Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Brutefun Miniatures


Snorri

Messages recommandés

Un sujet pour parler de Brutefun : les nouvelles sorties, comparatifs de taille etc...

 

Et je commence puisqu'on m'a demandé un comparatif de taille sur un autre sujet :)

 

20230523_091811.jpg

 

20230523_091633.jpg

 

Le troll est parfait

Le Kroxigor est très beau mais il est énorme. Il me semble qu'on peut réduire la taille avant l'impression cependant (imprimer à 90% de la taille d'origine, à tester)

 

 

 

Je suis très fan de son travail et je prendrais surement plus d'orques sauvages puisque c'est le thème d'une de mes équipes.

Ca m'a coûté que le fichier ou presque, pusiqu'un ami a une imprimante et le cout des matières premières et quasi négligeable.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est chez eux que j'ai trouvé les deux goules qui me manquaient pour mes morts-vivants ainsi que  des kroxis et des skinks pour étoffer mes HL.

 

Et il y a quelques jours, j'ai fait une nouvelle liste au Père No... à mon voisin 🙂 : Morg n thorg et toute une équipe de gobelins 🥰 

 

Et ça coûte quoi? deux fois moins cher que GW pour des équipes de base, et DIX fois moins cher dès qu'on touche aux BG ou aux Star players.

 

Après, effectivement, il faut avoir accès à une imprimante 3D résine, et, surtout, un imprimeur qui aime ce qu'il fait, parce qu'il faut avoir de la patience, entre les modifs d'échelles et les corrections de modèles (on est sur un chantier autour d'un roulemort, je ne vous dit que ça...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 10:39, Snorri a dit :

Un sujet pour parler de Brutefun : les nouvelles sorties, comparatifs de taille etc...

 

Et je commence puisqu'on m'a demandé un comparatif de taille sur un autre sujet :)

 

 

 

20230523_091633.jpg

 

Le Kroxigor est très beau mais il est énorme. Il me semble qu'on peut réduire la taille avant l'impression cependant (imprimer à 90% de la taille d'origine, à tester)

 

 

Sno

 

Dans mon cas, le kroxigor que j'ai posté plus haut a été imprimé à 80%, ce qui l'a ramené d'un socle de 40 à 32 mm, ça m'allait parfaitement à cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolomosquito a dit :

 

Dans mon cas, le kroxigor que j'ai posté plus haut a été imprimé à 80%, ce qui l'a ramené d'un socle de 40 à 32 mm, ça m'allait parfaitement à cette échelle.

Intéressant ! Je comptais imprimer bientôt l'équipe entière : les Saurus ont-ils aussi besoin d'un réajustement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saurus qu'on peut voir sur mes photos est issu de la boîte HL de GW

En dehors des kroxis (on dira un starplayer et un kroxi) je n'ai pris que deux skinks chez brutefun. 

 

Du coup, je peux pas te répondre concernant les saurus, mais je peux te confirmer que les deux skinks étaient à la bonne échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/05/2023 à 14:12, Lolomosquito a dit :

Le saurus qu'on peut voir sur mes photos est issu de la boîte HL de GW

En dehors des kroxis (on dira un starplayer et un kroxi) je n'ai pris que deux skinks chez brutefun. 

 

Du coup, je peux pas te répondre concernant les saurus, mais je peux te confirmer que les deux skinks étaient à la bonne échelle.

Ok merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Mon avis sur l'équipe :

Avant tout, il faut savoir que je l'ai achetée sur Etsy. 44€, port compris, mais sans les socles, que j'ai pris chez Greenstuff World (de toute façon, j'avais besoin de vert fluo)

 

Cependant, certains imprimeurs les vendent soclées, faut juste faire attention à leur rappeler que le Big Guy se socle en 40mm chez eux.

 

L'échelle est parfaite, c'est bien du bb 32mm. Le rat ogre est plus large que haut, et son 40mm passe crème.

 

Concernant le style d'équipe, il faut imaginer que le clan Skyre se met à Blood Bowl, il faut donc prévoir de quoi peindre de la malepierre.

 

Le travail de Brutefun est exceptionnel. Chaque zone à peindre ressort naturellement. La lisibilité des figurines est parfaite. C'est simple, je n'ai jamais peint une équipe de Blood Bowl aussi facilement. Tout est accessible à mes pinceaux de chez Action, les figurines sont dynamiques, hyper détaillées, mais le créateur a réussi l'exploit de rendre ces détails faciles à peindre.

 

Je suis définitivement convaincu que l'avenir est dans les figurines en résine, enfin, plus besoin de se taper le dégrappage et le montage à la colle qui prend des heures (et m'a flingué une équipe d'elfes sylvains, pas que je ne sais pas de quel cerveau malade de chez GW est sorti l'idée saugrenue de séparer les visages des tête, qui ont été défigurés par le collage à la colle plastique qui en a dissout les traits !!!).

La seule chose qui manque à l'heure actuelle, à mon avis, c'est la feuille de decals pour les numéros de joueurs, mais c'est tout et ça peut être surmonté par des socles numérotés.

 

En conclusion : le travail de Brutefun est exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollo sur l'avenir à la résine, le travail d'ebavurage est bien plus long et chiant, sans compter les risques de casse avec les parties fragiles. 

J'ai acheté le champion kroxigor de chez Brutefun, il est stylé mais j'ai passé plus d'une heure (!!) à racler les bavures, la chaîne et une dent ont cassé et un doigt a failliby passer malgré mes précautions. 

Ça ne serait jamais arrivé avec une grappe plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Mollo sur l'avenir à la résine, le travail d'ebavurage est bien plus long et chiant, sans compter les risques de casse avec les parties fragiles. 

J'ai acheté le champion kroxigor de chez Brutefun, il est stylé mais j'ai passé plus d'une heure (!!) à racler les bavures, la chaîne et une dent ont cassé et un doigt a failliby passer malgré mes précautions. 

Ça ne serait jamais arrivé avec une grappe plastique. 

 

À ça on ne peut que répondre, il y a bonne résine d'impression et mauvaise résine d'impression, sans compter une photopolymérisation peut-être trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans tout les cas, le montage de grappe plastique reste un plaisir pour certains, Et j'ai beau imprimer moi même de très bon modèle, bidouiller une gurine en plastique fait encore partie de mes loisirs préféré ^^. Donc bon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Mollo sur l'avenir à la résine, le travail d'ebavurage est bien plus long et chiant, sans compter les risques de casse avec les parties fragiles. 

J'ai acheté le champion kroxigor de chez Brutefun, il est stylé mais j'ai passé plus d'une heure (!!) à racler les bavures, la chaîne et une dent ont cassé et un doigt a failliby passer malgré mes précautions. 

Ça ne serait jamais arrivé avec une grappe plastique. 

Tu sais, je commence à en avoir, des figurines en résine, il y a celles que je me fais imprimer par mon pote, comme je l'ai déjà expliqué, qui est un passionné, et qui, du coup, fait, je l'imagine bien, un travail que j'ignore et sous estime sûrement.

 

Mais il y a le fait que j'ai aussi acheté trois équipes sur Etsy, à plusieurs imprimeurs, et les équipes me sont toujours arrivées en parfait état.  Donc ces défauts que tu décris, qui existent évidemment, ben dans les faits ils n'existent plus pour l'acheteur.

 

Et le prix des rosters complets n'est plus de 80 ou 100€, comme on les trouvait il y a deux ans, non, le prix du roster complet, Big Guy et star players compris, c'est 50, 40 ou 30€, livraison comprise.

 

Voilà la raison pour laquelle je parle d'avenir tout tracé pour les équipes résines. Elles écrasent les prix, elles sont belles, elles sont dynamiques, elles sont déjà assemblées, ou quasiment, et elles sont à mon avis un superbe vecteur de développement pour tous les jeux de figurines, et pour Blood Bowl en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Après dans tout les cas, le montage de grappe plastique reste un plaisir pour certains, Et j'ai beau imprimer moi même de très bon modèle, bidouiller une gurine en plastique fait encore partie de mes loisirs préféré ^^. Donc bon,

Ah, respect. 🙏😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un détail... et non des moindres...

Oui : GW se sucre très allègrement sur notre dos...

Et quand on compare avec un petit producteur indépendant qui n'a pas le quart des frais de GW...

Mais le soucis c'est que si GW ne vend plus... ils arrêteront tout bonnement de s'intéresser à ce jeu. Ils l'ont fait pendant plus de 10 ans, la communauté a bien tenue le choc et ça a permis l'émergence de tout un tas de petits fabriquants bien sympa...

Mais si GW n'est pas là, eux ne vendent rien.

 

Donc toute proportion gardée, BB étant un jeu relativement peu cher (à l'échelle des jeux GW...), je pense que si on peut, de temps en temps filer une petite pièce sur une fig', un champions, un Gros Bras ou sur du matos annexe (terrain, spike, cartes), ça peut aider à pérenniser le jeu...

 

Barbarus : ce serait dommage que toutes les équipes sauf les NdC & (surtout) les RdT soient refaites... surtout niveau règles (en terme de fig, j'ai encore de quoi voir venir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Y'a aussi un détail... et non des moindres...

Oui : GW se sucre très allègrement sur notre dos...

Et quand on compare avec un petit producteur indépendant qui n'a pas le quart des frais de GW...

Mais le soucis c'est que si GW ne vend plus... ils arrêteront tout bonnement de s'intéresser à ce jeu. Ils l'ont fait pendant plus de 10 ans, la communauté a bien tenue le choc et ça a permis l'émergence de tout un tas de petits fabriquants bien sympa...

Mais si GW n'est pas là, eux ne vendent rien.

 

 

Honnêtement, je ne suis pas certain du tout.

Avant, il n'y avait pas autant de facilité à obtenir des équipes résines à moindre coût et de cette qualité.

Le paradigme n'est plus le même. Les imprimantes 3D sont un game changer, le modèle financier n'est plus du tout le même qu'il y a trois ou cinq ans, et du coup, je ne suis pas du tout certain qu'un arrêt éventuel de la production de figurines BB de la part de GW soit préjudiciable pour les modélistes de proxis.

 

 

Je sais même pas si ce serait préjudiciable pour GW qui continuerait à vendre des règles et des boîtes de bases.

 

Enfin, je m'égare, et pour rester dans le sujet, je suis certain que Brutefun est parti pour faire toutes les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du game changer confidentiel, ne vous leurrez pas. La visibilité de ce genre de boîte est limitée. Vous êtes allés chercher leur existence, elle ne s'est pas révélée à vous. 

Tout ça pour dire que tirer des plans sur la comète concernant la pérennité des gammes alternatives si GW stoppait BB manu militari du jour au lendemain est un exercice d'équilibriste. 

 

A minima GW occupera le terrain en rythme de sortie ramolo, sans forcer, mais il suffit d'une ligne de compta un peu vacillante et le sort de BB sera réglé fissa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous estimer les joueurs de BB.

 

Certains regardent des lets Plays de BB3 sur youtube, avec des streamers qui présentent des proxis, d'autres participent, de temps en temps, à des tournois où des joueurs se présentent avec des proxis, pas mal lurkent sur des forums où on présente, comme ici, des proxis, beaucoup sont passionnés de peinture sur figurines et modélisme et s'intéressent à tout ce qui se fait en matière de création, il y a aussi des acheteurs compulsifs bien au jus de ce qui se fait en matière d'impression 3D à distance.

 

Et pour revenir au concept de game changer, quand on trouve des équipes complètes au prix d'une petite boîte GW, oui, on y prête attention. Quand on découvre que sur un site comme j'ai cité plus haut, le client est roi et la commande est remboursée en cas de litige (ça m'est arrivé il y a quinze jours) il comprend qu'il peut y aller en toute confiance, qu'il peut se payer deux, voire trois équipes pour le prix d'une, et il les prend.

 

Un game changer, c'est lorsqu'une solution technique rencontre un business model et là, on y est.  Ce n'est pas seulement l'impression 3D, c'est l'impression 3D de qualité à moindre prix, ce sont des créateurs qui ont compris qu'ils devaient baisser le prix de leurs licences commerciales, ce sont des potentiels acheteurs auxquels on propose un site internet sérieux affichant des offres d'impressions accessibles et sûres, c'est une culture rodée de e-commerce,  et j'en passe.

 

À ça, ajoutons le fait que BB n'est pas W40k, et que la culture des joueurs est beaucoup moins attachée à l'exclusivité GW.

 

Je confirme : un game changer, une clientèle culturellement mûre au changement, et une hausse des prix de GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est triste de se chamailler pour des bricoles en plastique ou résine, du coup, je vous demande de me comprendre et de laisser passer mon enthousiasme qui m'a fait dire des choses qui ont pu froisser certains 🙂

 

Et c'est tout aussi triste de détourner, par ma faute, le sujet de cette discussion dédiée au travail de Brutefun. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.