'info sur le tout venant. 

Il y a pas mal de règles d'armes et je serais curieux de savoir quel armes récupère quoi et dans quel catégorie elles vont tomber ? L'antichar peu pas que se limiter aux fuseur et au railgun

 

Malheureusement j'ai peur que si, et pas que pour nous. C'est quelque chose qu'on voit dans tous les faction focus et qui est très inquiétant, les véhicules et monstres ont une solidité absolument folle par rapport à avant, un bête rhino est blessé à 4+ ou 5+ je ne sais plus face à un fuseur. Alors quand une unité relance tout pour toucher ou blesser ça passe. Par contre quand c'est des unités qui touchent à 4+ et blessent à 5+ sans relances... c'est 6 tirs de fuseur pour réussir à mettre les premiers PV sur un rhino, et donc je dirai 12 à 18 tirs pour le tomber entièrement. Et on parle d'un des véhicules de transport les moins chers et les moins solides du jeu.

Autre chose importante à noter, mais qu'on sait déjà depuis un moment : les armes jumelées apportent une relance pour blesser et pas toucher. Ce qui est un vrai soucis à prendre en compte pour nous. Ce genre de modification bénéficie fortement aux armées à fortes CT de base, et armes de puissances faibles, plus qu'aux armées à faible CT mais forte puissance d'arme. En clair, c'est un peu la baise. Les armes T'au ont reposé sur le jumelage (relance pour toucher) pendant longtemps, ou sur du Kauyon ensuite. Quand les armes jumelées ont disparu c'était pas très grave, car les tirs étaient multipliés par deux.

Et multiplier les tirs par deux apporte plus de touches qu'une relance. Mais là on est parti pour avoir les tirs d'armes jumelées divisés par deux, pas de relance pour toucher, mais de la relance pour blesser.

C'est pas unique aux T'au cette problématique ça va concerner toutes les armées à faible CT, dont nous et la GI. Et potentiellement les nécrons si la réduction à 4+ est commune à toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

En quoi est ce une idiotie ?

 

Chien Kroot: Grrrrrr... wouaaaaf, wouaaaf.... grrrrr...

 

Guerrier de feu: Mmmm cible ennemi à 26"... sous couvert... vent d'ouest... et humidité de l'air à 86%... merci Chien Kroot pour toutes ces précisons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toosek a dit :

Chien Kroot: Grrrrrr... wouaaaaf, wouaaaf.... grrrrr...

 

Guerrier de feu: Mmmm cible ennemi à 26"... sous couvert... vent d'ouest... et humidité de l'air à 86%... merci Chien Kroot pour toutes ces précisons

On fait déjà des colliers de chat avec des caméra intégrés, alors imaginer un système de télémétrie sur un chien kroot, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, inobi a dit :

On fait déjà des colliers de chat avec des caméra intégrés, alors imaginer un système de télémétrie sur un chien kroot, pourquoi pas

 

Je pensais pas que ça déchaînerait les foules tout cela.

 

On parle d'une règle qui remplacera la désignation laser. La désignation laser n'a jamais concerné les auxiliaires. De même que les règles for the greater good des codex précédents ne concernaient pas non plus les auxiliaires.

 

D'un point de vue fluff, les T'au fournissent des améliorations technologiques à leurs alliés mais ne leur imposent rien. Les kroots se battent avec des fusils kroots disposant de balles améliorées par les Tau. Ils ne se battent pas avec des fusils à impulsions équipés de lames. Les kroots portent des armures et des vêtements typiques de leurs cultures et leur façon de se battre. Les T'au ne leur imposent pas de matériel.

 

Et les kroots sont très archaïques niveau technologie... La désignation laser c'est pas leur truc. De ce qu'on sait d'eux ils auraient volontairement abandonné une grande partie de leur technologie pour des raisons inconnues. Ils conservent la capacité du voyage warp, mais visiblement autant que l'Imperium : sans réellement savoir comment ça marche et en se reposant sur les reliques du passé.

 

Après soyons honnêtes : si GW veut trouver une raison pour laquelle les chiens kroots servent d'observateur, bah il y aura une justification. Dans un univers de SF avec des technologies aussi avancées que le voyage supra luminique, et des créatures aussi insensées que les ours polaire plats télépathes, les Nicassars, rien n'est impossible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la désignation laser... je peux l'entendre sur n'importe quelle unité humanoïde... mais pas sur ce qui se rapporte à des animaux à l'intelligence limitée type Krootox ou chien kroot justement. Ma suspension d'incrédulité en serait perturbée. Sans parler que ca fait trop vil optimisateur qui veut trouver un semblant de power creep là où il n'y a pas lieu d'être.

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La designation laser ça donne ignore cover maintenant. Observer ne nécessite pas de designateur.

Après que des chiens puissent observer n’est pas plus débile que d’imaginer qu’ils peuvent aller attaquer les deva en back sans personne pour les diriger. C’est du gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Wythel : je te renvoies à ce que je disais plus haut

 

Une unité est éligible pour tirer si elle n’a pas Avancé ou Battu en retraite.

 

Une unité qui n’a pas d’arme de tir peut être éligible pour tirer:

Une unité au CàC peut être éligible pour tirer.

 

C’est « pas logique » si tu veux mais c’est comme ça (sauf règles que nous n’aurions pas encore vue).

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu m’as mis un doute d’enfer ^^
 

Mais ils précisent qu’une unité ne peut être sélectionnée qu’une fois par phase donc si elle a déjà tiré, elle a déjà fait son « test d’éligibilité » (genre GW parle comme Orange pour la fibre ^^ ) et elle ne peut plus être sélectionnée pour vérifier qu’elle est éligible.

 

À priori, jusque là pas de contradiction :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.