Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction focus: Chaos knights


shadow

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2023/05/22/warhammer-40000-faction-focus-chaos-knights/

 

Résumé trait de faction plus bonus de détachement:

 

À 12" l'ennemi a -1 sur ses tests de battleshock ou tests de commandement. Et fait des tests de battleshock dès la première perte (ou premier PV perdu pour les unités monofigurines).

À partir du round 3:

+1 pour blesser les unités battleshocked.

Les unités ennemies battleshocked ont -1 pour toucher les CK

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera comme en V9, faudra (s'ils existent) des fiabilisateurs anti moral adverse, parce que ça vaut le coup de battleshocked une unité adverse, surtout au cac. Avoir +1 pour blesser son adversaire, lui -1 pour toucher, il ne peut pas utiliser de strats, s'il désengage, sur du 1-2 y'a des morts et 1 OC à 0, ça vaut le coup oui 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toosek a dit :

Les petits joueurs avec un Canon force 18... huhuhu... je me gausse. 😆😉

 

J'ai du mal à voir l'impact de la règle d'armée sur les tours 1 et 2.... et si le battle shock est si handicapant.

L'unité sous battle shock perd toute capacité à contrôler les objectifs. 

Et si elle veut fuir la mêlée elle doit lancer 1D6 : 1-2 elle perd une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent le stratagème courage insensé coûte 1 pc et n'est plus limité à une utilisation. Selon les adversaires, on gardera sûrement 1 pc exprès pour ce stratagème. Ne plus tenir d'objectif c'est quand même handicapant !! Contre un RK,  ben ça fait encore plus mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style, il s'agit d'une combinaison des règles des Night Lords et des règles actuelles des Chevaliers du Chaos. J'aime bien. J'aime aussi la table largement simplifiée des auras (la table V9 était très cool, mais mon Dieu ce qu'elle était compliquée).

 

Je suis très très impressionné par les règles des armes des Chevaliers par contre (en particulier les versions fuseur et gatling, cette dernière n'ayant été tout simplement pas nerfée). Je me demande quel sera leur coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est intéressant de jouer sur le moral mais cela ne tient pas la comparaison avec les IK en termes de tanking et létalité (fnp et relances des 1 touche/blesse).

 

On va voir si les coûts en point sont les mêmes.

 

Il faudra voir lors des premiers tests l impact du moral sur les parties. Beaucoup de factions jouent dessus et si cela reste peu impactant ce sera difficile pour elles.

 

Par contre le cac à l air plus léger qu avant. Cela va de paire avec la létalité en baisse. 

 

Le tir s en sort pas trop mal en revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anjere a dit :

C est intéressant de jouer sur le moral mais cela ne tient pas la comparaison avec les IK en termes de tanking et létalité (fnp et relances des 1 touche/blesse).

 

A voir sur la table, mais en l'état je trouve la règle des CK plus intéressante. Tu veux pouvoir contrôler les objectifs et forcer en chaîne les tests de Battleshock est un bon moyen d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Selfcontrol a dit :

 

A voir sur la table, mais en l'état je trouve la règle des CK plus intéressante. Tu veux pouvoir contrôler les objectifs et forcer en chaîne les tests de Battleshock est un bon moyen d'y parvenir.

 

C est bien plus intéressant en termes de gameplay je suis bien  d accord. Et ça représente bien l esprit de l armée. 

 

J espère juste que cette version sera équilibrée environ attrition 60% moral 40%. Et non attrition 90% moral 10% comme les versions précédentes.

 

Cela rendrait le jeu plus fin et rendrait valides les armées à thème moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Anjere a dit :

 

C est bien plus intéressant en termes de gameplay je suis bien  d accord. Et ça représente bien l esprit de l armée. 

 

J espère juste que cette version sera équilibrée environ attrition 60% moral 40%. Et non attrition 90% moral 10% comme les versions précédentes.

 

Cela rendrait le jeu plus fin et rendrait valides les armées à thème moral.

 

Pour l'instant nous n'avons vu aucune règle de type "Sans peur" ou assimilé, même pour les Tyranides sous l'effet de Synapse.

 

J'ai donc bon espoir que GW ait définitivement enterré ce type de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Pour l'instant nous n'avons vu aucune règle de type "Sans peur" ou assimilé, même pour les Tyranides sous l'effet de Synapse.

 

J'ai donc bon espoir que GW ait définitivement enterré ce type de règles.

En effet aucune regel de ce genre n'est encore apparue. 

Le mieux que j'ai pu voir, pour le moment reste le Cd de 5+ d' Angron, ou les auras de relance Cd et battle shock d'Abaddon et Be'lakor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Selfcontrol a dit :

Pour l'instant nous n'avons vu aucune règle de type "Sans peur" ou assimilé, même pour les Tyranides sous l'effet de Synapse.

 

J'ai donc bon espoir que GW ait définitivement enterré ce type de règles.

Ils ont dévoilé assez peu de figurines qui donnaient des bonus de moral aussi : commissaires, chapelains, étendards ...

Pas facile de se prononcer donc.

 

Les tyrannides sous synapse ont toujours l'air aussi insensibles au moral (test Battle Shock à 3D6). Je me demande si ça sera aussi le cas des orks.

Nous en GI on y serait assez sensibles par contre, car avec les mécanismes des RK même les tanks devraient faire un test (à 7+). 

Au début je trouvais cette règle de faction et de détachement assez fainéante, mais au final ça a l'air plutôt chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la règle de détachement, on est d'accord que les unités ennemis qui sont en dessous de leur demi-force doivent déjà faire un test de Battle-shock à leur phase de commandement ?

Ça veut dire que cet aura va imposer à ces unités de faire un deuxième test si elles réussissent leur premier test "natif" ? Je me pose la question pour savoir s'il y a quelque chose que j'ai mal lu 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mini Franck a dit :

En parlant de la règle de détachement, on est d'accord que les unités ennemis qui sont en dessous de leur demi-force doivent déjà faire un test de Battle-shock à leur phase de commandement ?

Ça veut dire que cet aura va imposer à ces unités de faire un deuxième test si elles réussissent leur premier test "natif" ? Je me pose la question pour savoir s'il y a quelque chose que j'ai mal lu 🙃

Remarque intéressante !

 

Le test ne remplace pas le test traditionnel de demi force d après le wording. Cela voudrait dire 2 tests à faire sous demi force.

 

A voir dans les règles générales si c est possible ou si chaque unité ne peut tester qu' une fois par phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gloubiboulga a dit :

Pas besoin de règle, il faut juste passer par la carac de commandement. 2+ et c'est sans peur, c'est la même chose avec la résistance qui doit tenir dans 4 carac. : l'endurance, la svg, la svg invu. et le fnp.

 

GW a l'air, pour l'instant, d'avoir fait preuve d'une certaine retenue dans les valeurs de CD qui me laisse optimiste pour l'instant.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anjere a dit :

Remarque intéressante !

 

Le test ne remplace pas le test traditionnel de demi force d après le wording. Cela voudrait dire 2 tests à faire sous demi force.

 

A voir dans les règles générales si c est possible ou si chaque unité ne peut tester qu' une fois par phase

Dans la règle de base, Rien n’empêche de faire plusieurs tests en effet.

Celle des CK serait-elle mal écrite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mini Franck a dit :

En parlant de la règle de détachement, on est d'accord que les unités ennemis qui sont en dessous de leur demi-force doivent déjà faire un test de Battle-shock à leur phase de commandement ?

Ça veut dire que cet aura va imposer à ces unités de faire un deuxième test si elles réussissent leur premier test "natif" ? Je me pose la question pour savoir s'il y a quelque chose que j'ai mal lu 🙃

La regle des CK est la meme que celle de Belakor. Ils imposent un test de Battleshock en dessous de la force de départ et non pas la demi force. Donc dès la perte de juste une figurine ou 1 pv sur une figurine unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darklord a dit :

Dans la règle de base, Rien n’empêche de faire plusieurs tests en effet.

Celle des CK serait-elle mal écrite?

 

 

Je pense que ce sera erraté. 
La règle est surtout la pour que les unités ennemies face un test de "Battleshock" des qu'elles ne sont plus a 100% de leurs effectifs de départ au lieu des - 50% habituels. (et pour que les figs individuelles testent des qu'elles perdent 1 PV au lieu de tester a partir de - de 50% PV)  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snoops a dit :

Je pense que ce sera erraté. 
La règle est surtout la pour que les unités ennemies face un test de "Battleshock" des qu'elles ne sont plus a 100% de leurs effectifs de départ au lieu des - 50% habituels. (et pour les figs individuelles testent des qu'elles perdent 1 PV au lieu de tester a partir de - de 50% PV)  

C'est sans doute l'idée de la règle des CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snoops a dit :

Ou on aura peut être un errata du livre de règles avec "un seul test de Battleshock possible par phase par unité"

Ce point précis changerait grandement les règles de moral pour les CK/Belakor/...

 

Ça passe de relativement marginal (tuer 1-4 marines ou 1-6pv sur un châssis) pour avoir une utilité quelconque à "efficacité x2" si à demi force. 

 

Je suis curieux de voir ça. Le moral serait alors une arme redoutable pour les armées focus dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

A présent le stratagème courage insensé coûte 1 pc et n'est plus limité à une utilisation.

1 par phase tout de même.

 

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Pour l'instant nous n'avons vu aucune règle de type "Sans peur" ou assimilé, même pour les Tyranides sous l'effet de Synapse.

Euh, 3d6 au lieu de 2d6 c'est pas rien. C'est la version v10 du Sans peur :D

Niveau stat ca change tout, surtout avec les LD de 7+ ou 8+ des tyty (avec synapse tu as 75% de chance de succès, sans c'est 75% de chance d'échec)

 

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Pas besoin de règle, il faut juste passer par la carac de commandement. 2+ et c'est sans peur

Le Swarmlord a lui même 7+ et est synapse. Donc quand il a perdu 5 PV il fait ses Battleshock et a 20% de chance d'échec.

Ce n'est pas RIEN, même si c'est fiable.

 

il y a 28 minutes, Darklord a dit :

Dans la règle de base, Rien n’empêche de faire plusieurs tests en effet.

Sans doute que, comme c'est une sous-phase de la phase de CMD, tu fais le test à ce moment la à la place de (et non en plus de)

Mais on peut faire plusieurs tests de Battle Shock dans le même tour:

Phase de CMD (la sienne normalement, l'adverse avec Shadow in the Warp), Phase de tir (Carnifex), Phase de Cac (jsais plus qui mais osef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.